Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
|
+158Glee1 Juliette2a miss D papotea lizl Rose Bleue Elianor Dérinoé Ephélide paola Lily of the valley Petit Faucon Krol nelly turnbull peteandco JeANnE Kwbd Satine Queen Margaret Marganne Snowball12 Folk Jenesaisqui zoju Atonement Athéna Miss Maureen titiia mag breizh April Beth pouchkinet esperluette keraluce Aryan MarianneJustineBrandon Valia teatime lady Clare Carry Panda Ju Dune Ashley Darcy Lily Tatiana Lismel Cassandre N.. Otma jennyDarcy Eulalie12 Cindy Diabolo Eleanor Takinza Lily of Northanger liz,cathy,emma&co Lydouac couleurJane Maribel iLLy Pop Tiwie Loca Meha lilougeri grenadine Wuxue karen45 Mademoiselle V emmaD lizy35 JainaXF Félicité THE DOG eveange66 rosetyler Fofo Jane L_Alex Nora26 Liewen archi Math Cachou imonjo nathy's Accalia Pando_Kat cecilou41 Ithildine Miriel Miss Mopi lila calpurnia33 Sorcière Camomille Rosalind Lise Bennet anne shirley caramel Meli genny Mrs MacFadyen norav lorelai59 Olivia LadyM Scarlett Unnie Clelie Nougatine clinchamps C de Villemer Anne Elliot MissAcacia serendipity althea AnneE ekaterin64 Angealyn Eleana Kate Sibylle Galy Copetan Tizzie Resmiranda Basilien kary Eva1974 Natacha Rostov yaine Camille Mc Avoy marie21 charlotte0699 babette12 isobel lorka cat47 Nelly8 oat laura p Laure KittKat rolidiffy toxicangel Ellea Lambada pauline Emma Muezza Axoo misshoneychurch Emjy Mr Damien Tilney mimidd Susan Louise B. 162 participants | |
Auteur | Message |
---|
calpurnia33 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 16 Mai 2008 - 9:24 | |
| Bonjour, Moi aussi j'arrive après la bataille. Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve sympathique de pouvoir -pour une fois- échanger en français sur des oeuvres que personnellement j'apprécie beaucoup (je suis une fan de littérature anglaise). - caramel a écrit:
- pour ce qui est de Ciarán Hinds, je n'ai pas trouvé son interprétation du capitaine exceptionnelle donc je me suis tournée vers son charisme et sa beauté mais j'ai trouvé qu'il ne dégageait rien
C'est bête à dire et peut-être parce que je suis une inconditionnelle, mais je n'imagine même pas un autre Wentworth, justement parce qu'il n'est pas aussi bien léché, bouclé, poudré, "dandyesque", je dirais presque aussi asceptisé que les héros des adaptations de Jane Austen que l'on voit d'habitude (non seulement c'est un magnifique acteur mais c'est dans la vraie vie quelqu'un d'extrêmement sympathique). En février dernier, il était à Brooklyn College pour discuter de Persuasion avec des étudiants et il s'est prêté à l'exercice avec une grâce infinie. Deux extraits de cette rencontre sont accessibles sur Youtube si cela vous intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=NLUQVKw7EgY&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=caO44Hl3oSQ&feature=relatedVous pouvez aussi visiter la page que je consacre à Persuasion sur mon site www.ciaranhinds.eu.Cordialement Sylvie |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 16 Mai 2008 - 9:35 | |
| merci beaucoup Sylvie!
n'hésite pas à te présenter dans le topic adequat, une fan de ciaran Hinds sera toujours la bienvenue ici! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 16 Mai 2008 - 15:04 | |
| ouah, c'est super intéressant! Merci Sylvie. Oui, Ciaran a l'air vraiment charmant sur cette video. Les étudiants avaient beaucoup de chance de pouvoir assister à cette conférence. On apprend plein de choses intéressantes, notamment, pourquoi les actrices ont très peu été maquillées! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 17 Mai 2008 - 19:35 | |
| Cela tombe bien que Calpurnia ait posté ici. Comme je n'ai pas pu passer ces deux derniers jours, je n'ai pas suivi l'évolution de la discussion. Je voulais simplement dire que l'utilisation du terme "laideron" par Caramel ne m'a pas plus choquée que l'adjectif "fade" utilisé par Calpurnia dans sa présentation pour qualifier RPJ (et par d'autres membres pour qualifier MMF ailleurs dans ce forum). Calpurnia, n'y voit pas une critique, au contraire, c'est simplement pour illustrer mon idée qu'il me semble que nous pouvons aussi porter des jugements sur le physique des acteurs, pour autant bien sûr que nous restions respectueux. Le choix du terme était sans doute un peu maladroit de la part de Caramel, j'en conviens (quoique entre fade et laideron, je ne vois pas une énorme variation d'intensité), mais je crois que lorsque l'on trouve qu'une personne n'est pas jolie ou manque de relief, on a le droit de le dire. Et ensuite bien sûr, les autres ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord. _________________ |
| | | calpurnia33 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 17 Mai 2008 - 20:51 | |
| Je vais juste préciser ma pensée, mais comme je l'ai dit dans un autre message, promis, je serai moins brutale Je ne juge jamais un acteur sur son physique. Tout simplement parce que je ne me sens aucun droit de le faire. Les rares que je connais sont très différents dans la réalité de ce qu'ils sont à la scène ou à l'écran. Quand je dis "fade" je parle de l'impression qu'il me laisse. Cela dit, c'est extrêmement subjectif et ne préjuge aucunement de la qualité de la personne ni même de son talent, que d'autres peuvent apprécier. |
| | | lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Jeu 5 Juin 2008 - 14:30 | |
| J'arrive aussi après la bataille. J'ai acheté ce wek-end à Londres le dvd de la version 2007. Heureusement qu'il m'a couté que 6 £. A part la beauté de l'acteur Ruppert, tous le reste n'est pas exacte à l'histoire. Trop de "temps de mort" et les principaux moments passent très vite. Je n'ai pas trouvé l'actrice principale jolie. Je trouve que l'ancienne version avec Amanda est plus proche de livre. Il y aussi de beaux plans du pays. C'est ce que j'aime. Du coup, j'ai repris mon roman et je le relis dans le train. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Jeu 5 Juin 2008 - 14:54 | |
| - lila a écrit:
- A part la beauté de l'acteur Ruppert, tous le reste n'est pas exacte à l'histoire.
L'affirmation me semble un peu brutale. Le téléfilm prend certes quelques libertés mais de là à prétendre que seul le capitaine Wentworth de RPJ correspond au livre, il y un énorme pas que je ne me permettrais pas de franchir. Nous avons déjà beaucoup débattu sur le sujet et je peux comprendre que le style ne plaise pas à certains toutefois s'il plait à d'autres, qui pour la plupart ont beaucoup aimé le livre, c'est qu'il en reprend tout de même les éléments principaux, ou du moins c'est comme cela que je vois la chose. Il est assez étonnant que tu cites la beauté de Rupert Penry-Jones comme l'élément le plus fidèle au livre, pour certains, il n'est pas assez buriné pour être crédible en marin. _________________ |
| | | Miss Mopi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Manchester Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 6 Juin 2008 - 20:44 | |
| Je viens de regarder l'adaptation 2007 (sur youtube... ) et j'avoue qu'elle m'a un peu réconcilliée avec le livre, qui est celui que j'ai le moins aimé de Jane Austen... (pas taper ) J'ai beaucoup aimé les deux acteurs principaux et, même si en effet Sally Hawkins ne m'a pas paru très jolie au départ, je trouve qu'on s'attache vite au personnage ce qui permet de passer outre ce petit défaut et d'apprécier le film. Si objectivement elle ne s'embellit pas au fil de l'histoire, je trouve que justement, comme elle est attachante, cela fait le même effet! Et puis, le problème, ce n'est pas qu'elle n'est pas très jolie, c'est surtout qu'ils ne lui ont pas donné une coiffure très seyante ni de jolies robes... Le capitaine Wentworth est vraiment trop Quand aux libertés prises avec le livre, je n'y ai pas fait trop attention, cela fait trop longtemps que j'ai lu le livre et il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable... J'ai probablement dit des choses qui ont déja été dites, mais j'avoue que j'ai un peu eu la flemme de lire tous vos posts! I beg your pardon... |
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Lun 9 Juin 2008 - 16:21 | |
| Quand je site la beauté de l'acteur, c'est parce que je n'ai trouvé que ça de bien à regarder. Peut-être aussi la mer? J'aime bien les grandes vagues. J'aime beaucoup ce livre, c'est un de mes préférés, et je trouve que cette version est un mélange du livre et du téléfilm précédent. Bien-sur qu'il y a toujours 'l'histoire" de fond, mais je n'accroche pas à cette version. Désolée, mais ce n'est pas pour ça que je ne le regarderai de temps en temps. |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Lun 9 Juin 2008 - 19:06 | |
| C'est drôle Miss Mopi, parce que moi, j'ai aimé moyen l'héroïne mais dans le film, je la trouve particulièrement attachante... Comme quoi... |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Lun 9 Juin 2008 - 21:09 | |
| Moi aussi , Miss Mopi, je trouve l'héroïne très attachante. Pourtant au début, j'avais également un peu de mal avec Sally Hawkins, elle correspondait peu à l'image que j'avais de Anne Elliot. Mais la scène où elle sanglote à la lecture de la lettre qui lui annonce la perspective d'un prochain mariage entre le Capitaine Wentworth et Louise, m'a fait réviser mon jugement. C'est le moment où elle ne peut plus feindre, où le dernier espoir disparaît...et l'actrice n'en fait ni trop, ni trop peu.. En tout cas, je l'ai ressenti comme cela... Depuis, j'ai revu le film 2 fois et j'apprécie beaucoup la délicatesse du personnage et je trouve l'actrice très "austenienne"... Je regrette surtout que la scène autour de la lettre ait été sacrifiée: le moment où Anne évoque ses propres sentiments au travers de sa conversation avec le Capitaine Harville est aussi important que la lettre qui va suivre... C'est cette version que j'ai vue en premier après avoir lu le livre: je la préfère à celle de 1995, que j'ai vue sur vos conseils. J'ai du mal avec les personnages, les costumes, les décors, .... Je ferai sûrement une nouvelle tentative pour ne pas rester sur une seule impression... |
| | | Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Lun 30 Juin 2008 - 18:34 | |
| Au risque de paraitre très superficielle, je trouve que la première fille des Eliott, Elizabeth, n'est pas très belle dans l'adaptation. Selon Jane Austen, c'est la plus belle des trois filles, et on comprend à travers les lignes que c'est sa beauté qui compense son manque de jugement. Alors, pour moi, l'actrice qui devait incarner Elizabeth aurait du être magnifique. Mais bon, ce n'est qu'un détail!
Et je n'aime pas trop les costumes de Anne, je trouve qu'ils la font paraitre encore plus réservée et frêle, aussi à cause de la facon dont elle tient son chale, comme pour se protéger du monde.
Comme beaucoup d'entre vous, je trouve les deux acteurs principaux époustoufflants dans les roles! J'ai retrouvé cette signification du regard qui transmet un puissant message, si vous voyez ce que je veux dire, chose que je ressens si fort quand je lis du JA... pas vous? |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mar 1 Juil 2008 - 23:08 | |
| - Ithildine a écrit:
- Au risque de paraitre très superficielle, je trouve que la première fille des Eliott, Elizabeth, n'est pas très belle dans l'adaptation.
Selon Jane Austen, c'est la plus belle des trois filles, et on comprend à travers les lignes que c'est sa beauté qui compense son manque de jugement. Alors, pour moi, l'actrice qui devait incarner Elizabeth aurait du être magnifique. Mais bon, ce n'est qu'un détail!
L'actrice qui joue Elizabeth est également assez quelconque dans l'adaptation de 95, il me semble. C'est vrai que quelquefois, les directeurs de casting et réalisateurs pourraient faire un peu plus attention à ce genre de détail. mais bon, c'est comme de demander la lune surtout quand on voit que la scénario déjà laisse à désirer. (Je ressens la même chose pour certains acteurs dans P&P 95, Jane Bennet ne me semble pas extraordinairement belle et surement pas aussi belle qu'elle est décrite dans le roman et Charlotte est un peu trop jolie dans le film, pareil pour Miss King que je trouve très jolie. Mais là encore tout est une question de point de vue. Et c'est superficiel, je vous l'accorde. j'arrête avant de me faure lyncher. |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mar 15 Juil 2008 - 13:11 | |
| Je ne savais pas où mettre ce topic. C'est au sujet de celui d'avant (95), je l'avais eu sur France 2 il y a longtemps. Je l'ai enregistré, mais par la suite, je l'ai un peu abîmé. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a et si je pouvais avoir une copie. Une amie pourra le transcrire sur dvd. Merci. |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mar 15 Juil 2008 - 17:05 | |
| Désolée lila, je ne peux pas t'aider. J'ai regardé Persuasion il y a quelques jours sur youtube. Dans l'ensemble c'était une bonne adaptation même si quelques petites choses manquaient pour que je sois totalement emportée comme par le livre. Les points qui m'ont gênée : - Mary, elle est insupportable dans le roman, mais là c'était pire... - Le baiser à Camden Place... Un peu long et maladroit. Mais c'est peut-être voulu. - J'aurais bien aimé que Sir Elliot soit un chouïa plus ridicule et plus drôle. ^^ A part ça, de bons acteurs et un scénario pas mal (il manquait peut-être une ou deux scènes que j'aurais aimé voir). J'ai vraiment bien aimé. Il y a bien deux ou trois détails que j'aurais changés mais à part ça, j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation . |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mar 15 Juil 2008 - 18:26 | |
| Lila, je t'ai envoyé un mp _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mer 13 Aoû 2008 - 4:14 | |
| Il semblerait que l'inscription au forum me pousse à revoir tous les films que Melle Chinchilla m'a poussé à regarder ces deux dernières années alors voici mon avis sur Persuasion version 2007 (je n'ai pas vu la version 95 et mon 1er visionnage m'avait fait acheté/lire le roman right away). J'avoue n'avoir pas eu le courage de lire les 13 pages de posts (mais bon, hier je me suis tapée les 25 sur Atonement quand même, alors j'implore votre indulgence! ) donc je vais sans doute faire quelques redites... Avant de rentrer dans les détails, mon avis général : j'aime ! C'est un film plein de romantisme, avec de jolis garçons, la petite musique qui va bien, le tout en anglais.. bref, tous les ingrédients nécessaires à une bonne petite soirée ! Je suis tout à fait d'accord avec Muezza qui dit : - Citation :
- Ce qui est captivant dans cette adaptation c'est la constante tension existante entre Anne et Frederick. C'est pour moi le point fort majeur de l'adaptation. on les sent toujours sur la brèche, près de craquer ...
La tension constante entre les 2 personnages est absolument délicieuse ! Et on est facilement tendu avec eux ! Je suis d'accord pour dire que la fin est décevante, que la scène du baiser est longue et mal filmée et surtout je m'élève contre le trop plein de salive d'Anne dans cette scène ! C'est anti-romantique au possible d'accepter une demande en mariage avec de la salive plein les commissures des lèvres !! Je partage les critiques émises à l'égard de Mary. Mon Dieu qu'elle est bête et insupportable dans ce film !! Elle est vraiment TROP niaise, trop hypocondriaque, trop capricieuse, trop immature, jamais contente.... Il est vrai que dans le livre de JA, elle est pénible aussi, mais il y a des limites ! Et là, elle les dépasse allègrement ! Chapeau à Anne au passage qui se sacrifie constamment pour elle.... C'est beau l'amour fraternel ! Même si le film n'est pas fidèle au roman et que j'apprécie moyennement la course d'Anne, je trouve le passage de la lettre beau. J'aime assez entendre la voix de Wenworth qui exprime ses sentiments tus pendant si longtemps... J'aime aussi son départ du concert, la manière énervée dont il répond à Anne et qui trahit tout son amour pour elle et qui est comme un écho à la réaction de Anne qui lit la lettre lui annonçant le mariage (ou c'est le contraire ? Toutes ces émotions me font perdre ma chronologie ! ) J'adooooooooooooooooore le moment où il la regarde jouer du piano. C'est hyper romantique ! Il a le regard tendre de l'amoureux transit et elle, elle joue un air complètement mélancolique entourée de bougies.. waouh ! Et ensuite, l'air de rien, elle lance des petits regards en coin dans sa direction quand il danse, c'est pas mignon ?? Je salue la performance de Sally Hawkins , à mon avis pas très jolie, mais ô combien touchante, surtout lorsqu'elle dit "we are strangers, worst than strangers".... et je me rallie à la peine de son personnage au début du film lorsque Lady Russel lui pond le bon vieux "one day you will find someone to love you as you deserve", qui a comme un goût de déjà servi et qui est détestable ! Pour finir ce post un peu décousu (désolée), deux remarques : - je n'avais jamais réalisé la passion de JA pour les jeunes filles célibataires qui se tordent la cheville ! - pourquoi les ados/pré-ados ont-elles toutes autant tendance à se jeter dans le vide ou à l'eau en espérant être secourues ??? |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mer 13 Aoû 2008 - 14:30 | |
| Le remontage de topic de Cecilou m'a donné envie de revoir Persuasion, ce que je me suis empressée de faire (en même temps qu'un certain nombre de captures d'écran ) Des trois adaptations ITV, c'est celle que j'avais le moins aimé. A la deuxième vision, je suis beaucoup plus indulgente, notemment avec la réa *caméra à l'épaule* ^^ La musique est magnifique, et Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones parfaits tous les deux (alors qu'à ma première vision je n'avais pas tellement apprécié le jeu de Miss Hawkins... comme quoi, toujours revoir une seconde fois !). Et Anthony Head est totalement irrésistible insupportable ^^ Par contre j'ai toujours du mal avec la course dans Bath à la fin... too much too much _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 30 Aoû 2008 - 13:30 | |
| Eh bien je suis en plein dedans et J'aime beaucoup ce deuxieme visionage alors que la première fois... Mon avis etait assez negatif. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 30 Aoû 2008 - 13:47 | |
| J'ai moi aussi complètement redécouvert cette adaptation lors de mon 2 visionnage, C Mc Avoy . Lorsque je l'ai vue pour la 1ère fois, je ne voyais presque que ses défauts. Par la suite, ils se sont beaucoup estompées. Désormais, je compte ce téléfilm parmi mes adaptations de JA préférées (avec P&P95, S&S95, MP99 et NA 2007) |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 30 Aoû 2008 - 14:11 | |
| Wouah, ça fait plaisir de découvrir tant de nouvelles adeptes. Ce que j'ai tout de suite aimé dans ce téléfilm, c'est son approche non conventionnelle, même si j'étais consciente de ses défauts, sur lesquels je suis prête à passer pour le plaisir de me retrouver en compagnie de personnages très réels. Je crois que les défauts atténuent la distance que peut créer une production trop aboutie en fait, enfin en tout cas c'est comme cela que je le ressent. Et comme j'ai apprécié l'adaptation dès le début, je ne vous dis pas à quel point je l'aime après 4 ou 5 visionnages. _________________ |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 30 Aoû 2008 - 14:28 | |
| Et j'ai TOUT aimé! C'est dingue... La course ne m'a pas dérangé, le ramassage d'Anne dans l'eaau que je DETESTAIS aussi. La scène de " je te pose de force dans la charette" passe comme une lettre à la poste et même le romantisme final ne me gène plus. C'est ultra dingue... Bon je préfère toujours la version de 1995, parce que bon, il faut bien avoir des préférences... Mais là c'est très très bien! |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 30 Aoû 2008 - 16:40 | |
| Moi aussi j'avais été très virulente au départ Changement de cap : je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus indulgente maintenant. Je ne remarque plus les défauts que je lui avais trouvé après mon 1er visionnage. Faut-il y voir un effet RPJ ? En tous cas il est clair que Sally Hawkins et RPJ font pour beaucoup dans ce changemant d'avis. |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 30 Aoû 2008 - 17:26 | |
| - C Mc Avoy a écrit:
- Et j'ai TOUT aimé! C'est dingue... La course ne m'a pas dérangé, le ramassage d'Anne dans l'eaau que je DETESTAIS aussi. La scène de " je te pose de force dans la charette" passe comme une lettre à la poste et même le romantisme final ne me gène plus. C'est ultra dingue... Bon je préfère toujours la version de 1995, parce que bon, il faut bien avoir des préférences... Mais là c'est très très bien!
Serieux, Camille? waou, j'en reviens pas. Qu-est-ce qui se passe? Mais tu sais, à moi aussi, il m'a fallu un 2ème visionnage pour l'apprécier. Je n'avais pas du tout aimé la 1ère fois, j'étais même carrément déçue même si je trouvais que les 2 acteurs principaux étaient assez bons. Mais après avoir re-tenté l'expérience, j'avais vraiment aimé. Et j'aime toujours autant le jeu des 2 acteurs principaux. Bon, le scénario me dérange encore un peu mais j'aime beaucoup le jeu des regards entre les acteurs et même les acteurs secondaires ne jouent pas trop mal. |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 30 Aoû 2008 - 17:31 | |
| j'aimerai bien que la scène de la lettre ait été conservée comme dans le livre, parce que je trouve le dénoument merveilleux, plus que la lettre elle même. Mais bon, c'est vraiment une surprise! Il m'aura fallu plus d'un an pour accepter de revoir le telefilm tout de même! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
| |
| | | | Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
|