Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
|
+158Glee1 Juliette2a miss D papotea lizl Rose Bleue Elianor Dérinoé Ephélide paola Lily of the valley Petit Faucon Krol nelly turnbull peteandco JeANnE Kwbd Satine Queen Margaret Marganne Snowball12 Folk Jenesaisqui zoju Atonement Athéna Miss Maureen titiia mag breizh April Beth pouchkinet esperluette keraluce Aryan MarianneJustineBrandon Valia teatime lady Clare Carry Panda Ju Dune Ashley Darcy Lily Tatiana Lismel Cassandre N.. Otma jennyDarcy Eulalie12 Cindy Diabolo Eleanor Takinza Lily of Northanger liz,cathy,emma&co Lydouac couleurJane Maribel iLLy Pop Tiwie Loca Meha lilougeri grenadine Wuxue karen45 Mademoiselle V emmaD lizy35 JainaXF Félicité THE DOG eveange66 rosetyler Fofo Jane L_Alex Nora26 Liewen archi Math Cachou imonjo nathy's Accalia Pando_Kat cecilou41 Ithildine Miriel Miss Mopi lila calpurnia33 Sorcière Camomille Rosalind Lise Bennet anne shirley caramel Meli genny Mrs MacFadyen norav lorelai59 Olivia LadyM Scarlett Unnie Clelie Nougatine clinchamps C de Villemer Anne Elliot MissAcacia serendipity althea AnneE ekaterin64 Angealyn Eleana Kate Sibylle Galy Copetan Tizzie Resmiranda Basilien kary Eva1974 Natacha Rostov yaine Camille Mc Avoy marie21 charlotte0699 babette12 isobel lorka cat47 Nelly8 oat laura p Laure KittKat rolidiffy toxicangel Ellea Lambada pauline Emma Muezza Axoo misshoneychurch Emjy Mr Damien Tilney mimidd Susan Louise B. 162 participants | |
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Dim 4 Oct 2009 - 13:27 | |
| Ca y est j'ai enfin vu cette adaptation !!!!! Maintenant je comprends la bannière du forum !!!
J'ai beaucoup aimé l'actrice, elle joue dans be happy non? parce que dans ce film je ne l'avais pas supportée, alors que là elle est super je trouve !!! Désespérée , classe, calme, parfaite ( comme souvent dans Austen)
Le capitaine m'a étonnée, ( je suis habituée à des heros austiniens bruns et pas blond, mais son jeu était pas mal du tout ( bon il aurait quand meme pu lui tenir la main quand elle a traversé le ruisseau sur le tronc d'arbre.)
Un peu décue qu'ils aient changé la facon dont elle recoi la lettre, c'était une de mes parties préférées dans le livre. Mais elle a du souffle quand elle court dans tout bath.
J'avais oublié pas mal de choses, notament toute l'histoire av Mr Elliot, alors que c'est un de mes austen préféré. Toute le côté l'amour d'il y a une dizainne d'années . J'aurais aimé que le film dure plus longtemps, et qu'on ait plus de scènes entre les deux.
Le père les soeurs insupportables, lady russell je l'imaginais plus vieille. La scène ou le petit garcon tombe, et que la soeur de Anne fait une crie parce qu'elle veut aller à la soirée m'a marqué, elle joue pas ma du tout la soeur la ... peau de vache en même temps. Mon gosse se blesse, je ne décolle pas de son lit. La scène ou henrietta tombe aussi et oiu tout le monde veut que ce soit Anne qui reste au chevet et pas sa soeur alors que la soeur refait une crise, mais pour le contraire, était pas mal aussi ... le regard du capitaine pour Anne à ce moment là !!! |
| | | Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Dim 25 Oct 2009 - 16:03 | |
| Ça y est, j'ai enfin pris le temps de regarder cette adaptation, et j'ai tout simplement adoré !! J'avais peur d'être déçue car le livre m'avait beaucoup touchée, mais ce film a eu le même effet sur moi. J'ai trouvé les scènes de fin absolument magnifiques, et la musique est vraiment superbe ! Et que dire de l'acteur principal ... Je ne suis pas très douée pour commenter en détails les films, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet. De toute façon en 17 pages, vous avez surement tout dit ! Bref, très belle adaptation pour moi, je crois que je vais même m'acheter le DVD. |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Dim 25 Oct 2009 - 19:26 | |
| Je crois que je vais me le refaire ... le week end prochain ... pas le temps en semaine. J'ai besoin de revoir le jeu d'Anne face au capitaine .... et de le revoir entrain de la hisser dans la cariolle |
| | | Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Dim 25 Oct 2009 - 19:31 | |
| Par contre a la fin, ce fichu baiser, qu'est-ce qu'il est long a venir !!!! Dans le genre "on veut faire durer la scène", j'ai jamais vu mieux >_< |
| | | Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 31 Oct 2009 - 15:02 | |
| Je viens de voir l'adaptation et j'ai bien aimée, malheureusement je n'ai toujours pas lu le livre, mais l'adaptation m'a donnée l'envie J'ai pas un avis très palpitant car je peux pas trop comparer Livre/Film pour l'instant |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 13 Nov 2009 - 13:13 | |
| Ayé ! J'ai enfin visionné Persuasion ! Et je dois dire que ça m'a pas mal plût. Les acteurs jouent très bien... il y a quelques changements comparés au livre mais ça reste bien. Maintenant je comprends d'où vient la bann !! |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 13 Nov 2009 - 17:01 | |
| Je l'ai vu aussi cette semaine et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, même si je ne crois pas qu'elle devienne mon adaptation préférée. Je crois que j'ai préféré la version avec Ciaran Hinds, il me semble qu'il faisait un meilleur Capitaine Wenworth. Celui-ci, bien que très beau, ne me semble pas avoir l'air de quelqu'un qui a passé plusieurs années en mer, et de plus, gagner des échelons. Ciaran Hinds dégage un certain respect que je ne retrouve pas chez ce Capitaine Wenworth ci. Mon grand coup de coeur pour les acteurs va à Anthony Head. Il joue à la perfection ce rôle et il a réussi à me faire oublier complètement son rôle de Giles dans Buffy contre les vampires. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont changé la fin. Je trouvais que dans le livre la déclaration était parfaite, avec le Capitaine qui lui avoue son amour dans une lettre. Et ici, ils ont fait courir Anne dans toute la ville, alors qu'elle n'était même pas encore certaine de ses sentiments à lui. Vraiment, j'ai trouvé cette fin vraiment gâchée... |
| | | couleurJane Manteau de Darcy
Nombre de messages : 84 Age : 57 Localisation : Dans le nOOOrd Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 14 Nov 2009 - 11:46 | |
| J'ai reçu hier le DVD de Persuasion et je viens de le visionner ce matin. Le fait qu'il pleuvait sur les carreaux de ma maison,le temps tellement gris dehors et le vent qui sifflait sous ma porte, mon chien ronflant tout doucement à côté de moi... je peux dire que je suis entrée très naturellement et complètement dans cette histoire. Une histoire à regarder en automne, pour moi c'est certain. Je ne me vois pas passer ce DVD par un beau jour d'été. Je n'ai pas lu le roman donc je ne saurais faire de parallèles.
Rien analysé, ni erreurs par rapport aux convenances de l'époque, ni fautes de scénario, longueurs ou autres. Je suis juste entrée dans la vie et les émotions d'Anne. Un personnage si doux et sensible par rapport à une Lizzie impétueuse et de fort caractère. On sent ici cette fois ,encore plus le poids de cette société, les difficultés à vivre sa vie que dans tout ce que j' ai déjà pu voir ou lire de J.A. cela m'a touchée immédiatement.l'alchimie était là, tous les ingrédients réunis.
la scène finale où elle court dans toute la ville ne m'a pas gênée, je l'ai perçue comme une libération, le fait qu'enfin cette personne ose sortir de son carcan et assume son choix, seule par rapport au reste du monde.C'est beau.
J'ai très envie de le revoir pour en apprécier encore plus le romantisme. Et j'attendrais un peu pour lire le roman, car j'aime bien le faire dans ce sens et laisser passer du temps entre le DVD et le livre, pour redécouvrir l'histoire.
Alors question pinceaux, je me sens toute inspirée par le capitaine!!! |
| | | Lydouac Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : Un jardin entouré d'enfants Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: ma fille devient fan Mar 24 Nov 2009 - 4:30 | |
| Bonsoir Persuasion est mon livre prefere je le lis une fois par an Aussi j'etais impatiente pour visionner cettte version je l'ai bien aimée quand je l'ai regardé pour la 2em fois La 1ere fois Il me manquais la scene où le capitaine écrit sa lettre en cachette en entendant les paroles de Ann c'est peut ètre une des scènes que je prefere ds le livre au momment où Ann la découvre le fait que la letre soit le message d'amour me touche beaucoups (fleur bleu) Mais quand on visionne le film pour la 2em voir la 3em fois la musique et le jeux des acteurs nous entraine dans un monde ou le pardon est indispensable ma fille de 10 ans l'a vu et revu avec moi je crois bien qu'elle va devenir une fan de JA alors pour ça le film est super Elle joue de la harpe et elle essaie de retrouver la musique donc elle me met le dvd en continu Amitié |
| | | liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Premiers Pas Dim 6 Déc 2009 - 21:00 | |
| |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Jeu 24 Déc 2009 - 16:21 | |
| Ohlalala !! Cette adaptation est tout simplement magique !!! Un pur moment d'émotion ! Contrairement à bcp, je suis emballée par la fin ! Quelle bonne idée d'avoir fait cette longue scène, ce long enchaînement ! La pression monte, on ressent pour Anne l'agacement de toutes ces interruptions, on sent que tout est sur le fil du rasoir et ne tient qu'à un instant, à l'image de toute la vie de l'héroÏne... On court avec elle, on vibre (cette scène me met tjs les larmes aux yeux), et avec la voix du capitaine qui récite la lettre... Halala, j'en ai des frissons rien que d'y penser !... Et puis le visage bouleversé d'Anne quand enfin elle est face à son amour retrouvé, elle qui ne l'espérait plus... On ressent tout : sa souffrance tout le long, Sally Hawkins fait passer tellement de choses ! La seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est son côté "popote", mais enfin... Détail détail ! Cette adaptation fluide et romantique a mis une touche de sensualité bienvenue au récit. Quelle bonne idée aussi ces séquences où Anne écrit dans son journal, les larmes aux yeux... Tout ce qu'elle y dit... Qui n'a pas vécu ça ? Quant à Rupert Penry-Jones, il est tellement chou et séduisant qu'on ne peut qu'adhérer ! Bref, c'est une de mes adaptations austeniennes préférées, et la plus profondément émouvante, puissante de passion, de vibration romantique... Bon ça suffit je m'arrête plus... lol |
| | | liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Jeu 24 Déc 2009 - 19:08 | |
| Je n'ai pas trop apprécié Sally Hawkins je trouve qu'ils ne vont pas très bien ensemble ... Dommage quand à la scène de la lettre c'est impardonnable c'est vraiment celle que j'attendais mais je crois qu'il y'a une autre version si j'ai bien compris |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 25 Déc 2009 - 0:09 | |
| C'est étrange, moi qui d'habitude suis plutôt à cheval sur la fidélité je n'ai pas été choquée par la modification de l'épisode de la lettre... La puissance émotionnelle de la scène compense largement ce changement, surtout qu'elle la lit quand même cette lettre, et on la découvre pdt qu'elle court... Sublime. Par contre c'est vrai que l'alchimie fonctionne pas trop entre les 2 acteurs, on a du mal à comprendre qu'il soit autant entiché d'elle... hihi Mais comme on s'identifie bien à Anne, on oublie. Je trouve que ce téléfilm rend bien le sentiment amoureux. |
| | | Takinza Préceptrice
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 25 Déc 2009 - 17:31 | |
| Je viens d'avoir le dvd (merci papa noyel! ) et forcément, je me suis jetée dessus comme une affamée sur un bout de pain. Il faut dire que le roman fait parti de mes préférés de JA donc forcément, je l'attendais avec impatience cette adaptation! Alors certes, la scène du gamin sur le dos d'Anne n'existe pas, ni celle de la lettre mais ça ne m'a pas choquée. Et pourtant, les absences de scènes que j'aime me mettent généralement hors de moi. J'a itrouvé le film trés doux, trés reposant. Sally Hawkins joue parfaitement cette chère Anne Elliott, calme, résignée, mais aussi désespérée, troublée... La plupart des personnages sont réussis, sauf peut être celui de Mary Elliott qui me semble un peu surjoué. La fin où Anne court dans la ville m'a un peu choqué au départ, mais finalement, je me suis laissée portée par sa course et ça m'a enchanté. Comme le dit Lily Of Northanger un peu plus haut, on sent la pression monter, l'agacement d'Anne, mais aussi son espoir, et son désespoir de ne pas trouver Wentworth... en bref, une adaptation qui m'a ravie, je n'ai qu'une envie, relire le bouquin |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 26 Déc 2009 - 19:42 | |
| Cette adaptation est l'une de mes préférées, tout y est calme et beau, une lumière et une ambiance colorée très marquée, tout ça est très beau! Et puis j'ai adoré Mr Elliott! Je l'ai trouvé... Je crois que je l'ai même préféré au capitaine Wentworth! Mais après je n'ai pas fini le livre et pour l'instant je ne l'ai croisé que furtivement dans celui-ci alors je ne sais pas si c'est l'acteur ou le personnage en lui-même que j'ai apprécié! |
| | | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mer 30 Déc 2009 - 17:22 | |
| @ Eleanor, moi aussi j'ai beaucoup aimé l'acteur. Il est tout à la fois détestable et attirant. J'aime beaucoup son regard et ses mimiques, qui ne sont pas exagérées et nous le font apprécier. Le livre est plus explicite sur son réel caractère, aussi je te laisse le découvrir. |
| | | Diabolo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 1 Jan 2010 - 17:05 | |
| J'ai adoré cette adaptation! D'habitude, je suis assez pointilleuse sur le respect du bouquin, mais là, les écarts sont très bien passés! Wentworth est wahouuuuuuuuuuh ^^ Mais j'ai un faible pour Anne!! Sally Hawkins est vraiment formidable! Je l'ai vu dans Happy-Go-Lucky de Mike Leigh et elle est tout à fait différente. Je trouve qu'elle iinterprète parfaitement la douleur d'Anne, son effacement, sa retenue, sa modestie. Anne est un des personnage austennien qui me tient le plus à coeur...alors la voir aussi bien interprétée... du pur bonheur. Mais je pense qu'il me faudra comparer avec d'autre adapations de Persuasion pour voir si cette version est la meilleure, je me contente juste de dire que j'ai été complètement emportée.... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 1 Jan 2010 - 18:57 | |
| C'est chouette de lire tous ces nouveaux avis positifs. - Eleanor a écrit:
- Et puis j'ai adoré Mr Elliott! Je l'ai trouvé...
:doddy: _________________ |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Dim 3 Jan 2010 - 17:08 | |
| Un des autres points forts de cette adaptation, c’est qu’elle traduit bien l’atmosphère du roman. C’est le livre de Jane Austen qui est le plus tourné vers les paysages, les émotions et le monde intérieur de l’héroïne, et on retrouve ces trois aspects dans le téléfilm : beaux paysages filmés avec romantisme, instants intimes avec Anne Elliot écrivant un journal des larmes dans la voix, prises de vue douces et empreintes de poésie mélancolique… Cette dimension manquait à la version de 1995, très réussie aussi, mais plus figée. Je trouve en revanche que les actrices choisies pour interpréter Anne, dans les 2 adaptations, n’ont pas le physique du rôle. Amanda Root a une aura de grand-mère (alors qu’elle ne fait pas particulièrement vieille, je ne sais pas comment elle se débrouille ) et Sally Hawkins est étonnamment ingrate dans ce rôle (sans doute est-ce la coiffure qui ne la met pas en valeur ?), même lorsqu’elle est censée retrouver sa beauté dans la 2ème partie de l’histoire. On a du mal à imaginer les beaux Capitaines Wentworth hantés par leurs souvenirs pdt des années ! Heureusement ces deux actrices compensent par un jeu excellent, tout en sensibilité, et chacune dans son genre exprime à la perfection la passion et la souffrance amoureuses. |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Dim 3 Jan 2010 - 20:33 | |
| J'avais déja vu Persuasion cet été mais vu que je l'avais vu en plusieurs parties mon jugement n'était pas trés clair.Donc je l'ai vu ce matin d'une traite et j'ai adoré je n'ai pas pu décrocher.Sally Hawkins est magnifique,j'ai trouvé son interprétation vraiment "intimiste"surtout quand elle regardait droit dans la caméra;on avait l'impression d'assisster à la scène en direct et c'est comme si on ressentait ce qu'elle ressentait enfin en tout cas pour moi c'était le cas. Bon evidemment Rupert était trés bien mais j'avoue que j'ai surtout retenu la prestation de Sally Hawkins. Ensuite tous les points négatifs que vous avez soulevé comme Anne qui court j'avoue que ça ne m"a pas choqué j'ai même aimé,ça a changé des autres adaptations Par contre je suis d'accord pour le baiser qui met du temps à arriver et le gros plan qui n'est pas très joli. Mais cela n'empêche que j'ai adoré et que je regrette un peu de ne pas lui avoir donné une meilleure place dans mon vote des adaptations préférées et que ça m'a donné envie de relire le livre. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Lun 4 Jan 2010 - 1:42 | |
| Je trouve que Rupert Penry-Jones a un petit air mélancolique, nostalgique que n'a pas tellement Ciaran Hinds dans la version de 1995. Et d'après moi cela correspond mieux au caractère de Wentworth dans le livre, un homme avec une vraie sensibilité, qu'il essaye en vain de mettre de côté en jouant au fier et à l'indifférent. Et ce sourire à la fin......... J'ai bien aimé l'idée de la voix off de Anne, le livre étant tellement introspectif cela ne devait pas être facile à adapter! Par contre je trouve Sally Hawkins est un peu trop "popote" (j'ai vu le terme un peu plus haut dans le topic!) par moment. Pas arrangée par la coiffure en tout cas. Mais je suis peut être trop dure avec elle. Et puis de toute façon, son coiffure à la fin (dans la rue et après le cadeau de mariage) ne fait que rendre le sourire béat de Rupert PJ plus délicieux et émouvant. Bon n'empêche à la fin j'avais vraiment peur qu'elle ne se mette à baver que cela m'a gâché toute la scène du baiser ! |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mar 5 Jan 2010 - 16:46 | |
| J'ai beaucoup aimé cette adaptation pleine de sensibilité,cela m'a beaucoup touchée,je me suis souvent perdue dans le desespoir d'Anne..
Cependant,malgré un jeu excellent,j'aurais préféré une autre Anne |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mer 6 Jan 2010 - 12:47 | |
| - eulalie12 a écrit:
- un homme avec une vraie sensibilité, qu'il essaye en vain de mettre de côté en jouant au fier et à l'indifférent. Et ce sourire à la fin.........
(...) Et puis de toute façon, son coiffure à la fin (dans la rue et après le cadeau de mariage) ne fait que rendre le sourire béat de Rupert PJ plus délicieux et émouvant. Je suis d'accord, de le voir enfin sourire, heureux et ému à la fin, ça fait fondre pour Anne... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
| |
| | | | Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
|