Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Persuasion ITV 2007: Vos avis?

+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:45

Breizh, Camille donne son avis sur la mini-série BBC 1971 ici : Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:36

une version Tv de 71 ? jamais entendue parler ! faut voir moi l'ai pas vue en tous cas, mais généralement des années 70 j'aime pas trop j'ai vue O&P 79/80 ca a trop viellit ! moi ca ne m'attire pas Wink
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:47

merci pour l'info sale panda, je crois que je vais la regarder
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:15

J'ai vu hier cette adaptation Smile
N'ayant pu encore lu l'oeuvre, mon avis est en tant que spectatrice.

Que dire ? Que j'ai beaucoup aimé, que les acteurs jouent très bien surtout Rupert.

J'ai eu mal au coeur lorsque le personnage de Wentworth évite Anne Sad on ressent bien (enfin moi !!!) la tristesse de cette dernière.
Je me suis dit "mais allez c'est quand tu vas l'embrasser !!!" mais bon on peut comprendre la colère du jeune homme ce qu'elle lui a fait Smile

Et la course de la fin, pas mal pas mal.
http://histoangleterre.over-blog.com/
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:25

Tout à fait d'accord avec toi Mag Very Happy

Je trouve les acteurs Sally Hawkins/Rupert Penry Jones très bien Smile

Pour moi la meilleure scéne c'est celle de la fin où elle court aprés avoir lu la lettre de Wentworth on se demande si elle va le revoir pour lui dire qu'elle l'aime toujours elle aussi Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 150390 (j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre)
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:32

En effet les acteurs jouent bien.

J'ai vu ce week-end ce téléfilm en français, je l'ai toujours regardé en anglais. J'ai beaucoup mieux compris les dialogues et je dois dire que le scénario est bien fait.
Cependant j'ai trouvé ça un peu trop romancé par raport au roman, notament les scènes où Anne écrit dans son journal (?). Je ne peux tout de même pas condamner cela puisque:
1. le romantisme même overdosé plait toujours (dans ce cas le téléspectateur qui n'a pas lu Persuasion pourrait s'ennuier sans ces descriptions de sentiments car il ne serait pas fixé exactement sur les sentiments d'Anne (elle veut le reconquérir? Ou veut-elle l'oublier? Et d'après elle quels sont les sentiments de (ce beau) Wentworth?)
2. je pense qu'ils tiennent une place importante dans le scénario pour que le téléspectateur comprenne exectement les sentiments d'Anne, mais là j'ai un peu expliqué ci-dessus...

Comme vous je trouve la fin très jolie en particulier pour le merveilleux décor qu'offre le Royal Crescent de Bath! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 150390 (Je ne vais pas faire la rabat-joie en disant que ce n'est pas très respectueux des convenances de l'époque qu'ils s'embrassent en pleine rue, cela fait tellement longtemps qu'ils attendent ça et puis, ça donne si bien à l'écran qu'on oublie ce détail! sunny ).
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:41

Ravie de voir remonter le topic de l'un des mes adaptations préférées. Very Happy

Miss Maureen, il me semble que dans le livre, on s'attarde pas mal sur l'évolution des sentiments d'Anne, non? J'ai même l'impression que c'est le roman de de Jane Austen où l'évolution du personnage est le plus décrite de l'intérieur. Mais je peux me tromper. Allez, une relecture du roman s'impose. Prétexte, prétexte, quand tu nous tiens. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 55950

Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:29

cat47 a écrit:
J'ai même l'impression que c'est le roman de de Jane Austen où l'évolution du personnage est le plus décrite de l'intérieur.

Cat tu as tout à fait raison ! L'évolution du personnage est vraiment bien décrite, et en plus, le cours des pensées de Anne la rend très attachante, ce que l'on ne ressent pas autant dans les autres romans de Jane Austen. drunken

J'ai beaucoup aimé cette adaptation Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 41810 , mais c'est aussi la seule que j'ai vu de Persuasion jusqu'à maintenant. Mais celle-ci me convient. Je trouve que Sally Hawkins, si elle n'est pas sublime, incarne parfaitement le personnage d'Anne. Elle a cette douceur dans le regard, les gestes, les traits... C'est tout à fait l'incarnation de cette forme de soumission et de retrait que l'on voit dans le roman. Smile De plus, l'actrice avait à peu près l'âge d'Anne au moment du tournage. Une certaine maturité est donc présente, car Anne est tout de même l'héroïne la plus âgée des romans de l'auteur. Ca change, et je trouve cela d'autant plus beau et intéressant.

Et puis il faut avouer que Rupert Penry Jones alias le capitaine Wentworth ne gâche absolument rien.... Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 846997 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 385968
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:25

Oui, oui c'est cela, c'est le seul roman de Jane Austen qu'on vit de l'intérieur et donc mon avis ambigü sur le film et en particulier sur les scènes où Anne écrit dans son journal car cela respecte cet esprit mais je trouvais ça un peu trop romancé par rapport au roman (même si ce n'est pas dérangeant pour le téléspectateur).

Il est certain, comme tu le dis Athéna, que le roman est différent des autres. Mais il y a une question que je me posais en discutant avec ma tante que je "convertis à JA" en ce moment: quels sont "les autres", comment peut-on les définir?Sur quel critère peut-on les classer? Pour moi il sont tous différents sauf peut-être P&P et S&S qui se ressemblent plus (les héroïnes, jeunes et assez pauvres, qui cherchent un mari font des erreurs, s'en rendent compte, et finalement sont récompensées) mais Mansfield Park est plus mature traite de questions plus vastes, Emma est ambitieu, l'héroïne n'a pas pour but premier explicite de se marier, Northanger Abbey est une belle critique et Persuasion tu l'as dit Athéna l'actrice est plus âgée et contrairement à Elizabeth, Elinor et Mariane, elle a fait la faute avant que l'histoire du roman se déroule. Bref, je m'y perds dès que j'essaie de penser à cela. Mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler, peut-être l'a-t-on déjà fait sur le forum d'ailleurs?

@Cat 47: pour la relcture, je ne dirai qu'une chose que l'on m'a dite quand je l'ai relu : "Ah, le capitaine Wentworth, on ne s'en lasse pas!" Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 385968
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:01

Miss Maureen je ne sais absolument pas si ce point a déjà été évoqué sur ce forum, mais tes questions sont très intéressantes et je serais ravie d'en discuter. Même si ses romans ne se ressemblent pas, il y a une différence avec Persuasion, un investissement tout particulier je trouve. Mais ce n'est surement pas le lieu oui Smile

J'aurais même tendance à dire (en exagérant certes, mais juste un peu), qu'Anne pourrait être Jane Austen... De part ce sentiment de regret et de solitude qui entoure cette histoire.
D'ailleurs le film rend plutôt bien cette ambiance là, lorsqu'Anne s'isole, écrit dans son journal, lorsque son regard se perd quelque fois... C'est cette douceur que j'apprécie tout particulièrement dans cette adaptation... Douceur que l'on ne retrouve pas vraiment dans les autres romans et adaptations de Jane Austen.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:22

Athéna a écrit:
Miss Maureen je ne sais absolument pas si ce point a déjà été évoqué sur ce forum, mais tes questions sont très intéressantes et je serais ravie d'en discuter. Même si ses romans ne se ressemblent pas, il y a une différence avec Persuasion, un investissement tout particulier je trouve. Mais ce n'est surement pas le lieu oui Smile

Ce qui met Persuasion un peu à part dans l'oeuvre de JA a effectivement été évoqué à diverses reprises sur le topic du livre. Wink

Par contre, la comparaison entre les diverses héroïnes est un sujet qui n'a jamais été abordé à ma connaissance, si ce n'est sous forme de jeu Arrow et donc sans beaucoup d'arguments. lol! Quoique sur la fin, il me semble qu'on avait pas mal discuté. Laughing Vous pourriez lancer un nouveau sujet, si ça vous dit.

Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:57

Merci pour ces précisions Cat ! En effet, il faudrait réfléchir à un sujet dans le genre, ce serait intéressant Very Happy
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:34

Athéna a écrit:
J'aurais même tendance à dire (en exagérant certes, mais juste un peu), qu'Anne pourrait être Jane Austen... De part ce sentiment de regret et de solitude qui entoure cette histoire.

Beaucoup de gens l'ont cru d'après ce que j'ai lu dans la postface de mon édition (10/18, si tu l'as tu pouras y jeter un oeil si ce n'est déjà fait), mais il semblerait d'après le témoignage de ses proches que Jane Austen ressemblait plus à Elizabeth (on retrouve la même "provocation" dans les paroles de l'une et dans la plume de l'autre). Si on se plait à penser cela (je le fais aussi) c'est surement en pensant à son "histoire" avec Tom Lefroy, mais décidément, il semblerait que nous nous trompons: puisque Jane Austen trouvait Anne trop parfaite et elle n'aurait certainement pas dit cela de son personnage s'il la représentait... ou alors elle se prennait de haut lol! et ce n'est pas la Jane Austen qu'on se plait à immaginer...
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 4:51

@Miss Maureen : Elle pensait qu'Anne était trop parfaite, mais elle a peut être enjolivé le personnage exprès. Après tout, Anne finit par retrouver son capitaine... Elle obtient ce qu'elle veut. Quelqu'un de parfait, qui doit avoir ce qu'elle veut en quelque sorte.
Jane ressemblait à Elizabeth apparemment (cela dépend des sources, quoi que je suis pour l'idée qu'il doit y avoir un peu d'elle dans toutes ses héroines), mais plutôt dans sa jeunesse... Persuasion a été écrit plus tard finalement... Enfin c'est mon ressentit. Quand je disais qu'Anne pourrait être Jane, je pensais à la Jane plus âgée, malade aussi, en proie à ses regrets. Mais nulle autre qu'une personne enjouée aurait pu inventer une Lizzie Very Happy Jane jeune.

D'où l'importance d'avoir choisit Sally Hawkins, une actrice mûre qui interprète très bien le calme, le caractère posé d'Anne, en pleine réflexion sur son passé, son future aussi... La sensibilité d'Anne est également retrouvée dans cette adaptation, que je trouve vraiment très belle drunken
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:57

Athéna a écrit:
Quand je disais qu'Anne pourrait être Jane, je pensais à la Jane plus âgée, malade aussi, en proie à ses regrets. Mais nulle autre qu'une personne enjouée aurait pu inventer une Lizzie Very Happy Jane jeune.

Tout à fait d'accord avec toi, j'avais compris ce que tu voulais dire. Je voulais juste préciser d'après ce qu'a dit un auteur. Smile Disons alors pour concilier que le personnage d'Anne a été inspiré par ses regrets! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:22

J'allais justement parler de Miss Austen regrets. Le personnage de JA y apparait plus proche d'Anne que de Lizzie, mais bien sûr le téléfilm la montre ayant déjà atteint la maturité. Very Happy

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:29

Athéna a écrit:
@Miss Maureen : Elle pensait qu'Anne était trop parfaite, mais elle a peut être enjolivé le personnage exprès. Après tout, Anne finit par retrouver son capitaine... Elle obtient ce qu'elle veut. Quelqu'un de parfait, qui doit avoir ce qu'elle veut en quelque sorte.
Jane ressemblait à Elizabeth apparemment (cela dépend des sources, quoi que je suis pour l'idée qu'il doit y avoir un peu d'elle dans toutes ses héroines), mais plutôt dans sa jeunesse... Persuasion a été écrit plus tard finalement... Enfin c'est mon ressentit. Quand je disais qu'Anne pourrait être Jane, je pensais à la Jane plus âgée, malade aussi, en proie à ses regrets. Mais nulle autre qu'une personne enjouée aurait pu inventer une Lizzie Very Happy Jane jeune.

D'où l'importance d'avoir choisit Sally Hawkins, une actrice mûre qui interprète très bien le calme, le caractère posé d'Anne, en pleine réflexion sur son passé, son future aussi... La sensibilité d'Anne est également retrouvée dans cette adaptation, que je trouve vraiment très belle drunken
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 999779 je partage l'avis de Athéna! il ne faut pas oublier que Jane Austen a écrit Persuasion alors qu'elle commençait à être très malade et savait peut-être déjà que ce serait son dernier roman. Je ne peux pas l'affirmer mais quand je lis ce dernier roman, je ne peux m'empêcher de me dire que Jane Austen exprime aussi ses propres regrets, attention, je ne dis pas qu'elle ressemble à Anne Elliot, je dis simplement que ce roman est très "personnel" et très grave et que les propres regrets de Jane Austen imprègnent ce roman pour moi! et je trouve que finalement l'adaptation de 2007 se rapproche assez bien de la "forme" ou du style d'écriture, déjà par la musique dont la tonalité est très grave et surtout à la fin cette course effrénée n'est pas sans me rappeler moi, que Jane Austen luttait contre la maladie vers la fin du roman donc je vois dans l'adaptation un parallèle avec la course contre la mort de l'auteur lorsqu'elle a écrit ce roman! une raison de plus qui me fait aimer cette adaptation! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 999779
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:23

Miss Maureen a écrit:
Disons alors pour concilier que le personnage d'Anne a été inspiré par ses regrets! lol!

Absolument! Wink Comme je le disais, il doit y avoir une part d'elle dans chacune de ses héroïnes, selon les différentes parties de sa vie. Anne fût la dernière, le bilan mais en plus joyeux... Sad

cat47 a écrit:
J'allais justement parler de Miss Austen regrets. Le personnage de JA y apparait plus proche d'Anne que de Lizzie, mais bien sûr le téléfilm la montre ayant déjà atteint la maturité. Very Happy

En effet ! Le personnage de Jane Austen dans Miss Austen regrets est vraiment proche du caractère d'Anne ! Mais en fin de vie. On voit d'ailleurs dans ce téléfilm que JA a, hormis la maladie, les même préoccupations que chez Anne Elliot.

@marie21: Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 59455 c'est exactement ce que je ressens !
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:40

J'ai vu hier l'adaptation, et j'en suis encore toute retournée. Je crois bien qu'elle va détrôner Orgueil et Préjugés 2005 de la première place des adaptations de JA.
Au début, j'étais très sceptique quand aux acteurs. Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour m'attacher terriblement à Anne et à être séduite par Frederick (qui, d'ailleurs, correspond tout à fait physiquement à ce que je m'étais imaginée en lisant le roman). D'ailleurs, par rapport au roman...Je trouvais Frederick très froid et je n'arrêtais pas de me dire : Bon sang, mais il ne l'aime vraiment pas, comme Anne va-t-elle le séduire à nouveau ? Surtout que la fin approchait dangereusement ("Frederick, il te reste 30 pages pour retomber amoureux de Anne...Mais qu'est-ce qu'il attend !?"). Dans l'adaptation, on voit tout de suite que Frederick aime toujours Anne, dès la première fois qu'on le voit. J'ai vraiment eu l'impression qu'il souffrait, même si à certains moments il était froid. Du coup, je me suis attachée à lui (et il risque aussi de détrôner ce cher Mister Darcy). Mon Dieu, les regards de Rupert Penry-Jones. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 548707
Même si l'adaptation ne respecte pas certaines choses (la lettre de Wentworth qui n'est pas donnée de la même manière, etc...), ça ne m'a pas dérangée, au contraire. J'étais essoufflée quand Anne courrait (quelle sportive quand même, avec une robe en plus ! Shocked ). Mais ça valait le coup, parce que quel baiser ! D'ailleurs, ça a fini en larmes d'émotions mélangée à un fou rire. C'était comique de voir Anne qui levait la tête pour l'embrasser, et puis lui qui ne faisait rien, elle qui levait la tête, etc...Mais c'était vraiment beau et romantique. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 41810
Sinon, cette adaptation m'a fait apprécié Harville. Je ne le voyais pas comme quelqu'un d'aussi gentil. En fait, je ne faisais pas vraiment attention à lui dans le roman. Pour ce qui est de Henrietta et Louisa, je les ai également trouvé plus attachantes dans l'adaptation. Je ne les voyais pas aussi fofolle, et je pensais même qu'elles allaient faire des coups bas en lisant le roman. Je voyais également Lady Russell plus "méchante" et égoïste, mais pour finir non. Par contre, Elizabeth reste toujours un personnage détestable et une "tête à claque". Mr. Elliot, quand à lui, reste un "méchant", même si il n'est pas laid. Rolling Eyes

EDIT, avec un peu plus de recul : Elle détrône O&P 2005 (oui, celle de Joe Wright et avec KK, celle que pourtant je vénère Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 553975 ) dans mon top des adaptations favorites de JA.
https://lighthouseletter.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:10

Je suis ravie que cette adaptation t'ai plue, Atonement! cheers c'est une de mes préférées même si en ce qui me concerne, elle ne détrône pas l'adaptation d'Orgueil et Préjuges 2005! il y a trop de choses qui me déplaisent, surtout concernant le scénario et les dialogues! No à chaque fois que je vois la scène où Frederick parle avec Louisa Musgrove d'Anne Elliot et qu'elle lui révèle que Charles voulait au départ épouser Anne et pas Mary, j'ai envie de taper les scénaristes pour leurs erreurs d'étourderie avec les dialogues! Evil or Very Mad Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 17735 on se demande s'ils ne sont pas débiles!!! franchement!!!et puis les acteurs auraient pu relever que ce qu'ils disaient n'avait pas de sens! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 320883 pourtant, les acteurs sont très bien dans cette scène, c'est vraiment dommage!
Cela dit, je plussoie sur ce que tu as dit au sujet de Rupert Penry-Jones qui est vraiment excellent, même si, je vois énormément de colère et de froideur dans son regard et son attitude envers Anne pendant un bon bout de temps, donc pour moi, ce n'est pas si évident que ça de voir qu'il en est toujours amoureux! il lui en veut encore beaucoup et c'est justement ça et sa façon d'interpréter le rôle de Frederick Wentworth qui m'ont vraiment époustouflée! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 150390 Sally Hawkins aussi est parfaite et ils forment un beau couple! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 41810
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:48

[à chaque fois que je vois la scène où Frederick parle avec Louisa Musgrove d'Anne Elliot et qu'elle lui révèle que Charles voulait au départ épouser Anne et pas Mary, j'ai envie de taper les scénaristes pour leurs erreurs d'étourderie avec les dialogues! Evil or Very Mad Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 17735 on se demande s'ils ne sont pas débiles!!! franchement!!!

Il n'y a rien qui ne m'ait choqué dans cette scène, j'ai du louper un truc Question Quest ce qui coince exactement marie21?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:07

il n'y a pas qu'à cet endroit-là où il y a des incohérences au niveau du scénario mais voilà, j'ai pu retrouver le script de l'adaptation:

Citation :
Louisa: Mary is good-natured enough in many respects. But she does sometimes provoke me excessively by her nonsense. She has a great deal too much of the Elliot pride. You know, we all wish Charles had married Anne instead.
Wentworth: Anne?
Louisa: Oh, yes. Did you not know he wanted to marry Anne?
Wentworth: No, I did not. Do you mean to say she refused him?
Louisa: Oh, yes, certainly.
Wentworth: When did this happen?
Louisa: I do not exactly know, but before he married Mary.
Wentworth: Did she say why she would not marry?

J'ai mis en gras les deux répliques qui me posent problème, la 1ère passe encore parce qu'on peut supposer que Wentworth veut s'assurer qu'il a bien compris que c'est Anne qui a rejeté la demande en mariage de Charles! mais la deuxième, ça ne passe toujours pas! No désolée! évidemment que ça s'est passé avant qu'il épouse Mary! Rolling Eyes à mon avis, il doit manque un mot ou deux genre "a year before he married Anne" je trouve ce dialogue vraiment bizarre...

Et sinon au début il y a juste une petite réplique qui est un peu ridicule:
Citation :
Admiral Croft: Who is that young lady, Mr. Shepherd?
Shepherd: Oh, that is Miss Anne Elliot, Admiral, Sir Walter’s middle daughter. The only one with any sense.
Mrs. Croft: O, well then, we shell certainly make her acquaintance. Is she married, Mr. Shepherd?
si Anne était mariée, il aurait donné son nom d'épouse!
mais c'est surtout la conversation de Frederick et Louisa qui m'agace toujours quand je regarde l'adaptation.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:52

oui, effectivement ,ce que tu mets en évidence est d'une logique implacable .

Ceci dit, tu es drolement perspicace pour l'avoir remarqué , j'aurai pu le regarder 10 fois , sans m'apercevoir de ces incoherences. tongue
Je l'ai regardé en français, et je suis quasi sure que c'est traduit avec cette incoherence pour le dialogue "is she married?"; L'autre , je ne sais pas...
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:20

Marie, tu me rassures, je pensais être folle d'avoir un problème avec un ou deux dialogues de cette adaptation. je l'ai revu récemment, et j'avoue qu'il y avait un truc que je ne comprenais pas trop. Mais maintenant que tu montres le script, c'est une évidence ! Même si le dernier dialogue que tu présentes est ridicule, il passe encore, mais le premier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est tellement illogique !
Ou alors, c'est pour illustrer le fait que Louisa n'est pas une lumière scratch
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:59

Athéna a écrit:

Ou alors, c'est pour illustrer le fait que Louisa n'est pas une lumière scratch
scratch lol! je n'ai pas souvenir que dans le livre, Louisa est décrite comme étant stupide scratch et ce n'est pas l'impression que l'actrice donne au personnage dans l'adaptation! je vois au contraire Louisa comme une jeune fille en fleur qui est comme sa sœur complètement sous le charme et qui a un caractère très affirmé, un peu voire très gâtée et un peu arrogante! Smile
ou alors c'est pour souligner le fait qu'elle ne sait pas grand chose finalement! sunny je crois que quelqu'un sur ce topic avait dû mentionner quelque chose dans ce genre, comme quoi, ces incohérences pouvaient montrer qu'il ne faut pas totalement se fier à ce qu'elle dit! je ne me suis jamais vraiment intéressée à Louisa à part le fait que c'est une "rivale" pour Anne, donc je ne sais pas si ça pourrait justifier ce choix au niveau des dialogues! Wink quoi qu'il en soit, ce n'est pas clair!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 18 Icon_minitime

Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant