Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Persuasion ITV 2007: Vos avis?

+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:28

Je crois que nous en avions déjà parlé. Frederic n'offre pas Kellynch à Anne. Kellynch est une propriété familiale qui ne se transmet qu'aux héritiers, je ne me souviens plus du terme exact en droit, donc elle ne peut être vendue.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:14

JeANnE Kwbd a écrit:
C'est le genre de détail qui révolte ma conscience historique... ça prend presque le pas sur mon coeur de midinette.

Et vous, ça ne vous a pas gêné?

Si, ces petits détails m'ont également un peu gênée. Mais j'aime tellement cette histoire, les acteurs et le reste de cette adaptation que mon petit coeur de midinette ne parvient pas à se laisser décourager. lol!

Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:20

Je suis assez rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être plus que mitigée par cette adaptation.

Et fait, c'est une des dernières adaptations Jane Austen que j'ai vu et j'en attendais beaucoup, peut être trop.

Je pense tout d'abord que c'est bien trop court. forcément, il y a des raccourcis étranges, des scènes totalement zappées. Pour être vraiment un tantinet fidèle au livre, il lui aurait fallu au minimum 30 minutes de plus.

Je suis totalement d'accord avec vous pour la fin, c'est incohérent cette course poursuite, Anne qui joue à cache-cache avec Wentworth. Sans parler de Mrs Smith , au courant de tout, qui tombe sur Anne au hasard et décide de lui faire des révélations chocs sur Mr Elliot en plein milieu de la rue! C'est abrupt, elle prend 30 secondes pour lui asséner une vérité aussi dure en face, alors que si mes souvenirs sont bons, elle ne sait pas trop les sentiments d'Anne à son égard - mais là peut être que je me trompe, je ne me rappelle plus trop. Ca me semble impensable qu'elle ne prenne pas le temps de lui en parler dans un endroit clos, de créer une intimité qui permettrait de voir comment Anne le prendrait, si elle en est affectée ...
Bref, comme beaucoup d'entre vous, cette scène m'a vraiment dérangée;

Pour l'acquisition de Kellynch, sur le coup je n'y ai pas trop fait attention, mais c'est vrai qu'encore une fois voilà une sacrée incohérence.

Ensuite (pitié ne me lynchez pas! ^^), je n'ai pas été convaincue par la prestation de Sally Hawkins. je n'ai pas vraiment de comparaison (j'ai vu il y a quelques années la version 1995 mais sans sous titres, mes souvenirs sont vraiment vagues), mais Anne bien que très réservée, n'hésite pas à donner son avis dès que le sujet lui tiens à coeur ou qu'on lui demande quelque chose. Alors que là, elle avait toujours un temps d'hésitation avant chaque réplique, je pense que c'était pour mettre en avant le fait qu'elle ne se sentais vraiment à sa place nulle part, et que l'arrivée de Wentworth la destabiliser, mais cette hésitation dans la voix, cette façon de buter sur les mots ... rien à faire ce n'est pas la Anne de mes souvenirs, j'avais beaucoup de mal.

Pour moi ce qui sauve cette adaptation c'est surtout Rupert PenryJones et Anthony Head;

Ce qui m'a fait vraiment ouvrir les yeux lors de mon deuxième visionnage (parce que je n'étais pas aussi sévère la première fois que je l'ai vu), c'est qu'il y a peu de temps j'ai regardé avec ma soeur une adaptation de chaque Jane Austen. je me suis rendue compte que cette adaptation est vraiment faible et incohérente si on ne connaît pas l'histoire d'origine. Il y a pas mal de scènes que je devais expliquer car le lien était mal fait, de ce fait les réactions des personnages étaient difficilement compréhensibles pour elle (et elle absolument détesté Anne, elle a carrément dit qu'elle ne voyait pas pourquoi Wentworth était amoureux d'elle!)
Je n'en suis pas à ce point là heureusement (mais je pense que c'est surtout grâce au roman), surtout que je garde en mémoire que le visionnage a été fait cette fois ci en VF (qui est très mauvaise).

Pour conclure, je pense qu'il est plus que nécessaire pour moi de faire une relecture de Persuasion, je pense que c'est le roman (et l'adaptation) que je connais le moins, donc forcément vu les carences de cette version, j'ai d'autant plus de mal à l'apprécier ( ce qui est dommage car ce comme vous le couple m'avait fait chavirer lors de ma lecture)
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:09

Merci pour ton avis Peteandco ! Il était tranché et intéressant !

Malheureusement, ma lecture remonte également à trop longtemps, je ne pourrais donc pas répondre aux points que tu as soulevé Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:27

Cette scène de course dans les rues de Bath ne m'a pas tellement gênée, contrairement à toi Peteandco.

Dans le livre, il y a un bouillonnement intense dans la tête de Anne. On perçoit très bien qu'elle ressent des émotions très intenses, à partir du moment où elle a lu la lettre. Elle est même à limite du malaise.
Je l'ai lu , il y a quelques temps, mais il me semble me rappeler que le lecteur est également pris dans cette émotion , avec une notion d'urgence, car elle veut absolument voir Frédéric pour lui donner sa réponse;

Du coup, le film retranscrit visuellement cette intensité et cette urgence, par l'activité physique de la course effrénée, .
C'est plus parlant que le tourbillon des pensées.
Mais c'est vrai que le scénario a pris bien des libertés. Razz
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:58

Peteandco je te conseille fortement de reregarder l'adaptation de 1995 qui est une très belle réussite surtout très fidèle au roman Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 846997 Ca te consolera après la version 2007, ça a été bien mon cas lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:11

Je viens de revoir cette adaptation et le charme fonctionne toujours sur moi. Rupert Penry-_Jones est magnifique dans tous les sens du terme. Au début, je le trouve toujours un peu "nul" sur sa façon de réagir envers elle notamment quand il parle de ce qu'il attend de la femme idéale qui, pour lui, doit-être déterminée et non influencée, mais l'intensité de ses regards sur Anne nous prouve que les paroles ne reflètent pas du tout ce qu'il ressent au fond de son coeur. J'aime beaucoup le personnage d'Anne et nous partageons des points communs (mais comme la plupart d'entre vous, je pense que je partage des points communs avec les personnages féminins de JA Very Happy ). Sa façon de souffrir en silence est tellement pesante, et ce poids qu'elle doit ressentir avec chaque rencontre avec lui , pendant ou après doit être tellement lourd à porter. Elle est résignée à se taire et à attendre l'inévitable à savoir le mariage du capitaine avec une autre et à rester la bonne vieille fille qui est utilisée par une famille peu reconnaissante. Certains y trouveraient une certaine faiblesse dans ce comportement mais je la trouve très courageuse. Elle a effectivement été influencée dans le passé mais qui ne l'est pas à 19 ans même encore aujourd'hui?
Anthony Head, je 'aime depuis Buffy et il est odieusement génial ici. Je sais que cette version ne fait pas l'unanimité ici mais moi je l'aime, même avec ses défauts (comme un homme quoi lol! ). J'ai essayé de regarder la version précédente mais j'ai du mal à accrocher aux acteurs mais avec un peu de persévérance je vais m'y mettre, il serait temps.
Voilà, j'avais déjà donné un avis dans le passé mais j'aime bien en redonner un à chaque re-visionnage et ça fait remonter les topics.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:17

Yes, I believe in MissM! cheers lol! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 695703

Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:18

En plus, je suis dans ton thème lol! je n'avais pas fait le rapprochement lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:51

je n'avais pas lu ton dernier commentaire sur cette version, Miss Margaret! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 673712 c'est chose faite!!! mais je ne fais que plussoyer ce que je t'ai dit il y a deux jours... Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 64968 . Razz j'adore cette version malgré tous ces défauts, notamment la fin qui est un vrai désastre!!! No Rolling Eyes il faut dire que j'aime tellement voir la colère et l'amertume exprimées dans les yeux bleus de Rupert Penry-Jones au début du film chaque fois qu'il voit Anne Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 150390 (plus la scène où ils se retrouvent tous les deux dans la boutique Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 284494 ) que rien que pour ça, cette version me fait toujours quelque chose chaque fois que je la regarde! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 284494
nelly turnbull
Pauvre gouvernante
nelly turnbull

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:43

Alors voilà mon petit avis qui ressemble sûrement à plein d'autres...

Après avoir vu d'abord les deux adaptations et après seulement avoir lu le livre, je suis forcément moins déçue. J'ai aimé cette adaptation jusqu'à un certain point.

Je trouve le casting, la musique et les décors très bien. Le rythme du film me plaît et je n'ai pas de problème avec les prises de vue de la caméra. Il se classe sans aucun doute dans mes cinq adaptations des romans de JA préférés.

Comme beaucoup je déteste la fin, incohérente (même quand on n'a pas lu le livre) et ce baiser, beaucoup trop long, et tellement plein d'halètements que je n'ai pu m'empêcher de penser à Rupert et espérer que que Sally n'avait pas mauvaise haleine... Laughing On ne devrait pas avoir le temps de se poser ce genre de question!!!

J'ai adoré l'interprétation de Mary Musgrove, il faut absolument le regarder en VO rien que pour elle. Je la trouve fantastique même si elle est caricaturale.
Krol
Manteau de Darcy
Krol

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:48

nelly turnbull a écrit:

J'ai adoré l'interprétation de Mary Musgrove, il faut absolument le regarder en VO rien que pour elle. Je la trouve fantastique même si elle est caricaturale.
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 999779 A chaque fois que je pense à Mary, j'ai son interprétation en tête, particulièrement ses premières phrases "I am so ill, I can hardly speak...", je la trouve géniale Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:13

J'ai vu hier sur Arte cette version de Persuasion, et je suis un peu déçue ... j'avais visionné précédemment celle de 1995 que j'avais trouvée plus fidèle au livre et plus belle dans la façon de filmer.

Dans celle de 2007 il a beaucoup trop de gros plans, et les moments dramatiques ne sont pas bien amenés : la chute du petit Charles, et surtout la chute de Louisa qu'on manque si on n'est pas attentif 10 secondes Evil or Very Mad 
La fin avec la course dans Bath, le discours abrupt de Harriet Smith sur le trottoir, le baiser en public, et cerise sur gâteau, le "rachat de Kellynch Hall" Suspect Suspect Evil or Very Mad  : c'était too much ...

En conclusion j'ai trouvé cette adaptation honnête, avec comme point fort Sally Hawkins qui laisse bien voir la sensibilité de Anne, mais avec beaucoup de faiblesses dans le scénario et le tournage.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:07

Même avis que toi !
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:02

Nous avons déjà eu cette discussion, Frederic Wentworth ne rachète pas Kellynch mais il lui offre une belle propriété Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 41810 

J'aime beaucoup cette version jusqu'au moment où les Musgrove arrivent à Bath et là, l'ambiance devient électrique et tous les événements arrivent très rapidement. Anne qui court derrière Wentworth mais pas très vite, car elle commence sa course quand il sort de sa maison. Il a le temps de rentrer chez lui, d'écrire sa lettre, d'aller aux eaux avec sa sœur et son beau-frère et de retourner voir Anne Evil or Very Mad Pas très crédible Evil or Very Mad 

J'ai ri comme à chaque fois, quand Frederic demande à Louisa quand son frère a voulu épouser Anne, et qu'elle lui répond que c'était avant qu'il épouse Mary lol! lol! 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:08

Cassandre a écrit:
J'ai ri comme à chaque fois, quand Frederic demande à Louisa quand son frère a voulu épouser Anne, et qu'elle lui répond que c'était avant qu'il épouse Mary lol! lol! 

Et la réponse semble le satisfaire puisqu'il ne demande pas de précisions!lol! 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:13

Oui, c'est vrai, je n'y avais jamais pensé ou alors il reste sans voix lol! 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:19

lol! moi aussi, les erreurs de scénario m'ont fait bien rire, la 1ère erreur dans la scène où Wentworth et Louisa parlent, n'est pas trop grave en soi alors que j'avais tiqué les autres fois où j'ai regardé cette scène:
Wentworth: You mean she refused him?
on peut le traduire et le comprendre ainsi: vous voulez dire que c'est elle qui a refusé/ l'a rejeté?

mais la 2ème erreur "That was before he married Mary" n'est pas acceptable. Peut-être qu'ils ont oublié de dire "long" " a few months before" Rolling Eyes 

Oui et la course! n'importe quoi!!!Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 17735 c'est dommage car l'idée d'une course contre le temps (je ne sais plus qui avait relevé cette idée Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 999779 mais très bien) était quand même assez juste "tu as droit à une deuxième chance, la laisse pas filer" et on peut aussi faire le rapprochement avec Jane Austen qui a dû lutter contre la maladie pour finir Persuasion! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 999779 mais c'est fait trop rapidement, les scènes se succèdent sans aucune cohérence!

quoi qu'il en soit, je reste aussi enthousiasmée par cette adaptation! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 41810 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:22

Oui Cassandre, j'ai lu effectivement avant de poster mon avis, tous vos messages, avis et critiques sur cette adaptation, et j'ai suivi la discussion sur la scène finale avec Kellynch Hall. C'est pourquoi j'ai mis des guillemets à "rachat". Un spectateur non averti (par exemple mon petit mari Very Happy) avait compris que FW avait "racheté" Kellynch avec sa fortune pour faire plaisir à son Anne chérie ; c'est donc "misleading" comme on dit chez les Grands-Bretons.

Je voulais ajouter aussi que la musique est d'une platitude à pleurer dans cette adaptation, c'est vraiment dommage Rolling Eyes  et que j'ai bien regretté qu'un peu d'argent n'ait pas été consacré à la composition d'une belle musique romantique et mélancolique pour accompagner cette adaptation.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:26

ah pas d'accord avec toi Petit faucon, au sujet de la musique! j'ai trouvé justement qu'elle était assez mélancolique et très douce, bien adaptée à la tonalité de l'adaptation!!!Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 150390 
C'est le même compositeur que pour North & South et aussi Sense & Sensibility 2008! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 999779 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:34

Moi aussi je l'ai bien aimé cheers J'ai même acheté le CD Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 673712 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:27

Et bien elle n'a pas laissé de traces sur moi ...Evil or Very Mad
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:17

Moi aussi j'aime bien la musique. Smile Elle ne vaut pas cependant celle de l’adaptation de S&S 2008.

Petit Faucon a écrit:

La fin avec la course dans Bath, le discours abrupt de Harriet Smith sur le trottoir, le baiser en public, et cerise sur gâteau, le "rachat de Kellynch Hall" Suspect Suspect Evil or Very Mad  : c'était too much ...

A propos de la course dans Bath, j'ai fait attention hier à son parcours, (parce que même après 20 visionnages on trouve d'autres détails) et si vous êtes allés à Bath, vous remarquerez qu'il n'a pas de sens! Vers la fin elle passe sur Pultney Bridge (on voit un parc en contre bas) et elle arrive au plan suivant au Royal Crescent qui est à l'autre bout de la ville, et par la mauvaise rue en plus! Elle aurait pris un grand détour pour y arriver!
Un petit plan où j'ai tracé les croix...

Spoiler:

On peut imaginer la poursuite de sa course entre les deux plans mais de toute manière l'erreur est là puisque Anne arrive du mauvais côté.

Cassandre a écrit:

Moi aussi j'ai ri! lol! Je me demande si ce n'est pas une volonté du scénariste pour montrer que Louisa n'est pas très maligne! Mais Wentworth ne semble pas se poser de questions... disons, pour l'excuser, qu'il était sous le choc de la nouvelle! Razz 

Il est vrai aussi que la fin est condensée, comme tout le film d'ailleurs. Je ne pense pas que ce soit un film facile à apprécier pour "les personnes non-initiées à Jane Austen". Ma maman, par exemple, n'a pas accroché (c'est pas faute d'avoir essayé de l'initier, je l'ai même amenée à Chawton Razz la pauvre), il y a trop de blabla, de discussions sur un ton aigu, des personnages trop ridicules (caractéristique bien poussée dans ce film),... selon elle.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
paola
Préceptrice
paola

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:20

Je partage le ressenti de Petit Faucon sur la dernière adaptation diffusée hier soir. Peut être faudra-t-il que je la revisionne pour l'apprécier à sa valeur....Le visionnage a pour mérite de m'avoir donné envie de relire le roman, mais j’appréhende, car la première lecture ne m'avait pas laissée indemne.
Si j'ai aimé la musique, j'ai moins apprécié les costumes (j'avais adoré ceux de "sense & sensitive", et "orgueil et préjugé" . Là, ils paraissent moins travaillés et les étoffes sont peu être plus communes, je ne sais pas.....
La musique : Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 150390 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:07

Bon par contre, je vais ajouter un commentaire hyper constructif :
Rupert est beau comme un dieu !!!lol! lol! Et il porte de magnifiques bottes à revers !Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 673712 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 695703 
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 20 Icon_minitime

Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant