Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Persuasion ITV 2007: Vos avis?

+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lambada
Demande enflammée
Lambada

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:48

Je viens de regarder Persuasion, ça faisait un moment que je voulais le voir étant donné que c'est le livre de JA que je préfère après P&P study .Je n'ai été déçue et je pense que l'esprit du livre est assez présent, on sent la tension entre les deux personnages et leur trouble quand ils se revoient.Les deux acteurs principaux sont parfaits dans leur rôles, la musique est très agréable.
Arrow J'ai cependant regretté l'absence du passage ou Wentworth écrit la lettre...Au début la façon de filmer m'a aussi un peu perturbé mais on s'y fait vite..le passage ou Anne se met à courir dans les rue m'a paru un peu inadapté mais bon en y repensant ce n'était pas si horrible que ça!
Donc pour moi, cette adaptation est réussie et je la conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:39

Petit HS : Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux voir les covers entières des dvd de persuasion et northanger abbey version ITV ? on ne voit toujours que la front cover mais jamais le back malheureusement ....
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:23

Je n'ai pas de site en tête, mais est ce que des photos made in home, ca t'irait ?

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Dscn2553wc5.th Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Dscn2558re9.th

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:40

Merci beaucoup beaucoup mimidd Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 474727
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:04

Voilà des jours que j'essaie de trouver quelque part sur le net où je peux visionner Persuasion (en attendant de pouvoir le lire, ce qui ne devrait pas tarder, ma paie tombe mardi!!!) ...

Je me dis que si Anne a remporté le concours des héroïnes, il doit bien y avoir une raison!!!

Mais apparement les liens sur YouTube ont été retirés... Est ce que quelqu'un sait où je pourrais le voir?
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:42

De rien Resmiranda Very Happy

Si quelqu'un souhaite répondre à la requête d'Angealyn, merci de le faire par mp, s'il vous plait.

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:46

Je suis désolée Mimidd, je n'aurais peut être pas du poser la question ici... si tu veux je peux éditer mon post...
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:24

On ne peux plus poster des liens youtube ? scratch
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:37

On peut poster des liens youtube, tout en étant conscient du problème que ca pose sur la plan de la légalité, comme le montre d'ailleurs la disparition de Persuasion sur Youtube, suite à une campagne de nettoyage de la part des chaînes de tv anglaises, je suppose. Toujours est-il que les liens youtube sont acceptés sur ce forum (dans la limite du raisonnable, bien sûr Rolling Eyes )

Le fait est que la demande d'Angealyn concernait la disponibilité de la vidéo en dehors de Youtube, avec tout ce que cela peut impliquer. Donc j'ai préféré prévenir plutôt que de devoir effacer une éventuelle réponse Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:28

Je crois que je vais pas tarder à me précipiter sur le bouquin, parce que je viens de voir l'adaptation et... affraid

J'avoue Wentworth Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 548707 je comprends mieux son classement dans le concours de nos gentlemens préférés!!

Et cette pauvre Anne quel courage avec la famille qu'elle se traine.... Et cette patience, même si je dois bien avouer que j'ai eu plus d'une fois envie de la secouer!! Je voulais tellement qu'elle réagisse... Mais je la trouve vraiment admirable!!!

Je rappelle, avant de passer à ce que j'ai particulièrement apprécié, que je ne connais de Persuasion, de l'histoire je veux dire, que ce que j'ai vu dans cette adaptation... Promis je m'achète le bouquin dès mardi!!

J'ai aimé:

*Cette souffrance dans les yeux d'Anne et Frederic dès que leurs regards se croisent...

*La requête d'Anne "please leave me..." après qu'elle soit tombée du tronc d'arbre..

*L'hésitation devant la main de Frederic qui veut l'aider à monter dans la voiture

*La réaction de F. quand A. annonce qu'elle part pour Bath "but you dislike it as I recall..."

*Les pleurs de A. quand elle lit la lettre de son beau frère...

*A. qui défie son père pour aller voir son amie ...

*F. qui annonce qu'il aime encore A. et apprend la nouvelle du mariage de Louisa...

*GRRRRRRR quand je me suis rendue compte que F. revenait vers A. et que au même moment Mr Elliott envisageait de se marier avec elle...

*Toute la conversation dans le salon quand les Crofts viennent voir A., son sourire quand elle apprend que F. n'est pas marié.. et qu'il est à Bath...ça fait trop d'émotions pour une seule personne... la pauvre

*Les retrouvailles dans le magasin avec la pluie dehors...

*OMG!!! "There's nothing here for me worth staying for...." dit F. !!!!!!!!!

*La lettre Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 548707 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 548707 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 548707 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 548707

*La course d'A...

Euh je crois que je viens de citer un peu plus de la moitié du film... Mais je m'en fiche!!!

J'ai A-D-O-R-E......

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 41810 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 41810 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 41810 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 55142
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:44

Ca fait toujours plaisir de voir un tel enthousiasme. Very Happy Je dois dire que j'ai moi aussi un faible pour cette adaptation. Je reconnais ses quelques faiblesses mais je suis sous le charme à chaque visionnage.

En tout cas Angealyn, très contente que cela t'ait plu. Je pense que tu devrais apprécier le livre, tu verras, c'est un vrai bijou.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:47

Bienvenue au club Angealyn! tu verras le livre est un vrai régal!
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:12

Camille m'a volé ma réplique Razz

Contente que tu aies aimé l'adaptation ITV cheers . Je suis comme Cat, l'adaptation est loin d'être parfaite à mes yeux, mais à chaque fois que je la regarde, ca le fait quand même Very Happy

J'attends avec impatience tes commentaires sur le Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 553975 roman Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 553975

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:18

Je savais bien que celles qui s'acharnaient sur mon Fredérick le faisaient souvent sans savoir ce qu'elles faisaient Twisted Evil
Je suis comme Cat et Mimidd, malgré les points faibles de cette adaptation, je la regarde régulièrement avec beaucoup de plaisir. Et j'ai hâte de lire tes commentaires sur le livre Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:19

Je suis contente de voir que la Anne Team ait réussi à influencer une des plus virulentes défentrice de la Lizzie Team Very Happy

Tu verras angealyn le roman est encore mieux study

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
AnneE
Pauvre gouvernante
AnneE

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:50

Je n'ai pas eu le temps de poster avant mes sentiments sur l'adaptation de Persuasion, j'étais occupé avec les livres de P&P, S&S, M&P et N&A.

Pour moi, Persuasion reste le meilleur des livres de Jane Austen et j'ai été deçue par son adaptation.

Je m'explique, des petites choses mon génée :
-la façon de filmer
-deux scénes manquante (le neuveu d'Anne sur ses epaules et la redaction de la lettre par le capitaine)
-la course folle d'Anne dans la ville
-le baiser, pas tres jolie à la fin

J'avoue que je l'ai vu en anglais et sans sous-titre, alors ça a pu jouer en sa défaveur vu que mon niveau d'anglais n'est vraimen pas terrible...

J'ai lu et vu juste apres Persuasion, P&P, et javoue que la version P&P2005 et vraiment tres tres bien réussit... mais Persuasion reste mon livre perferé Very Happy
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:57

Je te comprends AnneE. Les scènes manquantes dont tu parles sont très touchantes dans le roman. Je trouve cependant que les acteurs sont très bons. La fin me gène un peu (comme toi).
AnneE
Pauvre gouvernante
AnneE

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:08

Oui oui ils sont tres bon !!

C'est juste que Persuasion et le plus beau livre de Jane (à mon avis) et donc j'ai ete un peu triste de ne pas retrouver mes scénes preferé que javais tant imagineé...

Peut etre qu'ils referont une autre adaptations d'ici quelque année Very Happy
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:56

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 999779

Je viens de voir l'adaptation ITV : c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite , qu'elle n'est pas très fidèle au roman mais c'est un film très attachant.
Sally Hawkins est impressionnante dans son jeu tout en retenue et en finesse , je crois que pour moi, elle restera Anne Elliot. Quand à R PJ (ruru 1 ou 2?), il campe un Wentworth plus discret, moins impulsif que Ciaran Hinds, peut etre plus moderne aussi sans son immense bicorne. Surtout ils réussissent à faire passer un je ne sais quoi de magique : on perçoit tout de suite l'attirance des deux personnages l'un envers l'autre même si l'un au moins la refuse dans un premier temps.

Tobias Menzies est un Elliot peut etre un peu trop sympathique mais son "flirt" avec Anne en devient plus vraisemblable!

Par rapport au roman et à la version plus longue de la BBC (mais qui a un peu vieilli), j'ai moins aimé les autres personnages, en particulier les musgroves et Lady Russel : j'aimais bien dans la version de la BBC, l'exagération de son coté snob . Le contraste entre le snobisme et la froideur de l'univers Russel-Elliot et l'atmosphère simple, chaleureuse et joyeuse règnant chez les Musgrove était assez saisissant. Et puis je préfère penser que c'est Louisa qui se jette avec toute la fougue de sa jeunesse à la tête du capitaine Wentworth, celui-ci se laissant faire plutot que d'imaginer un flirt plus symétrique comme dans la version ITV : ilil doit rester fidèle à Anne même s'il se laisse distraire par Louisa.... C'est un peu fumeux, je le reconnais , mais je le ressens ainsi!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:22

J'ai regardé cette adaptation de "Persuasion" ce week-end et j'ai beaucoup aimé (contrairement à l'adaptation précédente qui était esthétiquement assez laide dans mon souvenir .... ).

Comme tout a été dit, je vais être concise ...

Tout d'abord, le Capitaine Wentworth Embarassed (insérer ici l'image du loup de Tex Avery avec les yeux exorbités et la langue qui pend Laughing )

D'emblée, j'avais des doutes sur l'actrice qui incarne Anne Elliott. Je ne la trouvais pas assez jolie et j'avais du mal à comprendre que CE Wentworth là puisse avoir été amoureux d'elle scratch

Mais je dois avouer que sa prestation m'a convaincue : au fil du film, elle se transforme ... et la vieille fille fanée en devenir qu'elle était devient même radieuse cheers

J'ai été gênée, moi aussi, par la scène de course dans les rues de Bath (je me suis demandée si ce n'était pas une version victorienne du film allemand "Lola court" Very Happy ), mais je suis passée dessus pour ne pas bouder mon plaisir Razz

Moralité : j'ai commencé à relire le roman (et je me demande même s'il ne remonterait pas dans mon classement perso scratch où il figurait peu ou prou en 3è place ... mais classer les romans de Jane Austen, c'est trop dur, je proteste No )
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:26

J'ai revu Persuasion hier (pour la 3ème fois, mais pour la 1ère fois avec des sous-titres) et je pense que je peux enfin donner mon avis définitif sur cette adaptation. Very Happy
Qu'est ce que j'ai aimé ! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 284494 Je pense vraiment que cette adaptation gagne à être vue plusieurs fois !
Il est vrai que la première fois que je l'ai vue, j'ai été quelque peu déroutée par la réalisation, voir du Jane Austen filmé caméra à l'épaule, il y a quand même de quoi être surpris ! Je ne savais pas trop quoi en penser au premier abord, je trouvais ça un peu maladroit mais finalement, après ce visionnage en dvd, je dois dire que ça ne me dérange plus, bien au contraire même !
Je trouve que la réalisation permet d'envisager une plus grande proximité avec les protagonistes. Et ce qui m'a parue paradoxal mais aussi très intelligent c'est le fait qu'elle crée aussi une sorte de distance. Je ne sais pas trop si j'arrive bien à me faire comprendre scratch ... C'est en tous cas ce que j'ai ressenti. Je veux dire par là qu'on se sent tout près d'Anne à chaque minute du film et qu'en même temps, on ressent constamment la distance qui l'éloigne de Wentworth (et donc, la souffrance et la frustration). Je pense que le film restitue très bien une certaine impression de fébrilité. Anne et Wentworth sont constamment sur la brèche, comme si les remparts qu'ils avaient construit autour d'eux pour se protéger risquaient à tous moments de s'effondrer ...
Pour moi, le plus grand point fort de cette adaptation est son interprète principale : Sally Hawkins m'a EPOUSTOUFLEE. Quel talent ! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 553975
Je me suis sentie proche d'elle tout le temps. Elle est parfaitement arrivée à me faire ressentir la même chose qu'elle. J'avais le coeur gros à chacune des scènes où on voyait Anne souffrir (la scène où elle pleure face à la caméra m'a fortement émue et impressionnée Sad ). On ne peut que ressentir de la compassion à son égard. Pour moi, elle est tout simplement parfaite !!
Par contre, il est vrai que le film n'a pas donné beaucoup de temps à RPJ pour s'exprimer. Son Wentworth n'est donc pas aussi présent que je l'aurai souhaité. Mais en même temps, c'est un peu normal, le film est bien trop court ! Mais j'ai aimé son interprétation ! On sent que Wentworth a souffert autant qu'Anne dans cette histoire et qu'en plus, il est diablement rancunier (ce que j'arrive à comprendre en même temps Rolling Eyes ). Il est froid et distant avec elle mais dans la seconde partie, lorsque sa carapace tombe et qu'il comprend enfin quelles ont été ses faiblesses et ses tords, on le sent aussi plus humain. J'ai adoré toutes les scènes où il sourit ! C'est tellement rare en plus ...

Sinon, j'ai beaucoup aimé le Sir Elliot d'Anthony Stewart Head (acteur que j'aimais déjà beaucoup) et le William Elliot de Tobias Menzie.

J'ai trouvé que le film était parvenu à restituer une mélancolie et une nostalgie très touchantes. Là encore, on est loin de l'effervescence et de la légèreté de P&P. Sur ce point donc, j'ai retrouvé l'esprit du roman de Jane.Wink

Certaines choses m'ont peut-être un peu gênée mais j'ai envie de garder à l'esprit que les éléments positifs, lesquels, pour moi, sont bien plus nombreux ! Very Happy
Comme je l'a dit plus haut, Persuasion est vraisemblablement une adaptation qui s'apprécie de plus en plus avec le temps (sans doute moins accessible que Northanger Abbey, que j'ai aprécié tout de suite).

En bref, je salue tout particulièrement l'originalité de cette nouvelle interprétation de Persuasion, une approche de la réalisation troublante mais intéressante, son actrice principale tout bonnement irréprochable Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 846997 , et une volonté très palpable de susciter chez le spectateur empathie et identification.
Et puis, le film m'a donnée très envie de relire le roman ! (Si seulement ma PAL n'était pas si haute ... No )

Voilà, désolée d'arriver un peu (beaucoup ? ^^) après la tempête mais j'avais quand même envie d'apporter ma pierre à l'édifice Razz

Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 16:53, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:08

Je suis bien contente que cette adaptation gagne en popularité dans notre auberge. Emjy, j'aime bien tes réflexions sur la proximité et la distance. Je n'aurais pas su l'expliquer ainsi mais c'est à peu près ce que j'ai ressenti. Et je te rejoins totalement sur les autres points, sauf sur Anthony Head, dont je n'ai pas trop aimé le Sir Elliot. Celui-ci est le principal (le seul?) moteur comique du livre, or l'interprétation de A. Head ne me donne pas envie de rire, il est trop méchant pour être ridicule. Dommage.

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:41

@ Emjy. Superbe critique Emjy ! Je crois que quand on s'habitue aux quelques défauts (il y en a quand même), on arrive à apprécier cette adaptation. Je suis tout à fait d'accord sur les trois points que tu évoques. J'aime bien cette nouvelle approche dans la réalisation, j'aime énormément l'interprétation de l'actrice, et surtout j'adore l'ambiance mélancolique. Je crois même que ce dernier point est l'atout du film. La musique, les couleurs, les paysages participent à cette ambiance si particulière au roman.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:58

Merci Cat et Damien Wink !
J'ai eu une véritable coup de coeur pour cette adaptation. Et, c'est assez rare pour le noter, j'ai sû l'apprécier à sa véritable valeur plus tard que je ne l'aurais pensé ...
Je suis contente de l'avoir acheté en dvd car vraiment, les sous-titres sont pour beaucoup dans ma re-découverte de cette oeuvre Very Happy

Je ne sais pas si on a déjà fait un parallèle entre les 2 plus récentes versions de Persuasion (celle-ci et celle de 1995), mais j'aimerais savoir laquelle a votre préférence ...
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:25

@ Emjy. Je n'ai malheureusement pas encore vu la version 95. Je n'en ai vu que des petits bouts.

En fait ce qui me gêne dans cette adaptation (comme beaucoup de monde), c'est la fin. La scène de la lettre, la course dans Bath (parce qu'elle est très mal filmée) et la scène de baiser (également mal filmée).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 5 Icon_minitime

Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant