Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Aoû 2014 - 22:26 | |
| - Saatiya a écrit:
Bref! Je dois dire que j'adoooooore ce drama!!! J'avais vu la version tw (que j'ai beaucoup aimé, surtout dans sa première partie) et j'apprécie bien de constater que certains points sont différents car ça me permet de penser que ce sera peut etre différent aussi sur la suite, du coup je m'attends à tout et à rien à la fois^^ J'adore Mi Young, Jang Nara est tellement mignonne dans ce rôle, j'aime beaucoup toute la douceur de ce personnage, on comprend qu'elle puisse toucher ceux qui prennent la peine de la connaitre (et on a envie de gifler tout ceux qui profitent d'elle sans vergogne). Daniel est très attachant aussi, mais mon coup de coeur, c'est Lee Gun of course Certes, il a un peu (beaucoup) les fils qui se touchent, et il n'est carrément pas tout seul dans sa tête, mais je dois dire que j'éclate de rire à chaque fois que lui même se met à rire, ou quand il se met à délirer sur les escargots (sans parler de ses nuits ... agitées )
Coucou Saatiya!!! ça me fait très plaisir de te revoir par ici!!! Contente de voir que FTLY te donne envie de te remettre aux dramas... Je ne suis pas sure, de mon côté, que ça me donnera vraiment envie de commencer de nouveaux dramas, ceux qui sont en cours, mais en tout cas, ce drama me passionne énormément. s'il reste aussi bon jusqu'au bout, je vais essayer de le glisser dans mon top 10. L'année dernière, c'était Itazura na Kiss Love in Tokyo qui, par contre, m'avait donné envie d'en voir d'autres en juillet-août ( Last Cinderella, Heartless City, I hear your voice, Reply 1997), après une longue pause!! Là, en dehors de FTLY , j'attends aussi avec impatience la suite de Itazura Na Kiss (pour septembre/ octobre) et puis, il y aura la version coréenne de Nodame Cantabile...si les autres ici s'y mettent, je vais suivre le mouvement!! et il y aura peut-être Trot Lovers ou You're All surrounded qui me tenteront par la suite... Bon, en ce moment, c'est l'addiction totale pour FTLY! Je viens de voir l'épisode 11: MAGNIFIQUE!!! j'ai vibré avec les personnages, c'est par moments très émouvants et à d'autres moments, très, très drôles...et franchement, c'était très bien fait et très bien joué.. bon, au début, j'étais très perplexe devant les 1ères scènes, pourquoi on commençait par ces scènes... mais avec le recul, j'adore la façon dont l'épisode est construit!! Au début, j'ai pas mal pesté - Spoiler:
et Sera est bien insupportable dans cet épisode!! Tout l'épisode porte donc sur - Spoiler:
la perte de mémoire de Lee Gun, ce qu'il a oublié exactement à propos de MY et comment il finit par se souvenir petit à petit de MY et tout comme dans - autre drama tw:
Autumn's Concerto
, c'est très bien fait, on croit qu'il va retrouver la mémoire en voyant la chambre du bébé, mais non, pas encore, et la série de flashbacks est très bien insérée, on suit bien tout le cheminement qui lui fait recouvrir la mémoire!! J'ai adoré les scènes avec le secrétaire, le médecin, les 2 jumelles, mais je pourrais toutes les citer, sauf celles avec Sera mais bon, elles sont nécessaires à l'intrigue... Petit plus superficiel: Jang Hyuk a retrouvé sa coiffure d'avant et et Daniel: trop beau ce mec!!! EDIT: Lilie: - Lilieärendil a écrit:
Sinon j'ai vu l'épisode 11 de Fated to love you et... OMG !!! Avez-vous vu le preview de l'épisode 12 ? J'ai trop hâte et... pas hâte non plus oui, terrible!!! J'avais espéré qu'on - Spoiler:
n'aurait peut-être pas le gros drame
qui est dans l'autre version, mais là, ça en a tout l'air...et je vais sans doute |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Aoû 2014 - 22:33 | |
| Welcome back Saatiya tu nous as manqué dans l' aquarium et je suis contente que ce soit FTLY qui te fasse revenir Pour répondre à ta question, j' ai vu en entier Docteur Stranger et j' ai vraiment accroché de suite la première partie mais ensuite le drama n' a pas tenu ses promesses beaucoup de tourner en rond, de changement d' identités complétement pertubant et la fin m' a énormément déçue...c' est même du grand n' importe quoi du genre tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ça ne met pas en cause le talent des acteurs principaux que j' ai vraiment aimé mais voilà je l' ai déjà oublié Sinon Hotel King , c' est Lee Dong Wook et Lee Dae Hae donc y a pas foto l' histoire est longue (mais je sais que tu ne crains pas les longs dramas^^) les acteurs tous excellents même les méchants et l' histoire trés prenante bien que le rythme ne soit pas rapide mais un vrai drama avec une fin superbe où aucun des personnages même certains secondaires ne sont pas oubliés quand à leur devenir, donc ça vaut le coup de s' y investir !!! Sinon j' ai vu et aimé aussi You are all surrounded avec Cha Seung Won (Mr. Playmobil) et Lee Seung Gi, Giant avec Lee Bum Soo, 3 Days avec Micky Yoochun et God's Gift - 14 Days avec Lee Bo-Young et je suis actuellement FTLY et Joseon Gunman avec Lee Jun Ki @Lilie, je n' ai pas encore vu le 11 de FTLY ...j' attends le 12 pour les voir à la suite mais comme je sais déjà^^ que c' est trés heartbreaking et que je n 'ai pas envie de pleurer ni de voir Jang Hyuk pleurer même s' il sait le faire merveilleusement bien je choisirai le moment idéal pour moi de les voir ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Aoû 2014 - 22:58 | |
| Je viens de terminer Nobuta wo produce et j'ai beaucoup aimé ce drama, pas spécialement prenant mais extrêmement touchant. L'histoire est très bien écrite, les personnages attachants (mon dieu, comme j'ai aimé le duo Shuuji/Akira Deux très grands acteurs! J'ai bien aimé Nobuko aussi mais elle m'a moins marqué...) et leur évolution très intéressante. J'ai lu que certaines avaient été déçues par la fin, moi elle ne m'a pas dérangée (j'avais été spoilée en même temps ). Je m'explique: - Spoiler:
Bien sûr, j'aurais énormément aimé un dénouement entre Akira et Nobuta, mais finalement, j'ai bien aimé cette fin qui se focalise sur leur amitié. Et puis vu les derniers épisodes, ça aurait été bizarre de poursuivre le côté histoire d'amour. Donc je me contente de cette fin, même si c'est un peu triste qu'ils partent tous les deux en laissant Nobuta... Et j'ai vraiment été touchée par la scène des adieux avec tous les gens de la classe 2-B
@ Saatiya: bon retour! (même si je n'étais pas là quand tu traînais ici avant ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 1:03 | |
| Marie, je n'ai ouvert AUCUN des spoilers que tu as mis, vois à quel point j'apprécie FTLY, parce que d'habitude je ne me gêne pas ! Je vais faire comme Scarlett et attendre le 12 pour faire les deux d'un coup... je sens que je vais adorer !!! Saatya ravie de te revoir et je suis fan de ce que tu dis de Lee Gun "des fils qui se touchent et pas tout seul dans sa tête", ça m'a beaucoup fait rire !! Et comment ne pas aimer un drama dont on peut dire que c'est Jang Hyuk qui le porte pratiquement entièrement? parce que tous les personnages, aussi bien et attachants soient-ils, sont assez classiques, mais pas du tout Lee Gun et il fallait le faire vivre celui-là !! Ju, je suis ravie que tu aies aimé Nobuta,c'est un de mes préférés par la finesse des la psychologie des personnages, et personnellement j'aime la fin parce que c'est l'amitié qui l'emporte, et l'amitié est ce qui est le plus beau et le meilleur du drama, amitié partagée par les trois personnages, car même Nobuta, qui reste pourtant seule, a été enrichie et en quelque sorte sauvée par cette amitié qui vit toujours dans sa mémoire et change sa vie. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 1:16 | |
| Merci à toutes!! Je crois que je vais m'orienter vers Hotel King alors, même si j'ai vu aussi que Miss Korea était maintenant sur DP et celui ci j'en avais entendu beaucoup de bien... je me déciderai demain (ou je regarderai les deux si je n'y arrive pas ) - clinchamps a écrit:
Saatya ravie de te revoir et je suis fan de ce que tu dis de Lee Gun "des fils qui se touchent et pas tout seul dans sa tête", ça m'a beaucoup fait rire !! Et comment ne pas aimer un drama dont on peut dire que c'est Jang Hyuk qui le porte pratiquement entièrement? parce que tous les personnages, aussi bien et attachants soient-ils, sont assez classiques, mais pas du tout Lee Gun et il fallait le faire vivre celui-là !! J'avoue, je suis ravie de le voir dans ce registre de l'humour, avant je ne l'avais vu qu'en mode badass-hurleur-écorché-vif, et là on peut dire que ça change J'adore son côté flamboyant, voir un peu psy comme je disais alors qu'en même temps on voit bien qu'il est juste profondément gentil, il finit toujours par succomber à sa nature profonde de gros bisounours les rares fois où il essaye d'être un minimum méchant, c'est tellement pas lui xD |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 1:23 | |
| ça veut dire quoi badass, exactement ?? Mais je suis tout à fait d'accord : je le trouve génial dans ce nouveau registre qui lui réussit parfaitement, et pourtant Dieu sait que j'avais peur d'en être déçue !! Mais il faut dire que j'avais vu deux ou trois teasers qui donnaient une image catastrophiquement ridicule du personnage et je ne voulais pas voir ça !! sans le lobbying acharné de Marie, je ne m'y serais même pas risquée !! Mais même en "mode badass hurleur écorché vif" il a toujours eu des moments d'émotions d'une grande délicatesse, enfin je l'aime toujours autant et il ne m'a pas déçue, je suis sûre que si il le savait il en serait très honoré !!! Edit : Tiens ! j'ai passé les 36 000 messages !!! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 15:17 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 16:08 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 17:00 | |
| Yes et même la boite entière, tiens heureusement que j' étais prévenue sinon mon petit coeur n' aurait pas tenu le coup !!! Et suite et retour à l' épisode14 de Joseon Gunman ( to-day, je dois être un peu maso pour ne regarder que des épisodes dramatiques à la suite ) et ce drama est une tuerie et j' ai reconnu une falaise déjà vu dans The Princess Man et bien sûr ...quelqu' un en tombe ... vivement la suite Faut que je me trouve un drama gai pour ce week-end |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 17:09 | |
| Finalement je me suis laissée convaincre par tous vos commentaires alors que Marie m'avait fait du lobbying il y a déjà quelques semaines. Je vais donc regarder les premiers épisodes de FTLY d'ici ce week-end. Sinon, en trainant sur le web, j'ai découvert que Rich man poor woman avait eu droit à un épisode spécial de 3 heures. Je le découvre un an après. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 17:17 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 17:27 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 17:55 | |
| Je suis en train de regarder l'épisode 1. Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression de reconnaitre dans l'entreprise les studios de You're beautiful et le balcon de l'appartement celui de Coffee prince. C'est la même façade. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 18:07 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 18:20 | |
| |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 18:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- ça veut dire quoi badass, exactement ??
Alors, je sais pas si j'ai la définition type, mais pour moi quand je dis ça, le mec badass, c'est le type un peu rebelle, cool, mais avec un coeur, un vrai type son rôle dans Robbers auquel je pensais plus particulièrement en disant ça^^ Sinon je plussoie pour les résultats d'élections particulièrement mal placés |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 18:44 | |
| @Saatiya: Je suis d'accord avec toi au sujet du héros... il ne reste pas longtemps méchant et froid envers l’héroïne et on sent bien petit à petit qu'il a un cœur d'or!! J'ai aussi craqué pour son côté attentionné!!! - clinchamps a écrit:
- sans le lobbying acharné de Marie, je ne m'y serais même pas risquée !!
pour une fois que mon lobbying marche!!! Et je plussoie pour les résultats d'élection, c'est pénible surtout qu'on n'arrive pas à bien voir les sous-titres... EDIT: - clinchamps a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Jang Hyuk mérite un award , ne serait-ce que pour sa prestation dans l' épisode 12
Je vote pour !!! et je prépare les mouchoirs, alors ? Je crois que je vais m'accrocher pour voir les 11,12,13 et 14 pour qu'il y ait problème ET solution au problème !! enfin, je dis ça.... et dans le 11, les deux acteurs, elle comme lui sont très, très bien... @unnie: j'ai vu le preview pour le 12 et donc je m'attends à ce qu'il soit très dur émotionnellement!!!! Clinchamps: j'adore ta ban... je vais me changer moi aussi mais sais pas encore en quoi... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 19:09 | |
| - Saatiya a écrit:
- clinchamps a écrit:
- ça veut dire quoi badass, exactement ??
Alors, je sais pas si j'ai la définition type, mais pour moi quand je dis ça, le mec badass, c'est le type un peu rebelle, cool, mais avec un coeur, un vrai type son rôle dans Robbers auquel je pensais plus particulièrement en disant ça^^
Alors, oui, badass ça lui convient bien dans la plupart de ses rôles... je viens de voir le 11 de Joseon gunman et c'est quoi - Spoiler:
cette péripétie alakon de la sœur qui ne peut pas s'empêcher de venir mettre la vie de son frère en péril ? C'est quoi qu'elle a dans tête ? un grain de ruz ? Franchement les scénaristes pourraient trouver mieux, ça s'essouffle, là, c'est comme faire revenir l'héroïne comme experte en explosif...
on est dans le ventre mou du drama, faut que ça se bouge !! je vais voir voir le 12, maintenant. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 19:23 | |
| - Saatiya a écrit:
Alors, je sais pas si j'ai la définition type, mais pour moi quand je dis ça, le mec badass, c'est le type un peu rebelle, cool, mais avec un coeur, un vrai type son rôle dans Robbers auquel je pensais plus particulièrement en disant ça^^ Ah oui, je suis bien d' accord avec ta définition qui lui va comme un gant et particulièrement dans Robbers - Marie a écrit:
@unnie: j'ai vu le preview pour le 12 et donc je m'attends à ce qu'il soit très dur émotionnellement!!!! Vous êtes toutes prévenues et la musique s' en mêle ce qui augmente d' autant plus l' émotion...mais cette BO est trés belle, je parle de la musique de fond autant que des chansons @Mais non Clinchamps, Joseon Gunman ne ramolit pas même si je suis un peu d' accord pour la soeur mais bon c' est une gamine |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 19:29 | |
| |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 22:51 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Aoû 2014 - 23:32 | |
| - marie21 a écrit:
on n'est jamais assez prévenu!!! voilà à peu près mon état quasiment pendant tout l'épisode, avec deux ou trois pics où c'était les chutes du Niagara! Très beau, très fort en émotion et les 2 acteurs principaux et après, - Spoiler:
Effectivement, être prévenue ne sert pas vraiment pour cet épisode les scénaristes ont fait trés fort et les acteurs principaux sont si talentueux qu' on vibre avec eux devant - Spoiler:
tant de souffrance pour les deux et d' abnégation de la part de Lee Gun...il la repousse à cause de sa maladie ...et juste avant l' accident, quand elle l' appelle pendant qu' il part et se dit à lui-même "don't look back, Gun " je lui ai crié : "mais si, retourne, retourne" !!! mais non aprés, c' était trop tard c' est vrai que je ressens la même chose que toi, un immense vide et oui ça fait bizarre on a l' impression que le drama se termine comme ça trés mal et à la fin avec le coup des 3 ans plus tard, on a l' impression qu' on va commencer un nouveau drama dont on ne sait pas du tout dans quel sens il va aller j' espère que ça sera aussi bien que la première partie et que cette fois, il y aura un happy end
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 0:38 | |
| Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie tu m'as piqué mon prochain look !!!!!!! Bon, j'ai vu le 11 et le 12, et oui, nous voilà partis dans la seconde face du drama, - Spoiler:
la face mélo, mais quel mélo !!! tout passe très bien : l'amnésie, juste ce qu'il faut, l'ex qui essaie de reprendre sa place, mais bernique, elle a raté le coche à Macao, et le final : l'accident, et le deuil... Mais quel talent pour que tout ça passe comme lettre à la poste et que oui, on ressente le vide, le deuil nous aussi !! quels acteurs !! Jang Hyuk, une fois encore nous touche en plein cœur et Jang na Ra lui donne merveilleusement la réplique ! Oui le drama pourrait parfaitement se terminer là, une tranche de vie de trois mois dans la vie de deux personnes, deux navires qui se croisent... - Spoiler:
Mais hop !! le coup des trois ans plus tard et pif ! paf ! ça repart !! et alors ô bonheur, ô joie Jang Hyuk a enfin les cheveux courts !!!! Je comprends pourquoi ils l'avaient affublé de cette coiffure, c'est pour qu'on voie bien que le temps a passé !!! Et alors la métamorphose de Mi Young, là, ça frise quasiment le too much... la jupe fendue jusqu'à l'aine, les cheveux roux... bien sûr plus de lunettes... c'était pas la peine d'en faire tant, on a compris que C''EST 3 ANS PLUS TARD j'avoue qu'après la dernière si belle scène, ce jeu de caméléon m'a légèrement déplu... Qu'est-ce que ça veut dire ? on recommence tout avec de nouveaux personnages ? J'espère qu'il restera en eux encore un peu de ce qui les avait rendus si attachants, si touchants et sympathiques !!! Il faudrait quand même que cette seconde partie se rattache à la première, qu'il y ait un minimum de continuité. Et Scarlett - Spoiler:
Dernière édition par clinchamps le Sam 9 Aoû 2014 - 0:52, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|