Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 0:47 | |
| C' est gentil de me rassurer, Clinchamps, mais les coréens peuvent avoir envie de faire autrement sinon j' adore aussi la nouvelle nouvelle coupe de Jang Hyuk ouf ! Et sans vouloir te commander, je crois que tu devrais mettre en spoiler ce qui concerne - Spoiler:
les "3 ans plus tard"
pour celles qui n' ont pas encore vu l' épisode, Saatiya et Mylène et peut-être Lilie
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 9 Aoû 2014 - 0:58, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 1:13 | |
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 1:33 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Merci pour les spoilers j' en ai mis moi aussi...
- Spoiler:
je ne sais pas si Gun l' a vraiment reconnu , je crois plutôt qu' il a juste eu une impression de déjà vu je me demande si Gun a vraiment la maladie de Huntington's Chorea ?? Il n' a même pas fait de tests si non il pourrait y avoir une fin heureuse mais si oui c' est la mort assurée à plus ou moins long terme et nous savons que Jang Hyuk est habitué aux fins tragiques !!!
je me suis fait les même remarques que toi : - Spoiler:
1 - chorée de Huntington =mort assurée avec dégénérescence, le pied total !! et 2 - C'est bien facile de faire un test génétique pour savoir si il est porteur ou non !!! Je n'avais pas trop compris au début pourquoi il fallait qu'il se marie en urgence, sauf que les hommes de sa famille avaient l'air de tous mourir jeunes, mais là le nom de la maladie est clairement donné, ils auraient pu choisir une malformation cardiaque opérable, ça faisait bien pour les rebondissement et c'était moins lugubre ! Mais j'en ai marre !!! Ils nous le font mourir tout le temps !!! faisons une pétition !!!
En attendant la suite il faut que je me trouve un truc japonais léger et loufoque, pour patienter !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 9:42 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Effectivement, être prévenue ne sert pas vraiment pour cet épisode les scénaristes ont fait trés fort et les acteurs principaux sont si talentueux qu' on vibre avec eux devant - Spoiler:
tant de souffrance pour les deux et d' abnégation de la part de Lee Gun...il la repousse à cause de sa maladie ...et juste avant l' accident, quand elle l' appelle pendant qu' il part et se dit à lui-même "don't look back, Gun " je lui ai crié : "mais si, retourne, retourne" !!! mais non aprés, c' était trop tard c' est vrai que je ressens la même chose que toi, un immense vide et oui ça fait bizarre on a l' impression que le drama se termine comme ça trés mal et à la fin avec le coup des 3 ans plus tard, on a l' impression qu' on va commencer un nouveau drama dont on ne sait pas du tout dans quel sens il va aller j' espère que ça sera aussi bien que la première partie et que cette fois, il y aura un happy end
oui, c'est tout à fait ça pour moi, Unnie. On a l'impression - Spoiler:
qu'il faut zapper tout ce qui a pu se passer avant. en même temps, ils ont mal commencé leur histoire, ils étaient arrivés à mi-chemin dans leur relation de couple à cause du bébé, mais n'avaient pas pu être un vrai couple, donc ça fait bizarre de passer d'une relation construite sur "2+ 1" -si je puis dire- à une relation à 2! ..normalement, c'est ça qu'on devrait avoir par la suite, même si tout ce qu'ils ont vécu reviendra quand même sur le tapis, je pense... Ce qui va beaucoup m'intéresser c'est de voir comment cette relation à 2 dans ce drama va évoluer dans le sens où ils devront faire face à leurs sentiments! Le but étant de montrer que ce n'était pas une erreur au départ mais bien le destin qui les a réuni car ils sont faits pour être ensemble!!! ...c'est un peu différent dans la version TW, car l'accident a été provoqué à la suite d'un gros malentendu entre eux et il fallait ensuite qu'ils fassent table rase sur ces malentendus pour avoir une relation de couple! Franchement, comme dans la version TW, il y avait eu des signes avant coureur de fausse couche, je pensais que ce serait peut-être différent dans la version coréenne, mais en même temps, quand il y a accident, que ce soit dans l'une ou l'autre, le fœtus a peu de chance de s'en sortir!!! et ça laisse un vide immense... Mais sinon, oui, effectivement, on a un peu l'impression de commencer un nouveau drama, à la fin de l'ep 2!!! j'ai hâte, ça devrait être très romantique, cette partie-là... EDIT - clinchamps a écrit:
- Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie tu m'as piqué mon prochain look !!!!!!!
Bon, j'ai vu le 11 et le 12, et oui, nous voilà partis dans la seconde face du drama, - Spoiler:
la face mélo, mais quel mélo !!! tout passe très bien : l'amnésie, juste ce qu'il faut, l'ex qui essaie de reprendre sa place, mais bernique, elle a raté le coche à Macao, et le final : l'accident, et le deuil... Mais quel talent pour que tout ça passe comme lettre à la poste et que oui, on ressente le vide, le deuil nous aussi !! quels acteurs !! Jang Hyuk, une fois encore nous touche en plein cœur et Jang na Ra lui donne merveilleusement la réplique ! Oui le drama pourrait parfaitement se terminer là, une tranche de vie de trois mois dans la vie de deux personnes, deux navires qui se croisent...
- Spoiler:
Désolée Clinchamps pour le look!!! ...j'ai tergiversé, fait même des captures d'écran de l'épisode 11 mais d'une part, les scènes étaient un peu tristoune et d'autre part, je n'avais pas envie de spoiler les autres avec quoi que ce soit de ces deux épisodes qui marquent un tournant dans le drama. ...alors, j'ai mis un look avec une scène pas du tout spoiler...celle du photoshoot Pour Mi Young, là, on n'est pas d'accord , - Spoiler:
je n'ai pas trouvé son nouveau look "too much", il faut montrer qu'elle a bien changé niveau posture et look, elle fait très "femme très fashion" pour moi!!!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 9:54 | |
| Je suis d'accord avec toi, Marie, - Spoiler:
pour le nouveau départ, et la relation à 2 et non 2 2+1, mais la foçon dont on a trandformé l'héroïne me fait un peu peur !! Il ne faudrait pas que sa nature profonde soit totalement transformée, ce serait invraisemblable et surtout je ne voudrais pas que la relation si particulière qu'ils avaient disparaisse... Tant mieux pour elle si elle n'est plus post-it mais j'espère que sa vraie bonté ne va pas disparaître, ni que sa fantaisie et et sa générosité à lui ne vont pas non plus se transformer... ça me fait toujours peur dans les dramas coréens, quand les héros reviennent des années après ...
|
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 10:01 | |
| ah oui, je comprends ce que tu veux dire!!! - Spoiler:
j'ai eu aussi un peu peur de ça, avec la perte du bébé, j'étais toute triste que leur relation si particulière basée sur leur personnalité si profonde et naturelle puisse disparaître et j'espère moi aussi que MY n'a pas trop changé, n'a surtout pas perdu de sa gentillesse et de sa générosité!!! c'est ce qui me plait chez moi, et chez Lee Gun aussi!
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 10:10 | |
| J' espère que tu as raison, Marie !!! - Clinchamps a écrit:
-
- Spoiler:
Mais j'en ai marre !!! Ils nous le font mourir tout le temps !!! faisons une pétition !!!
ça marche !!! Pour Mi Young, je suis mitigée - Spoiler:
je n 'ai pas trouvé sa tenue too much (aprés tout, elle vient de France, le pays de La Mode ) mais par contre, les cheveux si roux (à croire qu' elle est tombée dans la teinture ) et le maquillage trop prononçée ce n' est plus elle et ses lunettes me manquent même si on n' est plus un post-it, on peut rester simple et classe |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 11:21 | |
| On pense pareille pour MY, Scarlett, et ce dont j'ai peur c'est qu'on tombe dans la romance banale, alors que les deux héros étaient tout sauf banals !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 12:36 | |
| J'ai vu les 4 premiers épisodes, je ne suis pas emportée mais j'ai trouvé l'histoire suffisamment bien faite pour continuer avec plaisir et puis votre enthousiasme me donne terriblement envie de voir la suite. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 13:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- On pense pareille pour MY, Scarlett, et ce dont j'ai peur c'est qu'on tombe dans la romance banale, alors que les deux héros étaient tout sauf banals !!
oui, c'est sûr et moi aussi, ça me fait un peu peur... Le fait que les personnages, très bien façonnés dès le départ, puissent changer brusquement a toujours été une de mes craintes...à chaque moment marquant du drama où on avait l'impression que l'intrigue évoluait, j'avais peur que Lee Gun surtout, change brusquement (parce que le héros TW était très volatile: un coup, il pouvait être adorable envers l'héroine et l'épisode d'après ou même la scène d'après, très agressif et méchant!!! ) Tout comme d'autres sur Sompi, j'avais peur de ça au sujet de Lee Gun.. mais non, pour l'instant, le héros coréen est toujours très bien construit, avec une parfaite logique... les scénaristes, plus l'acteur, ont su donner très vite beaucoup de profondeur à ce personnage Mais maintenant que vous le dites, cette crainte se reporte - Spoiler:
@Darcy: je pense que tu vas suivre le même "chemin" que moi...Enfin, j'espère... Je radote là, mais c'est avec l'épisode 5 que j'ai commencé à adorer cette héroïne pour son cran et sa franchise , à me faire aux excentricités du héros, à ses petits sourires et à son côté "ours mal léché captivé par l'héroine malgré lui et cachant un cœur d'or" et puis la 2ème partie du 5 toute choupi m'a enfin convaincue de l'alchimie du couple!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Clinchamps et Marie, je pense comme vous - Spoiler:
si la suite s' avère être comme dans un drama romantique classique, ça sera trés décevant et je me demande si Gun avec le look qu' il arbore lui aussi, pourra être aussi drôle qu' avant on va peut-être regretter son style d' avant et ses différentes coiffures Je n' arrive pas à me sortir les images du 12 de la tête Suis-je la seule ? Faut que je me fasse un look rigolo avec le couple pour effacer tout ça |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 15:07 | |
| Je me permets de vous couper dans votre élan FTLY pour dire que j'ai fini mon revisionnage de la saison 2 d' HYD et que...j'ai déjà envie de tout revoir J'adore vraiment et heureusement que je n'ai pas l'habitude de changer régulièrement de ban car je voulais en faire une pour chaque scène Vraiment j'aime ce couple j'aime le F4 j'aime les rebondissements totalement loufoques (et souvent frustrants! mais c'est ça qui fait son charme ) Franchement cette saison 2 est vraiment difficile pour mon petit coeur de midinette^^ Il y a énormément de passages trop frustrants... (je ne me remettrais jamais du personnage d'Umi. Juste envie de la jeter par la fenêtre! Et au revisionnage, ça m'a fait encore plus bizarre car j'ai reconnu en elle la Mariko de Nobuta we produce et c'était plus dur de la détester^^) mais ces passages sont largement compensés par d'autres trop kawaii (c'est fou, je me mets à parler japonais ) J'ai profité de ce revisionnage pour swooner encore et encore sur Domyoji faire plus attention au personnage de Rui et finalement, je l'ai beaucoup plus apprécié! La première fois, ça m'énervait trop de le voir se dresser entre Domyoji et Makino mais vu que je savais la fin cette fois, j'ai eu vraiment pitié de lui et c'est vraiment pas juste qu'il ne trouve pas quelqu'un lui aussi à la fin... Bref, je vais m'arrêter là sinon ce n'est pas fini^^ Clinchamps, j'ai beaucoup pensé à toi dans les derniers épisodes! D'une part au vu des discussions qu'on a eu sur ce drama et d'autre part parce qu'il y a énormément de scènes magnifiques avec les mains!! De quoi faire de très belles bans Sinon, un autre point qui va sûrement te faire plaisir: j'ai commencé Maou Je crois que je vais encore passer beaucoup de temps sur mon ordi ce week-end^^ Je n'ai vu que les 10 premières minutes, donc je ne ferais pas encore de commentaires si ce n'est: cours cours Toma ^^ (ça me faisait rire quand vous disiez qu'il passait son temps à courir mais c'est vrai pour le moment ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 16:01 | |
| - Ju a écrit:
- Je me permets de vous couper dans votre élan FTLY pour dire que j'ai fini mon revisionnage de la saison 2 d'HYD et que...j'ai déjà envie de tout revoir
.................. Il y a énormément de passages trop frustrants... (je ne me remettrais jamais du personnage d'Umi. ................. mais ces passages sont largement compensés par d'autres trop kawaii (c'est fou, je me mets à parler japonais ) J'ai profité de ce revisionnage pour swooner encore et encore sur Domyoji faire plus attention au personnage de Rui et finalement, je l'ai beaucoup plus apprécié! ............. Clinchamps, j'ai beaucoup pensé à toi dans les derniers épisodes! D'une part au vu des discussions qu'on a eu sur ce drama et d'autre part parce qu'il y a énormément de scènes magnifiques avec les mains!! De quoi faire de très belles bans
Sinon, un autre point qui va sûrement te faire plaisir: j'ai commencé Maou .................; je ne ferais pas encore de commentaires si ce n'est: cours cours Toma ^^ (ça me faisait rire quand vous disiez qu'il passait son temps à courir mais c'est vrai pour le moment ) Ju j'adore ton enthousiasme !! Si ce n'était que je l'ai vu il y a peu, tu me donnerais envie d'y retourner !! Et oui, commencer à utiliser des mots japonais (ou coréens ) c'est un des symptômes de la maladie !! Tu devrais aimer maou, tout à fait autre chose que HYD, (quelle fin !!! ) et c'est vrai que c'est le marathon de Toma, qui court, court, court,... J'ai hâte d'avoir ton avis !! Quant aux mains c'est en regardant HYD que je suis tombée amoureuse des mains des crevettes, amour qui ne s'est plus jamais démenti !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Ju ça fait très plaisir de lire tes posts si enthousiastes pour HYD on est contentes que toi et Annwvyn, vous accrochiez aussi vite à ces dramas phares de l'aquarium et on a toutes plus ou moins commencé par là dans l'Aquarium, surtout au sujet de HYD! s'il y a un drama qu'on recommande aux "nouvelles" c'est celui-là... et oui, tu peux maintenant utiliser des expressions comme Kawaii!!! ça devient un réflexe après de dire ça au sujet d'un personnage ou d'un couple!! Moi, je l'ai réutilisé récemment au sujet de l'héroine et du couple de Itazura Na Kiss Love in Tokyo! - Scarlett Unnie a écrit:
Je n' arrive pas à me sortir les images du 12 de la tête Suis-je la seule ? Faut que je me fasse un look rigolo avec le couple pour effacer tout ça C'est clair que je ne peux pas le revoir tout de suite celui-là car pas envie de et l'épisode avec tous ces pics très tristes est encore bien présent dans mon esprit - alors que je me gène pas pour revoir les autres épisodes d'habitude, avant d'entamer les nouveaux!!! c'est pour ça que j'ai opté pour ce look "fun" et mignon à la fois. Ce soir, je vais sans doute voir les épisodes 5 et 6 de It's Okay that's Love pour avoir une touche de "folie"^^, j'espère qu'ils vont me faire passer un bon moment! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 21:05 | |
| FTLY, Un geste qui m'a bouleversée : - Spoiler:
quand elle lui donne le mug à son image, et qu'il a les larmes aux yeux, alors il avale en vitesse un truc épicé pour le cacher... et c'est fait avec une délicatesse... JH
Tiens, je vais commencer "the night watchman" un truc avec Joseon+fantômes+Jung Il Woo( 49 jours, et Flowerboys ramyun shop) ça me tente, on verra bien... Enfin, je vais attendre au moins 4 épisode pour commencer, des fois il faut bien ça pour avoir une bonne approche d'un drama ! Et pour FTLY, je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais au pire, ou parce qu'on en avait pas mal parlé ici, mais j'ai accroché tout de suite, quasiment dès la scène du shampooing... alors que je ne m'y attendais pas du tout ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 21:16 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 21:29 | |
| |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Aoû 2014 - 22:49 | |
| - clinchamps a écrit:
Tiens, je vais commencer "the night watchman" un truc avec Joseon+fantômes+Jung Il Woo(49 jours, et Flowerboys ramyun shop) ça me tente, on verra bien... Enfin, je vais attendre au moins 4 épisode pour commencer, des fois il faut bien ça pour avoir une bonne approche d'un drama ! Ca donne très envie tout ça, effectivement!! De mon côté je n'ai pas encore eu le courage de voir les deux ep de FTLY ... je n'étais pas d'humeur à pleurer xD Et comme je n'arrivais pas à me décider entre commencer Hotel King et commencer Miss Korea... j'ai commencé High School King of savvy J'ai vu 4 épisodes pour le moment et je dois dire que j'aime énormément, c'est très rythmé et le héros, Min suk, est juste génial Seo In guk est décidément un très bon acteur, à suivre de très près. Un peu plus de réserve pour l'héroine car Lee Ha na surjoue énormément, et que même si c'est une comédie.... c'est un peu trop par rapport aux autres acteurs je trouve, mais j'ai l'impression que ca commencais à aller mieux dans l'épisode 4. Bref, je file continuer immédiatement!!
Dernière édition par Saatiya le Dim 10 Aoû 2014 - 1:25, édité 1 fois |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Aoû 2014 - 0:39 | |
| J'ai vu les épisodes 11 et 12 de Fated to love you. Bon... en gros, je suis du même avis que vous. Ces deux épisodes sont très tristes, très beaux. L'émotion est d'ailleurs accentuée par le jeu remarquable des acteurs. Et la superbe ost, selon moi. J'ai vraiment envie de connaître la suite, bien que ces deux épisodes ne présagent pas forcément de bonnes choses pour la suite Et sinon... moi j'aime beaucoup Se-Ra. J'ai lu quelques commentaires par-ci par-là qui la critiquait (ce que je peux comprendre...), mais moi, c'est un personnage qui me touche beaucoup. De plus, j'aime vraiment bien cette actrice (que j'avais vue dans le mini-drama "Some kind of Hello" avec Seo In-Guk). Bref, ce drama est vmt un coup de coeur Et sinon, je viens de terminer Hotel king. Je ne vais pas m'éterniser sur ce drama vu que je pense que tout a déjà été dit ^_^ En gros, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple principal, très bien assorti et interprété par deux acteurs géniaux. On a droit à énormément de moments swoonants J'ai aussi bien aimé une partie des personnages secondaires (notamment ceux du personnel, qui m'ont parfois bien faits rire ), ainsi que l'ost. Mais... l'intrigue ne m'a pas passionné (sauf peut-être à partir de l'épisode 26 où je suis vraiment rentrée dans l'histoire) et j'avoue m'être très souvent ennuyée. Au final, même si j'ai assez bien aimé ce drama, je suis contente de l'avoir enfin fini. Je l'ai trouvé vraiment trop long ; je crois que mtnt, je me contenterai des dramas qui font maximum 20 épisodes Je pense que d'un jour à l'autre je commencerai Rooftop Prince, qui traine dans ma PàV depuis un moment |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Aoû 2014 - 11:00 | |
| Tiens, c'est marrant que tu parles de Rooftop Prince parce qu'hier soir, j'ai décidé de continuer ce drama ! On est trop en phase J'ai vu l'épisode 15 ! Par contre, j'ai de plus de plus de mal avec l'héroïne. Quand elle fait son expression de petite fille gentille et innocente, je la trouve très fausse et ça m'énerve Enfin, je n'avais commencé ce drama que pour Yoo-Chun donc ça passe Entre elle et sa soeur... (d'ailleurs, Mylène, celle qui joue sa sœur est la femme de Joon-Young dans WGM ) J'ai beaucoup de dramas commencés (moins d'une dizaine maintenant) et je suis toujours décidée à faire descendre ma liste de dramas en cours à 1 Parce qu'en fait, faire trop traîner un drama me fait décrocher et me donne presque envie de le laisser tomber... ce qui serait dommage. Je n'ai toujours pas vu l'épisode 12 de FTLY, mais je crois que je vais réussir à attendre pour pouvoir enchaîner les épisodes 12 et 13 Au début je n'y croyais pas ! Avoir mes cousins à la maison doit aider Moi je fais partie de celles qui ne peuvent pas s'encadrer Se-Ra. Elle a laissé tomber plusieurs fois Lee Gun pour le ballet et après elle voudrait qu'il lui soit soumis et revienne vers elle comme si de rien n'était... en vérité, je suis bien contente pour lui qu'il se soit retrouvé dans une situation pareille avec Mi-Yung C'est ce qui lui permettra d'enfin tourner la page avec une fille qui lui a fait tout de même beaucoup de mal. Et puis, les gens qui s'accrochent trop quand c'est fini, ça a tendance à m'agacer un peu Et puis, le coup de "je fais comme si de rien n'était" après "l'accident", tout en menaçant Mi-Yung... non, ça n'est pas passé. Bref, je la hais et elle ne me fait absolument pas de peine High School King of savvy me tentait bien parce qu'il y avait Seo In-Guk dedans mais j'ai tellement de choses à regarder... J'attends de voir tes prochains commentaires sur ce drama, Saatiya |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Aoû 2014 - 11:06 | |
| - Lilieärendil a écrit:
-
Moi je fais partie de celles qui ne peuvent pas s'encadrer Se-Ra. Elle a laissé tomber plusieurs fois Lee Gun pour le ballet et après elle voudrait qu'il lui soit soumis et revienne vers elle comme si de rien n'était... en vérité, je suis bien contente pour lui qu'il se soit retrouvé dans une situation pareille avec Mi-Yung C'est ce qui lui permettra d'enfin tourner la page avec une fille qui lui a fait tout de même beaucoup de mal. Et puis, les gens qui s'accrochent trop quand c'est fini, ça a tendance à m'agacer un peu Et puis, le coup de "je fais comme si de rien n'était" après "l'accident", tout en menaçant Mi-Yung... non, ça n'est pas passé. Bref, je la hais et elle ne me fait absolument pas de peine C'est drastique, et sans appel... mais je pense comme toi en tous points !! Elle n'avait qu'à y aller, à Macao, namého !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Aoû 2014 - 11:28 | |
| - MyleneS a écrit:
- Et sinon... moi j'aime beaucoup Se-Ra. J'ai lu quelques commentaires par-ci par-là qui la critiquait (ce que je peux comprendre...), mais moi, c'est un personnage qui me touche beaucoup.
en fait, mon avis reste mitigé sur ce personnage, par moments, elle me touche beaucoup et à d'autres moments comme au début de l'épisode 11 (ça m'a vraiment soulée qu'elle soit prévenue avant MY, ) et puis avec les scènes Sera + Mi Young où elle rabaisse bien MY, bref, elle m'énerve beaucoup mais en même temps, je la comprends! J'ai essayé de me mettre à sa place à 2 ou 3 reprises comme - Spoiler:
lorsqu'elle apprend la vérité ou quand elle dit qu'elle voudrait bien revenir en arrière
et là aussi, elle m'a beaucoup touchée! Elle a des réactions tout à fait normales, que n'importe qui peut avoir...Dans cette version, elle reste "humaine" comme les autres, elle a beaucoup de défauts mais aussi des qualités et par rapport à l'autre drama TW, elle est bien mieux écrite! Mais je ne peux pas dire que je l'aime bien. Je suis trop du côté de MY pour ça... Par contre, un truc qui m'a choquée dans ce drama, c'est quand la mère de Mi Young la frappe à 2 ou 3 reprises sur l'épaule notamment quand elle - Spoiler:
apprend la vérité sur leur mariage
: J'étais là "hé, ça va pas non, elle est folle!! elle la frappe alors qu'elle est enceinte"!! c'est des vraies brutes là-bas!!! Sinon, j'ai vu les épisodes 5 et 6 de It's Okay, that's Love et ce drama ne cesse de me surprendre par son réalisme, la maturité des conversations qui tournent aussi bien sur des sujets de maltraitance familiale, de maladies psychiques des patients et des personnages (en fait, ils ont tous plus ou moins un truc qui va pas ^^) que sur les relations amoureuses!! Elles sont traitées avec beaucoup de réalisme, ce sont des relations d'adultes et je suis agréablement surprise par le naturel de certaines scènes notamment des baisers!! on a de vrais, beaux baisers! Les acteurs sont filmés de près!!! Et j'ai du mal à reconnaître Gong Hyo Jin tellement elle a changé! je trouve qu'elle prend beaucoup de risques niveau jeu avec ce drama!! elle joue un personnage qui est très éloigné d'elle et qui représente là un vrai challenge pour certaines scènes et elle se révèle très, très bonne! ___________________________________________ EDIT: - Lilieärendil a écrit:
Moi je fais partie de celles qui ne peuvent pas s'encadrer Se-Ra. Elle a laissé tomber plusieurs fois Lee Gun pour le ballet et après elle voudrait qu'il lui soit soumis et revienne vers elle comme si de rien n'était... en vérité, je suis bien contente pour lui qu'il se soit retrouvé dans une situation pareille avec Mi-Yung C'est ce qui lui permettra d'enfin tourner la page avec une fille qui lui a fait tout de même beaucoup de mal. Et puis, les gens qui s'accrochent trop quand c'est fini, ça a tendance à m'agacer un peu Et puis, le coup de "je fais comme si de rien n'était" après "l'accident", tout en menaçant Mi-Yung... non, ça n'est pas passé.
et Clinchamps aussi sur ce qui m'agace chez elle! J'ai quand même de la peine pour elle par contre! ^^ pas aussi radical que toi Lilie mais je n'en pense pas moins au sujet de son égoïsme, elle l'a fait mariner pendant 7 ans, elle lui a posé des lapins à plusieurs reprises, elle lui a fait du mal nom d'un chien, le truc, c'est qu'elle s'aperçoit beaucoup trop tard qu'elle a fait des erreurs, qu'elle n'a pas été une bonne petite amie...C'est navrant qu'il faille qu'une situation pareille arrive à son chéri pour se rendre compte de ça! et les gens qui s'accrochent alors que c'est évident, c'est fini, ça m'énerve aussi... - Spoiler:
Malheureusement, si le drama suit la version TW, on devrait encore la trouver aux basques du héros!
|
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Aoû 2014 - 11:40 | |
| Je vois que FTLY fait des ravages... J'y jetterai peut-être un coup d'oeil un de ces jours! @ Ju : à lire tes impressions sur HYD, tu me donnes vraiment envie de le revoir .... il me semble avoir oublié un certain nombre d'évènements! @ Scarlett Unnie : je ne sais pas comment tu as tenu jusqu'au bout de Docteur Stranger!!! J'ai décroché au 12ème... malgré le talent indéniable de Lee Jong Suk! Vraiment le drama qui part super-bien , puis hésite , tourne en rond , revient sur ses pas ...... et devient confus et ennuyeux : un vrai gâchis scénaristique! Par contre, je te rejoins sur You are all surrounded, pas prise de tête mais plaisant jusqu'au bout! et puis Cha Seung Won + Lee Seung Ki !!!! et Go Ah Ra, une découverte qui m'a bien épatée! @Clinchamps! 36000 messages!!!! Je continue également de regarder Joseon Gunman . Je suis déçue car je m'attendais à un drama plus puissant, le contexte me paraissant original et donc prometteur! Enfin je ne boude pas mon plaisir de voir jouer Lee Jun Ki! - Marie21 a écrit:
- Ce soir, je vais sans doute voir les épisodes 5 et 6 de It's Okay that's Love pour avoir une touche de "folie"^^, j'espère qu'ils vont me faire passer un bon moment!
Ces deux épisodes sont excellents! Voilà LE drama qui me fait craquer actuellement , comme vous pour FTLY!!!! Un couple d'une alchimie surprenante : Jo In Sung + Gong Hyo Jin! Jo In Sung , que je n'avais jamais vu jouer et que je ne qualifierai personnellement pas de " beau", joue extraordinairement bien et surtout possède un charme ravageur! Il faut dire que parmi les nombreuses pistes dessinées par ce drama, le thème de la séduction et du désir est très présent dans ces premiers épsodes! Pour compléter ce que vient de dire Marie, le terme de "résilience" pourrait peut-être résumer l'ensemble des questions évoquées dans ce drama Pour l'instant le scénario est solide, les personnages, même secondaires, bien dessinés (et très bien interprétées)! Et puis il y a beaucoup de complicité entre les personnages mais aussi sûrement entre les acteurs dont on sent le plaisir de jouer ensemble et très naturellement! Je retrouve les mêmes émotions qu'avec l'excellent drama Miss KoréaJ'ajoute qu'il y a également une OST avec des chansons superbes!!!! @ Marie21: Je viens de lire tes impressions .... d'où peut-être ce post un peu décousu car écrit avant! - Spoiler:
J'espère que It's Okay it's Love va continuer sur sa lancée et réussir à exploiter réellement son originalité! Parallèlement, je regarde Unubore Deka (épisode 8) : quel plaisir de retrouver deux des principaux acteurs de Tigre et Dragon! Ils semblent s'entendre comme larrons en foire! Et puis il y a Toma!!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Aoû 2014 - 11:59 | |
| - Miriel a écrit:
Ces deux épisodes sont excellents! Voilà LE drama qui me fait craquer actuellement , comme vous pour FTLY!!!!
Un couple d'une alchimie surprenante : Jo In Sung + Gong Hyo Jin! Jo In Sung , que je n'avais jamais vu jouer et que je ne qualifierai personnellement pas de "beau", joue extraordinairement bien et surtout possède un charme ravageur!
Il faut dire que parmi les nombreuses pistes dessinées par ce drama, le thème de la séduction et du désir est très présent dans ces premiers épsodes!
Pour compléter ce que vient de dire Marie, le terme de "résilience" pourrait peut-être résumer l'ensemble des questions évoquées dans ce drama Pour l'instant le scénario est solide, les personnages, même secondaires, bien dessinés (et très bien interprétées)! Et puis il y a beaucoup de complicité entre les personnages mais aussi sûrement entre les acteurs dont on sent le plaisir de jouer ensemble et très naturellement! Je retrouve les mêmes émotions qu'avec l'excellent drama Miss Koréa
J'ajoute qu'il y a également une OST avec des chansons superbes!!!!
@Marie21: Je viens de lire tes impressions .... Miriel: très contente de te revoir toi aussi ici!!! PS J'espère aussi que Camomille va bien!! Oui au sujet de la séduction et du désir, c'est ce que je voulais dire quand je parlais des relations amoureuses et d'adultes!!! la séduction et le désir sont très présents dès les 1ers épisodes (ça part très vite, je ne pensais pas qu'on aurait des scènes aussi "hot" aussi tôt:drunken: ) traités avec beaucoup de réalisme!!! Par contre, je swoone bien sur l'acteur, je l'avais déjà vu dans That Winter The Wind comes où je l'avais trouvé très charismatique!!! et dans It's okay, il est diablement séduisant!!! j'aime bien ton expression "charme ravageur", c'est tout à fait ça!!! Mais c'est elle qui m'impressionne le plus niveau jeu comme je sais qu'elle a du mal à être à l'aise dans certaines scènes et là, il y en a beaucoup où elle ne peut pas "tricher" (comme dans Master's Sun ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|