Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Sep - 21:10 | |
| Pas de panique, ce n'est pas si grave, ça m'a juste mis la puce à l'oreille. Merci Ju, Ekat et Clinchamps. C'est vrai qu'il faut faire attention, surtout quand on ressort des vieux dramas (le nombre de gens que j'ai spoilé avec Nodame ). On est emporté par notre enthousiasme pour les dramas, et ça sort tout seul ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Sep - 22:54 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Désolée Annwvyn, j'arrive sûrement trop tard mais j'ai quand même édité le post de Darcy (j'espère que cela suffira vu que je ne connais pas l'histoire, Darcy modifiera quand elle repassera par là). N'oubliez pas que vous ne regardez pas forcément les même dramas en même temps, essayez de vous mettre à la place des autres
Merci d'avoir édité, du coup je n'ai rien à modifier, c'est ça? Je verrai les épisodes 19 et 20 de FTLY vendredi soir aussi ou samedi. Comme Marie. Scarlett n'est pas passée non plus alors que c'est la première à poster. J'ai l'impression que nous n'échangerons plus aujourd'hui. Samedi, ce sera le repos du guerrier comme ça. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72652 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 9:42 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 9:55 | |
| Moi j'ai vu le 19 hier soir Et j'ai trouvé que c'était bien dans la continuité, sans inventer d'histoire à dormir dehors pour tenir encore deux épisodes Je n'en dis pas plus (Gunnie est trop chou, j'ai droit de le dire ça ) Et ce soir, le 20 (bah ouais, ma pré-rentrée dure... 1h30 ) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 13:33 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 15:23 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Et bien moi, j' ai vu le 19 et le 20 de FTLY en temps et en heures comme d' habitude et pour ne pas spoilier je vais faire court I am gniiiiiiiiiiiiiiiiiii Gunnie is ce drama est une pure merveille et toujours funny et le final un festival à la hauteur de ce drama so romantic, so sexygunnitude , so.... so.... so.... so... so.... so.... so... so ........
oooh, tu me tues, Unnie!!! ce soir, ce soir, je vais les regarder!!! Faut que je patiente d'ici là!!! lol par contre, la séparation avec Gunnie et les autres va être très, très dure!!! J'ai commencé un peu My Secret Hotel mais pas très convaincue par le héros, je trouve que comparé à l'actrice, l'acteur apparaît terne à côté! Bref, pas du tout emballée par ce 1er épisode et il n'y a pas grand chose niveau intrigue qui me pousse à continuer en fait, contrairement à FTLY ou à IOTL! Pour FTLY, j'étais quand même curieuse de voir la suite alors que là pas du tout!! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 17:05 | |
| J'ai vu l'épisode 19 de FTLY et j'ai bien aimé - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la fin, avec l'histoire autour de l'arbre et de la boîte à souvenirs de Gunnie. C'était très émouvant. Puis quand ils courent ensemble, avec elle en superbe robe!! C'était très beau et j'ai hâte de voir la suite! Par contre, un peu déçue par les retrouvailles entre le frère et la soeur. J'attendais ça depuis le début et je trouve qu'ils auraient pu faire une scène bien plus émouvante. Au final, j'ai l'impression que c'était un peu bâclé... J'espère qu'on aura droit à une belle scène d'eux dans le dernier épisode.
Mais sinon... je trouve que la nouvelle coiffure de Gunnie est horrible On dirait que c'est un gamin de 4 ans qui lui a coupé les cheveux |
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 18:33 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai vu l'épisode 19 de FTLY et j'ai bien aimé
Mais sinon... je trouve que la nouvelle coiffure de Gunnie est horrible On dirait que c'est un gamin de 4 ans qui lui a coupé les cheveux En fait c' est un clin d' oeil à celle qu' il a dans Iris2 à peu de chose prés^^ tout comme il y a eu la coiffure chignon à la Chuno et d' ailleurs dans la nuit au chalet du jardin botanique, il avait la même moi, j' aime bien mais celle que je préfère est la précédente avec le front dégagé - Mylène a écrit:
- Spoiler:
Par contre, un peu déçue par les retrouvailles entre le frère et la soeur. J'attendais ça depuis le début et je trouve qu'ils auraient pu faire une scène bien plus émouvante. Au final, j'ai l'impression que c'était un peu bâclé... J'espère qu'on aura droit à une belle scène d'eux dans le dernier épisode.
Oui, ce sera bien plus approfondi dans le prochain épisode d' ailleurs, aucun personnage n' est laissé de côté dans ce drama, tu verras ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 22:50 | |
| J'ai fini Last Friends ( gomen nasai Annwvyn, je ne t'ai pas attendue sur la fin... Surtout n'ouvre pas les spoilers! (j'espère que tu es plus raisonnable que moi sur ce point de vue là )) J'ai beaucoup aimé ce drama malgré des passages très durs, particulièrement dans les derniers épisodes - Spoiler:
Le tabassage de Takeru par Sosuke, l'agression de ce dernier sur Ruka, le viol de Michiru... Puis le suicide et l'accident de moto (j'ai eu très peur pour Ruka mais ça aurait été pourri comme fin...)
J'ai lu plusieurs avis sur la fin et je ne sais pas trop qu'en penser... - Spoiler:
Ce pseudo happy end me plait quand même assez. Je m'attendais tellement à une fin hyper triste! Là c'est doux-amer. Une belle histoire d'amitié mais des problèmes irrésolus...
Le gros point fort de ce drama est une magnifique histoire d'amitié! C'est vraiment beau Takeru est l'archétype du meilleur ami qu'on aimerait tous avoir, Ruka est quelqu'un prête à tout pour ses amis... Leurs histoires à tout deux m'ont beaucoup touchée et les deux acteurs...respect! Je les ai trouvé formidables! Michiru fait un peu pâle figure à côté... Mais c'est aussi son rôle. Et même si elle m'a énervée par moments, j'ai quand même apprécié suivre son histoire. Et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eri aussi - Spoiler:
J'étais contente de son happy end à la fin, elle le mérite!
En fait je les ai tous aimé (sauf Sosuke of course! ) Voilà, je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce drama, qui est une très belle histoire avec des acteurs talentueux et des sujets variés et bien traités Maintenant, il ne me reste plus qu'à me relancer dans Itazura na kiss (que je devrais avancer beaucoup plus rapidement, maintenant que j'ai du temps à lui consacrer ) Ensuite, je pense me lancer dans la tâche très difficile d'établir mon top de classement des dramas! Ca fait un moment que j'y pense, et autant dire que c'est trèèèèès prise de tête (quand je pense que ça fait deux mois et trois jours que je suis entrée ici et que j'en suis à mon 11è drama... Je n'ai pas chômé ) |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 23:32 | |
| Konbanwa minna-san!Je repasse dans l'Aquarium rapidement, non pas pour parler de drama (ça doit faire 6 mois que je n'ai rien visionné ou presque oups) mais pour prendre un peu la défense de cette pauvre Michiru ... ou du moins de la construction de son personnage (même si moi aussi elle m'énerve mais en fait c'est normal...) Bon j'ai perso une relation particulière avec Last Friends, en particulier à cause de Sosuke (non, pas parce qu'il est joué par Ryo, parce que là, il est particulièrement pas sexy, mais particulièrement bon ^^) et justement, je dirais que le personnage de Michiru est très bien construit - Spoiler:
en effet, c'est une victime d'un pervers narcissique (Sosuke) ... bon ils ont un peu chargé la donne avec son enfance et son environnement familial pour expliquer sa faiblesse et son besoin de reconnaissance, mais Michiru est engluée dans ses représentations de l'amour et son besoin de se sentir utile. Et Sosuke en joue... en l'étouffant, en lui faisant du chantage. Elle a l'impression d'être importante et utile... il a besoin d'elle pour vivre, etc... et en même temps, elle vit dans un monde où la femme dépend de l'homme... c'est vraie que vu avec les yeux de jeunes femmes indépendantes, comme nous, Ruka etc, on se demande pourquoi elle ne le lâche pas.... mais c'est la même question qu'on se pose face à toutes les femmes battues qui retournent vers leur compagnon violent.
Maintenant comme Clinchamps, j'aodre Ruka, mais j'ai ausis eu un problème avec - Spoiler:
la question de la transexualité... même si l'analyse sur le questionnement est juste, pour moi, ça entretient au Japon (parce qu'il ne faut pas oublier qu'à l'origine c'est à destination du Japon ^^) l'idée que l'homosexualité est forcément lié à un questionnement du genre, alors que non. Les homosexuels sont conscients de leur genre, sinon c'est un peu un non-sens... cela aurait pu être compréhensible si Ruka était encore ado...
Mais sinon Last Friends c'est bien, et c'était l'époque ou les Japonais faisaient encore des dramas prise de risque (parce que je dois avouer que rien ne me fait vraiment envie dernièrement au Japon... ) |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Sep - 23:41 | |
| - Ju a écrit:
- (quand je pense que ça fait deux mois et trois jours que je suis entrée ici et que j'en suis à mon 11è drama... Je n'ai pas chômé )
Je ne ferai aucun commentaire (tu veux un masque et des bouteilles ? ) Moi aussi je suis en déficit de visionnage (pas de temps, pas de temps, ma brave dame) et je ne dirai rien sur Last Friends dont je n'ai vu que le premier épisode. Je regardote à mini-doses la deuxième saison de Saigo Kara Nibanme no koi, qui se laisse voir sympathiquement et permet de rêver à une belle maison en bois à Kamakura... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 0:58 | |
| Ju et Kusa, je n'ai pas ouvert vos spoilers, il me reste encore trois épisodes de Last Friends, et je veux me garder tout le suspense. J'aime énormément ce drama, qui est effectivement une magnifique histoire d'amitié (et d'amour aussi). Je crois savoir qu'il existe un SP mais pas terrible, pouvez-vous me le confirmer ? Je crois comprendre enfin ce que Clinchamps et Darcy disaient à propos de Ruka et de l'amalgame entre - Spoiler:
homosexualité et transexualité. En fait, là ça ne me dérange pas vraiment. Pour moi, Ruka est homosexuelle, ça ne fait aucun doute, et dans l'espoir d'être mieux acceptée en tant que "personne qui aime une femme", elle pense recourir à cette solution radicale du changement de sexe. Les deux choses sont différentes, et l'une n'implique pas l'autre, mais il arrive qu'elles aillent de pair (j'ai un exemple dans mon entourage en fait). Ruka reste un personnage, et tant que ce qui lui arrive est cohérent, et qu'il n'y a pas de jugement, je ne suis pas choquée. Après, c'est vrai que dans son discours à elle, on ne sait jamais vraiment de quoi elle veut parler, mais c'est peut-être aussi là que se trouve sa grande fragilité, et le coeur du questionnement qui l'habite.
Bon, et en fait, si je poste ce soir aussi tard, c'est avant tout pour dire que Eita ! Voilà ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 1:27 | |
| Ju, ça te pose un problème si je mets une ban Itazura un peu spoiler avec la fameuse scène sous la pluie? J'avoue j'ai fondu devant Du coup, comme vous vous en doutez je viens de finir le drama, et j'étais à fond pendant la scène sous la pluie (et pourtant, on me mettrait ça dans un film occidental, pas sûr que j'aimerais, pas sûr du tout... ). Comme tout le monde, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide - Spoiler:
(pof, il se rend compte qu'il aime Kotoko, et bim, toutes ces histoires de mariage arrangé sont rangées au placard aussi vite... Et aussi, Kin-chan qui la demande si rapidement en mariage alors qu'ils se sont jamais embrassés ni rien, c'était vraiment trop rapide... Pas très intelligent de sa part tout ça, même si en fait c'était juste pour pas faire un épisode de plus , alors qu'ils auraient pu... Mais bon, la scène sous la pluie... Par contre, moi qui ai une sainte horreur des mariages, j'avoue que cette scène m'a carrément laissée de marbre niveau swoon. Après, j'ai aimé que Kotoko prenne les devants, il va pas s'ennuyer ce cher Naoki avec elle Et aussi, la scène ou il lui sèche les cheveux était aussi! Ya pas à dire, j'aime les crevettes mouillées )
Bref, pour faire court, j'ai vraiment aimé ce drama, même si ça ne fut pas un coup de coeur, j'ai adoré! Et en plus il m'a fait découvrir un très bel acteur Vivement la saison 2! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 1:38 | |
| Aaaaaaah ! Tu me tues Unnie ! Je veux trop voir l'épisode 20 !! Mais il est un peu tard... Bon, demain c'est samedi mais je veux être en forme et... mais non, c'est bien d'avoir un truc cool à regarder un samedi soir |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 1:49 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et moi, ma sœur est chez moi jusqu'à lundi, je ne regarderai le 19/20 que lundi soir alors gaffe aux spoilers !!!
- Annwvyn a écrit:
- Ju et Kusa, je n'ai pas ouvert vos spoilers, il me reste encore trois épisodes de Last Friends, et je veux me garder tout le suspense. J'aime énormément ce drama, qui est effectivement une magnifique histoire d'amitié (et d'amour aussi). Je crois savoir qu'il existe un SP mais pas terrible, pouvez-vous me le confirmer ?
.
Je confirme qu'il a un SP que j'ai vu d'ailleurs. Il dure 10 mns peut-être et n'apporte pas grand chose. - Spoiler:
C'est davantage un bonus sur le happy end
. Clinchamps, je sais que tu les regardes d'affilée après nous. Mais attendre de les voir jusqu'à lundi pour les derniers alors que nous les aurons vu toutes les trois, ça va être rude.
Dernière édition par Darcy le Sam 6 Sep - 10:40, édité 1 fois |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 9:13 | |
| Darcy, je crois que tu m'as encore spoilée. J'ignorais qu'il y avait (et comment est-ce possible d'ailleurs ?) - Spoiler:
un happy end.
Alors merci d'éditer ton message pour éviter que les suivants ne s'y fassent prendre. Cléopâtre, je suis contente que tu aies aimé Itazura. Comme tu l'as dit, la fin est vraiment rapide, et je trouve que tout ce qui se passe dans le dernier épisode aurait largement pu prendre plus d'épisodes, quitte à supprimer d'autres longueurs au cours du drama. Mais enfin, il y a quand même de super scènes (et j'avoue, la scène de la pluie, je me la suis regardée en boucle ! ). Copine de moi pour - Spoiler:
les mariages ! Je ne sais pas si j'en ai une sainte horreur, mais disons que je ne suis pas fan quand c'est l'issue d'un drama, comme si c'était l'aboutissement. D'autant plus que dans Itazura, c'est vraiment du mariage à l'arrache ! C'est aussi pour ça que j'ai aimé Nodame Cantabile, parce qu'en dépit de - Spoiler:
la demande en mariage de l'héroïne, le héros n'a encore rien accepté à la fin. Bon en fait, j'hésite, parce que depuis le temps, il aurait quand même pu y avoir un mariage, on doute tellement toujours de son attachement à lui.
C'est l'avantage : là au moins, on sait ENFIN que Naoki tient à Kotoko parce le mariage c'est une preuve !
|
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 9:57 | |
| Oh non!! Vraiment désolée Annwvyn que tu aies été spoilée, et un peu à cause de moi indirectement vu que j'ai relancé la conversation sur Last Friends J'aurais dû écrire mon avis mais attendre que tu finisses pour le poster, pour ne pas inciter à la discussion... En effet Darcy, si tu pouvais éditer ton message, si d'autres ne l'ont pas vu, parce que franchement pour ce type de drama, c'est vachement spoiler, ce n'est pas comme une romance dont on se doute souvent de la fin Mais ne t'inquiète pas Annwvyn, je suis sûre que tu vas apprécier quand même et puis ce n'est pas si simple que cela. Mais encore désolée... Sinon pour répondre au reste: @ Kusa: je suis d'accord avec toi sur le personnage de Michiru qui est quand même bien construit et dont j'ai apprécié suivre l'histoire comme je l'ai dit. C'est juste que face à Eita et Ueno Juri, son personnage est plus effacé et moins haut en couleurs, donc on retient plus la performance des deux autres mais c'est normal je pense... - MissAcacia a écrit:
- Ju a écrit:
- (quand je pense que ça fait deux mois et trois jours que je suis entrée ici et que j'en suis à mon 11è drama... Je n'ai pas chômé )
Je ne ferai aucun commentaire (tu veux un masque et des bouteilles ? ) Oui je sais tu m'avais prévenu et tu avais bien raison - cléopatre a écrit:
- Ju, ça te pose un problème si je mets une ban Itazura un peu spoiler avec la fameuse scène sous la pluie?
J'avoue j'ai fondu devant Aucun problème Cléo, de toute façon, je me suis déjà beaucoup spoilée seule sur ce drama en ouvrant certains spoilers Donc ça me motivera d'autant plus à avancer et de toute façon, je pense finir très vite ce drama car je n'ai pas grand chose de prévu ce week-end - Annwvyn a écrit:
- Bon, et en fait, si je poste ce soir aussi tard, c'est avant tout pour dire que Eita ! Voilà !
Je finis juste là-dessus pour dire que je suis d'accord à 200% |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 10:28 | |
| Ça y est, FTLY c'est fini!!! ce fut une merveilleuse aventure dramaesque depuis le début et c'est vraiment dur de se dire qu'elle est terminée!! - MyleneS a écrit:
- J'ai vu l'épisode 19 de FTLY et j'ai bien aimé
- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la fin, avec l'histoire autour de l'arbre et de la boîte à souvenirs de Gunnie. C'était très émouvant. Puis quand ils courent ensemble, avec elle en superbe robe!! C'était très beau et j'ai hâte de voir la suite! Par contre, un peu déçue par les retrouvailles entre le frère et la soeur. J'attendais ça depuis le début et je trouve qu'ils auraient pu faire une scène bien plus émouvante. Au final, j'ai l'impression que c'était un peu bâclé... J'espère qu'on aura droit à une belle scène d'eux dans le dernier épisode.
Oui, moi aussi j'ai été un chouia un peu déçue - FTLY E19 -20:
par les retrouvailles entre le frère et la sœur, je m'attendais à ce que soit plus émouvant et même si leurs scènes m'ont beaucoup plu dans l'épisode 20, je ne sais pas, je reste un tout petit peu sur ma faim!! et l'histoire de l'arbre et de la boite à souvenir de Gun m'a énormément surprise et beaucoup plu.. très émouvant!!! Je me suis souvenue après coup qu'il y avait aussi une histoire de boite à souvenirs dans version TW, mais c'était à l’héroïne et c'était elle qui la déterrait!! Je préfère l'intrigue comme elle est dans la version coréenne!! elle est beaucoup plus cohérente par rapport au personnage de Gun, qui en voulait à son père de les avoir abandonné lui et sa mère!! Donc c'est très bien qu'il retrouve cette boite à souvenirs que lui et son père ont enterré au pied de cet arbre!!! pour la scène où ils courent tous les deux à la fin dans l'ép 19!!! et quelle moment émouvant entre Daniel et MY!!! la profondeur des dialogues m'a beaucoup touchée!! qu'est-ce que j'ai ri aussi avec la 1ère partie de l'ep 20, quand l'assistant Pak et le demi frère leur font le même coup qu'à Macau!! et puis la scène où ils regardent les étoiles et jurent de s'aimer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'étoiles!!! trop mignon!!! et un autre truc qui m'a encore un peu agacée, j'aimerais que les scénaristes arrêtent de nous faire croire que quand un couple vit ensemble et dorment ensemble, il ne se passe rien sexuellement!!! nan mais faut arrêter avec l'amour platonique!!! donc - FTLY E19-20:
le fait que Gun et MY n'aient pas recouché ensemble avant leur mariage m'a fait lever les yeux au ciel!!! pas du tout crédible, surtout qu'ils ne se marient pas tout de suite!!! surtout que la fin du 18 laissait supposer que le baiser allait conduire au reste qui semble logique et attendu depuis longtemps!!
Bon, sinon, le drama se termine quand même dans le romantisme le plus total! ahhh la - Spoiler:
scène des ramens/ spaghettis-ils n'ont fait une parodie de la Belle et le Clochard!!! trop mignon!!! J'ai beaucoup aimé ces 2 derniers épisodes, même si comme dans Secret Garden ça traînait un peu trop quand même, avec deux ou trois scènes pas très utiles ou alors qui aurait dû prendre moins de temps!!! Mais bon, je ne me plains nullement car des dramas comme secret Garden et FTLY, j'adore tellement les personnages que plus il y aura de scènes avec eux et mieux ce sera! Je ne suis pas tombée amoureuse des personnages tout de suite, Gun est quand un personnage hors norme mais c'est vrai que même à partir du 2ème épisode, la "sauce a commencé à prendre" et depuis l'épisode 4/5, ça a été que du bonheur de suivre ce drama semaine après semaine!! et mon coup de cœur pour ce drama est monté crescendo!! Quand j'aurai le temps, j'essaierai de reposter mon top 10 pour inclure ce drama!! @Cleopatre: vivement la s2!!! - Cleopatre a écrit:
- Comme tout le monde, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide
Spoiler: - Spoiler:
(pof, il se rend compte qu'il aime Kotoko, et bim, toutes ces histoires de mariage arrangé sont rangées au placard aussi vite... Et aussi, Kin-chan qui la demande si rapidement en mariage alors qu'ils se sont jamais embrassés ni rien, c'était vraiment trop rapide... Pas très intelligent de sa part tout ça, même si en fait c'était juste pour pas faire un épisode de plus , alors qu'ils auraient pu... Mais bon, la scène sous la pluie...
tout à fait d'accord! je t'avais prévenue pourtant et c'est vraiment le truc qui m'a déçue dans cette version. Je l'ai rajoutée dans mon top, mais c'était surtout parce que j'avais adoré toute la 1ère partie. - Spoiler:
Le "déclic" est vraiment trop rapide chez Naoki alors que dans la version TW, on voit tout le "cheminement" qui se fait dans sa tête, quand il est avec sa fiancée, il repense sans arrêt à l’héroïne et on voit bien qu'il se ment à lui même, qu'il refuse de voir la vérité en face, même quand son petit frère le lui dit..
Dernière édition par marie21 le Sam 6 Sep - 20:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 10:51 | |
| Pour Last Friends, il me semblait qu'on la fin du drama avait déjà été évoquée. Mais maintenant que vous le dîtes...En tout cas, Annwyn j'ai modifié mon post. Malgré tout, ce n'est parce que je l'ai ressenti et interprété ainsi que tu auras la même réaction. En effet, - Spoiler:
la mort de Sosuke n'est pas un happy en en soi, l'avenir sentimental de tout ce petit monde est proche du néant et n'est pas un happpy end en soi non plus. Pour moi, c'est un happy end car on peut envisager qu'ils se protègent les uns les autres et cet esprit communautaire les sauve d'une vie de souffrance solitaire.
Je n'ai pas encore vu les épisodes 19 et 20 de FTLY. J'ai lu come d'habitude les spoilers et j'ai hâte de voir les moments que vous indiquez notamment la fin du 19.
Dernière édition par Darcy le Sam 6 Sep - 17:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 11:43 | |
| Marie, je partage ton avis sur le 19 et le 20 sauf en ce qui concerne ce qui t' a agaçée^^ personnellement j' en ai rien à faire qu' on nous fasse croire à l' amour platonique ou pas avant le mariage dans les dramas...c' est juste un détail pour moi et dans ce scénario, c' est trés bien calculé... - Spoiler:
ça nous permet d' avoir une scène trés hot dans la chambre 2006, qui n' aurait pas eu lieu d' être si elle avait eu lieu avant.... et la nuit de noces aurait manqué de charme sans cette scène cela aurait été du déjà-vu donc bofff Concernant les retrouvailles de Daniel et Sera, je ne suis pas déçue du tout, leurs scènes ensemble dans le 20 sont suffisamment touchantes pour moi au vu du caractère assez peu démonstratif des personnages et ce n' est pas comme s' ils étaient d' une importance capitale dans le drama pour qu' ils en fassent tout un plat
J' ai un sourire béat quand je pense à ce drama, il vend du rêve, du fun, de l émotion, du swoon en pagaille et si je refaisais mon TOP10, c' est sûr que je l' incluerai d' office !!!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 6 Sep - 12:12, édité 4 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 12:09 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 12:51 | |
| Voilà, j'ai regardé l'épisode 20 de FTLY hier Je l'ai vraiment beaucoup aimé - Spoiler:
Il était à la fois très drôle (avec le secrétaire et le demi-frère en agents secrets à l'hôtel Ou avec la mère de MY et le docteur qui flirtent au restaurent) et très émouvant (la cérémonie de mariage, leur première fois en étant sobres, quand ils se parlent sous les étoiles). J'ai bien aimé aussi qu'on voit ce que deviennent les personnages secondaires (surtout avec l'amie de MY et le demi-frère de Gun, j'aimais bien ce petit couple). Et finalement de jolies scènes entre Daniel et Se-Ra. Marie, je pense exactement comme toi! Le fait qu'il ne se passe jamais rien (sauf quelques exceptions) dans les dramas avant le mariage (et encore...) m'agace. Ce n'est absolument pas crédible. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 19:28 | |
| Bon, je suis particulièrement longue à la détente pour ce drama ( Itazura na kiss) mais ça y est, je suis tombée sous le charme de Irie Naoki J'en suis à l'épisode 8, il était temps (j'étais à l'épisode 4 ce matin, j'en ai vu pas mal^^) Je l'aimais bien avant mais il me manquait le déclic. La scène : - Spoiler:
où Kotoko a sali la chemise d'un gars et que ce dernier veut l'embarquer et où Irie vient à la rescousse m'a fait craquer
Bon je retourne finir cet épisode (la scène du cinéma m'a fait mourir de rire ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72652 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 19:33 | |
| - marie21 a écrit:
et un autre truc qui m'a encore un peu agacée, j'aimerais que les scénaristes arrêtent de nous faire croire que quand un couple vit ensemble et dorment ensemble, il ne se passe rien sexuellement!!! nan mais faut arrêter avec l'amour platonique!!!
Le drama se termine dans le romantisme le plus total! J'ai beaucoup aimé ces 2 derniers épisodes, même si comme dans Secret Garden ça traînait un peu trop quand même, avec deux ou trois scènes pas très utiles ou alors qui aurait dû prendre moins de temps!!!
- MyleneS a écrit:
- Voilà, j'ai regardé l'épisode 20 de FTLY hier Je l'ai vraiment beaucoup aimé
Marie, je pense exactement comme toi! Le fait qu'il ne se passe jamais rien (sauf quelques exceptions) dans les dramas avant le mariage (et encore...) m'agace. Ce n'est absolument pas crédible. Je ne voulais pas lire les spoilers mais quand on cite, ça les ouvre automatiquement... mais je n'ai lu qu'en diagonale !! je suis d'accord avec Marie et Mylène sur le ridicule de l'amour platonique... surtout quand le travail a déjà été fait, et cela n'empêcherait nullement des scènes hot, si il n'y avait pas cette convention stupide !! De plus je crains que ce que je supposais se réalise, si Marie elle-même parle de longueurs et de scènes inutiles !! Bon, j'en saurai plus demain soir... mais après tout l'essentiel est fait, n'est-ce pas ? Pour INK, ce n'était pas la peine de rajouter un épisode mais de mieux équilibrer l'ensemble du déroulement de l'histoire parce que la fin n'est pas bonne, malheureusement et je suis aussi parmi celles que les mariages en grand tralala énervent pas mal !!! C'est si convenu ! Ah ! la fin de Thank you, la fin de Robbers, la fin de Mars, la fin de Autumn concerto... Non, celle-là elle est ratée aussi !!! et - Spoiler:
l'horrible fin de ISWAK.... (la saison 1)
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Sep - 21:32 | |
| J'ai vu les épisodes de FTLY et j'ai eu une pensée pour toi Clinchamps. Ces deux derniers épisodes sont à part, ils ressemblent à un épisode spécial "honeymoon" de deux heures. En cours de route, je me suis dit que l'"après déclaration" est un peu ennuyant finalement . J'ai eu l'impression qu'on voulait faire plaisir aux fans du drama. - Spoiler:
Voir l'intimité d'un couple ne m'a pas fait autant swooner que prévu, d'autant plus que le look pantouflard de Gunnie m'a refroidi: le brushing plat et le gilet long sont loin du costume cravate flamboyant du Gunnie à la mèche rebelle. Mis à part ça, j'aime beaucoup aimé la scène dans le parc avec la belle-mère et sur l'île de Jeju. Sur cette partie là, ils ont poussé le délire du flash back jusqu'au bout. Définitivement, j'ai l'impression que l'équipe de tournage s'est fait plaisir à tous les niveaux en allant jusqu'au bout de la romance. Et bien, j'espère qu'ils se sont tous bien amusés, parce que finalement, si le drama s'était arrêté au 18ème épisode en bouclant en 5 mns les retrouvailles du frère et de la sœur, cela m'aurait convenu. D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai toujours pas compris si la petite s'est fait kidnapper ou adopter mais dans ce cas, pourquoi a-t-elle quitté le banc... , on dirait que sa mère ment.
Dernière édition par Darcy le Sam 6 Sep - 21:36, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|