Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Aoû 2014 - 19:22 | |
| C' est un peu récurrent dans FTLY ces dernières semaines...on a un épisode trés fun même barré suivi d' un épisode plus grave et plus heartbreaking mais l' enchaînement entre les deux est hyper bien écrit ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Aoû 2014 - 19:39 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Aoû 2014 - 19:46 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ça ne m'était jamais arrivé de suivre plusieurs dramas en même temps, là j'en ai déjà 3, et même 4 avec le démarrage de TTM, et je vais peut-être en entamer un de plus, un taiwanais, une histoire de bouquins, de librairie du coin de la rue avec vous savez quoi ???? Une perte de mémoire !!! Lovestore at the Corner
oh tu es superbe, ma Clinchamps!!! ouh là, en plus des dramas coréens!!! et un taiwanais, bon tu me diras s'il est bien, même avec la perte de mémoire!!! je veux surtout voir des dramas qui me surprennent et j'aimerais bien que les Taiwanais, comme les Coréens (avec IOTL ou Heartless City ou Reply 1997) se renouvellent un peu! ils sont capables de le faire, il y a eu le très bon In Time With You qui sort des sentiers battus! |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Aoû 2014 - 21:01 | |
| je vais le commencer, rien ne dit que je le finirai, si il m'ennuie, comme celui avec Mike He ( contract of love ou un truc comme ça) que j'ai largué au bout de quelques épisode, et en plus il finissait mal... |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Aoû 2014 - 23:28 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai vu aussi l' épisode16 de FTLY et je le trouve également M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E même s' il est plus grave, plus triste que le 15 et je ne le trouve pas moins swoon pour autant [i]
quand à notre snail-couple, les malentendus perdurent surtout du côté de MY qui ne peut comprendre l' attitude de Gun qui "ricane ou plaisante" toujours devant elle, enfin la plupart du temps mais qui est toujours derrière elle et - Spoiler:
on voit bien qu' elle l' aime toujours...les larmes aux yeux, les gestes pour tenter de le toucher quand il dort lui aussi fait pareil d' ailleurs ... la dernière scène est brise-coeur au possible et combien révélatrice de leurs réels sentiments chaque tableau a sa signification pour l' autre et la boucle est bouclée il ne pourra plus y avoir de faux-fuyants quand à leurs sentiments réciproques
oui, on voit davantage dans l'épisode 16 - FTLY E16:
qu'elle l'aime encore, quand elle avance une main timide vers lui, quand elle se réveille et qu'elle voit son visage tout près et qu'ils se regardent longuement comme s'ils allaient s'embrasser!! et le fait qu'elle n'arrête pas de penser à lui!! c'était un très bel épisode!!! Je suis encore une fois émerveillée par l'écriture de ce drama - toute l'intrigue autour des - FTLY E16:
tableaux, de leurs significations et autour de leurs sentiments qui se révèlent à eux! (cette dernière scène était absolument parfaite sur tous les plans! ) et le jeu des acteurs!!! exceptionnel!! et la musique!!! tout est très bien! C'est un peu triste par moments mais qu'est-ce que c'est beau et intense comme drama! les scènes des texto sont une merveille aussi !!! j'aime leur complicité! et j'avoue que j'aime beaucoup le style des tableaux!! celui dont tu portes le look, Unnie est très beau! mais les autres sont bien aussi! et le tableau de Kae Dongie Mais il faudra que je revoie cet épisode car je suis sure d'avoir loupé des trucs qui font vraiment sens en fait! - Spoiler:
en particulier e projet final de Ellie Kim pour l'entreprise de Lee Gun!!!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Aoû 2014 - 23:44 | |
| Je viens de voir le 15 et le 16 et je me suis régalée... Il y a tout, drôlerie, émotions, mélancolie... les scènes avec le secrétaire sont excellentes, - Spoiler:
soit qu'il se fasse taper sur les fesses par son boss, soit qu'il tienne la grand-mère au courant de l'évolution de la situation !
je n'en reviens toujours pas du talent comique de JH (parce que pour le reste je le savais déjà ) - Spoiler:
mais dans le jardin, ou quand il "a une crampe à la jambe" il fait passer tant de choses dans ses mimiques... Et comme c'est joli tout ce qu'il lui dit sur le bruit de la pluie qu'il écoutait enfant... Quand il lui parle par texto, il laisse parer son cœur il n'a plus besoin de se cacher derrière une fausse indifférence.
Par contre je trouve que MY pousse quand même un peu en lui interdisant de voir sa mère... Elle est bien assez grande pour se défendre et le renvoyer, si elle le reçoit c'est qu'elle a de l'affection pour lui, et lui pour elle et j'étais bien contente qu'il se rebiffe à ce sujet ! Et Daniel commence sérieusement à m'encombrer moi, !! Je commence vraiment à le voir comme un pot de colle et ça je déteste ! Et j'aimerais qu'il ne se coiffe plus en Playmobil (je rejoins Darcy, on dirait un échappé de Boysband ) - Spoiler:
Et quand est-ce qu'il va commencer sérieusement à s'intéresser à sa sœur, ça nous ferait des vacances, et ça l'occuperait, elle-aussi !!
Moi je me contenterais volontiers de les voir tâtonner pour retrouver leur chemin l'un vers l'autre, se redécouvrir, ce qui est bien assez difficile sans qu'on nous colle ce faux suspens ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Aoû 2014 - 23:51 | |
| Il ne me reste qu'un sel épisode de King of high school à voir. Ce drama est passé beaucoup trop vite, je suis triste de déjà arriver à la fin... J'espère que ce dernier épisode sera à la hauteur des seize autres ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 10:45 | |
| - clinchamps a écrit:
je n'en reviens toujours pas du talent comique de JH (parce que pour le reste je le savais déjà ) - Spoiler:
mais dans le jardin, ou quand il "a une crampe à la jambe" il fait passer tant de choses dans ses mimiques... Et comme c'est joli tout ce qu'il lui dit sur le bruit de la pluie qu'il écoutait enfant... Quand il lui parle par texto, il laisse parer son cœur il n'a plus besoin de se cacher derrière une fausse indifférence. Par contre je trouve que MY pousse quand même un peu en lui interdisant de voir sa mère... Elle est bien assez grande pour se défendre et le renvoyer, si elle le reçoit c'est qu'elle a de l'affection pour lui, et lui pour elle et j'étais bien contente qu'il se rebiffe à ce sujet ! Et Daniel commence sérieusement à m'encombrer moi, !! Je commence vraiment à le voir comme un pot de colle et ça je déteste ! Et j'aimerais qu'il ne se coiffe plus en Playmobil (je rejoins Darcy, on dirait un échappé de Boysband ) - Spoiler:
Et quand est-ce qu'il va commencer sérieusement à s'intéresser à sa sœur, ça nous ferait des vacances, et ça l'occuperait, elle-aussi !! Moi je me contenterais volontiers de les voir tâtonner pour retrouver leur chemin l'un vers l'autre, se redécouvrir, ce qui est bien assez difficile sans qu'on nous colle ce faux suspens ! Des scènes du drama me sont revenues dans mon esprit cette nuit et décidément celle où - FTLY E14:
ils se retrouvent dans le refuge et que Lee Gun lui parle du chant de la pluie
, est sublime!! il se passe tellement de choses entre eux c'est très fort!!! et la réaction de MY me touche beaucoup Je n'avais pas encore réalisé - Spoiler:
mais elle se protège en fait! Elle lui a déjà dit qu'elle l'aimait mais lui n'a pas arrêté d'hésiter et puis le fait qu'elle pense qu'il ne voulait plus d'elle et du bébé l'a profondément affectée et l'a conforté dans l'idée qu'il ne l'a jamais aimé! elle ne veut pas revivre cette situation où avec lui elle ne sait pas sur quel pied danser!!! c'est pour ça qu'elle cherche à l'éviter ou à l'éloigner de sa famille! elle exagère là dessus mais elle croit toujours qu'il est instable sur ses sentiments, n'est pas sincère!!! quand il s'explique sans détour au sujet de sa mère, elle voit bien là toute sa sincérité et tout ce qu'il ressent pour sa mère!!
Mais je comprends mieux pourquoi elle lui dit à plusieurs reprises de la laisser tranquille, de faire comme s'ils étaient à nouveau des étrangers et tous ses questionnements sur lui atteignent leur paroxysme dans la scène finale dans l'épisode 16 - Spoiler:
"Pourquoi tu me fais ça? qui es -tu?" en clair "pourquoi tu joues avec moi comme ça? qu'est-ce que tu cherches? " pour moi elle a une réaction tout à fait compréhensible!!! et je pense que là, Lee Gun ne pourra plus se défiler!!!
les 2 prochains épisodes promettent d'être très prenants également! Je plussoie pour les talents de Jang Hyuk dans le registre comique!! J'ai beaucoup ri avec cet épisode aussi!!! Et je suis également d'accord avec vous concernant Daniel!! mais aussi Sera (elle aussi, elle met le doute chez MY ) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 11:24 | |
| Clinchamps et Marie, vous avez tout dit et je ne peux que plussoyer tous vos commentaires j' ai revu le 15 et 16 hier soir (oui, je n 'ai pas pu attendre tellement je suis accro à ce drama^^) et je me suis régalée encore et cette fois, je l' ai savouré n' étant plus dans l' attente Mes scènes préférés du 16 sont celles : - Spoiler:
où il parle du chant de la pluie dans le refuge, le texto où il parle de son enfance par texto et de la fille qu' il a connu avec lunettes etc... j' aime comme il se dévoile peu à peu celle de l' ascenseur quand ils se disent adieu aprés la fin de leur collaboration et comme il la salue leurs regards , celle où , avant d' aller le rendre, il regarde le tableau de Kae Dongie et le caresse le geste est magique , et bien sûr la dernière scène où ils sont choqués mutuellement chacun à cause des tableaux...leurs regards !!! tout ça est extrémement bien écrits
Je plussoie aussi Clinchamps pour l' excellent jeu comique de Jang Hyuk !!! Au sujet de Daniel et de Se ra - Spoiler:
Daniel est devenu un vrai pot de colle et Se ra est ridicule au possible à se placer comme si Gun lui appartenait encore et il serait en effet temps que Daniel retrouve sa soeur et si c' est Se ra, c' est quand qu' il va voir sa cicatrice à moins que ce ne soit pas elle et MY croit qu' elle sort avec Gun cause du fichu collier qu' il lui a passer au cou encore un malentendu à éclaircir j' adore aussi les scènes avec le secrétaire et je me demande si ce n' est pas lui qui va révéler la vérité à MY au sujet du pourquoi Gun l' a jeté, lui qui sait tout de lui et de leur histoire et qui souffre de le voir souffrir silencieusement depuis 3ans
Au sujet du demi-frère, j' ai bien aimé la scène où - Spoiler:
il présente sa future épouse à sa mère et la réaction de la mère avec derrière la musique tango de "Scent of a Woman" c' est pas la première fois qu' on l' entend d' ailleurs
On entre dans une nouvelle phase du drama , décisive celle-ci et j' espère que ça va bien finir !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 12:52 | |
| il ne reste que 4 épisodes, Unnie et à mon avis, ils vont être très swoonants (ça fait un moment - Spoiler:
qu'on n'a pas eu de baiser -dans l'autre version, je crois que c'est au même stade qu'il y a eu 1 ou 2 scènes très swoonantes même quand elle essaie de garder ses distances!!
) et je fais confiance aux scénaristes et aux acteurs pour résoudre de très belle manière les divers malentendus qui les empêchent d'aller l'un vers l'autre! si j'ai le temps ce soir, je crois que je vais revoir les 15 et 16 ou en accéléré car comme toi, je suis très accro à ce drama mais j'ai aussi les épisodes de It's Okay That's Love qui m'attendent! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 13:01 | |
| Je fais aussi confiance aux scénaristes qui jusqu' à présent, ont du génie mais j' ai du mal à me passionner pour un autre drama sans Jang hyuk mais je vais quand même regarder les épisodes de Joseon Gunman qui m' attendent |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 13:02 | |
| |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 13:50 | |
| Je me doutais bien que vous le saviez comme je sais que vous êtes des fans convaincus de l'acteur . J'ai vu Chuno il y a 2 ans, conseillée par Cliinchamps, mais je n'ai pas vraiment accroché! Trop de muscles, de crasses, de gestes grimacés. C'est pourquoi je reconnais les clins d'oeil au drama dans l'épisode 1 lors de la course poursuite avec le chien ou à l'hôpital lors de l'avortement dans l'épisode 3. Peut-être qu'un jour, je regarderai Thank you. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 15:21 | |
| Et voilà, j'ai terminé hier soir le kdrama King of high school. Et ce drama a été un véritable coup de coeur L'histoire est certes peu originale et assez prévisible, mais elle est très bien ficelée, pleine de rebondissements et, au final, elle apporte tout de même quelques surprises. L'humour est très présent tout au long des 17 épisodes, mais il y a aussi beaucoup d'émotions et de romantisme Certaines scènes sont très swoonantes! *__* Le casting est une petite merveille. Seo In-Guk y est incroyable et très talentueux, très crédible dans son rôle (il joue pourtant le rôle d'un lycéen de 18 ans) ; il dégage beaucoup de douceur, mais sait aussi se montrer charismatique quand il le faut. Il joue très bien et apporte une vraie présente au drama. Lee Ha-Na joue une héroïne très particulière et avec laquelle on peut avoir un peu de mal au premier abord, mais elle se montre très douce et attachante au fil de l'histoire. Enfin, j'ai bien aimé aussi l'acteur Lee Soo-Hyuk, séduisant et charismatique, avec une voix qui donnerait presque des frissons Les personnages sont géniaux, attachants à leur façon. J'ai bien aimé l'évolution du héros, qui prend en maturité au long de l'histoire, ainsi que l'évolution de son rival (interprété par Lee Soo-Hyuk) et l'évolution de leur relation. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage du grand-père dément, qui est très très attachant et franchement adorable De plus, l'ost est très jolie Le seul élément qui m'a déplu dans le drama est la manière dont il est filmé ; on aurait dit que le caméraman était un amateur, la caméra tremblant beaucoup trop. C'est bizarre d'ailleurs... mais on finit par s'y faire et faire moins attention à ces tremblements. Mais bon, je trouve qu'ils auraient quand même pu trouver un meilleur caméraman Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment adoré ce drama, qui m'a fait passer d'excellents moments derrière mon écran |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 15:58 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Darcy a écrit:
Vous savez quoi, je trouvais que Jang Hyug était assez à l'aise dans la scène d'introduction de l'épisode 13 de tournage de la publicité . Il avait l'air assez averti dans la manière de porter un bébé. Et bien c'est que lui-même est papa de deux enfants en bas âge. Je suis allée lire sa bio dans Wikipédia. Ben oui il a 2 petits gars tu ne le savais pas encore ??? Fan indigne ! Remarque, tu n' es pas la seule d' aprés ce que j' ai lu dans d' autres sites qui le découvrent seulement depuis la diffusion de FTLY et beaucoup de fans disent s' être mise à Thank You et Chuno je suis trop contente de voir sa popularité grandir encore plus maintenant et j' espère qu' on lui proposera encore de beaux rôles ! je le savais aussi déjà!!! mon addiction à FTLY m'a poussée à m'inscrire sur le forum Soompi et j'ai vite vu des commentaires qui disaient "oh non, on se fait du mal à swooner sur lui, il est marié et a deux enfants!!!" N'empêche pour en revenir à Lee Gun, puisque ce n'est pas tant l'acteur mais le personnage qui semble très à l'aise avec le bébé, on ne le voit pas forcément dans le drama mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit allé à beaucoup, beaucoup de cours avec Mi Young et peut-être même qu'il a continué à y aller - Spoiler:
même après la fausse couche de MY et la perte du bébé
il était davantage assidu que le héros taiwanais! @Mylène merci beaucoup pour ton avis sur King of High School J'hésite encore à le voir, pourtant dieu sait que j'aime beaucoup, beaucoup Seo in Guk et ce que tu en dis me tente encore plus! Mais je ne sais pas..il y a sans doute le fait qu'il a tenu un rôle de lycéen à merveille dans Reply 1997 et je n'arrive pas trop encore à le voir autrement que dans le rôle de Yoon Yoon Jae pour moi, Seo in Guk, c'est encore Yoon Jae même si je l'ai vu depuis dans Master's Sun mais là, le rôle était singulièrement différent d'un rôle de lycéen... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Aoû 2014 - 18:31 | |
| Bien sûr que je savais que JH était marié avec deux enfants, comme je savais qu'il avait failli flinguer sa carrière en essayant de couper au service militaire, comme je savais qu'il avait été champion de taekuendo et d'un autre sport de combat coréen, vous pensez bien que j'ai épluché sa bio depuis ma découverte de Chuno... Je crois même qu'un de ses enfants a fait une apparition dans "tree with deep root" tant le gamin dans la scène lui ressemblait ... Scarlett toutes les scènes que tu énumères m'ont également ravie, et j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer celle amorcée par la fin de l'épisode 16 !! Parce que ça pourrait complètement éloigner MY de lui, si elle pense qu'il s'est moqué d'elle, j'espère qu'il va s'expliquer clairement, comme il l'a fait au sujet de ses visites à sa mère... Ce soir c'est IOTL, deux épisodes, là aussi une situation très intéressante, assez chaotique mais originale... Demain, ce sera Joseon gunman .... Quel programme !!! Il faut que je trouve moyen de caser ma re-vision de " woman", magnifique drama japonais, avec Oguri Shun, entre autres... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 13:09 | |
| Hier j' ai vu les 17 et 18 de Joseon Gunman et c' était pas mal du tout mais notre héros est de nouveau en difficulté plus que 2 épisodes et personne ne peut prédire comment sera la fin ! Et j' ai lu dans une interview que Lee Jun Ki souhaitait la mort de son personnage aprés, les scénaristes vont faire ce qu' ils voudront... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 13:33 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 19:06 | |
| Après une courte pause, j'ai commencé le drama Tatta Hitotsu no koi avec Kame Pour le moment, il ne s'est pas encore passé grand chose, donc je reviendrai poster plus tard |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 19:16 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 19:51 | |
| - Ju a écrit:
- Après une courte pause, j'ai commencé le drama Tatta Hitotsu no koi avec Kame
Pour le moment, il ne s'est pas encore passé grand chose, donc je reviendrai poster plus tard Oh c'est un joli drama avec une belle ballade comme musique ! L'histoire n'est pas haletante, mais pose avec justesse et finesse la problématique des différences de condition sociale... et à mes yeux c'est un des deux meilleurs rôles de Kame, avec Nobuta. Oui, ce serait vraiment radical, Scarlett, et ils pourraient faire original sans aller jusque là... quoique dans Iljimae, - Spoiler:
j'ai toujours soutenu qu'il était mort, malgré la brillantissime démonstration du contraire par Mimidd...
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 20:20 | |
| - clinchamps a écrit:
- quoique dans Iljimae,
- Spoiler:
j'ai toujours soutenu qu'il était mort, malgré la brillantissime démonstration du contraire par Mimidd...
Je ne me souviens même plus comment il finit il faudrait que je le revois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 20:50 | |
| [quote="Scarlett UnnieJe ne me souviens même plus comment il finit il faudrait que je le revois [/quote] Oui, moi aussi, tiens !!! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Aoû 2014 - 20:58 | |
| - clinchamps a écrit:
Oh c'est un joli drama avec une belle ballade comme musique ! L'histoire n'est pas haletante, mais pose avec justesse et finesse la problématique des différences de condition sociale... et à mes yeux c'est un des deux meilleurs rôles de Kame, avec Nobuta. J'en suis à l'épisode 3 et dès le 2, j'ai été conquise (le passage de la fête foraine), ils sont trop mignons tous les deux. Et j'aime beaucoup la relation de Hiroto (Kame) avec son petit frère Je crois qu'il va beaucoup me plaire, surtout que le contexte est intéressant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|