Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 17:08
Scarlett Unnie a écrit:
FTLY Episode 18 WOW encore un sans faute mais oui, mais oui again mais dans un registre plus fun mais pas moins émouvant voilà un épisode encore sublimissime Gunnie is back et son rire aussi et du fun du gniiiiiiiiiiiiiii
clinchamps a écrit:
Bon Et Darcy, je ne suis pas du tout d'accord : enlever deux épisodes sur un drama de 10, ou même 11,c'est vraiment trop, surtout que ça ne se justifie pas du tout.
Scarlett, . C'est fou l'alchimie qu'il y a entre les deux acteurs.
Je dois dire que l'intrigue entre Sera et Daniel est bien traitée, je trouve finalement leur histoire ne gêne pas l'intrigue principale de MY et Gunnie. Non ça passe bien. Et puis, la scène avec MY me réconcilie avec le personnage. Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'attitude de Sera envers Gunnie.
Un épisode . Il y a encore quelques révélations autour des personnages mais elles sont vraiment bien introduites. Les mauvais tours de l'actionnaire véreux seront toujours déjoués et la "maîtresse" du père de Gunnie n'a pas un si mauvais fond.
Un sans faute! Un!
Clinchamps, je considère toujours que le drama Last Friends a des longueurs.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 21:03
MyleneS a écrit:
Par contre, à lire vos commentaires, j'ai un peu l'impression d'être la seule à aimer l'histoire entre Daniel et Sera J'aime bien ces deux personnages, surtout Sera, qui me touche beaucoup depuis le début du drama. Et j'attends avec impatience la prise de conscience!
mais moi aussi, je les aime bien et j'adore leur histoire à tous deux!! j'ai trop hâte de voir la suite de leur intrigue!!! et à aucun moment, je n'ai trouvé leur présence dans le drama inutile!!! au contraire!! et depuis le début, j'ai le coup de cœur pour Daniel mais le personnage de Sera dans cette version est aussi très bien construit! Je la trouve finalement très humaine finalement même s'il y a eu des moments où j'ai envie de la baffer! mais j'ai vraiment apprécié qu'elle
FTLY E17:
vienne faire son mea culpa auprès de Mi Young d'elle même alors que dans la version TW, on a quelqu'un qui reste égoïste et très possessive jusqu'au bout des ongles et là, elle y était vraiment pour quelque chose concernant l'accident! * mais jamais elle ne s'excuse auprès de l’héroïne et c'est le héros qui découvre ce qu'elle a fait et qui coupe vraiment les ponts avec elle à ce moment-là!
c'est impossible de trouver de l'empathie pour Anna vu ce qu'elle a fait!!! Mais Sera non, elle n'est pas comme ça, pas aussi égoïste et elle aime vraiment Lee Gun (Anna ne voit que son intérêt) Elle fait preuve d'une grande maturité!
Bon, allez, je vais regarder l'épisode 18!!
Sinon, Clinchamps: J'ai pris un peu de retard avec it's Ok, that's Love , j'ai vu le 9 et la moitié du 10!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 21:16
C'es intéressant d'avoir tes impressions et tes comparaisons sur le drama taïwanais. Je me demande vers quelle version tend le personnage du manga.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 21:25
Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, je croyais que Joseon Gunman avait 20 épisodes oh nonnn 22
Finalement, je ne sais plus sur mydramalist ils annoncent 22 et sur un autre c'est 20...
En attendant, à moi le 17/18 e FTLY !!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 21:32
*Bonne idée, Darcy
marie21 a écrit:
Lilieärendil a écrit:
On dit "shi" aussi pour les femmes En tout cas, Young-Ja me semble aussi féminin. Et, en fait, je n'ai aucun nom d'homme qui me vient avec la syllabe "ja" alors que de femme, oui ! Donc tu as peut-être en partie raison, Darcy ! Ça serait une syllabe utilisée dans les prénoms de filles sans être une particule. (Il faut que je me mette dans l'ambiance, je commence officiellement mes cours lundi 8 )
on est en plein HS là, oui pour le -shi- (ex Marie-shi - Kim Mi Young-shi ) est utrilisé aussi bien pour les femmes ou les hommes! c'est une forme très polie/ correcte de s'adresser à quelqu'un (même entre mari et femme vu que Lee Gun s'adresse comme ça à MY) mais le "Jae" est peut-être une particule utilisée dans le dialecte coréen, celui de Busan pour la femme ou jeune fille!!
Je n'avais pas compris que Darcy voulait dire "Jae" ! Du coup, je n'en sais rien du tout, je n'ai pas encore capté les subtilités des différents dialectes. En tout cas, l'accent du Busan me fait rêver D'ailleurs j'ai bien envie de me refaire Reply1997 mais... il faut que je sois forte et finisse mes dramas en cours
J'en suis toujours à l'épisode 11 de FTLY... *shame on me*
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 21:43
Darcy a écrit:
marie21 a écrit:
Lilieärendil a écrit:
On dit "shi" aussi pour les femmes En tout cas, Young-Ja me semble aussi féminin. Et, en fait, je n'ai aucun nom d'homme qui me vient avec la syllabe "ja" alors que de femme, oui ! Donc tu as peut-être en partie raison, Darcy ! Ça serait une syllabe utilisée dans les prénoms de filles sans être une particule. (Il faut que je me mette dans l'ambiance, je commence officiellement mes cours lundi 8 )
on est en plein HS là,
La mère de Mi Young dans FTLY parle tout le temps avec l'accent et le dialecte du Sud et il me semble l'avoir entendu utiliser ce petit mot à plusieurs reprises!!! j'ai noté que Mi Young parlait aussi avec l'accent du Sud dès qu'elle est avec sa famille mais quand elle est avec Lee Gun et d'autres personnes de Seoul, elle parle normalement!!!
Comment tu arrives à reconnaître les accents? (rapide HS, à moins de tranférer la conversation dans le topic des dramas ).
@Darcy: j'ai vu entre autres Reply 1997 qui se passe à Busan et d'autres dramas où les acteurs parlaient avec un autre accent que celui de Séoul et dès que j'ai entendu la mère de MY dans FTLY parler, j'ai reconnu la forte prononciation du Sud, si ce n'est pas celui de Busan, ça y ressemble beaucoup et MY aussi l'a par moments!! quand elle est au téléphone avec sa mère, elle l'a par exemple! tu n'as jamais remarqué comment les deux accentuent certains mots ou certaines syllabes? Il y a une intonation très marquée sur certains mots! en fait, je pense que j'ai l'oreille concernant les accents et les différentes intonations, je prends assez vite les accents de ceux que j'entends parler très souvent (en anglais US ou anglais UK notamment mais ça me le fait aussi avec le coréen maintenant) et comme j'ai revu certains épisodes de FTLY au moins 2 fois, les différentes intonations des personnages ont tout de suite retenu mon attention!!! j'avoue que j'aime beaucoup entendre les personnages de drama parler avec l'accent de Busan ou du Sud!
@Lilie: encore copine de moi, c'est incroyable!!! pour l'accent de Busan!!
PS: je ne suis pas sure pour "Jae" en fait... il me semble l'avoir entendu dans le drama mais peut-être pas forcément à la place de "shi" en fait!! là dessus, je ne veux pas trop m'avancer.. si tu as l'occasion, tu pourras demander ça à un de tes profs... malheureusement, je ne vais pas pouvoir reprendre des cours en septembre, du mois le 1er semestre, à moins d'essayer de voir avec des assoc' à Lyon (mais ça va me faire un peu long niveau trajet) donc je ne pourrai pas demander tout de suite à ma prof de coréen de l'année dernière!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 22:42
marie21 a écrit:
Citation :
Comment tu arrives à reconnaître les accents? (rapide HS, à moins de tranférer la conversation dans le topic des dramas ).
@Darcy: j'ai vu entre autres Reply 1997 qui se passe à Busan et d'autres dramas où les acteurs parlaient avec un autre accent que celui de Séoul et dès que j'ai entendu la mère de MY dans FTLY parler, j'ai reconnu la forte prononciation du Sud, si ce n'est pas celui de Busan, ça y ressemble beaucoup et MY aussi l'a par moments!! quand elle est au téléphone avec sa mère, elle l'a par exemple! tu n'as jamais remarqué comment les deux accentuent certains mots ou certaines syllabes?
Nooon , je n'ai jamais eu l'oreille pour les langues étrangères. Au bout de 4 ans de dramas anglais, j'arrive seulement à saisir les nuances.
Pendant qu'on y est, savez-vous pourquoi Jang Hyuk se racle la gorge pour prononcer certaines syllabes? Il n'y a que lui qui le fasse, en tout cas de façon si prononcée. Cela doit être un tic langagier propre à la langue que j'ai souvent vu dans les dramas.
MerciLilieärendil pour la poursuite de cette conversation très intéressante.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 23:12
Merci pour cette intéressante conversation sur les langues, les filles ! Je ne saurai les reconnaitre par région mais je sais reconnaitre l' accent de la province et j' avais remarqué l' accent de la mère de MY et d' ailleurs MY l' utilisait aussi quand elle était dans son île !
@Clinchamps, pour Joseon Gunman, les 19 et 20 ont été diffusés cette semaine et ce n' est pas la fin donc il doit bien y en avoir 22
(Bon juste vous dire que j' ai déjà 8 looks de l' épisode 18 de FTLY dans mes tiroirs et c' est pas fini au cas où quelques unes, que je ne citerai pas me coifferaient au poteau je ne serai pas dépourvue de parures avec un peu de chance, on ne sera pas jumelles ou triplettes !!!! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 23:35
: :
Scarlett Unnie a écrit:
(Bon juste vous dire que j' ai déjà 8 looks de l' épisode 18 de FTLY dans mes tiroirs et c' est pas fini au cas où quelques unes, que je ne citerai pas me coifferaient au poteau je ne serai pas dépourvue de parures avec un peu de chance, on ne sera pas jumelles ou triplettes !!!! )
Ça,je ne peux pas te le garantir,Unnie Cet épisode est d'un tel swoon qu'il y a de quoi faire tout un paquet de looks. Tout comme Iswak pour moi, FTLY semble bien parti pour être une source d'inspiration inépuisable!!! ahhhh mais cet épisode 18!!!! so much loooove !!^^ ce couple est trop choupi, j'ai pas arrêté de gniser de tout l'épisode!!! Je trouve que c'est un drama qui.donne envie d'être amoureux!!! ^^ C'est une merveille, ce drama!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Aoû 2014 - 23:36
Scarlett Unnie a écrit:
(Bon juste vous dire que j' ai déjà 8 looks de l' épisode 18 de FTLY dans mes tiroirs et c' est pas fini )
Pourquoi tu ne les postes pas pour les admirer...
De mon côté, j'ai passé l'après-midi à regarder les épisodes 9 à 18. Ce drama a vraiment une belle évolution. En voyant les épisodes ainsi, on comprend bien mieux les intentions de chacun.
marie21 a écrit: a écrit:
Je trouve que c'est un drama qui.donne envie d'être amoureux!!! ^^
Amoureux de Jang Hyuk. Il va augmenter le nombre de ses fans en flèche avec ce drama!!!
Dernière édition par Darcy le Ven 29 Aoû 2014 - 23:41, édité 1 fois
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 0:09
Darcy a écrit:
marie21 a écrit: a écrit:
Je trouve que c'est un drama qui.donne envie d'être amoureux!!! ^^
Amoureux de Jang Hyuk. Il va augmenter le nombre de ses fans en flèche avec ce drama!!!
Mais Scarlett et moi sommes des fans inconditionnelles de la première heure !!! D'ailleurs j'ai fondé sa SCC à droit de propriété exclusif, avec dérogation à Scarlett pour les manteaux (de Robbers)
Ceci dit je me suis régalée avec les deux derniers épisodes (Bou diou la conférence de presse !!! ) .... mais il reste quand même deux épisodes, j'espère qu'on ne va pas tomber dans un océan de guimauve avec deux heures de roucoulades non stop... et encore heureusement que Gun a toujours son côté blagueur et fantaisiste, sinon ça pourrait être indigeste ! Enfin il y a l'histoire Daniel/Se Ra (bien vu le truc de la photo, ça va bouger par là ) mais ça ne va pas faire deux épisodes... Pas de coup fourré, hein, les scénaristes ???
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 0:16
Je viens de voir l'épisode 10 de Itazura Na Kiss et effectivement, j'ai adoré la scène de l'hôpital! Cet acteur a vraiment un sourire des plus charmants Mais du coup j'ai peur pour la suite
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 0:33
clinchamps a écrit:
Citation :
mais ça ne va pas faire deux épisodes... Pas de coup fourré, hein, les scénaristes ???
Tu m'inquiètes là. Il y a bien l'intrigue avec le frère et la sœur et sans doute la maladie (une opération salvatrice?)
Les nouvelles fans sont sans doute des adeptes de la romance...
C'est vrai qu'il est fameux dans ses mimiques. Où va-t-il chercher tout ça?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 0:39
Si c'est bien la maladie de Huntigton (et d'après les symptômes qu'il décrit ça se pourrait) c'est totalement incurable... mais d'un autre côté on n'en meurt pas en une semaine... et comme elle est bien décidée à rester près de lui, je ne vois pas ce qui pourrait meubler les deux épisodes suivants...
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 10:20
Moi je vois trés bien en excluant tout scénario catastrophe les retrouvailles de Daniel et sa soeur, ça prendra bien un petit bout de temps de se présenter, faire céder la mère de MY ça va être dur à moins que "test positif " un mariage ou double mariage avec la romance du demi-frère, qui sait^^ et au final...1an aprés, un autre petit Keddongie ou plus !
Si ça vous dit le Behind The Scène de la scène d' ouverture du 18
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 10:31
Scarlett Unnie a écrit:
faire céder la mère de MY ça va être dur à moins que "test positif "
Heu... , si c'est le test auquel je pense, faudrait déjà qu'il se passe quelque chose
Spoiler:
et qu'ils perdent l'habitude de se mettre au lit tout habillés, ce qui est le code signifiant clairement : il ne se passe rien !!
merci pour la vidéo !! Et vraiment les cheveux de JH leur donnent du souci : voilà que maintenant il a de petites cornes !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 10:55
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
faire céder la mère de MY ça va être dur à moins que "test positif "
Heu... , si c'est le test auquel je pense, faudrait déjà qu'il se passe quelque chose
Spoiler:
et qu'ils perdent l'habitude de se mettre au lit tout habillés, ce qui est le code signifiant clairement : il ne se passe rien !!
Spoiler:
Aprés la fin de l' épisode18 avec les 2 canards (code d' union des mariés en Corée comme chacun le sait) pour témoins , ça ne m' étonnerait pas du tout qu'on les retrouve en tenue d' Eve et d' Adam au début du 19 !!!
clinchamps a écrit:
merci pour la vidéo !! Et vraiment les cheveux de JH leur donnent du souci : voilà que maintenant il a de petites cornes !!!
C' est le gel qui fait ça ! mais moi, j' aime bien de toutes façons, il pourrait avoir le crâne rasé que j' aimerai toujours Jang Hyuk for ever
J' ai rigolé en lisant des commentairs sur Soompi...les filles folles de Jang Hyuk qu' elles appelent d' ailleurs souvent Hyuky trouvent ses regards aussi que ceux de Darcy/Colin Firth et Thornton/Richard Armitage et c' est pas faux, je trouve il me fait le même effet qu' eux
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 30 Aoû 2014 - 10:58, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 10:58
Scarlett Unnie a écrit:
de toutes façons, il pourrait avoir le crâne rasé que j' aimerai toujours Jang Hyuk for ever
Yesss !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 12:33
Scarlett Unnie a écrit:
Moi je vois trés bien en excluant tout scénario catastrophe les retrouvailles de Daniel et sa soeur, ça prendra bien un petit bout de temps de se présenter, faire céder la mère de MY ça va être dur à moins que "test positif " un mariage ou double mariage avec la romance du demi-frère, qui sait^^ et au final...1an aprés, un autre petit Keddongie ou plus !
s'ils suivent un peu la fin de la version TW, ce sera à peu près ainsi... Bon, il risque d'y avoir quelques scènes "guimauve" au cours des deux derniers épisodes (c'était le cas dans la version TW) mais moi, je ne m'en plains pas du tout!!! ^^ on a tellement attendu
FTLY E18:
pour qu'ils soient à nouveau réunis
que ma foi, les voir roucouler me fait vraiment plaisir!!! et puis, comme chacun le sait, j'adore la guimauve j'avoue que tous les moments (Ep 05 à 10) qu'ils ont passés ensemble à se préoccuper de Keddongie et à se préparer à son arrivée, me manquent énormément!! Ce sont des moments privilégiés entre eux et c'est quand même grâce à Keddongie qu'ils ont
FTLY:
appris à se connaître et à s'aimer!!!
Je l'avais déjà dit auparavant et je l'ai redit à Darcy par texto cette semaine^^, pour moi, Keddongie a servi de lien très fort entre eux et
FTLY E12 to E18:
à la mort de celui-ci
, c'est aussi la perte de ce lien dont ils ont eu du mal à faire le deuil, je pense!! Mais ça, c'est de la faute de Lee Gun, têtu comme une mule!
Spoiler:
c'est bête qu'ils aient gâché trois ans de leur vie alors qu'ils auraient pu être ensemble!
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai rigolé en lisant des commentairs sur Soompi...les filles folles de Jang Hyuk qu' elles appelent d' ailleurs souvent Hyuky trouvent ses regards aussi que ceux de Darcy/Colin Firth et Thornton/Richard Armitage et c' est pas faux, je trouve il me fait le même effet qu' eux
oui, à moi aussi, il me fait le même effet!!!
et sinon j'y ai repensé ce matin en faisant mon jogging^^, au sujet de Kotoko/ Xiang Qin qui s'accroche autant à Irie... C'est aussi parce que le héros TW comme le héros japonais incarnent une certaine force tranquille! Ce n'est pas anodin pour moi si elle a eu le coup de foudre pour lui lorsqu'il a fait son discours le jour de la rentrée des classes en 2nde!!! parce qu'elle a été séduite justement par sa très grande assurance et son autorité! (c'est en tout cas ce que dit l’héroïne TW dans sa lettre) Il semblait parfaitement à l'aise lorsqu'il a fait ce discours, pas du tout intimidé et le fait que ce soit lui qui a été désigné pour faire ce discours montre que les autres lui font parfaitement confiance!!
Toujours dans la version TW, je ne compte plus le nombre de fois où les autres (l’héroïne quand le petit frère a eu sa crise d'appendicite, c'est lui qu'elle a immédiatement appelé en 1er, ses propres parents, mais aussi -et ça m'a marquée- des médecins ou des professeurs de médecine shock: dans la S2) bref, quasiment tous s'en remettent à son jugement! Je ne sais pas si la version japonaise mettra ça bien en évidence, mais c'est bien présent dans la version TW.
Or, l’héroïne a perdu sa mère très tôt et a toujours vécu seule avec son père (un des plus beaux moments dans les deux versions, mais là surtout dans la version japonaise, est l'épisode de Noël,
Itazura Na Kiss Ep11/12:
où elle se confie à lui: j'ai ressenti toute la solitude de Kotoko quand elle dit qu'elle a toujours passé le réveillon de Noël toute seule c'est tellement triste !!
Sa solitude profonde et le fait d'avoir vécu avec son père seulement pendant tant d'années expliquent qu'elle a besoin de réconfort et d'avoir un homme qui puisse lui apporter ce réconfort et une grande stabilité! Et à mes yeux, c'est l'impression que donne Irie/ Zhi Shu! Bien qu'ils soient différents au niveau tempérament (Irie est très, très calme / Zhi Shu réagit beaucoup plus et se met beaucoup plus en colère^^) il y a cette force, cette assurance qui transparaît en eux!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 13:04
Marie, je suis entièrement d'accord avec toi :
Spoiler:
la perte de Keddongie est bien plus que qu'elle semble seulement être ! Ce sont tous les rêves communs, et pardessus tout le pont qui les reliaient et qui leur a permis de se connaître, comme tu le dis très justement, l'enfant manque mais surtout tout ce qu'il représentait !! Sans compter la douleur légitime de toute femme dans cette situation !
Quand aux flots de guimauve qui nous attendent, eh bien j'espère que Gunnie y mettra un peu de peps et de drôlerie, parce que moi, par contre, revenir pendant deux heures sur ce qui est déjà bien établi, ça me gâcherait un peu le plaisir !! Pour moi, en mettant l'histoire Daniel/Se Ra à un tempo un poil plus resserré, tout pouvait s'arrêter au 18 !! Mais bon, peut-être que ce sera bien malgré tout ! mais je crains énormément la sensation de délayage et de redites, malheureusement souvent dans les fins de dramas ! mais naturellement je ne veux pas non plus de scénario catastrophe,
Spoiler:
bien que le problème de la transmission de la maladie à un enfant soit toujours pendant !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 13:54
Comme Marie, je ne me plains pas de la guimauve I love guimauve surtout aprés avoir souffert pas mal avant, ça fait un bien fou et surtout avec Jang Hyuk (parce-que ce n' est pas souvent qu' on le voit roucouler ) et rappelles-toi Clinchamps, dans le final de Thank You, on avait trouvé toutes les 2 qu' il manquait un peu de rapprochement entre le couple pour concrétiser ce qu' on avait deviné bien entendu ^^mais on aurait aimé le voir un peu plus concrétiser
Et puis perso, j' aimerai qu' il y ait une extension de 1 ou même 2 épisodes à ce drama voir comment ils vivent et les voir heureux aprés etc.... pas taper
Edit: bien sûr, je suis d' accord avec votre analyse au sujet de l' enfant et tout ce qu' il représente et une chose dont personne n' a parlé que j' ai aussi beaucoup aimé
Spoiler:
c' est le fait que Gun découvre la vérité au sujet de son père... ça soulage une blessure qu' il portait en lui depuis l' enfance et tout est clair pour lui maintenant pour gérer sa maladie avec MY
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 17:39
clinchamps a écrit:
mais je crains énormément la sensation de délayage et de redites, malheureusement souvent dans les fins de dramas !
oui, beaucoup de fins de dramas -coréens- ont à mon goût soit trop traîné en longueurs, soit été carrément bâclées, laissant un arrière goût d'inachevé! Toutefois, j'aime tellement ces personnages, comme avec ceux de Secret Garden ou Boys over Flowers (et je ne parle même pas de ISWAK ) que je suis plus indulgente vis à vis des longueurs, surtout si ce sont des scènes swoon avec notre joli petit couple!!!
Scarlett Unnie a écrit:
Comme Marie, je ne me plains pas de la guimauve I love guimauve surtout aprés avoir souffert pas mal avant, ça fait un bien fou et surtout avec Jang Hyuk (parce-que ce n' est pas souvent qu' on le voit roucouler )
Et puis perso, j' aimerai qu' il y ait une extension de 1 ou même 2 épisodes à ce drama voir comment ils vivent et les voir heureux aprés etc.... pas taper
Unnie, on est sur la même longueur d'ondes sur ce coup-là! moi aussi, j'adore voir mes personnages préférés roucouler enfin!!!
PS: n'oubliez pas de mettre les balises spoilers surtout à propos de Keddongie, les filles! il y a Vanesss qui commence tout juste le drama et Lilie s'est arrêtée vers les épisodes 11/12, je crois... et les fans de Jdrama (Ju, Annwvyn, Cleopatre) voudront peut-être s'y mettre par la suite... moi, je dis qu'elles ne résisteront pas longtemps à l'effet Lee Gun
@unnie: merci beaucoup au fait pour les vidéos des BTS! J'ai vu celle que tu as postée mais les autres qui suivaient aussi!!! j'aime beaucoup regarder les BTS!!!^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 18:09
Je regarde aussi toutes les BTS que je trouve, Marie
En général, je crois avoir mis des spoilers concernant Keddongie ou alors je ne donne pas de détails importants
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 19:10
Merci pour la vidéo (ils s'amusent du "Sarang eyo" et cela ne semble pas évident d'embrasser un partenaire ) et pour l'explication sur les canards. Je suis d'accord sur vos commentaires du rôle qu'à jouer Kae Dong dans leur relation ainsi que sur les explications joggingesque de Marie pour ISWTK, toussa toussa.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Aoû 2014 - 20:35
Finalement, le lobbying d'Annwvyn a encore une fois frappé et je vais sûrement me lancer dans Itazura na kiss (on s'est vues cet après-midi et elle veut mon avis, je ne peux pas résister ), en attendant son top départ pour Last friends. Enfin, ce n'est pas encore 100% sûr, je pars en vacances dans 20 jours et je suis pas certaines de réussir à voir les deux en parallèle des préparatifs