Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 12:00 | |
| Je n'ai pas lu tes spoilers, Marie, sauf celui sur BoF ) mais je suis d'accord sur le fait que coller un peu plus à la réalité ne nuit pas, bien au contraire !! Je n'ai pas encore vu le 13 et le 14, mais j'ai déjà commencé à trouver le demi-frère sympa, et même assez touchant, ce qu'il n'était pas du tout au début ! Pour IOTL, Dieu sait que j'adore Gong Yo Jin (une des rares femmes dont je me souvienne du nom ) mais elle devrait faire attention elle commence à avoir des tics gestuels, avec ses cheveux particulièrement, et comme le réalisateur privilégie beaucoup les gros plans, c'est trop évident, et ce genre de truc, quand on commence à les remarquer, après on ne voit plus que ça !! Autrement, la scène de la cascade - Spoiler:
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 12:33 | |
| tout à fait d'accord pour le - IOTL:
baiser!!! en voilà, un vrai et beau baiser!!! pourtant, elle est habillé comme un sac à patate dans cette scène et il ne peut s'empêcher d'être attiré par elle et de l'embrasser!!! et quel baiser!!! elle consent avoir ressenti quelque chose à son Sunbae après!!! quand même!!! mais elle avait déjà eu des previews
il y avait aussi une autre actrice qui avait le même tic avec ses cheveux, c'était qui déjà? peut-être celle qui joue Christine dans ISWAK 2, c'était très ch**** je n'ai pas trop remarqué pour Gong Hyo Jin mais maintenant que tu le dis, oui, elle le fait... c'était aussi Jang Hyuk qui le faisait avec sa mèche dans FTLY , sa fausse perruque/ mèche avait l'air de le gêner quand même! c'est tellement mieux comme il est là dans les épisodes actuels, fin du 12, 13 et 14!!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 12:49 | |
| - marie21 a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Moi, je viens de voir le 5 et le 6 de IOTL et vraiment voilà encore un drama très original, et bien foutu, bien interprété avec un héros plus que swoonant en prime !! Je me demandais tout le temps où j'avais vu le sunbae de Gong Yo Jin, c'est dans Chuno, il joue l'autre chasseur d'esclave, celui qui a appris le métier à Dae Gil...
C' est aussi le flic en chef dans IRIS2 , celui qui se sacrifie dans la forêt tout au début pour que Jang Hyuk et les autres puissent s' échapper - marie21 a écrit:
Unnie: d'accord, je n'avais pas vu ça sous cet angle au sujet de Daniel et MY! - Spoiler:
c'est ambigu quand même car ils se tiennent la main au début du drama .. peut-être - FTLY E13:
que Daniel se dit, ça va venir à force de rester auprès de MY Moi, je les vois plutôt comme - Spoiler:
des âmes soeurs mais qui n' iront pas plus loin , enfin je l' espère
j' ai hâte de voir ce que tu vas penser du 14 - marie21 a écrit:
- J' attends la réaction de Lilie à ce sujet quand elle aura vu l'épisode car on a à peu près le même point de vue sur
- Spoiler:
les personnes qui s'accrochent toujours alors qu'il n'y a plus rien à espérer
Au fait, j'aime beaucoup le demi-frère de Lee Gun!! il est trop mignon comme acteur et personnage!!!
Au sujet des gens qui s' accrochent, - Spoiler:
Gun le fait aussi d' une certaine manière il le garde à l' intérieur mais c' est tout comme... alors que c' est lui qui l' a repoussé, il l' a suivi ses 3années (la collection de photos ) il ne peut s' empêcher d' aller à la galerie pour son expo et aprés avoir acheté la peinture , il ne peut s' empêcher de communiquer avec elle en se déguisant avec un autre nom et pendant ces 3années, il est resté chaste comme il l' a dit à SE ra, avoir des rencarts ne l' intéresse pas, il est devenu une pierre je sais que c' est aussi à cause de sa maladie mais il pouvait aussi avoir des rapports protégés ben non, je pense que pour lui, c' est MY point barre Pour revenir à Daniel et MY, je pense qu' il aurait été mal venu qu' elle et lui couchent ensemble aprés ce qui lui est arrivé et qu' elle n' a toujours pas évacué (la preuve, ses peintures et ce qu' elle dit sur son inspiration pendant l' interview) , je ne pense pas qu' elle soit dans cet état d' esprit avec Daniel ou n' importe qui!
J' aime aussi beaucoup le demi-frère qui a bien évolué !!! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 14:53 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- marie21 a écrit:
Unnie: d'accord, je n'avais pas vu ça sous cet angle au sujet de Daniel et MY! - Spoiler:
c'est ambigu quand même car ils se tiennent la main au début du drama .. peut-être - FTLY E13:
que Daniel se dit, ça va venir à force de rester auprès de MY Moi, je les vois plutôt comme - Spoiler:
des âmes soeurs mais qui n' iront pas plus loin , enfin je l' espère
Normalement non, t'inquiète pas... c'est clair que dés le début, - Spoiler:
MY et Lee Gun sont faits pour être ensemble
! et je ne remets pas du tout en cause ça, car je shippe vraiment le couple - Spoiler:
MY + Lee Gun alors que si j'aime beaucoup les scènes - Spoiler:
MY + Daniel
parce qu'il se passe beaucoup de choses entre eux, une relation forte mais le "couple "en lui même non, je ne le shippe pas! [mode romantique] Mais j'adore ton idée d'âmes sœurs parce que ça définit parfaitement pour moi l'autre "couple" de BoF, JanDi+ Ji Hoo! Pour moi, Jan Di a 2 hommes dans sa vie (la chance!!!^^) : Jum Pyo, l'homme avec qui elle allait finir et qu'elle allait épouser et Ji Hoo, son 1er amour, le "pompier de son cœur" et donc son âme sœur!! elle le dit à la fin de la s2: je crois que tu étais mon âme sœur (j'ai de nouveau la gorge serrée en repensant à cette scène avec la musique nostalgique derrière ) Et bizarrement, il m'est arrivé de penser la même chose à propos de - FTLY -E02 à E13:
Daniel et de MY! quand elle ne va pas bien moralement, Daniel est toujours là,
c'est le "pompier" de MY, et "voisin Oppa" est très bien trouvé pour le définir par rapport à MY! pour moi, c'est tout à fait ça! c'est un peu son âme sœur comme tu dis, même si c'est beaucoup plus évident et plus profond, à mes yeux, pour le couple JanDi + Ji Hoo!!! Ces 2 là ont une relation encore plus profonde!!! (cf leurs scènes dans la s2 de BoF notamment celle où il la compare à une loutre^^ ) [fin mode romantique -et mode pourquoi j'aime autant BoF , on a beau critiquer, ce drama pousse énormément à la réflexion ] |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 15:10 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 16:41 | |
| Marie, je pense que tu peux être rassurée, - Spoiler:
ils n'iront pas plus loin, ce ne serait pas du tout dans le code des dramas, où, si par hasard l'héroïne saute le pas avec quelqu'un, ce sera forcément avec celui-là qu'elle finira... Si MY "le faisait" avec Daniel et ensuite finissait avec Gun... Non, totalement impensable... Ce serait un coup à faire tourner la Terre à l'envers... Bof, je l'aime beaucoup, il me vient même par moment des envies de le revoir, mais il m'amuse plus qu'il ne me fait réfléchir, bien que je sois comme tout le monde : j'aurais bien aimé avoir Domyouji + Rui, pour rester dans ma version préférée... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 18:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Marie, je pense que tu peux être rassurée,
- Spoiler:
ils n'iront pas plus loin, ce ne serait pas du tout dans le code des dramas, où, si par hasard l'héroïne saute le pas avec quelqu'un, ce sera forcément avec celui-là qu'elle finira... Si MY "le faisait" avec Daniel et ensuite finissait avec Gun... Non, totalement impensable... Ce serait un coup à faire tourner la Terre à l'envers...
attends, je réfléchis... je passe en revue tous les dramas coréens que j'ai pu voir! Il y a peut-être juste dans Reply 1997 où - Spoiler:
l’héroïne a été un temps la copine du frère aîné du héros (la relation m'avait beaucoup dérangée d'ailleurs, dans le sens où lui était fou amoureux de la sœur ainée qui est morte!!! ) alors qu'est-ce que ça veut dire? il m'a semblé qu'ils vivaient plus ou moins ensemble, non? et comme le drama dans sa globalité sort des sentiers battus (drama du câble), ça me fait mal d'y penser ^^ mais on peut soupçonner qu'ils ont couché ensemble...
sinon, je n'en vois pas d'autres à l'heure actuelle... S'ils faisaient vraiment comme dans la vraie vie, je pense qu'une autre héroïne - FTLY :
que MY, moins timide et qui tenterait plus ou moins d'oublier celui qui lui a fait battre son cœur comme jamais, essaierait d'avoir une relation avec quelqu'un d'autre!
Mais je plussoie maintenant ce qu'a souligné Scarlett Unnie! au vu du caractère et du comportement de MY, - FTLY E13 :
elle a plutôt tendance à tenir Daniel à distance, pas du tout prête à s'engager avec lui ..
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 19:19 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 19:25 | |
| Mais Marie, je reviens sur ce que tu disais concernant BoF qui faisait réfléchir, et même si cela m'a fait sourire, je sors ma réserve de cendres pour m'en couvrir la tête, parce que j'ai repris mon travail sur Miss Rose, et là c'est la problématique du pouvoir de la gratitude,( ou comment faire le bien pour manipuler ensuite celui qu'on a sorti du pétrin)ainsi que la notion du prix de la liberté qui sont mises en évidence... Donc on peut tout à fait réfléchir à des sujets profonds en partant de dramas, même taiwanais, même particulièrement romanesques et romantiques... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 20:46 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mais Marie, je reviens sur ce que tu disais concernant BoF qui faisait réfléchir, et même si cela m'a fait sourire, Donc on peut tout à fait réfléchir à des sujets profonds en partant de dramas, même taiwanais, même particulièrement romanesques et romantiques...
Tu sais, je ne l'ai pas du tout mal pris, toi et moi, on pense différemment mais oui, tu vois bien que même les dramas qui paraissent invraisemblables à certains moments, mettent aussi en évidence des réflexions assez profondes sur tout un tas de sujets et ça a toujours été le cas de BoF (mais aussi de ISWAK et d'autres) pour moi (la saison 2 dans BoF est justement ma préférée parce qu'elle aborde à mon sens des sujets tout à fait sérieux de façon très subtile) En ce moment c'est FTLY qui me fait pas mal cogiter!!! pareil pour It's Okay, that's love, peut-être même plus, car là, on aborde des sujets très graves, des traumatismes, sur un ton parfois léger, mais toujours traités avec un certain réalisme! à ce propos, - IOTL:
ça m'a fait un choc énorme de découvrir que le héros était schizo et imaginait l'adolescent?! au début, je pensais que l'adolescent c'était peut-être lui plus jeune (car ils ont le même passé trouble) mais cette hypothèse doit être écartée, sinon, il verrait bien qu'il hallucine, dans le 5 et le 6!
là aussi, quel personnage super intéressant avec toute cette intrigue sur sa mère et son frère!!! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 20:48 | |
| Toujours pas vu les épisodes 13 et 14 de Fated to love you... mais par contre, j'ai vu les épisodes 3 et 4 de King of high school et j'aime bien ce drama L'intrigue commence à bien se mettre en place (bien que ce soit pas non plus l'intrigue la plus originale) et ça devient vraiment intéressant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 22:21 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je viens de voir l' épisode14 de FTLY oui, je les enfile comme des perles encore un autre épisode super bien ficelé avec moins de moments funs mais des moments trés prenants émotionnellement parlant ( pas autant que le 12, je vous rassure^^) et c' est aussi un épisode axé sur Daniel pour beaucoup d' événements et la dernière scène est heartbreaking pour Gun et je me suis sentie mal pour lui...tout est dans ses yeux avec un cliffhanger de malade Une semaine à attendre pour la suite
ça y est pour moi aussi!!! encore un sans faute pour moi!!! Encore un épisode très intense émotionnellement comme tu dis!! pas de temps mort, il y a moins de moments où on rigole vraiment, quoique avec le secrétaire et le demi-frère, leurs scènes permettent de souffler un peu et de rire un peu! Cet épisode était pas mal axé sur Daniel et sa relation avec Mi Young, pour mon plus grand bonheur!!! J'aime vraiment leurs scènes, on les sent très proches l'un de l'autre et ça fait du bien de voir - FTLY E14:
Mi Young être à son tour "là" pour soutenir Daniel et le réconforter! d'habitude, c'est souvent lui qui est là pour elle et la demande en mariage était très classe, je ne m'attendais pas à une telle scène, il le fait de très belle manière on ne peut être que touchée par la façon dont il fait sa demande! mais alors qu'est-ce que Lee Gun m'a fait de la peine, j'ai trouvé MY très dure et très froide envers Lee Gun, j'étais trop triste pour lui
Les scènes MY + Lee Gun que ce soit en "vrai" ou - Spoiler:
quand ils s'envoient des textos
- très originales, ces scènes - sont à chaque fois une réussite et que dire du jeu des acteurs!!! ils "habitent" vraiment leurs personnages!! PS: [mode fille superficielle ] Jang Hyuk est trop canon dans ces 2 épisodes!!! son jeu, ses regards qui enn disent longs, sa coupe, son visage, ses vestes, ses lunettes noires, la classe totale, tout fait qu'on gniiise à mort!!! je ne l'ai pas dit au sujet de l'épisode 13, mais il y a eu 2, 3 petits moments où j'ai dû revenir en arrière car je perdais un peu le fil de ce qu'il disait tellement je ! et dans l'épisode 14, j'ai encore bien gniiiiisé!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 23:27 | |
| Marie, je plussoie à fond sur ce que tu disais de IOTL : - Spoiler:
Tout à coup on le voit rire et courir avec le jeune homme, puis il est tout seul, je me suis dit : "ben il hallucine, alors ??" Je n'en revenais pas ... Je trouvais que ce gamin qui le collait était bizarre, mais ça... ça m'a fichu un sacré coup ... Mais je ne crois pas que ce soit un schizophrène, enfin, disons que je ne l'espère pas parce qu ce serait très grave, c'est incurable, peut-être n'est-ce qu'un trouble de sa personnalité, il revit son enfance à travers ce fantôme, ou c'est son double, bref, j'espère qu'il va trouver un moyen d'en guérir, parce que ce serait trop triste...
Je plussoie aussi sur FTLY, les scènes de communication par texto - Spoiler:
Ah ! j'ai hâte d'être à la fin pour me réjouir tranquillement ... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Aoû 2014, 23:54 | |
| Ohoh Marie, ça fait plaisir de voir ton enthousiasme je plussoie à 100% tous tes commentaires en spoilers ou pas je l' ai déjà dit mais - Spoiler:
ça me fend le coeur de voir Gun souffrir et toutes les fois qu' il parle au bébé, j' ai envie de pleurer et c' est vrai que MY est trés dur avec lui et je pense que c' est parce-qu' elle est certainement restée sur tout ce qu' il lui a dit avant de rompre avec elle à savoir entre autre qu' il lui laissait tous les droits sur l' enfant et qu' il ne voulait pas s' en occuper donc qu 'il n' en avait rien à faire.... et c' est ce qui l' a déçue le plus de sa part eux qui avaient une telle osmose par rapport à l' enfant ! Et dans le 13, elle a vu Gun mettre le collier au cou de Se ra et elle a dû croire qu' ils étaient ensemble vivement que les malentendus soient dissipés !!! J' adore les scènes avec les textos elles sont vraiment choupies et en même temps tellement émouvantes !!! Je pense en particulier à celles sur le ban et à celle quand ils sont au lit et où ils discutent comme avant mais maintenant séparés et il lui fait dire plein de choses qu' il n' aurait jamais pu savoir autrement qu' en se déguisant On la retrouve bien avec toute sa sensibilité j' ai peur de sa réaction quand elle découvrira que c' est avec lui qu' elle textait Quand à la demande en mariage de Daniel , elle était trés belle et bien préparée mais un peu too much quand même, je trouve, au vu des raisons invoquées pour qu' ils se marrient s' il n' y a pas d' amour réciproque et d' attirance réciproque, ce n' est pas la peine de se marier juste parce-qu' on s' entend bien et qu' on se réconforte mutuellement, non et comment il peut la demander en mariage quand il ne lui a jamais dit vraiment qu' il l' aimait, ni même pas embrasser maintenant quelle va être la réponse de MY Je bous d' impatience de savoir et en même temps j' ai peur qu' elle dise oui !!!!
- Marie a écrit:
- PS: [mode fille superficielle ] Jang Hyuk est trop canon dans ces 2 épisodes!!! son jeu, ses regards qui enn disent longs, sa coupe, son visage, ses vestes, ses lunettes noires, la classe totale, tout fait qu'on gniiise à mort!!!
je ne l'ai pas dit au sujet de l'épisode 13, mais il y a eu 2, 3 petits moments où j'ai dû revenir en arrière car je perdais un peu le fil de ce qu'il disait tellement je ! et dans l'épisode 14, j'ai encore bien gniiiiisé!!! Il a une classe folle et sa nouvelle coupe met son visage en valeur plus que jamais !!! Edit: Clinchamps, tu t' y es mise plus tôt que prévu je trouve aussi que les réalisateurs ont des idées de génies dans ce drama !!!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 16 Aoû 2014, 01:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 01:08 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 12:34 | |
| Je viens de passer une nuit blanche à regarder les épisodes 6 à 12. Bon,j'avais dormi un peu l'après-midi alors ça aide mais comme dit Marie c'est un drama addictif. J'ai pleuré comme une madeleine et je crois que c'est la première fois devant un drama . J'ai pleuré d'émotion devant la scène de danse après la fête de charité de l'épisode 8. J'ai complètement swooneé lors du baiser de Lee Gun après la vente de charité à la fin de l'épisode 9. Quel homme, il est très ...sensuel à certains moments... . Et enfin, j'ai repleuré devant la scène de l'hôpital de l'épisode 12. En fait, comme d'habitude ce sont des tas de détails qui font qu'un drama sort du lot par rapport aux autres; ils mélangent l'émotion et le rire, je donne en vrac tout ce que j'ai aimé pendant ces épisodes: les scènes de lit me font énormément rire, l'image de l'escargot, les belles robes de soir qui en font une très belle femme, les différentes scènes où ils tombent amoureux au pied de la porte de la maison, dans la voiture, devant le déjeuner. . Je le redis mais je trouve qu'ils jouent très bien. Comme quoi ce sont bien les acteurs qui font la différence. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 12:41 | |
| Purée, ma connexion a coupé! j'ai perdu pas mal de ce que je voulais dire dans mon pos! - clinchamps a écrit:
- Marie, je plussoie à fond sur ce que tu disais de IOTL :
- Spoiler:
Tout à coup on le voit rire et courir avec le jeune homme, puis il est tout seul, je me suis dit : "ben il hallucine, alors ??" Je n'en revenais pas ... Je trouvais que ce gamin qui le collait était bizarre, mais ça... ça m'a fichu un sacré coup ... Mais je ne crois pas que ce soit un schizophrène, enfin, disons que je ne l'espère pas parce qu ce serait très grave, c'est incurable, peut-être n'est-ce qu'un trouble de sa personnalité, il revit son enfance à travers ce fantôme, ou c'est son double, bref, j'espère qu'il va trouver un moyen d'en guérir, parce que ce serait trop triste...
Je plussoie aussi sur FTLY, les scènes de communication par texto- Spoiler:
Ah ! j'ai hâte d'être à la fin pour me réjouir tranquillement ... Au sujet de IOTL, comme c'est dû - Spoiler:
à un traumatisme dans son enfance, ça peut se résoudre grâce à une thérapie! enfin, je fais assez confiance aux médecins de psychiatrie et notamment à l’héroïne qui a la tête sur les épaules en ce qui concerne son boulot, pour aider le héros à surmonter ça!!! (j'ai beaucoup aimé la façon dont elle le regarde quand elle le découvre en train de dormir dans la "salle de bain"/ sauna à la fin de l'épisode 5, elle avait le regard de quelqu'un qui sait pourquoi il a dormi dans la salle de bain et j'ai bien aimé aussi qu'elle le laisse se remettre de ses émotions et même s'expliquer s'il en a envie! et il le fait!! ) pour tout ces petits regards, l'actrice est très bien!!! Gong Hyo Jin jouait déjà très bien avant, mais là, avec la façon qu'elle a de le regarder à plusieurs moments, je la trouve meilleure que dans les autres dramas! Pour en revenir à leurs personnages, je pense que le fait d'être ensemble va les aider l'un comme l'autre à résoudre leurs traumatismes!!! mais moi aussi, ça m'avait fait froid dans le dos de découvrir qu'il hallucinait complètement! et au début, en n'ayant pas encore vu la suite, je me disais que l'ado, ça pouvait être lui puisqu'ils ont vécu le même genre de traumatisme! en tout cas, j'ai hâte aussi de découvrir qui a vraiment tué le beau-père et le frère m'a tout l'air d'être "frappa dingue" encore plus que lui -lui, c'est plus le genre "psychopathe" et là, on a affaire à un vrai schizophrène à mon avis, le genre de ceux qui brusquement poignardent des personnages comme Lucie et Carter dans Urgences et ça, ça me fait encore plus peur et la mère aussi cache bien des secrets!!! que s'est il vraiment passé?
Au sujet de FTLY: c'est trop choupi, - Spoiler:
le début avec la scène du gel douche/ shampoing et le bébé!!! j'étais jalouse d'un bébé!!! nan mais faut le faire!!!
et je re-plussoie pour toutes les petites trouvailles de la mise en scène!! Au sujet de - Spoiler:
Daniel et de la fausse sœur
, comme dans la version TW il n'y a pas ça, - FTLY E13 et 14:
j'étais perplexe l'espace d'un instant, mais très vite, dès la scène où ils se revoient, on s'aperçoit qu'elle joue un double jeu, cette fille!!! j'étais contente qu'elle soit vite "éjectée" cette fille et son intrigue, en 1 épisode, le but étant de mettre en lumière la relation particulière de Daniel + MY et de ce côté là, c'est toujours bien amené!!! juste cette fausse note concernant cette même relation: vu la façon dont ils se prennent la main, ils ont toute l'apparence d'un vrai couple, mais ils ne se sont jamais même embrassés!! j'ai vraiment du mal avec ça surtout que MY le dit à Lee Gun (encore par texto) que si elle devait refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, ce serait avec Daniel donc pour moi, ça laisse entendre qu'ils ont passé du temps ensemble comme un vrai couple...comme tu le soulignes dans ton dernier post, Unnie, - Scarlett Unnie a écrit:
- comment il peut la demander en mariage quand il ne lui a jamais dit vraiment qu' il l' aimait, ni même pas embrasser
ben oui, c'est carrément troublant et pas du tout crédible!!! j'avoue que là, je suis un peu laissée sur ma faim. Franchement, j'aurais préféré que les scénaristes osent changer les codes des dramas et les mettent vraiment ensemble pendant ces 3 ans (en France, les gens s'embrassent dans la rue, c'est le "pays de l'amour" c'est inimaginable de se dire qu'en voyant d'autres couples s'embrasser, ils n'aient jamais sauté le pas... ) leurs échanges de regards en disent longs aussi! quand il dit qu'il veut abandonner ses recherches et se concentrer à créer une famille avec elle, son regard est très instant et elle semble avoir bien compris le message! Je pense que ce n'est pas la première fois qu'il aborde ce sujet, c'était déjà mentionné dans l'ép 13 et puis le fait de revoir Lee Gun, va forcément influencer MY qui va revoir sa position sur Daniel! à ce moment-là, elle ne peut pas "encadrer" Lee Gun et elle semble prête à tirer un trait sur lui, vu qu'elle songe à laisser sa peinture à cette mystérieuse dame. Elle semble avoir été touchée par demande de Danie, demande qui est à l'opposé de celle de Lee Gun dans l'épisode 4!!! je me mets à sa place, impossible pour moi de ne pas repenser à la demande de Lee Gun et forcément, ça va aussi l'influencer... soit elle va lui demander d'attendre encore un peu, soit elle va accepter en se disant que même si elle n'en est pas amoureuse, ça va venir petit à petit... Elle le dit même à Lee Gun/ mystérieuse dame que si elle devait refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, ce serait Daniel! On verra bien... Pour en revenir à Lee Gun + MY, j'ai hâte aussi qu'on ait des scènes un peu moins tristounes, j'y ai repensé hier soir, j'aimerais bien la voir moins dure envers lui et surtout la voir sourire!!! c'est ça qui me manque le plus chez elle quand elle est avec Lee Gun.
Dernière édition par marie21 le Sam 16 Aoû 2014, 12:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 12:42 | |
| - Darcy a écrit:
- J
Je le redis mais je trouve qu'ils jouent très bien. Comme quoi ce sont bien les acteurs qui font la différence. J'en suis bien d'accord !! le même avec je ne sais quelles vedettes de Kpop n'aurait certainement pas même allure !! Ils sont tous très bons, mais le couple vedette est bien plus que ça ... et je ne vais entamer ma rengaine sur JH qui nous offre un festival !! En tous cas je suis ravie que ça te plaise !! mais ça ne m'étonne pas vraiment !! Edit : Marie je suis bien d'accord, il y a une fausse note dans la belle musique de ce drama au niveau de la relation Daniel/MY. Les scénaristes sont restés le c.l entre deux chaises, si j'ose dire : ils veulent créer une ambiguïté pour donner du suspens (alors que personne ne doute de la fin, enfin pas moi en tous cas) - Spoiler:
donc installent des regards, des gestes de tendresse et de complicité, tout en leur faisant dire clairement qu'ils ne se sont jamais embrassés... ce qui est vraiment débile, quand même ! Et d'ailleurs, avaient-ils besoin de répondre à ces questions intimes et idiotes ??? Heureusement que Lee Gun derrière, au comptoir du bar, nous fait son numéro comique, allant même jusqu'à imiter Jang Hyuk en voyage !!! J'avoue que je m'intéressais bien plus à ses réactions jalouses et comiques à la fois, qu'au dialogue sirupeux et stupide de Daniel, les journalistes et MY... Tout ce qu'ils auraient dû montrer, c'est la difficile reconquête de MY par Gun, il n'y avait pas besoin de cette rivalité ridicule dont on sait qu'elle ne mènera à rien.
Dernière édition par clinchamps le Sam 16 Aoû 2014, 12:52, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 12:50 | |
| - Darcy a écrit:
- Je viens de passer une nuit blanche à regarder les épisodes 6 à 12.
Bon,j'avais dormi un peu l'après-midi alors ça aide mais comme dit Marie c'est un drama addictif. J'ai pleuré comme une madeleine et je crois que c'est la première fois devant un drama . J'ai pleuré d'émotion devant la scène de danse après la fête de charité de l'épisode 8. J'ai complètement swooneé lors du baiser de Lee Gun après la vente de charité à la fin de l'épisode 9. Quel homme, il est très ...sensuel à certains moments... . Et enfin, j'ai repleuré devant la scène de l'hôpital de l'épisode 12.
En fait, comme d'habitude ce sont des tas de détails qui font qu'un drama sort du lot par rapport aux autres; ils mélangent l'émotion et le rire, je donne en vrac tout ce que j'ai aimé pendant ces épisodes: les scènes de lit me font énormément rire, l'image de l'escargot, les belles robes de soir qui en font une très belle femme, les différentes scènes où ils tombent amoureux au pied de la porte de la maison, dans la voiture, devant le déjeuner. .
moi, c'est surtout devant l'épisode 12 que j'ai pleuré comme une madeleine!!! soit ça: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F31.media.tumblr.com%2F59036c4bcc4cafaf5e94c88a61bd924d%2Ftumblr_mz9938aaGP1t7lkzmo3_250.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.allkpop.com%2Fforums%2Fdiscussion%2F191791%2Fjaejoong-responded-to-yunho-i-am-literally-dying-here-updated&h=200&w=245&tbnid=LQm2bG6tLefZLM%3A&zoom=1&docid=DZNrFI2QsIpanM&ei=ZEvvU8f1Bcqa1AW1p4FQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=377&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0CFYQrQMwEgou alors ça - FTLY E12:
devant la scène de l’hôpital et quand elle ouvre l'album du bébé http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi1222.photobucket.com%2Falbums%2Fdd481%2FCeecileArya%2FOmona%2Ftumblr_mh3811Cign1rlp86po1_500_zpsf5b46d8a.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fomonatheydidnt.livejournal.com%2F11457434.html%3Fpage%3D2&h=240&w=500&tbnid=vgyd15N4jHk92M%3A&zoom=1&docid=_qfrz7FzGs6_1M&ei=pEzvU8isGqe_0QWz2oGACg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=541&page=6&start=113&ndsp=21&ved=0CDAQrQMwDjhkoh oui, j'avais oublié le geste de Lee Gun "escargot" dans la voiture dans l'épisode 14!!! c'était trop choupi!!!
Dernière édition par marie21 le Sam 16 Aoû 2014, 14:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 12:54 | |
| J'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tien, pour te répondre, Marie !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 13:36 | |
| Wow que de commentaires j' adore mais je ne vais pas tout commenter, ça serait trop long et puis j' ai déjà donné mes impressions je voudrais juste défendre MY au sujet du fait qu' elle est dure avec Gun, il faudrait revoir la fin de l' épisode12 - Spoiler:
quand elle lui demande s' il était possible qu' il reste à ses côtés et qu' il refuse, combien il a été trés dur, trés froid, trés abrupt dans sa réponse lui disant même en gros qu' il fallait qu' elle s' endurcisse et que d' être gentille, c' était pas ce qu' il fallait pour réussir donc je pense que maintenant c' est le revers de la médaille pour lui
Au sujet de Daniel - Spoiler:
et de la fausse-soeur, il aurait quand même pu faire un test ADN avant de s' emballer comme il l' a fait il vit dans quel monde ? Marie j' aime aussi beaucoup le geste de Lee Gun "escargot" dans la voiture dans l'épisode 14!!! mais ça sonne comme un good-bye |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 14:13 | |
| - clinchamps a écrit:
Edit : Marie je suis bien d'accord, il y a une fausse note dans la belle musique de ce drama au niveau de la relation Daniel/MY. Les scénaristes sont restés le c.l entre deux chaises, si j'ose dire : ils veulent créer une ambiguïté pour donner du suspens (alors que personne ne doute de la fin, enfin pas moi en tous cas) - Spoiler:
donc installent des regards, des gestes de tendresse et de complicité, tout en leur faisant dire clairement qu'ils ne se sont jamais embrassés... ce qui est vraiment débile, quand même ! Et d'ailleurs, avaient-ils besoin de répondre à ces questions intimes et idiotes ??? Heureusement que Lee Gun derrière, au comptoir du bar, nous fait son numéro comique, allant même jusqu'à imiter Jang Hyuk en voyage !!! J'avoue que je m'intéressais bien plus à ses réactions jalouses et comiques à la fois, qu'au dialogue sirupeux et stupide de Daniel, les journalistes et MY... Tout ce qu'ils auraient dû montrer, c'est la difficile reconquête de MY par Gun, il n'y avait pas besoin de cette rivalité ridicule dont on sait qu'elle ne mènera à rien.
tout à fait! moi non plus, je ne doute pas de la fin! ou alors, ils - Spoiler:
- Scarlett Unnie a écrit:
- je voudrais juste défendre MY au sujet du fait qu' elle est dure avec Gun, il faudrait revoir la fin de l' épisode12
- Spoiler:
quand elle lui demande s' il était possible qu' il reste à ses côtés et qu' il refuse, combien il a été trés dur, trés froid, trés abrupt dans sa réponse lui disant même en gros qu' il fallait qu' elle s' endurcisse et que d' être gentille, c' était pas ce qu' il fallait pour réussir donc je pense que maintenant c' est le revers de la médaille pour lui
Au sujet de Daniel - Spoiler:
et de la fausse-soeur, il aurait quand même pu faire un test ADN avant de s' emballer comme il l' a fait il vit dans quel monde ?
c'est clair!! il s'est - Spoiler:
fié aux résultats des tests donnés par les deux escrocs, sans vérifier! Unnie: ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de MY - Spoiler:
et si elle n'avait pas été aussi froide et dure, ça ne m'aurait pas plu!!! c'est tout à fait normal qu'elle lui en veuille et qu'elle reste fermée à toutes ses tentatives pour la dérider!!!^^ il a la mémoire trop courte ou quoi? c'est quand même lui qui a décidé de couper les ponts avec elle!! et maintenant qu'il pense que sa "maladie" se fait un peu oublier, il aimerait bien que tout redevienne comme avant! il rêve ou quoi? il n'a que ce qu'il mérite mais bon, il n'empêche, c'est dur de voir ces scènes!!!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 14:26 | |
| - clinchamps a écrit:
-
- Citation :
- ils veulent créer une ambiguïté pour donner du suspens (alors que personne ne doute de la fin, enfin pas moi en tous cas) [
Je ne connais pas la fin non plus mais j'espère et il y a tout intéret qu'elle soit heureuse. Concernant la relation de MY et de Daniel, je crois, comme je regarde l'épisode 13, qu'is n'ont été que de bons amis. Comme ils partagent une vie professionnelle et amicale depuis 3 ans (c'es pour cela qu'il n'y a pas eu de baiser), il peut sembler normal qu'ils aillent plus loin puisqu'ils se font confiance depuis le début. Et les autres (le journaliste et les amis) les incitent à répondre de leur relation en posant des question gênantes à MY. Daniel est loin d'être contre, il est très intéressé. Pour MY, je pense qu'elle se laisse faire. Mais une fois de plus, les "autres" semblent contrôler sa vie. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 15:14 | |
| Quant à la "dureté" de MY, - Spoiler:
elle est tout à fait légitime, car même si nous nous savons que cela a brisé le cœur de Gun de rompre, et qu'il pensait avoir de bonnes raisons, cela n'en a pas moins été terrible pour elle, avec les conséquences que l'on sait ! Plus que de la rancune contre lui (bien sûr qu'elle l'aime toujours, !! ) elle veut se protéger, ne pas revivre un autre déchirement, elle met des barrières et elle a tout à fait raison!!
le contraire serait stupide, et pire, invraisemblable !! Quant à Gun, il ne veut pas vraiment - Spoiler:
recréer la relation, puisqu'il est même reconnaissant à Daniel, mais en même temps il ne peut s'empêcher de revenir vers elle (prendre toujours les chambres 2006, connaître tout de ce qu'est devenu l'escargot, tout prouve qu'il n'a pas changé) Sa maladie est en pause (d'ailleurs faudra qu'on m'explique ça, une chorée de Huntington qui fait des pauses... )mais elle est toujours là, donc pour lui impossible de la transmettre, il n'a pas d'horizon possible, sauf s'il se décide à faire le test génétique qui lui dira qu'il ne l'a pas... mais si tous ses aïeux l'ont eue... c'est douteux... d'ailleurs si on suit cette logique, la fin pose question !! Mais quelle idée des scénaristes d'avoir choisi cette horrible maladie !!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Aoû 2014, 15:59 | |
| Tout à fait les réactions et décisions de MY sont tout à fait légitimes; Quand on y pense, il aurait pu vivre 3 années de bonheur puisqu'il y a eu "pause" dans la maladie. En fait, pour l'histoire de Daniel, il n'est pas question finalement d'adoption mais d'enlèvement! Un mariage entre deux individus qui ont deux traumatismes si fort, ce n'est pas bon du tout. Ils prennent le risque de se complaire dans leurs souffrances. Et puis se marier avec Daniel, ça doit être d'un triste! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|