Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 22:53 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Aoû 2014 - 23:49 | |
| - marie21 a écrit:
- c'est bien la 1ère fois qu'on a un drama qui aborde ce genre de situations et je suis surprise par la maturité, le réalisme de ces scènes et de la façon dont exploitées les relations entre ces 2 personnages principaux mais aussi par ex entre me colocataire atteint de Tourette et cette nymphe!!! c'est stupéfiant! on est à des années lumières des dramas habituels! pas de clichés de drama en vue ou alors je n'ai pas fait attention!!!
Non, pas de clichés, parce que je ne les rate pas, en général, même si je les apprécie quand la sauce est bien liée (voir FTLY )et j'aime beaucoup aussi la relation entre les deux psy, divorcés depuis 13 ans mais qui n'arrivent pas à renoncer vraiment... Je ne ferai qu'un reproche (faut bien en trouver un la perfection n'est pas de ce monde ) c'est l'accumulation de maladies mentales, il n'y a pas, pour l'instant de personnage qui n'ait son trauma dans l'enfance, ou autre truc bien sympa, Jang Machin Truc n'étant pas en reste, tout héros qu'il est ! Mais bon, c'est vraiment pour chicaner, c'est un drama remarquable !! à part ça, comme j'étais en manque de Jang Hyuk, je me suis fait " Flu", film catastrophe, dont j'irai parler dans le topikadok... ça m'a changée de Lee Gun !!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Aoû 2014 - 10:18 | |
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Aoû 2014 - 16:22 | |
| Je vais attendre votre avis final pour me décider |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Aoû 2014 - 19:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah dommage !! Tu raterais quelque chose, il est vraiment bien, il y a de l'humour aussi et des scènes très qui ne sont pas là que pour le fan service...
je plussoie totalement Clinchamps! tu passerais à côté d'une belle découverte! Unnie toi et moi, on a quelques dramas qu'on adore en commun dont BoF, Secret Garden, Coffee Prince et maintenant FTLY donc tu sais que j'adore aussi les dramas qui regorgent de clichés en tout genre! Cependant, maintenant que j'en ai vu plein des comme ça, j'ai envie d'être surprise par d'autres genres de dramas, des dramas plus proches de la réalité! J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus des dramas qui sortent un peu du lot où il n'y a pas de vile morue, ou une "belle-mère" insupportable ou horrible et où les relations sentimentales sont abordées avec beaucoup de simplicité et de réalisme! Il me semble que moi, je pourrais citer dans cette catégorie " Reply 1997" (qui est dans le top qu'il faut que je reposte - il y a FTLY à rajouter aussi) mais aussi Heartless City que tu as dû voir et aimer tu as bien vu comment était traitée la relation amoureuse dans ce drama! et bien dans It's Okay that's love, on aborde les relations entre les différents personnages de façon aussi "simple", c'est très, très proche de la réalité!!! on a beaucoup, beaucoup de swoon romantique et du swoon pas trop fan service (à part les moments où le héros sort de l'eau ou est tout mouillé ^^), il y a aussi pas de l'humour, même ce n'est pas le même humour que pour FTLY!! franchement, ça fait du bien de voir un drama comme ça! - clinchamps a écrit:
- c'est l'accumulation de maladies mentales, il n'y a pas, pour l'instant de personnage qui n'ait son trauma dans l'enfance, ou autre truc bien sympa, Jang Machin Truc n'étant pas en reste, tout héros qu'il est !
En même temps, c'est la thématique principale du drama: comment arriver à surmonter son ou ses traumatismes? Et là je ne peux que constater que malheureusement, c'est un truc qui colle à la réalité! Je crois que c'est dans ce drama que l’héroïne dit à un moment donné que la plupart des gens ont des phobies ou ont subi des trucs graves dans leur vie/ enfance (ils ne l'avouent pas forcément) et continuent de vivre avec! Après, c'est sûr que ce n'est pas un visionnage de tout repos! c'est le genre de drama qui interpelle forcément... Même si on n'a pas vécu les mêmes traumatismes que les personnages dans ce drama, (heureusement), ça fait peut-être ressortir des trucs qu'on n'a peut-être pas très envie de revivre! mais je trouve qu'au contraire, de voir comment les personnages arrivent à affronter leurs peurs est très thérapeutique!
Dernière édition par marie21 le Mar 19 Aoû 2014 - 21:58, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Aoû 2014 - 20:29 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Aoû 2014 - 21:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- Wouaaahhhh !! Ça c'est du plaidoyer !!
Je plussoie comme tu t' emballes Marie bon, je verrai, je verrai |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Aoû 2014 - 22:07 | |
| merci les filles!! Cela dit, bizarrement, j'en suis moins "gaga" que de FTLY! peut-être parce qu'il y a aussi des personnages sombres et des sujets assez durs dans IOTL!! FTLY, c'est bien choupi et ça donne plein de papillons dans le ventre!!! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 0:01 | |
| J'en suis à l'épisode 10 de King of high school et j'adore! Ce drama est quand même peu original, il ne se passe pas grand chose et il est assez monotone. Mais qu'est-ce qu'il est addictif! J'aime vraiment beaucoup le couple principal, adorable comme tout. Puis Seo In-Guk est quand même un acteur génial! Bref, j'ai du mal à ne pas enchaîner les épisodes! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 0:09 | |
| - marie21 a écrit:
- merci les filles!!
Cela dit, bizarrement, j'en suis moins "gaga" que de FTLY! peut-être parce qu'il y a aussi des personnages sombres et des sujets assez durs dans IOTL!! FTLY, c'est bien choupi et ça donne plein de papillons dans le ventre!!! Ah moi non plus, je n'éprouve pas la même chose avec IOTL qu'avec FTLY. Le premier est réaliste, le second c'est un mélo, un très bon,, bien fait mais mélo quand même, et les deux dramas ne suscitent pas les mêmes émotions, même si chacun en suscite une bonne dose dans son genre !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 15:32 | |
| Vous savez quoi, je revois le premier épisode de FTYLY et j'ai lu quelques uns de vos premiers commentaires et au sujet de vos échanges sur les sentiments de Lee Gun pour Sera, et bien je pense qu'il fantasmait plutôt sur ce que devait être Sera. - Spoiler:
Lors de l'achat de la bague de fiancialles, il parle d'une ballerine à la douceur et la délicatesse incarnées qui porte en elle la beauté du monde. Ce n'est quand même pas ce que je vois d'elle quand elle apparaît, c'est un davantage un garçon manqué brutale et qui s'amuse des sentiments des autres. Bref, tout le contraire de ce que Lee Gun rêve d'elle. Donc, c'est évident qu'il se soit tourné vers KM puisque elle ressemble au portrait de la femme sur laquelle il fantasme.
|
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 17:31 | |
| J'ai continué Itazura na Kiss (bon, j'en suis qu'à l'épisode 4 ) et j'adore ce drama! Kotoko est vraiment trop mignone et Irie est vraiment beau quoi (en plus l'acteur a une tête absolument trop choupi et il est beau et il joue trop bien ) ce perso me rend un peu gaga et j'en suis qu'au début.... Par contre je comprends pas pourquoi certaines critiques disent qu'on voie pas l'évolution de ses sentiments à lui, mais francement je trouve que dès l'ep 4 on voie qu'il commence à l'aimer sans s'en rendre compte (ou alors je suis trop romantique ) J'ai même commencé à aimer l'opening, il me met de bonne humeur je le chante au boulot |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 17:43 | |
| Autant que je m'en souvienne, il m'avait paru lent à la détente, quand même, et l'épisode 4 au Japon (sur9,10 ou 11) ça n'a pas la même valeur de rapidité qu'en Corée (sur 16,20,24,ou plus... ) Je crois me rappeler qu'il se met à être jaloux avant de savoir qu'il s'intéresse à elle... mais Marie, notre Experte en la Matière, Docteur ès INK, et ISWK, pourra te répondre mieux que moi ! |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 18:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- mais Marie, notre Experte en la Matière, Docteur ès INK, et ISWK, pourra te répondre mieux que moi !
Non mais je dis pas qu'il l'aime déjà toussa toussa, mais qu'il est moins indifférent que ce à quoi je m'attendais au vu des différents commentaires Eh bien là où j'en suis il est pas encore jaloux (mais c'est pour bientôt au vu de la BA que j'ai vu) mais il s'ouvre à elle quand même perso j'ai l'impression qu'il y a un vague intérêt très très inconscient de sa part Bref, vivement la suite (d'ailleurs je crois qu'il y a 16 épisodes ) |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 19:05 | |
| Itazura Na Kiss - cléopatre a écrit:
- J'ai continué Itazura na Kiss (bon, j'en suis qu'à l'épisode 4 ) et j'adore ce drama! Kotoko est vraiment trop mignone et Irie est vraiment beau quoi (en plus l'acteur a une tête absolument trop choupi et il est beau et il joue trop bien ) ce perso me rend un peu gaga et j'en suis qu'au début....
Par contre je comprends pas pourquoi certaines critiques disent qu'on voie pas l'évolution de ses sentiments à lui, mais francement je trouve que dès l'ep 4 on voie qu'il commence à l'aimer sans s'en rendre compte (ou alors je suis trop romantique ) Dans mes bras, Cleopatre!!! tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en disant que tu adores ce drama!!! oh toi tu es tombée sous le charme de Irie!!! disons que dans cette version, le personnage d'irie est encore plus taciturne et plus réservé que dans la version TW par exemple (qui est ma préférée et où c'est encore plus flagrant ) Cela dit, il y a des regards qui ne trompent pas et comme toi, dès l'épisode 4, et même avant, quand ils se disputent à propos de la lettre (il sort de ses gongs alors que c'est plutôt le genre à rester impassible pour quoi que ce soit) On arrive aussi à vite percevoir quand il se montre jaloux aussi! notamment dans l'épisode 5! L'acteur est très bien car c'est dur de jouer un type au visage impassible et froid mais qui ressent quand même des choses! il a un jeu très subtil! Je suis ravie que ce drama te plaise!!! n'hésite pas à venir commenter! j'adore discuter du drama! - Clinchamps a écrit:
- Je crois me rappeler qu'il se met à être jaloux avant de savoir qu'il s'intéresse à elle... mais Marie, notre Experte en la Matière, Docteur ès INK, et ISWK, pourra te répondre mieux que moi !
oui, je dirais comme Clinchamps, qu'il se montre très vite jaloux * mais met beaucoup, beaucoup de temps avant de reconnaître qu'il a des sentiments pour elle! Que ce soit dans la version TW ou dans la version japonaise, on voit bien que le héros se montre jaloux très tôt dans l'intrigue du drama. La version TW est plus longue et suit assez bien la trame du manga donc du coup, il y a aussi plein de moments où il accepte de participer à des trucs alors que rien ne l'y obligeait mais c'est parce qu'elle y allait! C'est quand il découvre la lettre qu'il commence à se poser des questions sur elle, qu'il commence sérieusement à s'intéresser à elle mais aussi quand il voit sa détermination à vouloir réussir ses examens et quand il voit qu'elle y arrive! mais il n'en est pas du tout conscient!!! et ça c'est une autre paire de manche!!! il n'est même pas conscient d'être jaloux! ___________________________________________________________________________________ EDIT: FTLY: - Darcy a écrit:
- Vous savez quoi, je revois le premier épisode de FTYLY et j'ai lu quelques uns de vos premiers commentaires et au sujet de vos échanges sur les sentiments de Lee Gun pour Sera, et bien je pense qu'il fantasmait plutôt sur ce que devait être Sera.
- Spoiler:
Lors de l'achat de la bague de fiancialles, il parle d'une ballerine à la douceur et la délicatesse incarnées qui porte en elle la beauté du monde. Ce n'est quand même pas ce que je vois d'elle quand elle apparaît, c'est un davantage un garçon manqué brutale et qui s'amuse des sentiments des autres. Bref, tout le contraire de ce que Lee Gun rêve d'elle. Donc, c'est évident qu'il se soit tourné vers KM puisque elle ressemble au portrait de la femme sur laquelle il fantasme.
tu es un peu dure envers Sera, Darcy, - Spoiler:
je ne trouve pas qu'elle s'amuse des sentiments des autres
cela dit, tu n'as pas tord sur le contraste entre l'image que se fait Lee Gun de Sera et ce qu'elle est en réalité! elle ne fait pas trop danseuse étoile!! Je l'ai déjà dit mais quand elle est avec lui, - Spoiler:
elle se comporte plus comme un garçon manqué et le traite plus comme si c'était son pote!
- Scarlett Unnie a écrit:
- Je me fais violence pour ne pas aller voir ce qui se passe du côté de chez FTLY mais c' est dur de penser que la réponse à la question que vous connaissez fait sans doute le buzz sur tous les sites concernés à l' heure qu' il est j' ai vu le preview
ahhhh! je meurs d'impatience!!! mais je vais devoir attendre demain pour le voir en toute tranquillité!!!
Dernière édition par marie21 le Mer 20 Aoû 2014 - 19:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Aoû 2014 - 21:32 | |
| - marie21 a écrit:
- oh toi tu es tombée sous le charme de Irie!!!
Oh oui L'acteur le rend vraiment super classe, et il fait vraiment intelligent quoi! (par contre ça me fait toujours marrer dans les dramas qu'en fait pour être cool, c'est simple, il suffit de marcher H24 avec les mains dans les poches ) Vraiment ce petit Yuki le jour très bien, comme tu le dis, au niveau des regards il est et ce n'est que le début! Vivement la suite, j'espère que je vais bien swooner Et j'a iaussi adoré la scène à propos de la lettre, j'ai aimé qu'elle lui mette une baffe, au moins elle se laisse pas faire! (j'ai cru comprendre que dans la version TW, certaines reprochent à la fille d'être trop gentille avec le héros...) et j'aime qu'elle le réveille un peu (d'ailleurs j'ai adoré la scène ou il lui dit ) Et tkt pas, je viendrai commenter souvent, surtout si tu as toujours des avis aussi passionnés |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Aoû 2014 - 0:20 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Aoû 2014 - 8:42 | |
| - marie21 a écrit:
tu es un peu dure envers Sera, Darcy, - Spoiler:
je ne trouve pas qu'elle s'amuse des sentiments des autres cela dit, tu n'as pas tord sur le contraste entre l'image que se fait Lee Gun de Sera et ce qu'elle est en réalité! elle ne fait pas trop danseuse étoile!! Je l'ai déjà dit mais quand elle est avec lui, - Spoiler:
elle se comporte plus comme un garçon manqué et le traite plus comme si c'était son pote!
C'est vrai que je suis un peu dure en même temps Sera est tellement ancrée dans ses certitudes et puis on voit par la suite qu'elle ne fait pas de cadeau à MY et se met entre LG et MY. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Aoû 2014 - 10:42 | |
| Ah ! Se Ra doit se mordre amèrement les doigts de ne pas être allée à Macao (mais elle n'est pas comme nous, elle ne sait pas qu'il y a toujours des trucs qui se passent à Macao !! )et elle voit une occasion de rectifier le tir de remettre les choses en places, en quelque sorte, elle saute dessus, sans compter que durant des années LG lui a dit qu'il n'aimait qu'elle, elle se dit qu'il doit bien en rester quelque chose !! Mais elle me tape sur les nerfs parce que je déteste les crampons, pots de colle et autres arapèdes qui ne décrochent jamais sans un vrai coup de pied quelque part !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Aoû 2014 - 11:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Aoû 2014 - 12:13 | |
| Mais moi j'attends le 16... donc ne te presse pas trop !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Aoû 2014 - 12:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|