Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 1:00
En tous cas, que ce soit FTLY, ou IOTL, ou The Night watchman, ou même le début de "three musketeers", ce sont chacun dans leur genre de très très bons drama, c'est agréable de ne pas être déçue... Il n'y a que Joseon shooter, qui me déçoive, par le délayage de l'histoire, là c'est sûr 16 épisodes ça aurait largement suffi... Demain je verrai le 18 et 19, on verra bien si ça se secoue !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 9:26
J'ai vu hier soir les épisodes 5 et 6 de Last friends, et c'était super. Toujours la même chose, je ne suis pas convaincue par le couple Sousuke-Michiru. J'ai vraiment du mal à être touchée par le personnage de Michiru... et (pas taper) je pense que c'est à cause de l'actrice. MAIS, les autres personnages, Takeru et Ruka en tête sont fabuleux. Je trouve que le thème de l'homosexualité et de l'acceptation par soi-même et les autres de cette homosexualité est très bien traité. C'est tout en nuances, comme d'habitude, et c'est fait de manière presque pédagogique (à diffuser pour les opposants au mariage gay ! ). Quant à la fin de l'épisode 6, elle est bouleversante avec
Spoiler:
la déclaration d'amour de Takeru à Ruka. Quel sérieux de sa part à lui, quel courage, mais pour elle, quel désespoir. Je n'ai pas résisté à voir le début de l'épisode suivant pour avoir le fin mot de la conversation, et c'était bouleversant.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 9:27
Lilie, je plussoie pour la choupitude de Jo Won dans 7th Grade Civil Servant et j' espère que tu vas aimer Chuno... c' est cool que tu le commences parce-que je le rereregarde depuis un moment déjà entre 2 ou 3 autres dramas et je le savoure...j' en suis au 14 et je vais accélérer dés que FTLY est terminé donc bientôt
@Clinchamps, 16 épisodes pour un sageuk, c' est trés rare surtout qu' on ne sait toujours pas comment ça va finir...
Edit: J' ai trouvé cette MV sur le premier drama que Jang Hyuk et Jang Nara ont tournés ensemble il y a 10ans Success Story of a Bright Girl ....ils étaient jeunots alors mais quelle alchimie déjà entre eux
ReEdit: je viens de voir le preview du 19 fun et cute and
Spoiler:
new hair !!!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 10:55
Je t’ai un peu devancée Annwvyn car contrairement à toi, je n’ai pas réussi à m’arrêter après le début de l’épisode 7 (mais je me suis arrêtée à la fin de ce dernier quand même ) J’aime toujours autant. Je comprends pourquoi Darcy trouvait ça lent, ça l’est sans contester, mais ça me plaît ainsi. Et puis il y a tellement de thèmes à assimiler qu’il faut y mettre le temps^^ Contrairement à toi Annwvyn, j’aime encore Michiru, même si pas autant qu’au début. Mais par rapport aux autres il n’y a pas photo, je suis captivée par les personnages de Takeru et Ruka !
Annwvyn a écrit:
Je trouve que le thème de l'homosexualité et de l'acceptation par soi-même et les autres de cette homosexualité est très bien traité.
Tout à fait d’accord ! Moi aussi la fin de l’épisode 6 m’a bouleversée… Takeru est un personnage que j’adore, un homme comme ça c’est une pépite ! J’ai vraiment peur de la fin par contre… Pour le moment, trop d’hypothèses différentes me viennent en tête, mais j’angoisse
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 11:00
Cleopatre a écrit:
Je viens de voir l'épisode 11 de Itazura, celui où c'est Noel, et Kin-chan m'a fait trop mal au coeur, le pauvre petit
oui, c'est un bel épisode!
Lilieärendil a écrit:
Cléo, tu me donnes très envie de revoir Itazura Na Kiss... mais il est un peu long pour un drama japonais, c'est la seule chose qui me retient Mais un revisionnage après avoir fini tant de dramas serait une pause bien méritée avant de se remettre à fond dans un visionnage C'est tentant tout ça...
Lilie: tu pourras peut-être revoir la 1ère saison lorsque la 2ème commencera à être diffusée, je crois...
Ce qui est cool pour Cleo et Ju (si ça lui plait) , c'est qu'elles auront à peine terminé la 1ère saison qu'elles pourront se mettre avec nous et regarder la s2!!!
clinchamps a écrit:
En tous cas, que ce soit FTLY, ou IOTL, ou The Night watchman, ou même le début de "three musketeers", ce sont chacun dans leur genre de très très bons drama, c'est agréable de ne pas être déçue...
c'est vrai que cet été a été encore un bon cru concernant les dramas coréens avec des dramas qui sortent un peu de l'ordinaire même si on retrouve pour certains, quelques clichés du genre!!! (un peu comme l'été précédent avec I Hear Your Voice et Heartless City ) ... et ce n'est pas fini vu les dramas qui sortent en ce moment!!
Même des dramas comme We're All Surrounded, King of High School ou Trot Lovers que Mylène vient de finir ont l'air d'avoir bien plu à beaucoup de monde!!! pourtant, ils n'ont rien d'original, mais là, je pense que le casting fait que ça reste prenant!!
Je trouve que les Coréens essaient toujours de se "renouveler" à chaque saison ou chaque année! Après, c'est sûr que dès qu'ils sortent un nouveau genre de drama, il y a toute une petite fournée de dramas qui semblent copier ce nouveau genre : ex: les dramas avec une héroïne qui voit des morts (Master's Sun/ Who are you? ) -ils ont été diffusés à très peu de temps d'intervalle-, les dramas avec des héros dotés d'étranges "dons" (I Hear your Voice / Good Doctor) et même chose pour les "polars" (Heartless City / je mettrai "Nine" dedans) ...
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 11:59
marie21 a écrit:
Ce qui est cool pour Cleo et Ju (si ça lui plait) , c'est qu'elles auront à peine terminé la 1ère saison qu'elles pourront se mettre avec nous et regarder la s2!!!
Non parce que je pars en vacances de mi-septembre à mi-octobre. Donc je ne pourrais pas suivre la diffusion en direct avec vous...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 12:04
marie21 a écrit:
Oui, ça va être trop cool! Vu l'ep 12 hier, et ça m'a rappellé moi, qui ne sait toujours pas quoi faire "plus tard" (un plus tard qui se rapproche drôlement vite ^^) et quand j'ai vu le trailer du 13, tu sens que tu te rapproche de la fin.... J'ai lu partout que les gens la trouvent trop rapide. On verra bien.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 12:26
marie21 a écrit:
copier ce nouveau genre : ex: les dramas avec une héroïne qui voit des morts (Master's Sun/ Who are you? ) -ils ont été diffusés à très peu de temps d'intervalle-, les dramas avec des héros dotés d'étranges "dons" (I Hear your Voice / Good Doctor) et même chose pour les "polars" (Heartless City / je mettrai "Nine" dedans) ...
Je suis d'acord, ils exploitent le filon !! Pour Nine, quand même c'est le paradoxe temporel qui prime sur le côté policier, je trouve... Par contre on pourrait plus voir la filiation avec Queen Hyun's man
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 12:30
Oui, Cleo, la fin est trop rapide à mon goût, l'intrigue de la fin
Itazura Na Kiss S01 E14 à 16:
avec la fiancée
trop vite résolue et puis, tu approches des épisodes où on revient à l'ère glaciale avec Naoki!
Bon, les épisodes sont quand même bons et le 16 très romantique mais j'avais été un peu déçue par l'intrigue à la fin et frustrée par la froideur de Naoki
E15/16:
-j'aurais voulu voir plus de signes qui montrent que ça le dérange de savoir qu'elle sort avec KinChan et que celui-là a plus ou moins son accord pour essayer de la séduire ou alors est-ce qu'il pense qu'elle ne peut pas aimer Kinchan? -
bref, je préfère là, la version TW..
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 12:32
Oui, j'ai trouvé la fin très médiocre... dommage !! tant qu'à faire de faire long (pour un japonais) il aurait fallu mieux répartir les intrigues...
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 12:37
marie21 a écrit:
C'est super, je suis d'accord ! Ju, tu pourras sans doute regarder la saison 2. L'épisode spécial est diffusé très bientôt (mi septembre je crois), mais la saison 2 doit l'être un peu plus tard. Et je ne crois pas qu'on ait déjà une date de diffusion, non ?
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 12:42
Annwvyn a écrit:
marie21 a écrit:
C'est super, je suis d'accord ! Ju, tu pourras sans doute regarder la saison 2. L'épisode spécial est diffusé très bientôt (mi septembre je crois), mais la saison 2 doit l'être un peu plus tard. Et je ne crois pas qu'on ait déjà une date de diffusion, non ?
Ok cool! J'aime bien les visionnages de groupes
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 13:49
Je me joindrai certainement à vous, moi aussi !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 13:58
manque plus que Darcy (pas trop de doutes à son sujet aussi comme pour Lilie) et Miss Acacia*!!!
* J'imagine que celle-ci fera son grand retour à ce moment-là!!! enfin, j'espère
ça va être cool! comme pour FTLY!! y a juste les membres du "groupe de visionnage" qui changent un peu!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 14:03
Bien sûr que je ferai partie du groupe de visionnage
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 14:20
marie21 a écrit:
et puis, tu approches des épisodes où on revient à l'ère glaciale avec Naoki!
Oh, tu me fais peur là Mais bon, j'ai hâte de voir la scène sous la pluie, j'espère que ça va rattrapper Tant mieux si on est pas mal pour regarder la saison 2
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 14:25
La scène sous la pluie est sublime
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 22:09
Annwvyn a écrit:
J'ai vu hier soir les épisodes 5 et 6 de Last friends, et c'était super.
MAIS, les autres personnages, Takeru et Ruka en tête sont fabuleux. Je trouve que le thème de l'homosexualité et de l'acceptation par soi-même et les autres de cette homosexualité est très bien traité. C'est tout en nuances, comme d'habitude, et c'est fait de manière presque pédagogique (à diffuser pour les opposants au mariage gay !
Scarlett Unnie a écrit:
Edit: J' ai trouvé cette MV sur le premier drama que Jang Hyuk et Jang Nara ont tournés ensemble il y a 10ans Success Story of a Bright Girl ....ils étaient jeunots alors mais quelle alchimie déjà entre eux
marie21 a écrit:
:lol!:manque plus que Darcy (pas trop de doutes à son sujet aussi comme pour Lilie) et Miss Acacia*!!!
Annwvyn, ce qui m'a gêné dans le drama,
Spoiler:
c'est qu'on ne sait pas si l'on se dirige vers l'homoséxualité ou la transexualité. Un coup c'est l'un, coup c'est l'autre; surtout que Ruka dans le dernier épisode semble abandonner son projet d'opération et est pleinement épanouie par la présence Miuruku à ses côtés
. Je me demande s'il n'y a pas malheureusement amalgame.
Scarlett, merci pour la vidéo.Je me réjouis qu'ils ait été relookés. Même si le drama est vieux seulement de 10 ans, ils se traînent un look des années 80. En passant, Jang Nara s'est refait aussi le nez.
Marie, biensûr que je serai au RDV même si j'ai repris le travail et que vous n'allez plus trop me voir. Je vais vous manquer.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 22:38
Ah oui, désolée, Unnie, je n'ai pas commenté la vidéo du drama Success Story of a Bright Girl que tu avais postée! Je l'avais déjà vue en fait (via Soompi)! Le drama ne me tente pas plus que ça mais je les trouve aussi tous les deux bien mignons! quelle alchimie déjà!!! et ça fait trop bizarre de les voir si jeunes!!!
Je vais peut-être jeter un œil à My Secret Hotel! il n'était pas trop dans ma liste de dramas à voir, même par curiosité mais j'aime bien l'actrice et d'après les MVs vues, le couple principal m'intrigue un peu! et puis, très belle OST, je crois là aussi!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 23:57
Darcy a écrit:
Spoiler:
Annwvyn, ce qui m'a gêné dans le drama, c'est qu'on ne sait pas si l'on se dirige vers l'homoséxualité ou la transexualité.
Oui, à mon sens c'est le défaut principal de ce drama, car les deux choses sont tout à fait différentes, en réalité et là elles paraissent confondues, comme si l'une entraînait forcément l'autre. Ceci dit je continue à penser que le seul fait de faire un drama où ce genre de problème est mis en scène (sans parler du cas Sousuke et du problème de Takeru ) mérite quand même qu'on s'y intéresse, surtout que c'est quand même bien écrit (sauf l'erreur sus nommée ) et très bien joué. D'ailleurs là aussi je rejoins Ju (je crois) qui trouvait que la plus faible au niveau personnage était Michiru. C'est normal, c'est l'héroïne type, elle paraît donc fade par rapport aux autres qui ont tous quelque chose qui les différencie... Enfin je suis ravie que grâce à vous ce drama remonte à la surface, et qu'on puisse en reparler...
Dernière édition par clinchamps le Jeu 4 Sep 2014 - 13:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Sep 2014 - 0:20
Euh, les filles, j'ai peur qu'en parlant de
Spoiler:
transexualité
vous m'ayez spoilé quelque peu... Je n'ai pas ouvert le spoiler de Darcy, mais à présent je crains le pire.
Pour l'instant, j'ai juste aperçu Ruka trainer sur un site d'opérations chirurgicales
Spoiler:
(je me demandais pourquoi, donc j'en déduis avec le post de Darcy que c'est de changement de sexe que ça parlait ). Au stade où j'en suis, il n'est question que d'homosexualité.
Ruka aime Michiru, et au fond d'elle, elle ne s'aime pas non plus en tant que femme. Mais à part le désordre énorme qui l'habite, je ne peux rien conclure. Peut-être va-t-elle s'assumer en tant que femme ? Ou peut-être son malaise vient-il du fait qu'elle voudrait être un homme ?
Bon, je vais faire comme si de rien n'était. Je vous dirai ce que j'en pense à la fin du drama, quand
Spoiler:
le thème de la transexualité aura été abordé. Je vous comprends quand vous dites que transexualité et homosexualité sont deux choses très différentes. Mais j'imagine que ça arrive que les deux soient liés, comme dans le cas de Ruka si j'ai bien compris, notamment parce qu'elle semble envisager la transexualité comme le seul moyen de se faire accepter en tant que "personne qui aime une femme". Au stade où j'en suis, le drama se contente de raconter et de soulever des interrogations, et je trouve ça humble et intelligent. Ca me paraît assez réaliste également, dans le sens où Ruka cherche à exprimer le trouble qui l'habite, sans forcément pouvoir mettre un nom dessus.
Du côté de Michiru, c'est moi qui la trouve plus faible Clinchamps (encore que Ju commence à être d'accord ). Mais comme je le disais, c'est à mon avis dû au jeu de l'actrice. J'ai du mal à ressentir la personnalité de ce personnage, assez plat, tout comme sa dépendance malsaine à Sousuke. Pour moi, ces passages auraient pu être mieux joués et mieux écrits.
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 4 Sep 2014 - 13:43, édité 1 fois
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Sep 2014 - 12:58
Oui c'est dommage ces spoilers, il faudrait peut-être éditer les messages pour celles qui ne l'ont pas vu?
Bon sinon, comme je m’en doutais, il m’est très difficile de regarder deux dramas en même temps, j’en suis toujours à l’épisode 4 d’Itazura na kiss… Mais je compte bien m’y remettre ce week-end, dès que j’aurai terminé Last Friends (dont j’ai fini hier soir l’épisode 8 ) Ce dernier me plait toujours autant, même si j’ai trouvé les deux derniers épisodes un peu frustrants:
Spoiler:
Ruka qui se referme sur elle-même, qui prétexte sortir avec son Sempai parce qu’elle pense que ça fera moins de mal à Takeru… (alors que c’est tout le contraire !). Et sa décision de déménager de la colocation, sans dire au revoir, j’ai trouvé ça très triste… J’espère aussi que Michiru va arrêter de se faire avoir et ne va pas retourner voir Sousuke parce que ça m’énerve !
Bref, j’ai hâte de voir la suite et de connaître le fin mot de l’histoire (même si j’ai un peu peur…)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Sep 2014 - 13:54
J'ai édité la citation de Darcy dans mon post, mais ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Sep 2014 - 19:05
Ju a écrit:
Oui c'est dommage ces spoilers, il faudrait peut-être éditer les messages pour celles qui ne l'ont pas vu?
oui, Darcy, il faut faire attention à ne pas spoiler les personnes qui commencent tout juste un drama ou bien qui n'en sont pas au même point que toi dans le drama!!
C'est dur de faire attention à ce qu'on dit en dehors des spoilers mais il faudrait se limiter qu'à de vagues commentaires sur le jeu des acteurs (je parle pour moi aussi ) et dernièrement je m'étais fait la réflexion à propos de FTLY (est-ce qu'on en dit trop en dehors des spoilers?) et de Keddongie , il y avait un truc qui m'avait fait tiquer -je ne sais plus quoi- mais qui laissait à penser
FTLY E12 -fin:
qu'il était mort
..or, pour les personnes qui envisagent de le voir ou qui ne sont pas arrivées au même point que nous, c'est très gênant d'être spoilée d'avance!!! C'est pour ça que j'avais fait un petit rappel pour qu'on mette bien les spoilers à propos de Keddongie et même de
Spoiler:
l'après-bébé.
.
EDIT: Ce soir, je pense que je regarderai le 1er (et peut-être le 2ème) épisode de My Secret Hotel. (je dois me lever tôt demain matin et FTLY m'excitera trop ) Je préfère regarder à la suite les 2 derniers épisodes de FTLY demain soir et prolonger ainsi un peu le plaisir!! Gunnie Time almost over!!!
Et la semaine prochaine, ce sera au tour de It's Okay, That's Love de se terminer!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Sep 2014 - 19:18
Désolée Annwvyn, j'arrive sûrement trop tard mais j'ai quand même édité le post de Darcy (j'espère que cela suffira vu que je ne connais pas l'histoire, Darcy modifiera quand elle repassera par là). N'oubliez pas que vous ne regardez pas forcément les même dramas en même temps, essayez de vous mettre à la place des autres
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death