Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 11:41
clinchamps a écrit:
Ju a écrit:
Hier soir, j’ai failli démarrer un nouveau drama. .............. C’était devenu mon petit rendez-vous du soir, quelques épisodes pour me faire oublier ma journée, et hier soir j’étais quasiment en manque^^
mais ô comme je te comprends !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 16:35
Mon nouveau top crevettes est fait, et si vous cherchez de bons nouveaux dramas à voir, vous y trouverez pas mal de titres, avec peu de chances de se tromper...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 16:44
Je l' ai vu, Clinchamps j' aime aussi beaucoup les 3 nouveaux coréens que tu as inclus !!! le mien date un peu mais je ne vois pas qui je pourrais éliminer sans regrets donc je ne me sens pas d' en refaire un pour l' instant
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 17:03
C'était ou le laisser en l'état ou tout changer... j'ai donc donné leur chance à ceux qui sont toujours juste en bas du podium et bien sûr les autres sont entrés dans le Paradis des Hors-Concours...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 17:15
Aaaah Clinchamps moi qui me disait ce matin que mon préféré Eita n'avait encore été mis en top 1 par personne. Et maintenant tu me le piques !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 18:51
Il a déjà été dans un de mes tops, il y a fort longtemps, mais jamais en premier, mais rien ne t'empêche de l'y mettre aussi !!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 21:40
clinchamps a écrit:
Mon nouveau top crevettes est fait, et si vous cherchez de bons nouveaux dramas à voir, vous y trouverez pas mal de titres, avec peu de chances de se tromper...
Merci Clinchamps, je vais y piocher de bonnes idées de visionnage
J'ai édité le mien en mettant les photos Si vous voulez admirer ces beaux messieurs
Edit: ça a peut-être déjà été posté mais le spécial de la saison 2 d'Itazura na kiss sort ce vendredi Par contre, j'ai lu qu'il durait 3h20, ça me semble énorme
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 22:34
Ju a écrit:
Edit: ça a peut-être déjà été posté mais le spécial de la saison 2 d'Itazura na kiss sort ce vendredi Par contre, j'ai lu qu'il durait 3h20, ça me semble énorme
Super nouvelle! vivement que je le voie! En plus comme j'ai vu le drama ya pas longtemps, je suis encore dedans
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 22:37
Si le SP dure 3 h 20 je me demande ce qui va rester pour le drama ??? On va peut-être les suivre jusqu'au mariage de leurs petits-enfants... En parlant de ça, je viens de voir le 19/20 de FTLY... et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, hélas, l'avantage c'est que ça m'évitera de me sentir en manque du drama comme ça m'arrive parfois... parce que là j'ai une légère indigestion de guimauve... Heureusement qu'il y a deux ou trois moments assez drôles, mais dommage
Spoiler:
pour Se Ra et Daniel, pauvrement expédiés sans grande émotion ni intensité.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 22:40
cléopatre a écrit:
Ju a écrit:
Super nouvelle! vivement que je le voie! En plus comme j'ai vu le drama ya pas longtemps, je suis encore dedans
Idem!! Par contre, impossible de trouver la date de diffusion de la saison 2...
@clinchamps:apparemment le SP est uniquement sur la lune de miel
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Sep 2014 - 23:18
Ju a écrit:
@clinchamps:apparemment le SP est uniquement sur la lune de miel
3 heures 1/2 de lune de miel????? Je sens que je vais en mourir.....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 9:18
clinchamps a écrit:
je viens de voir le 19/20 de FTLY... et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, hélas, l'avantage c'est que ça m'évitera de me sentir en manque du drama comme ça m'arrive parfois...
C' est drôle comme on peut avoir chacune une perception différente des dramas pour ma part, je suis en manque totale de FTLY au point que je n' ai pas envie de me replonger dans un autre à part ceux avec Jang Hyuk je crois que je vais faire une petite pause drama
J' ai quand même survolé sur DramaBeans les récaps des 4 derniers épisodes deJoseon Gunman et bof je n 'ai pas envie de perdre 4 heures à voir
Spoiler:
mourir presque tous les personnages intéressants et une fin à la Iljimae
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 10:07
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
je viens de voir le 19/20 de FTLY... et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, hélas, l'avantage c'est que ça m'évitera de me sentir en manque du drama comme ça m'arrive parfois...
C' est drôle comme on peut avoir chacune une perception différente des dramas pour ma part, je suis en manque totale de FTLY au point que je n' ai pas envie de me replonger dans un autre à part ceux avec Jang Hyuk je crois que je vais faire une petite pause drama
J' ai quand même survolé sur DramaBeans les récaps des 4 derniers épisodes deJoseon Gunman et bof je n 'ai pas envie de perdre 4 heures à voir
Spoiler:
mourir presque tous les personnages intéressants et une fin à la Iljimae
Oui, pour Joseon gunman, sans aller voir les spoilers,
Spoiler:
je m'attends aussi à une fin "sacrificielle" qui ne me passionne pas plus que ça,
donc je le finirai mais quand j'en aurai envie, j'ai d'abord à suivre Les Mousquetaires,IOTL et Night Watchman, qui m'intéressent vraiment... pour le moment ...
Pour FTLY, je suis sûre que je le reverrai, à ma façon, c'est à dire dans quelques temps, pour "redécouvrir", mais simplement je ferai les deux derniers en accéléré ou même pas du tout, qui sait... parce que les 18 premiers épisodes sont quand même vraiment très très bons !!! Ce n'est pas si courant un drama coréen qui allie si bien la comédie, l'émotion et une touche de mélodrame avec un si bel équilibre ! Et puis jang Hyuk.... En tous cas, Scarlett, nous ne nous étions pas trompées, nous l'avions repéré il y a longtemps !!! Et tiens ! je reverrais bien Robbers, moi, voilà une fin comme je les aime !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 12:43
clinchamps a écrit:
Oui, pour Joseon gunman, sans aller voir les spoilers,
Spoiler:
je m'attends aussi à une fin "sacrificielle" qui ne me passionne pas plus que ça,
donc je le finirai mais quand j'en aurai envie, j'ai d'abord à suivre Les Mousquetaires,IOTL et Night Watchman, qui m'intéressent vraiment... pour le moment ...
Pour ton spoiler, ce n' est pas ça pour tout le monde justement le couple principal
Spoiler:
s' en tire et même c' est un happy end pour eux mais bon elle ne voit pas souvent son homme puisqu' il devient un Robin des bois qui court dans toutes les directions du Joseon pour aider les pauvres
Finalement malgré nos doutes, Jang Hyuk a bien fait de choisir FTLY non seulement sa popularité a grimpé comme une flèche mais en plus, il nous a montré à nous les fans de la première heure , qu' il était capable de jouer dans le registre comique
Je vais terminer Chuno...hier, j' ai vu l' épisode où il mange l' oeuf et je l' ai laissé la corde au cou heureusement que je connais la suite et le suivant sera Robbers ou Thank You, je ne sais pas encore^^ mais comme j' ai vu Thank You plus de fois que Robbers, je crois que ce sera Robbers et il faut quand même que je termine "Tazza" la partie de GoStop dans le 19 de FTLY m' a donné envie de le reprendre
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 14:21
Il y a une éternité que je n'ai vu de drama, ce qui me rassure en voyant le top "revisionnage" de Clinchamps, c'est que je ne suis pas du tout dépaysée ^^ C'est bine de revenir aux fondamentaux
Ju penses-tu un jour tremper le pieds dans les eaux voisines du Japon ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 14:44
ekaterin64 a écrit:
Pour le moment non, je me suis un peu habituée à la langue et aux coutumes (hier soir, je me suis même mise à traîner sur le topic de littérature asiatique pour trouver des lectures dans le thème ) et je n’ai pas envie de repartir à zéro. Enfin je dis ça, mais je n’y crois qu’à moitié : il y a 2 mois j’avais dit à Annwvyn « je regarde juste les 2 dramas dont tu me parles et j’arrête ». Résultat : j’en suis à 11 dramas, j’ai revu des passages de plusieurs, j’ai une liste de dramas à voir qui s’allonge, je me suis mise à faire des classements (dramas, acteurs) donc peut-être que je vais éviter de me prononcer sur ta question
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 17:20
Méfie-toi, Ju, c'est Ekat qui m'a entraînée dans les eaux coréenne en m'envoyant l'OST (magnifique)d' Iljimae et dans les eaux taiwanaises avec la chanson d'intro de Mars...
Scarlett j'ai beaucoup aimé le clin d'œil appuyé à Tazza : non seulement ils jouent au go-stop, mais elle l'appelle Go Ni, qui est son nom dans Tazza ! Même si Jang Hyuk avait choisi Joseon gunman, ça n'aurait pas rendu le drama meilleur : trop long, et plat... Le pauvre Lee Jun Ki n'y est pour rien, il est toujours très bon, mais c'est le scénario et la réalisation qui sont moooooouuuuuus ! Donc effectivement, très bonne pioche pour Jang Hyuk !!
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 17:45
Clinchamps m'en voudra d'ailleurs toute sa vie de l'avoir corrompu
Je suis d'ailleurs très heureuse de voir qui est en 1ère place
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 18:01
clinchamps a écrit:
Scarlett j'ai beaucoup aimé le clin d'œil appuyé à Tazza : non seulement ils jouent au go-stop, mais elle l'appelle Go Ni, qui est son nom dans Tazza !
Ce détail m' a interpellée aussi parce-que je me suis dit que s' il s' appelle Go Ni dans Tazza, son personnage devait être intéressant
Jang Hyuk dans Joseon Gunman on l' a échappé belle et lui aussi !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 18:52
ekaterin64 a écrit:
Clinchamps m'en voudra d'ailleurs toute sa vie de l'avoir corrompu
Je suis d'ailleurs très heureuse de voir qui est en 1ère place
C'est sûr que tu as créé un monstre ! Et qui est en première place ??? Un drama qui n'a JAMAIS été présenté en bonne et due forme...!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 19:04
C'est normal c'est une légende, il faut savoir garder une certaine aura de mystère
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 10 Sep 2014 - 19:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 19:06
Ouais !!! Tu peux courir ... vite !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 20:56
Coucou!!! Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai vite jeté un oeil à vos tops, Clinchamps et Ju et j'aime beaucoup la façon dont vous les avez présentés!! Et Clinchamps: ça y est, tu m'as trop donné envie de voir Chuno, vu la façon dont tu as parlé de ce drama!!! c'est comme si je t'entendais en parler!!! ^^ et la photo et tout... y a intérêt à ce qu'il me plaise après... et pareil pour Thank You!! mais bon, sais pas quand je pourrai m'y mettre!!! (semaine très chargée et sans doute weekends à venir si je dois déménager... )
Et puis Itazura Na Kiss passera bien sûr en 1er!! merci pour l'info au fait!!! effectivement, c'est d'abord un SP de 3h20 (je pense qu'il y aura toute l'intrigue sur la "lune de miel", mais peut-être que les scénaristes ont compilé d'autres intrigues liées à leur nouvelle vie de jeunes mariés dans cet épisode et du coup, le drama commencerait vraiment au moment où les 2 vont commencer leurs études) Le drama devrait donc suivre...
Mais c'est vraiment une super nouvelle!! même si pour l'instant, cette version n'a pas réussi à détrôner la version TW ^^ (mais bon, j'ai dit ça aussi pour Fated to Love you version coréenne nettement meilleure que la version TW - donc on ne sait jamais!!! mais y a quand même peu de chance vu comme ils ont bâclée la fin de la s 1 dans version jap!!)
Bref, je n'ai pas énormément d'attentes à part peut-être 2 ou 3 intrigues qui, j'espère, ne seront pas bâclées et juste une crainte par rapport à la fin!! juste très curieuse de voir comment ils vont gérer les différentes intrigues dans cette version!!!
Ju a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Pour le moment non, je me suis un peu habituée à la langue et aux coutumes (hier soir, je me suis même mise à traîner sur le topic de littérature asiatique pour trouver des lectures dans le thème ) et je n’ai pas envie de repartir à zéro. Enfin je dis ça, mais je n’y crois qu’à moitié : il y a 2 mois j’avais dit à Annwvyn « je regarde juste les 2 dramas dont tu me parles et j’arrête ». Résultat : j’en suis à 11 dramas, j’ai revu des passages de plusieurs, j’ai une liste de dramas à voir qui s’allonge, je me suis mise à faire des classements (dramas, acteurs) donc peut-être que je vais éviter de me prononcer sur ta question
Ju, c'est ce que je n'arrêtais pas de dire et au final, j'ai fini par plonger dans les eaux coréennes et -bien plus tard- les eaux taiwanaises... Ce que tu dis sur les classements est d'ailleurs assez parlant!!!
@ClinchampsENORME COUP DE COEUR POUR TON LOOK FTLY!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 21:52
Je suis tombée sur deux nouveaux trailers de Iron Man (ou Blade Man), prochain drama avec Lee Dong-Wook. Et contrairement aux affiches et à la première vidéo... ceux-ci me plaisent bien et me donnent bien envie de finalement regarder au moins le 1er épisode de ce drama ^_^
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Sep 2014 - 23:49
Vous m'aviez toutes prévenue, quand on goûte aux dramas on s'y englue (pour citer notamment Clinchamps!). Je peux dire que je me suis gavée de crevettes ces derniers temps! La conclusion évidente est que j'adore (j'ai toujours voulu aller au Japon, mais maintenant la Corée me fait aussi fortement de l'œil!) mais tout de même je suis quasi systématiquement un tout petit peu déçue par la fin, souvent trop tiède par rapport au reste (ba oui, j'ai des envies de grandes effusions en guise de bouquet final! Vous aurez compris que j'en suis restée aux comédies romantiques pour l'instant!) Ou déçue parce que c'est jamais le "gentil garçon" qui "gagne" la fille à la fin! Bon maintenant j'ai compris que ce serait systématiquement comme ça et généralement mon cœur fini par aller dans la même direction que celle de la fille, à part dans Boys over flowers dans lequel je voulais croire jusqu'à la fin que ce serait Ji Hoo qui y arriverait parce qu'il est trop choupinou et que j'aimais pas du tout Gu Jun Pyo (alors que dans hana yori tango, qu'importe, les 2 élus potentiels me convenaient). Enfin bref...!
Je ne suis pas venue au fur et à mesure vous donner mes impressions car j'arrive bien tard, vous avez déjà donné vos avis sur vos visionnages, donc j'essaie juste de retrouver vos commentaires dans les différents topics.
Je me posais une question : Est-ce que les Coréens sont aussi prudes que dans les dramas? Et est-ce que c'est réellement no sex avant le mariage? (la seule exception que j'ai vue jusqu'à présent, c'est dans Coffee princes, qui est, je trouve, le plus réaliste parmi les dramas que j'ai vu, car il exprime clairement du désir et pas seulement de l'amour genre "je t'aime tellement que j'ai super envie de te prendre la main!")