Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 15:15 | |
| - Ju a écrit:
- Je viens de le finir
Bon, c'est mignon mais pas transcendant non plus. Très prévisible, avec des passages très énervants - Spoiler:
cette Mari, elle était vraiment too much! Je savais qu'on allait sortir une histoire du genre mais là, c'était assez abusé son comportement.... mais heureusement des passages très mignons. Tout ça pour dire que j'espère que la saison 2 aura un peu plus de substance même si ça m'énerve d'avance que - Spoiler:
Kotoko fasse des études pour devenir infirmière. Ca me fait penser au passage de la saison 1 où elle disait qu'elle ne choisirait un métier qu'en fonction de celui de l'homme qu'elle aime (hôtesse de l'air s'il était pilote etc...) et là c'est tout à fait ça, ce qui me désole Ca fait limite manque de personnalité Et sinon, pour celles qui s'inquiétaient d'une possible transformation de la personnalité de Naoki - Spoiler:
pour le moment, ce n'est pas encore ça Et c'est tant mieux, sinon ce ne serait plus Irie-kun
Comme je connais l'histoire, je me suis permis de lire tes spoilers Ju!!! Je vais essayer de le regarder ce soir!!! Je ne sais pas si - Spoiler:
Mari
dans cette version sera pire que dans la version TW mais quoi qu'il en soit, - Spoiler:
je crois que comme - Spoiler:
vile morue de drama, Mari bat vraiment tous les records!!! heureusement, on ne la voit plus après!!! ouf!!! Sinon, le "but" d'avoir cette - Spoiler:
Mari aguicheuse et soulante au possible, c'est de montrer que Kotoko n'a pas tord de se méfier d'elle et voit clair dans son jeu, et que selon moi, c'est normal si elle ne supporte pas que Naoki la touche!!! moi aussi, ça m'aurait énervé grave et le Naoki, je l'aurais fait mariner un peu pour qu'il s'excuse!! fin, bref, j'ai hâte de voir la "dispute" (je n'aime pas les voir se disputer mais en même temps, c'est ce qui fait aussi la richesse de ce drama et de cette s2, une relation de couple qui se construit petit à petit) et la réconciliation à la fin Et normal si Naoki ne change pas trop pour l'instant...
Au sujet de Kotoko - Itazura na Kiss/ ISWAK2:
et de ses études d'infirmière, dans la version TW, elle hésite quand même pas mal avant de se lancer dedans, elle s'essaie à d'autres filières - ISWAK 2:
(puéricultrice/ assistante maternelle ; même au métier de professeur!! alors qu'elle déteste étudier, mais bizarrement, elle se donne à fond et s'en sort plutôt bien en fait elle force l'admiration de son entourage, de Naoki TW qui voit qu'elle se donne du mal, c'est une sorte de défi qu'elle se lance et ça lui redonne confiance en elle..
. j'ai adoré cet épisode, d'où mon look actuel...
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 15:34 | |
| Voilà, je me suis lancée dans It's okay that's love. Je viens de voir le 1er épisode et je l'ai trouvé plutôt pas mal Malheureusement, j'ai déjà lu beaucoup de spoilers sur l'histoire, donc je sais déjà quelques trucs... mais j'ai quand même bien apprécié cet épisode. Avec un coup de coeur pour l'ost |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 15:38 | |
| Oui, Mylène l'OST est très bonne, c'est vrai !! ne lis pas nos posts, à Marie et à moi, ça va te spoiler, ou en tous cas n'ouvre pas les spoilers !! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 15:45 | |
| J'ai déjà lu la plupart des spoilers d'ici Ainsi que ceux d'autres sites. J'ai la fâcheuse habitude de me spoiler toute seule... |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 16:03 | |
| Le drama reste quand même très intéressant par son ton ancré dans la réalité, et l'originalité de l'histoire !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 18:27 | |
| J'ai vu moi aussi l'épisode spécial de Itazura na kiss, et j'ai aimé, même s'il ne se passe pas grand chose et que les personnages sont dans l'exagération la plus totale (les cris d'enthousiasme de Kotoko , et les avances ouvertes de Mari à Irie ). Ce n'est pas passionnant, mais il y a des scènes mignonnes qui valent le coup. En somme, c'est une suite dans la logique de la saison 1. Irie est égal à lui-même, un tout petit peu plus amoureux mais sans que ça devienne incohérent. Et les choses qui m'avaient agacée dans la saison 1 - Spoiler:
la mère qui prend toute la place, le rôle idéal que se sent obligée de jouer Kotoko (l'épouse qui doit consommer son mariage )... toujours cette même soumission de l'héroïne vis à vis du héros.
Après, Kotoko reste pleine de joie et d'énergie, et l'actrice a beau m'énerver un peu, je dois reconnaître que pour son âge, elle a du talent. Elle parvient à rendre son personnage assez mignon, et j'ai hâte qu'elle tienne bien tête à Irie dans la saison à suivre. Vivement la saison 2 ! Sinon, pour me remonter le moral, je suis à mon 4ème visionnage de Nodame. A partir de l'épisode 5, c'est juste parfait. Après, il est temps que j'arrête, je connais tellement les personnages et l'histoire qui va suivre que je ne ressens plus tellement les choses comme aux premières fois. Je pense m'arrêter avant les spéciaux cette fois ci. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 18:39 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Ce n'est pas passionnant, mais il y a des scènes mignonnes qui valent le coup.
C'est tout à fait ça - Annwvyn a écrit:
- Sinon, pour me remonter le moral, je suis à mon 4ème visionnage de Nodame. A partir de l'épisode 5, c'est juste parfait. Après, il est temps que j'arrête, je connais tellement les personnages et l'histoire qui va suivre que je ne ressens plus tellement les choses comme aux premières fois. Je pense m'arrêter avant les spéciaux cette fois ci.
Quand je reviendrais de vacances, je me planifierai un revisionnage de Nodame, il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire pour pouvoir réussir à tenir les conversations avec toi Sinon, je n'ai pas voulu te déranger et t'envoyer tout plein de messages, mais dès que tu as un peu de temps, je me répète, mais il faut que tu regardes Tatta Hitotsu no koi! J'en suis à l'épisode 6 de mon revisionnage et j'aime autant -si ce n'est plus- que la première fois. Je trouve ce drama vraiment superbe , tout en douceur et délicatesse. Et je viens d'ajouter certaines musiques à ma playlist |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 22:39 | |
| |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 23:16 | |
| C'est vrai que ses cris, c'était too much Moi aussi j'ai bien aimé le générique, très mignon! Par contre, la chanson beaucoup moins... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Sep 2014 - 23:33 | |
| - Ju a écrit:
- C'est vrai que ses cris, c'était too much
Moi aussi j'ai bien aimé le générique, très mignon! Par contre, la chanson beaucoup moins... pour la chanson!!! mais de toute façon, pas trop fan des chansons japonaises! ^^ j'ai vu la fin de l'épisode SP, conclusion: deux, trois scènes mignonnes et notamment à la fin mais rien de transcendant! la version TW me fait ressentir plus de choses avec cette même intrigue!! C'est surtout dû à l'exubérance de Kotoko et Naoki reste toujours aussi froid. Et quelque soit la version, je déteste le moment - Spoiler:
où il lui dit de s'excuser auprès du gars/ policier et son ton condescendant avec elle!!! et ça me soule que ce soit elle qui s'excuse d'avoir été jalouse!!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 0:08 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 9:24 | |
| Oouuh, il faudrait que j'essaie de passer plus souvent..! Donc le SP de Itazura na kiss est sorti ? Il va falloir que je m'organise pour le regarder d'ici peu..! Ca m'arrange bien que la saison 2 ne commence que le 24 novembre, je vais avoir le temps de complètement m'organiser parce que là je ne trouve plus du tout de temps pour passer là ni même pour regarder des épisodes de dramas ou émissions tv... Je n'ai même pas vu l'épisode 20 de FTLY |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 10:10 | |
| - Darcy a écrit:
Kotoko n'est pas aussi "énervée" dans la saison. Ils étaient pressés ou bien, je n'ai jamais vu un épisode aller aussi vite en besogne. Moi qui me plaignait des lenteurs. Comme vous dites, des petites scènes mignonnes plutôt bâclées d'ailleurs.
Le couple rival a été introduit aussi sec et très étrange cette scène - Spoiler:
de la gifle ou "comment dresser sa femme pour qu'elle vous respecte". Drôle de leçon.
oui, en y repensant cette nuit, j'étais quand même bien déçue par la qualité de cet épisode!!! Cette Kotoko était très soulante à s'extasier sur tout à grands cris!! là, pour le coup, l’héroïne TW, même si l'intrigue TW insiste pour en faire une cruche, est bien plus mignonne et plus agréable à supporter! Tout m'a semblé mieux traité dans version TW, même l'autre couple était mieux dans la version TW -le mari japonais plus présent et il manque notamment une ou deux scènes Kotoko + le mari de Mari, et des moments où on voit que le couple énerve tout autant le Naoki TW, tout comme de voir ses parents pendant sa lune de miel!!! Je pense qu'il aimerait bien être tranquille avec elle!! Et puis, c'est dans ce drama qu'il doit y avoir une des scènes les plus "hot" qui ait jamais existé dans l'histoire de dramaland!!^^ _______________________ J'ai quand même vu la fin de It's Okay, that's Love! et ce n'est pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais! succession de scènes inutiles sur le plan scénaristique:lol: , mais mignonnes comme tout et faites pour mettre de bonne humeur!!! - Spoiler:
Mais je leur en veux pas mal pour le coup du "un an plus tard" et je ne comprends pas trop l'attitude de Ha Soo vis à vis de sa mère
! Mon avis peut paraître assez négatif mais c'est un épisode bien pétillant quand même qui permet de bien décompresser! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 11:38 | |
| - marie21 a écrit:
J'ai quand même vu la fin de It's Okay, that's Love! et ce n'est pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais! succession de scènes inutiles sur le plan scénaristique:lol: , mais mignonnes comme tout et faites pour mettre de bonne humeur!!! Ah ! c'est justement ce qui m'exaspère le plus ! - Spoiler:
Enfin quand même il est toujours schizophrène, et le sera toujours !!! Ce n'est pas une pilule de temps en temps qui règlera ça ! Ils auraient pu faire une fin positive dans le sens "on affronte ensemble la réalité, entourés du soutien de ceux qui nous aiment" sans tomber dans ce déploiement de gaieté aussi exagérée que théatrale ...
Enfin, j'en reviens toujours à des dramas comme Robbers ou Boku no ita jikan, où le choix du scénario est positif, mais réaliste. Or IOTL se targuait d'être réaliste et là on tombe dans le conte de fée ! C'est peut-être plus confortable, mais ce que c'est faux !! surtout en rapport avec le ton général du drama ! Encore une fois, dommage !! Pour ce qui est du SP de INK, je crois que je vais passer mon tour !!! Tant qu'à faire autant reprendre l'original !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 11:41 | |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 11:43 | |
| - Darcy a écrit:
- Le couple rival a été introduit aussi sec et très étrange cette scène
- Spoiler:
de la gifle ou "comment dresser sa femme pour qu'elle vous respecte". Drôle de leçon.
J'avais oublié cette scène. Si la gifle était franchement méritée, la morale qui en ressort m'a choquée. Encore une fois je retrouve ce côté assez misogyne qui me déplaît tant dans INK. Autant dire qu'une série pareille en France entrainerait à coup sûr une levée de boucliers des féministes. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 11:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 12:50 | |
| Ca y est, j'ai fini mon revisionnage de Tatta hitotsu no koi... Et je me suis aperçue par la même occasion que ça faisait à peine 2 semaines que je l'avais vu pour la première fois... Et donc plus aucun doute, il a bien sa place à son deuxième rang dans mon classement Il me fait vraiment passer par toutes les émotions, du rire aux larmes. Tout en écrivant, j'ai les larmes aux yeux, mais je me sens bien et j'ai le sourire Vraiment magnifique Edit: et petit cadeau pour Clinchamps qui aime bien ce genre d'images : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 13:37 | |
| Merci ma Ju !!!! Tu me connais si bien !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 14:10 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 14:14 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 14:46 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 14:54 | |
| Oui, ce drama est intéressant sous cet angle là. Je crois qu'effectivement au Japon, il y a tellement peu de structures pour s'occuper des enfants que les femmes sont tenues de faire un choix entre vie de famille et tout ce que ça implique, et vie professionnelle. D'où les dramas comme INK d'une part, et les dramas sur les gens seuls et les femmes célibataires d'autre part. C'est fou ce qu'on apprend dans les dramas ! Je suis de plus en plus convaincue qu'on apprend beaucoup sur la culture d'un pays en partant de la télévision. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 17:21 | |
| le problème c'est que justement il n'y a pas de structures car c'est le devoir de la femme de rester à la maison, cuisiner et élever les enfants... donc pas besoin de structures !! Si les mentalités changent, il y en aura, des structures ! Et oui, si on sait s'abstraire du côté dramaesque quelques instants, on apprend beaucoup de chose sur la vie quotidienne d'un pays à travers les dramas ou les séries... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Sep 2014 - 21:19 | |
| Ce qui est paradoxal c' est que la mangaka militait dans le même temps pour une évolution des mentalités: personnages de rock stars avec cheveux longs aux couleurs flashy à la sexualité un peu débridée dans Aishite Knights, et dans école d'infirmières dans Itazura na kiss , il y a deux étudiants masculins dont un homo et entend bien faire reconnaître son identité sexuelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|