Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 27 Jan 2014 - 10:58
Oui, je la vois
FabCamilla Riche célibataire
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 27 Jan 2014 - 11:04
Cassandre a écrit:
Oui, je la vois
Excellent ! J'ai modifié le lien de la vidéo , peux-tu m'indiquer si ça fonctionne (fô pas cliquer sur la photo mais sur l'adresse) , si tu n'es pas pâmée ?
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 27 Jan 2014 - 15:53
Toujours pas de son
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 27 Jan 2014 - 20:52
En bas à droite du bureau il y a l'icône pour régler le son, ma Cassandrounette...
Merci Fab. pour tout! Sauf que, tu pourrais pas lui faire pousser le nez, à ce garçon, que je tiens à celui qu'il a dans le roman, long et droit. Pour l'accent bourguignon, par contre rien à redire...
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 28 Jan 2014 - 5:45
Merci Selenh pour ton aide précieuse
C'est tout bon Fab en fait, je n'allais pas jusqu'au bout J'ai pu enfin me pâmer Jamie me convient tout à fait Par contre, je n'imaginais pas du tout Claire comme ça, mais je l'ai déjà dit
Sujet: dsqfjhljfkhsflj Mar 28 Jan 2014 - 14:58
La bande-annonce2 au ralenti, sans son ____ Voui mes Cocottes, si je puis me permettre cette familiarité, il y a de minuscules points de détail sur la description entre le personnage FICTIF et l'être humain en chair et en os, mais tout ce qui est nécessaire au développement de l'intrigue est là , parce que les personnages de Gabaldon ont une profondeur et une densité qui va bien au delà d'un demi-millimètre de nez ou une nuance de prunelle...Diana disait qu'une des caractéristique de Jamie est sa capacité à être simultanément drôle et menaçant par exemple... et Sam sur sa vidéo d'audition (avant même qu'il ait lu le livre donc) a été capable de projeter ça puissamment à l'écran. Quand Diana écrit , les personnages lui parlent ... la voix douce et grave de Jamie dans sa tête est celle de Sam, et Caitiona (prononcer Katrina) parle EXACTEMENT comme Claire ... Sam est un charmeur (je ne vous ai pas fait un reportage des événements de vendredi soir dernier où il avait à Inverness la première écossaise du film "Emulsion" qui était encore au montage quand Sam a été casté... , première écossaise donc avec un Question/Réponse du metteur en scène et du premier rôle, et une trentaine de fans d'Outlander ont pris des places... Sam a passé plein de temps avec elles, est resté dans la salle pour voir le film, en tout il est resté 4 heures film compris avec autographes photo et rigolade, les filles ont ensuite enlevé le metteur en scène Sucky Singh et le second acteur pour les emmener danser des danses tradi écossaises au restau pour une fête écossaise -Robert Burns night- bref, si ça vous amuse je peux vous mettre quelques photos ) donc un super charmeur mais capable de passer à la nitro-glycérine instantanément ... "explosif" selon les mots de Diana ...Et Caitriona semble née pour interpréter Claire , posée, pleine d'humour, un visage transparent, la voix juste... et la complicité et complémentarité entre les deux crève tellement l'écran que certaines s'interrogent sur ce qui se passe caméra éteintes ... moi je passe des quarts d'heure à contempler cet TUMBLR des images qui bougent comme chez Harry Potter
_
-----------------------------
le 30 janvier 2014 Vivyan a écrit:
L'adaptation m'a l'air assez prometteuse... (Merci FabCamilla pour tes posts à ce sujet, d'ailleurs !) A voir, bien sûr, mais pour l'instant, avec les images et les vidéos sorties, je suis dans une agréable expectative...
------------------------------ Edit du 08 août 2014 Edition du message suite à la création du topic spécifique dédié à la série
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 11 Fév 2014 - 9:49
Mes toutes belles, je passe beaucoup (trop ) de temps dans le www-Outlander univers , me suis même mise sur tweeter ! J'ai vécu l'hallucinante expérience Samedi , de suivre le match de Rugby Ecosse-Angleterre "avec" Diana Gabaldon "Herself" qui du canapé de son gendre écossais ( et un peu emporté par la passion sportive) à Edimbourg échangeait des tweets frénétiques avec le prof de Gaélique (celui des vidéo speakOutlander) et votre servante ... totalement surréaliste et hilarant ! Bref ! j'y passe bcp + de temps que raisonnable. Le clan francophone des fans est assez dispersé , une française est en train de monter une page Facebook pour que les Français puissent se regrouper, pour avoir info et potins, et orchestrer une campagne auprès des chaines TV pour s'assurer que la série parvienne sur les écrans français.Tout ça en lien avec les autres Fans européens. Et rire et partager tous ensemble. Hier Sam et Diana ont publié une Selfie vidéo pour Outlander Allemagne => verte de jalousie ! Maril , co-productrice de la série m'a twitté qu'ils filment en ce moment un peu non-chronologiquement , donc ce ne sont pas les épisodes 5 et 6 qui sont au tournage (ep 9/10 ?) Diana Gabaldon a tourné (mercredi et Jeudi derniers) un petit rôle pour l'épisode du "Gathering" (ép 4?) Hier matin sur le tournage , une figurante (Mhairi), pas très réveillée, a demandé à des musicos présents de jouer un p'tit truc pour lui donner la pêche. de fil en aiguille les figurants se sont mis a danser et quand Sam est arrivé dans la cantine, il y avait un bal folk en cours ! il semblerait que cela ait trouvé son chemin dans le tournage, on verra p'têtre ça sur nos écrans ! YEAH !
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 11 Fév 2014 - 18:20
Bien sûr! Et merci, Fab.
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 14 Fév 2014 - 22:27
JOYEUSE St VALENTIN
Si vous êtes motivées pour voir la série sur votre écran de tv Quatre choses que vous pouvez faire pour soutenir les efforts en faveur d'une diffusion en français :
3) Opération Pocket Jamie ! Voici une idée à réaliser pour les passionnées de la série TV ! Faites un tour sur ce blog, enregistrer puis imprimer la photo de #PocketJamie et prenez-le en photo dans des endroits insolites ! Puis partager ces photos sur twitter, instagram, et facebook ! Sans oublier d'utiliser le hashtag #PocketJamie bien sûr ! http://www.outlanderlife.com/2014/01/share-pocket-jamie-love.html#.UvvFfbSgRW8
4) Nous rejoindre sur Twitter et participer dans la prochaine opération internationale prévue le mercredi 26 février www.twitter.com - pensez à suivre @Gabaldingue et @OutlanderFrance si vous êtes déjà sur Twitter ! ! Je vous souhaite une joyeuse St Valentin !
Spoiler:
Sujet: fsgdgsdgd Sam 15 Fév 2014 - 20:34
Merci Fab. J'ai fait ce qu'il fallait, mais je commence à craindre de passer trop de temps sur la production et les acteurs au point qu'ils s'interposent entre moi et les personnages.
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 22 Fév 2014 - 18:16
Je viens de découvrir qu'il y avait un topic sur le Chardon et le tartan et qu'en plus une adaptation était en cours ! Bonne nouvelle ! J'ai lu les 5 premiers tomes (il me semble, avec les découpages français on n'est jamais sûr de rien) il y a une dizaine d'année (et oui ma passion pour l’Écosse a débuté lorsque j'étais encore au collège!!!!) et j'avais adoré, enfin surtout les trois premiers parce qu'après j'avais trouvé que l'histoire s’essoufflait un peu et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté ... mais Jamie Enfin tout ça me donne envie de me replonger dans une relecture
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 25 Fév 2014 - 13:08
FabCamilla a écrit:
Nous rejoindre sur Twitter et participer dans la prochaine opération internationale prévue le mercredi 26 février www.twitter.com - pensez à suivre @Gabaldingue et @OutlanderFrance si vous êtes déjà sur Twitter ! ! Je vous souhaite une joyeuse St Valentin !
MO-BI-LI-SEZ VOUS ! Si vous voulez voir cette sublime série sur vos écrans français , évènement tweeter international ! C'est demain mercredi 26 février qu'on fait un effort conjoint pour faire pression sur les chaines .. ne manquez pas ça ! (toutes les instructions ci-dessus) Et pour vous donner encore plus envie ...
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 25 Fév 2014 - 16:01
C'est noté!
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 26 Fév 2014 - 6:37
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 26 Fév 2014 - 18:54
Cassandre a écrit:
Fan art, mais si ça peut vous motiver pour le Tweeter évènement de ce soir ... ON NE PEUT PAS MANQUER çA hein ?
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 22 Mar 2014 - 22:11
Spoiler:
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 26 Mar 2014 - 19:18
FabCamilla, c'est gentil et ça fait clairement du bien aux yeux, mais bon, juste poster des images pour poster des images, ce n'est pas non plus le but du forum j'ai l'impression d'être sur tumblr là
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 26 Mar 2014 - 19:24
Si vous voulez, les filles, je commence mes éternelles lamentations sur les mecs trop body buildés, pour mettre du verbe sur l'image?
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: fgsffdg Mer 26 Mar 2014 - 19:51
Il fait chaud dans ce topic!
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 18 Avr 2014 - 23:29
Pandora Black a écrit:
FabCamilla, c'est gentil et ça fait clairement du bien aux yeux, mais bon, juste poster des images pour poster des images, ce n'est pas non plus le but du forum j'ai l'impression d'être sur tumblr là
C'était juste pour vous tenir au courant des progrès du tournage. Quant au but de ce forum, si officiellement l'idée c'est de discuter de littérature , dans le cas de Diana Gabaldon, les modératrices n'ont même pas été capables de corriger son classement. Gabaldon est un auteur américain du 20/21eme siècle, qui n'écrit pas de Romance ou de chick lit etc.. En l'état, c'est donc totalement n'importe quoi ..
(...) Et pour les gourmandes
il y a plein d'autres super photos et trailers, mais celles qui sont intéressées chercheront !
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 19 Avr 2014 - 10:27
Te fâche pas Fab Camilla, excuse, moi je te suis partout où tu nous envoies et je n'ai que toi comme guide, je vais être perdue! Et les autres copines aussi, ouiiinn!
Dernière édition par Selenh le Sam 19 Avr 2014 - 12:01, édité 2 fois
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 19 Avr 2014 - 10:39
FabCamilla, je t'indiquais simplement que faire un post uniquement composé d'un gif ou d'une photo n'a pas grand intérêt (autre que purement esthétique là je pense qu'on sera toutes d'accord ah ah) (mais si c'est pour ça, je réitère, Tumblr existe)
Je n'ai rien à dire contre ton tout dernier message, ni contre la plupart de tes messages, puisque tu y postes des photos qui font du bien aux yeux, mais aussi des informations. Tu comprends ce que je veux dire? Le swoon c'est très bien, mais pour éviter que les topics partent en sucette, un minimum d'info constructive, c'est bien aussi, comme quand tu postes réellement des infos sur le tournage, ce que tu fais souvent.
Quant au classement de Diana Gabaldon, je ne m'étendrais pas dessus, pour l'instant on a tranché sur le non déplacement du topic, je ne crois pas qu'il y ait mort d'homme à cause de ça, on verra bien quand Madame Gabaldon en personne nous enverra un mp pour dire que ça l'empêche de dormir qu'elle soit classé en romance dans notre forum
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 19 Avr 2014 - 11:22
Allons, allons, un post ne part pas non plus "en sucette" pour UNE photo non légendée, dont worry, chère Pando!
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 20 Avr 2014 - 8:53
Merci pour ces photos Fab, la série est diffusée à quelle date
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon