Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 4 Déc 2013 - 16:00
serendipity a écrit:
(je te posais la question de la série de livres adaptée car je crois avoir compris que Diana Gabbaldon avait publié deux séries avec des personnages récurrents, dont l'une est "Le Charbon et le tartan"
Aïe, en fait c'est moi qui ai du mal à envisager le terme série pour des bouquins. Je vais dire saga, si tu veux bien, d'autant que dans le cas de Gabaldon c'est complexe: 4 ou 5 gros romans (tomes) que les éditeurs français débitent en 2 à 4 volumes chaque fois (sans s'harmoniser entre eux!) racontent l'histoire du couple de base et de ses collatéraux (non je fais pas ma technicienne: j'essaie de ne pas spoiler des innocentes qui pourraient encore avoir le bonheur de lire le premier bouquin sans avoir eu plus d'information que le titre!). Par ailleurs elle a écrit, séduite par ses propres personnages secondaire (ou pas...), des nouvelles et une suite de romans "policiers". Bref, tout un monde! À priori la série télé ne couvrira même que la moitié du premier roman,
Spoiler:
avec the first end, car elle est "happy". C'est à dire qu'à priori quand le prince et la princesse croient qu'ils vont vivre longtemps heureux et avoir beaucoup d'enfants (enfin, non, il y en a quand même une dans le tas qui parierait pas une cacahuette sur un tel destin en Écosse vers 1746). Mais vu le niveau en Histoire du téléspectateur de base étasunien (et je ne lui jette pas la pierre, le nôtre est pas top non plus), il devrait se coucher après le dernier épisode heureux et satisfait.
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 4 Déc 2013 - 16:09
Merci pour vos réponses Cassandre et Selenh j'essaierai de me procurer cette série quand elle sera disponible (pas tout de suite si j'ai bien compris).
De mon coté, j'ai du mal avec le terme "saga" que j'associe (à tort assurément ) aux grandes sagas de l'été de TF1 (alors que la fan des pays nordiques que je suis sait pertinemment que ce terme peut être connoté plus positivement
FabCamilla Riche célibataire
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 4 Déc 2013 - 19:15
Oui mais non , pas tout à fait ... Il y a 7 gros bouquins sortis et le 8ème sort en Anglais et en Allemand le 10 juin 2014 . La série TV de 16 épisodes (de 56 min je crois ou bien 1 heure ? ) ne couvre que le PREMIER de ces bouquins "Outlander" pour les Ricains, "Cross stich" pour les Anglais ... pour le reste Selenh a raison. En Français je ne sais pas, je ne m'y retrouve pas ... c'est celui là La série est américaine, mais elle est tournée en Ecosse avec comme acteurs des Britaniques et le rôle principal est tenu par une Irlandaise. Pas d'américains dans le casting à l'heure où j'écris .. Les 4 premiers épisodes sont quasi bouclés. Ils interrompent le tournage pour les fêtes,à la fin de cette semaine, reprise en Janvier pour épisodes 5&6..
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 4 Déc 2013 - 20:16
Ouf, notre experte est revenue, tu ne trouveras personne de plus renseigné, Sep!
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 4 Déc 2013 - 21:04
Je vois ça A surveiller en 2014 alors
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 5 Déc 2013 - 1:56
@Selenh Plus obsédée qu'experte mais j'ai le bol d'être sur des forums qui me permettent d'échanger direct avec Diana Gabaldon , ou occasionnellement avec Terry Dresbach qui est la femme de Ron Moore le producteur exécutif, et qui est co créatrice des costumes .ça permet d'avoir des infos à la source même s'ils cultivent le secret ... J'espionne twitter aussi . Tout ce petit monde chahute beaucoup et bosse comme des brutes .. Terry vient juste de rentrer chez elle il y a une heure (donc à 23h30) après sa journée de travail ... Il y a l'air d'avoir une belle ambiance de travail. ça se chambre entre "vedettes" , scénaristes, les gens de la prod, du département costume, le chef décorateur ... mais aussi avec les chauffeurs de la production ( font un trafic de sucreries ) et même certains figurants .. il y a aussi un cocker qui a un compte tweeter et fournit des photos de lui dans les bureaux de la prod ou du côté des costumes ...
Je peux vous dire que ce qui fait rage sur le tournage est la Banoffee pie ... quelqu'un a fourni la recette, j'ai essayé , c'est excellent et très facile à faire ... Terry ( avec l'aide de l'actrice qui incarne Geillis) a préparé un festin de Thanksgiving pour l'équipe, qu'ils ont fait le week-end précédent parce qu'ils tournaient le jour de Thanksgiving . Diana est un peu moins dispo en ce moment car elle est dans l'écriture de "Written with my heart blood" alias MOBY ... c'est sa phase de Final Frenesy .. Elle se rendra en Ecosse sur le tournage en Février, elle fera peut-être un p'tit bout de figuration ( la scène du Gathering ?) Bonne nuit !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 5 Déc 2013 - 8:05
Merci pour toutes ces précisions FabCamilla
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 5 Déc 2013 - 8:32
FabCamilla a écrit:
@Selenh Plus obsédée qu'experte
Souvent les mêmes!
Citation :
les chauffeurs de la production ( font un trafic de sucreries ) et même certains figurants .. Je peux vous dire que ce qui fait rage sur le tournage est la Banoffee pie ...
Alors j'ai quelque chances de voir Claire s'étoffer au niveau du popotin?
Citation :
Diana est un peu moins dispo en ce moment car elle est dans l'écriture de "Written with my heart blood" alias MOBY ... c'est sa phase de Final Frenesy ..
Bonne nouvelle, je ne vais pas tarder à être en manque...
Citation :
Elle se rendra en Ecosse sur le tournage en Février, elle fera peut-être un p'tit bout de figuration ( la scène du Gathering ?)
OH oh !
Sujet: fdsgdgsdgsd Jeu 5 Déc 2013 - 10:47
Dernière édition par FabCamilla le Mar 10 Déc 2013 - 2:43, édité 4 fois
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 10 Déc 2013 - 2:37
Edit : FabCamilla tes photos étant très grandes elles élargissaient beaucoup ma fenêtre du message, je les ai mise en spoiler
Sujet: Joyeux Noel ! Mer 25 Déc 2013 - 16:51
Spoiler:
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 12 Jan 2014 - 10:39
La 1ère bande annonce vient de sortir
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 12 Jan 2014 - 10:42
Ca donne très envie *_*
vaninamande Préceptrice
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 12 Jan 2014 - 11:53
La question qui me trotte dans la tête est: aurons-nous la chance de voir cette série arriver en DVD en France? Parce que mon cadeau de Noël 2014 est tout trouvé!
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 12 Jan 2014 - 12:01
Rhâââ.... *évanouissement théâtral... (j'ai pas trouvé l'émoticon ad hoc...)*
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 14 Jan 2014 - 17:49
Mode d"hiver: le kilt se porte bas sur les hanches.
Spoiler:
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 15 Jan 2014 - 16:16
Ière Rencontre de l'auteur avec ses interprètes Joyeux anniversaire Diana ! la même bande annonce que dans le post ci-dessus mais au ralenti le Fan Gathering à LosAngeles Ca du 12 janvier, ça commence bizarrement seulement à 1h16" -tout en anglais
Dernière édition par FabCamilla le Mer 15 Jan 2014 - 18:11, édité 2 fois
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 15 Jan 2014 - 17:54
FabCamilla, tu recommences avec les doubles posts
Si tu l'as fait pour une meilleure visibilité parce que toutes ces informations à la fois font un post très long, il existe un autre moyen, mettre en spoiler. Dans le cas contraire, cela risque de m'énerver d'avoir à répéter encore une fois la même chose.
Merci d'éditer toi même tes deux derniers messages.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 15 Jan 2014 - 18:05
ekaterin64 a écrit:
FabCamilla, tu recommences avec les doubles posts
Si tu l'as fait pour une meilleure visibilité parce que toutes ces informations à la fois font un post très long, il existe un autre moyen, mettre en spoiler. Dans le cas contraire, cela risque de m'énerver d'avoir à répéter encore une fois la même chose.
Merci d'éditer toi même tes deux derniers messages.
Non, c'est une fausse manoeuvre ! je vais voir si je m'en sors , il y a plein de trucs que j'arrive pas à poster, je trouve le système assez mal bigorné, mais c'est surtout que je ne dois pas être très douée ..
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 15 Jan 2014 - 18:12
Ok, mais je ne comprends pas où est le problème ? Que n'arrive-tu pas à poster ? Les liens des images ou des vidéos ?
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 15 Jan 2014 - 18:18
Lorsque les photos sont dans mon ordi, je ne parviens pas à les poster , c'est pas grave , je vous arrose déjà avec plein de trucs <<= si tu peux supprimer mon post là-au dessus avec cette émoticone , moi je n'ai pas réussi à suprimer totalement le post et ça ne me laisse même pas mettre un message vide.
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 15 Jan 2014 - 19:10
Au contraire rien de plus simple
Spoiler:
il faut d'abord utiliser l'hébergeur d'image fourni par le forum
tu sélectionnes l'image sur ton disque dur
et ensuite tu utilises le lien pour le poster dans ton message
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 17 Jan 2014 - 13:04
Eurêka merci ! "" />
" />
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 26 Jan 2014 - 13:07
WHHHHHHHHHHHHHHHHHHOUHHHHHHHHHHHHHHHHHOUOUOUOUOUOU ! Voici la bande-annonce N°2 le début est semblable à la précédente.... mais à la fin Jamie parle !!!! Des précautions sont à prendre pour les dames et damoiselles au coeur fragile ... moi-même j'ai comme des palpitations et un éblouissement ... bon c'est en anglais , il dit " tu n'as pas besoin d'avoir peur de moi, ni de qui que ce soit tant que je suis avec toi " [traduction non certifiée, reportez vous à votre livre pour la traduction officielle]... pour plus d'authenticité dites ça avec l'accent bourguignon ...les R rrrrroulent...