Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor

Aller en bas 
+5
Ju
ludi33
Selenh
Tatiana
Cassandre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:11

Nous avons parlé dans le topic « Secrets d’histoire », de l’émission « L’ombre d’un doute » consacrée à Louis XVII. Et de post en post, nous avons eu envie d'en savoir plus et prévu de faire une lecture de groupe du livre de Françoise Chandernagor « La chambre».

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Index10

Quatrième de couv : Dans une chambre fermée, un enfant seul. Dans une chambre fermée à clé, un enfant silencieux, sans jouets, sans livres. La chambre est vaste : il peut marcher. Il marche du grand lit double au petit lit de camp, de la chaise rouge au tabouret de paille, de la belle commode jusqu'à la haute fenêtre. Mais par la fenêtre, on ne voit rien. Rien que des planches et des barreaux. Alors, l'enfant s'assied près du poêle, il se recouche dans le lit défait, serre contre lui son oreiller, il dort, il rêve...

Avant de choisir une période de lecture, une organisation, je sonde. Qui serait intéressé ?

Participants

Ju
Ludi33
Nat2a
Petit Faucon
Selenh
Serendipity
Tatiana
Ysabelle
Cassandre


Dernière édition par Cassandre le Lun 1 Déc 2014 - 17:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:26


Merci pour le topic Smile . Je me réjouis de lire ce roman, car en plus de l'opportunité suite à la diffusion de cette émission, j'avais hésité au printemps dernier entre celui-ci et L'enfant des Lumières quand j'ai eu envie de relire du Chandernagor.

Au sujet du calendrier, je ne pourrai récupérer le livre avant fin décembre, mais si vous voulez commencer plus tôt, aucun problème. Ça ne me dérange pas de m'y mettre alors que la lecture de groupe a déjà démarré.

_________________
Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6902
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:03

Je m'inscris, mais ne m'en veuillez pas si je craque en cours de route. L'idée des souffrances de quelqu'un qui meurt plusieurs fois de son vivant me rend à peu près dingue, alors faut voir à l'usage, si l'écriture me permet de passer ou pas.
Je ne sais quand je peux le récupérer, mais pour l'instant il est dispo à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29347
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:11

Mon livre est chez ma mère, je le récupère dans la semaine, au plus tard dimanche prochain, donc quand vous voulez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:40

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 602339 Selenh. Je comprends ton hésitation et on essaiera de te soutenir Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 64968 Pour ma part, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé au petit.

Pour la date, une amie m'a prêté le livre donc je suis dispo. Tatiana aura le livre fin décembre, on peut commencer début janvier ?

Attendons l'avis d'éventuelles autres participantes Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:55

Je me joindrais peut-être à vous, ma PAL est un peu faible en ce moment et j'aime bien les lectures de groupe Very Happy
Ma mère ne le possède pas, je viens de vérifier, donc il faudra que je l'emprunte à la bibliothèque.
Mais organisez tout sans moi, je vous rejoindrai si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6902
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:04

Cassandre a écrit:
Pour ma part, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé au petit.

Tandis qu'en ce qui me concerne je le sais déjà sur le plan historique, c'est bien pourquoi j'appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:35

Certes Selenh mais il y a eu 101 Louis XVII à se manifester Twisted Evil alors ... lol!

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 602339 Ju
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12346
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:52

Je suis également intéressée mais je ne garantis rien, tout dépendra de ma motivation et de ma disponibilité pendant la période choisie Wink
Fin décembre me paraît pas mal, surtout qu'en janvier nous risquons de lancer le challenge Trollope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35917
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:09

serendipity a écrit:
Je suis également intéressée mais je ne garantis rien, tout dépendra de ma motivation et de ma disponibilité pendant la période choisie Wink

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 999779 Idem. C'est très tentant mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Début de l'année prochaine me semble bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 6:10

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 602339 Serendipity et Ysabelle

Nous pourrions attaquer mi-décembre ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:22

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 999779 intéressée moi aussi, la periode fin décembre, début janvier me conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6902
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:03

Ça va, oui, il n'est pas très long.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11821
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:53

Je vais me joindre à vous, bien que la 4e de couverture me fasse déjà presque pleurer ...

Etant donné la qualité de F Chandernagor, je suis sûre de pas être déçue par le style et le traitement du sujet.

Pour ce qui est des disponibilités, je suis assez chargée en ce moment, et Noël m'apportera certainement des livres, cependant à partir de janvier c'est bien, car le livre est assez mince comme l'a dit Selenh.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:37


Pas de problème pour mi-décembre, je vous rattraperai à la fin du mois Smile .

_________________
Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11821
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:03

Et bien moi aussi, dans ce cas.

Merci Cassandre pour l'organisation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:40

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 602339 Petit Faucon et Nat2a

Mon livre format Poche de chez Folio comporte trente chapitres. Je n'ai pas lu cette auteure depuis longtemps et ne sais trop si elle se lit facilement ou s'il faut décortiquer chaque mot Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor 55950 On pourrait avancer à raison de 5 chapitres par semaine ?

Pour formaliser la date de début, tu pourrais me dire Serendipity, quand commence la lecture de groupe Trollope ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12346
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:18

Je n'en suis pas l'organisatrice, c'est Tatiana qui nous concocte ce petite challenge pour 2015 mais je ne pense pas qu'il y aura une lecture de groupe dès le 1er janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:24

Merci Serendipity, je suis allée voir sur le topic et la date n'est pas encore arrêtée.

Tatiana, si on commence le 20 décembre, cela fera à peu près 6 semaines de lecture, qu'en penses-tu ?

Les autres ont toutes le livre, je crois confused
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6902
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:32

Cassandre a écrit:
si on commence le 20 décembre, cela fera à peu près 6 semaines de lecture, qu'en penses-tu ?
En ouvrant les différentes sections en même temps, alors, comme on l'a fait déjà deux fois maintenant, ça permet d'aller à son rythme (si j'arrive à supporter, j'aurai vite fini) sans spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:44


Comme l'a dit Serendipity, le challenge Trollope n'est pas encore finalisé, donc ça nous laisse largement le temps de mener cette lecture de groupe, d'autant qu'il est prévu qu'il couvre toute l'année prochaine Smile .

Six semaines me paraissent un bon rythme, en permettant à chacune de poster dans les différents topics à son rythme comme le suggère Selenh.

_________________
Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35917
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:28

Je n'ai pas le livre. Je vais essayer de l'avoir avant le 20. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:07

Il est dispo en 6 exemplaires! Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de me joindre à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 6:33

Génial Ju cheers

J'espère que tu pourras nous rejoindre Ysa sunny

Donc, pour l'organisation de la lecture de groupe, que préférez-vous ? Une lecture chacune à sa vitesse et on poste dans le topic de Françoise Chandernagor ou un topic par chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 7:53


6 exemplaires Shocked on peut dire que ta bibliothèque est bien fournie, Ju, lorsqu'ils acquièrent des livres ils ne font pas les choses à moitié Razz .

Un topic par chapitre ne serait-il pas mieux pour donner de la visibilité à notre lecture de groupe, dans le sous-forum "Lectures de groupes" ? Ekat, Pando ou Mimidd ont maintenant la main pour y créer un sujet central regroupant les différents topics correspondants au découpage, non ?

_________________
Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor   Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe La chambre de Françoise Chandernagor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale 2012, qui en est ?
» La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)
» Lecture de groupe : Rosamund Lehmann
» Lecture de groupe Le Nord & Le Sud
» Lecture de groupe estivale ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: