Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres

Aller en bas 
+21
Ysabelle
Mellana
mélysia
MarianneJustineBrandon
papotea
marie21
April
clinchamps
Tiadeets
Zakath Nath
nephtis
Rose Bleue
Juliette2a
Petit Faucon
Tatiana
Cassandre
Elianor
Satine
Aradia
MissAcacia
ludi33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:32

@Mellana: à mon avis, Poldark est à mettre en haut de la pile à voir!!^^ tongue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:43

Je plussoie Marie, Poldark est à voir en priorité And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 548707 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 548707
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:44

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 999779 Je plussoie Cassandre qui plussoie Marie,... Laughing Dit celle qui n'a pas encore vu la saison 3 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:52

Ah ben bravo les filles Evil or Very Mad j'espère que vous êtes fières de vous lol! . Je vais faire comment pour m'en sortir, entre les centaines de livres à lire, tous les films à voir, les séries à regarder et même les vidéos YouTube affraid ?!
Autant m'enterrer et ressortir dans 10 ans à ce compte-là And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 131679 .
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:39

Je viens de commencer la série. Jusqu'à maintenant la mise en place du premier épisode me plaît bien. Par contre je ne sais pas faire de comparatif avec le livre puisque je l'ai lu il y a peut-être 23 ans! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:14

Ysabelle a écrit:
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 999779 Je plussoie Cassandre qui plussoie Marie,... Laughing
Et je plussoie les copines And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 64968 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 150390 Poldark est un petit bijou à dévorer (et Aidan est un vrai plaisir pour les yeux And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 548707 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 55950 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:20

J'ai commencé et Aidan... Shocked And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 548707 . De manière plus constructive la série est vraiment pas mal, j'espère que ça ne va pas trop virer dans le drame pale je suis attachée aux personnages drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 14:31

Je viens de regarder cette adaptation, avec beaucoup de plaisir et de frissons. Laughing J'ai lu Dix petits nègres (Ils étaient dix maintenant) quand j'étais petite, et j'ai été marquée pour toujours je crois par cette lecture, gravés dans ma mémoire le nom du coupable et l'identité des deux derniers survivants. J'ai donc suivi l'adaptation sans parfaite maîtrise du roman ou de l'esprit d'Agatha Christie, que je ne connais finalement pas si bien, mais en sachant parfaitement quels personnages surveiller de près.

J'ai vraiment aimé ces trois épisodes, glauques à souhait (tout y est verdâtre, du générique aux petites figurines des "soldats" qui disparaissent les unes après les autres). L'histoire est captivante comme toujours, on esquisse habilement les traits de caractère des uns et des autres sans s'attarder, c'est oppressant, mais tout reste teinté de flegme (une pareille histoire aurait pu virer au massacre collectif, les uns soupçonnant les autres Laughing, finalement, je trouve les personnages plutôt élégants dans leur panique). Il faudrait que je relise le roman, mais vraiment, j'ai apprécié le cadre psychologique, individuel et collectif, il est très intéressant de voir ce groupe de personnages interagir. A chaque mort, les groupes/duos/dynamiques, se reforment de manière différente, c'est passionnant.

J'ai été frappée de la ressemblance avec la pièce Huis Clos de Sartre, en particulier avec le personnage de Vera.
Spoiler:
Et puis, le policier Bore mentionne l'Enfer. Comme la pièce de Sartre a été écrite deux-trois ans après Dix petits nègres, je me suis demandée si par hasard, l'air de rien, l'auteur aurait pu s'en inspirer. Je divague peut-être, reste qu'on garde un concept assez proche qui est d'enfermer des meurtriers ensemble et de regarder ce qui se passe. Razz

L'adaptation m'a enchantée par son casting. cheers Je connaissais presque tous les acteurs, c'est très familier, j'ai trouvé Aidan Turner charmant (je ne m'y attendais pas, il ne m'avait fait ni chaud ni froid dans le Hobbit), et évidemment, j'ai trouvé la prestation de Charles Dance parfaite. J'aurais aimé peut-être qu'à la fin
Spoiler:
Cela donne très envie d'explorer chacun des personnages, son passé, sa psychologie, ses raisons d'agir. Cela m'a fait penser aussi aux jeux de société de bluff (j'en connais et aime quelques uns), et je me suis demandée comment je m'en sortirais si je devais ainsi avoir l'air innocente aux yeux des autres invités. Razz

En somme, une excellente découverte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 19:22

Ravie que tu aies aimé cette adaptation, Annwvyn ! cheers Tu me donnes envie de la revoir, je me souviens avoir été marquée par l'ambiance, les personnages et le jeu des acteurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 20:39

Je suis ravie de lire ton avis enthousiaste Annwvyn et je te rejoins sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 23:05

Annwvyn a écrit:
J'ai été frappée de la ressemblance avec la pièce Huis Clos de Sartre, en particulier avec le personnage de Vera.

Je n'ai pas vu cette adaptation, mais cette remarque est tout à fait juste ! Bravo, je n'y avais jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 22:49

Merci pour ta critique Annwynn, ça me donne envie de revoir cette adaptation que j'avais adoré. Quant à Charles Dance, il a la classe dans toute circonstance... drunken

Emma75 a écrit:
Je n'ai pas vu cette adaptation, mais cette remarque est tout à fait juste ! Bravo, je n'y avais jamais pensé...

Je te la recommande vivement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 15:51

J'ai vu cette adaptation et je l'ai trouvé très bien faite !
Les acteurs sont excellents (un très beau casting d'ailleurs Wink) et l'atmosphère colle bien à ce récit très glauque.
Je n'ai jamais eu le courage de lire le roman (j'ai été traumatisée par une adaptation en BD étant petite) mais l'adaptation me paraît bien fidèle (si ce n'est une légère entorse sur la fin, mais qui est finalement bien appropriée au contexte télévisuel).
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 13:39

Ju, je suis bien contente que tu aies aimé cette adaptation. cheers Elle avait été pour moi une excellente découverte, à laquelle je ne m'attendais pas !

J'avais oublié par contre que tu n'avais jamais lu le roman ! N'hésite pas à lui donner sa chance un jour, je sais que je l'avais beaucoup aimé étant jeune (mais j'avais aussi l'effet de surprise, que tu n'auras pas !). En tout cas, je suis sûre qu'avec ton regard adulte, il te ferait vraiment beaucoup moins peur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 19:24

Annwvyn a écrit:
Ju, je suis bien contente que tu aies aimé cette adaptation. cheers Elle avait été pour moi une excellente découverte, à laquelle je ne m'attendais pas !
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 999779 Une adaptation que j'aimerais bien revoir d'ailleurs ! And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ils étaient Dix (anciennement Dix petits nègres) - Le roman
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» La maison Tellier, nouvelle et adaptation.
» Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: