Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres

Aller en bas 
+21
Ysabelle
Mellana
mélysia
MarianneJustineBrandon
papotea
marie21
April
clinchamps
Tiadeets
Zakath Nath
nephtis
Rose Bleue
Juliette2a
Petit Faucon
Tatiana
Cassandre
Elianor
Satine
Aradia
MissAcacia
ludi33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:54

J'ai regardé la première partie diffusée hier soir.

Ma lecture du roman remonte à vingt ans au moins et il m'avait marquée mais j'avoue que certains détails sont devenus flous. J'ai tout de même eu l'impression que pour l'instant, c'était très fidèle.
Le casting est un des points forts, je ne vois aucune fausse. L'ambiance est bien posée et oppressante, l'île est mise en valeur (cette espèce de fosse est vraiment inquiétante).
En revanche, et c'était sans doute nécessaire pour poser ladite ambiance, le rythme est assez lent, on fait vraiment monter la mayonnaise. J'imagine que de ce côté-là, ça va s'emballer au fur et à mesure que les cadavres vont s'empiler.

C'est amusant de voir trois anciens de Game of Thrones là-dedans, compte-tenu du fait que le taux de mortalité dans And then there were none doit être un des rares qui soit supérieur à cette série Laughing

_________________
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:29

Merci pour ce premier avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:33


Je viens de voir le premier épisode. Ma lecture datant de l'adolescence je suis incapable de comparer avec le roman. Pas grand chose à en dire pour le moment, en-dehors de la belle galerie d'acteurs, et l'ambiance un chouia trop inquiétante, particulièrement sombre. Le décor est posé, le rythme plutôt lent en effet mais tout risque de s'accélérer rapidement. Côté distribution c'est très homogène, j'ai l'impression que personne ne se dégage, mais j'ai un faible pour Aidan Turner I love you . Sans être captivant ça se laisse (bien) regarder.


En fait je n'ai rien à ajouter à ton commentaire Zakath Nath Laughing .

_________________
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:34

Merci pour ton commentaire, Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:32

Voilà, visionnage terminé.
Dans l'ensemble, c'était bien, solidement réalisé et interprété. La presse britannique avait un peu fait ces choux gras sur le fait que cette adaptation rajoutait de la drogue, du sexe et des jurons, c'est tout de même assez exagéré (remember la mini-polémique sur la scène d'ouverture de Raison et Sentiments 2008 où finalement on ne voyait pas grand chose!).
Disons qu'on peut parfaitement comprendre que des gens comme Blore, Lombard ou Armstrong balancent une grossièreté vu la situation où ils sont même si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le livre. Ce n'est pas The Thick of It non plus.
J'ai trouvé assez superflue la scène où
Spoiler:

La manière dont la révélation finale est amenée m'a aussi laissée un peu dubitative.
Spoiler:

_________________
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:43

C'est déjà terminé ? scratch Merci pour ton avis complet, Zakath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 14:21


J'ai terminé aussi cette adaptation, et partage ton ressenti Zakath Nath. A l'image du roman (pour autant que je m'en souvienne, seule l'identité du coupable m'était restée en tête), la noirceur prime. Quand même, à mesure que les meurtres sont commis, l'atmosphère devient des plus lourdes et malsaines
Spoiler:
ce qui y est bien rendu.

L'espèce de modernisation de certains aspects ne m'a pas gênée non plus, tout reste crédible. Pas de quoi crier au scandale.
Spoiler:

_________________
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:22

Je viens de voir le premier épisode et c est un vrai regal ! 
La distribution déjà m' enchantait ... là dessus vous rajoutez des gros plans bien flippants dans une atmosphère de couleurs froides, un rendu bien glauque quoi et là c est le bonheur !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:26

Tatiana a écrit:

L'espèce de modernisation de certains aspects ne m'a pas gênée non plus, tout reste crédible. Pas de quoi crier au scandale.
Spoiler:

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je n'y avais pas trop réfléchi (étant donné que j'ai regardé ça tard en deux soirs parce que je n'arrivais pas à dormir donc peu de réflexion Razz), mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:55

Je viens de voir la mini-série, et comme je ne me souvenais absolument pas du roman, je ne savais pas qui était le Deus ex machina de cette horrible histoire ! Laughing
Je suis d'accord avec vos avis quant à la "modernisation" qui me semble logique psychologiquement, qui ne craquerait pas dans une telle situation ? Wink
Pour ce qui est de la scène finale, je suis partagée :
Spoiler:
!
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais l'accumulation de noirceur, comme l'excès de sucrerie ou de chocolat, m'a un peu écœurée...Laughing Trop de noirceur finit par affadir la noirceur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:14

Pour celles qui ne l'auraient pas vu, ou celles/ceux qui aimeraient la revoir, TF1 diffusera le mardi 20/12 les 3 épisodes de l'adaptation BBC des Dix petits nègres, en vf très probablement.
Avec donc Aidan Turner, Toby Stephens et Charles Dance, entre autres sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:20

cheers

Généralement, TF1 diffuse ses programme en version multilingue. Je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:36

Oh je ne savais pas ! Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:08

Merci pour la nouvelle Very Happy . Dommage que sur TF1 on ait les coupures publicitaires, avec trois épisodes d'1h, ça risque de nous amener tard.

_________________
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:47

Merci pour l'info, PetitFaucon cheers J'adore cette version drunken
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:32

Pour les suisses ou ceux qui captent la RTSUn, la chaîne diffuse ce soir la première partie de la série à 22h55. La deuxième sera diffusée le vendredi 16 décembre à 23h10. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:10

On dirait que les chaînes francophones se sont données le mot pour une diffusion en fin d'année ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:32

C'est une excellente nouvelle !! cheers J'espère qu'il y a un replay de TF1, sinon, je ne pourrai malheureusement rester jusqu'à 00h25 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:15

Tu ne peux pas l'enregistrer, ma Juliette ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:18

Non, je n'en ai pas la possibilité, malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 12:35

Pour information, le dvd est déjà sorti sur Amazon UK : Arrow


J'ai vu la fin de la série ce week-end et j'ai adoré cette version. Tout est parfait, la fin de l'histoire est respectée contrairement à une autre adaptation que j'ai vue. Le casting est superbe et l'ambiance sur cette île est lugubre et glaçante à souhait. cheers

Je crois que je vais être tentée de la revoir ce mardi... And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:11

April et il y a Toby And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 150390 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 150390 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:07

Merci pour ton avis, April ! Wink

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 999779 Cassandre, il y a aussi Douglas Booth et Aidan Turner en plus de notre Toby And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 41810 And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 548707

Bon, je tenterai de rester jusqu'à la fin Wink Après tout, je suis en vacances Razz
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:01

Il y a aussi également Charles Dance, Burn Gorman et Sam Neil. Bref, que du beau monde. And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 543497

J'avais lu le livre il y a très longtemps et je n'étais plus sûre de savoir qui était l'assassin (j'hésitais entre deux personnes). De plus, les adaptations de romans peuvent parfois être un peu différentes de l'histoire originale (ce qui n'est pas le cas ici). Je me souviens d'une adaptation avec Charles Aznavour qui se passait au milieu du désert au lieu d'une île et dont la fin, si mes souvenirs sont exacts, était différente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:09

Cette adaptation est fidèle au roman cheers

A part celle-ci, mon adaptation préférée s'est nommée Dix petits indiens, tournée en 1945, avec Barry Fitzgerald, le petit Michaleen Oge Flynn And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres   And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils étaient Dix (anciennement Dix petits nègres) - Le roman
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» La maison Tellier, nouvelle et adaptation.
» Partners in crime, une nouvelle adaptation des aventures des Beresford
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: