Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres | |
|
+21Ysabelle Mellana mélysia MarianneJustineBrandon papotea marie21 April clinchamps Tiadeets Zakath Nath nephtis Rose Bleue Juliette2a Petit Faucon Tatiana Cassandre Elianor Satine Aradia MissAcacia ludi33 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mar 20 Déc 2016 - 18:20 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mar 20 Déc 2016 - 18:50 | |
| Sûrement Elianor, don't worry |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mar 20 Déc 2016 - 20:55 | |
| Je pense aussi que ce sera en replay... Je vais essayer de regarder les 3 épisodes ce soir car je veux les voir si possible en VO.... |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mer 21 Déc 2016 - 16:09 | |
| Et bien... Autant d'enthousiasme avant et plus personne maintenant J'ai regardé les trois épisodes et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je trouve l'adaptation très fidèle au roman, malgré le changement sur la fin. Pour un souci de mise en scène, j'imagine, - Spoiler:
le juge explique à Vera toute l'histoire, plutôt que d'écrire sa confession, ce qui aurait été plus lourd à mettre en scène.
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle respectif, les décors très bien choisis (çà ressemble vraiment à l'idée que je me faisais de l'île et de la maison) et la mise en scène est soignée. Je vous ai dit que j'avais beaucoup aimé ? |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mer 21 Déc 2016 - 17:02 | |
| - ludi33 a écrit:
- Et bien... Autant d'enthousiasme avant et plus personne maintenant
J'ai regardé les trois épisodes et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Si, si, je suis comme toi, j'ai adoré cette adaptation sombre et glaçante à souhait. J'ai tellement aimé que j'ai re-visionné la série hier sur TF1 pour voir les trois épisodes à la suite (par contre, quelle horreur toutes ces pubs ) et je viens de me replonger dans la lecture du roman. - Spoiler:
J'avais vu tous les acteurs dans d'autres séries/films, mis à part Maeve Dermody. Elle est excellente dans le rôle de Vera. Son personnage fait vraiment froid dans le dos quand on comprend ce qui s'est réellement passé, et en particulier lorsqu'elle a ce petit sourire en coin dans son tête à tête avec Philip Lombard dans le couloir pendant la fouille des chambres. Ce dernier, malgré le fait que son "palmarès" de victimes soit plus grand que celui des autres est, de loin, le personnage le moins hypocrite quant à ses motifs. Il assume haut et fort son horrible méfait. A propos d'Aidan Turner, vous avez remarqué que sa serviette est relativement courte et très taille basse par rapport à Toby qui est plus couvert. Quant aux autres messieurs, ils sont en peignoir. Ah, la dure vie de beau gosse, lol. Toby Stephens est irrésistible en Dr Edward Armstrong avec ses crises d'hystérie. Quant à Charles Dance... toujours aussi classe, même si là son personnage est totalement dérangé.
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mer 21 Déc 2016 - 17:50 | |
| Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette version Finalement, je me suis laissée emportée par l'histoire et je suis restée jusqu'au bout ! J'avoue que le point fort de cette adaptation, c'est son casting, qui est vraiment parfait Alors que dans le roman, certains personnages ne m'ont pas vraiment marquée, ici, au contraire, je me suis attachée à chacun d'entre eux - Spoiler:
Et surtout, à ceux qui sont restés le plus longtemps, à commencer par Philip Lombard que j'avais détesté dans le roman, et que j'ai beaucoup aimé ici Tout comme l'inspecteur Blore, même si chacun des personnages est un meurtrier
J'ai également beaucoup aimé - Spoiler:
-Les flashbacks sur la vie de chacun d'entre eux -Le décor, à couper le souffle, même si je n'aurais pas voulu me trouver sur cette île ! -L'adaptation est fidèle au roman, à part peut-être la toute fin comme Ludi l'a dit, - Spoiler:
mais le fait que Wargrave explique à Vera ne m'a pas du tout gênée !
-Je me souvenais de l'identité du meurtrier donc j'ai gardé un oeil sur lui tout au long des épisodes
Bref, c'est une excellente adaptation, et lorsqu'elle sortira en DVD en français, je n'hésiterai pas à l'acheter ! |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mer 21 Déc 2016 - 18:18 | |
| C'est vrai, April, je l'ai remarqué aussi, les deux beaux gosses avec une serviette autour des reins et les autres avec un peignoir J'ai trouvé que Toby était génial, même dans un rôle aussi antipathique C'est vrai que le meurtre de Véra est horrible mais celui de Miss Brent aussi, elle l'a fait sans motivation et c'est grave Mais au final, tous sont antipathiques à différents degrés Mais l'adaptation est un régal |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Mer 21 Déc 2016 - 23:22 | |
| - April a écrit:
- ludi33 a écrit:
- Et bien... Autant d'enthousiasme avant et plus personne maintenant
J'ai regardé les trois épisodes et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Si, si, je suis comme toi, j'ai adoré cette adaptation sombre et glaçante à souhait. J'ai tellement aimé que j'ai re-visionné la série hier sur TF1 pour voir les trois épisodes à la suite (par contre, quelle horreur toutes ces pubs )
j'étais fidèle au poste, j'ai attendu patiemment que toute la pub veuille bien s'en aller mais quand j'ai vu que c'était en VF et non en VO (pas moyen de mettre la VO si VO existait ) donc j'ai cherché un autre moyen pour voir cette adaptation en VOSTFR, ce qui fait que je n'ai vu que le 1er épisode. et j'ai beaucoup aimé.. Un casting de premier choix, mise en scène impeccable, suspense au RDV!!! J'ai donc eu une excellente première impression j'ai bien sûr remarqué Toby Stephens, Sam Neill, Anna Maxwell Martin, Douglas Booth, Charles Dance et évidemment, j'ai été tout de suite très intriguée par le mystérieux et ténébreux personnage joué par Aidan Turner!!! m'en fous s'il a fait des choses terribles...^^ le résultat est le même, je l'ai trouvé très bien!!! Vraiment de bons acteurs qu'on a là!!! Je ne connaissais pas trop l'actrice qui joue la secrétaire même si elle me disait quelque chose...par contre, c'est la même personne qu'on voit en flashback sur la plage avec les grosses lunettes de soleil? avec le maquillage, il m'a semblé ne pas reconnaitre la même actrice... Bon, et bien, je compte bien voir les épisodes 2 et 3 ce soir, toujours en VOSTFR... _______________________ Edit: mais c'est qu'on a droit à du swoon dans l'épisode 2!!! ma ma mia!!! Aidan Turner avec juste une serviette de bain!! (il faut que je me mette à la saison 2 de Poldark^^) à part ça, j'ai adoré l'épisode 2, c'est très prenant grâce au jeu des acteurs qui est exceptionnel!!! J'aime beaucoup cette histoire policière mais impossible de me rappeler qui est le meurtrier, et le jeu des acteurs est tellement incroyable qu'il est impossible de le deviner!!! |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 8:30 | |
| C'est vrai que le dénouement est vraiment surprenant |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 10:27 | |
| - April a écrit:
- Si, si, je suis comme toi, j'ai adoré cette adaptation sombre et glaçante à souhait. J'ai tellement aimé que j'ai re-visionné la série hier sur TF1 pour voir les trois épisodes à la suite
Si le cœur t'en dit, elle est rediffusée sur HD1 mardi prochain Je suis contente que vous ayez aimé. J'avais lu de mauvaises critiques (reprochant des longueurs et les infidélités au roman, entre autre...), alors j'ai eu un peu peur de me lancer... Pour les serviettes |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 11:10 | |
| |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 11:14 | |
| April le making of est sous-titré ou uniquement en anglais |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 12:08 | |
| Comme le dvd n'est sorti qu'en édition UK pour le moment, la série, ainsi que le making of, sont en anglais avec la possibilité d'ajouter des sous-titres en anglais. Mais comme la série est passée sur des chaînes suisses et françaises, je suppose qu'un dvd édition française (avec la vf et la vo sous-titrée) devrait sortir prochainement. |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 13:50 | |
| C'est noté, merci April |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 16:49 | |
| |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 17:34 | |
| Juliette et Ludi 33! contente de savoir que je ne suis pas toute seule à baver devant Aidan Turner!!! - ludi33 a écrit:
Je suis contente que vous ayez aimé. J'avais lu de mauvaises critiques (reprochant des longueurs et les infidélités au roman, entre autre...), alors j'ai eu un peu peur de me lancer...
Je ne comprends pas trop pour les longueurs, je n'ai pas eu cette impression!!! il faut bien qu'on comprenne bien le passé trouble de chacun des personnages et les actions des uns et des autres!! je trouve qu'au contraire, grâce à la mise en scène qui est très soignée, on se concentre plus sur les moindres actions des actions et ainsi le doute persiste!!!! Mais bon, je vous dis, j'ai lu cette histoire quand j'étais toute jeune, elle m'avait fascinée à l'époque mais je ne me souviens absolument pas de l'identité du meurtrier!! ce qui fait que je ne peux juger de la fidélité ou pas au livre...de toute façon, il y a eu d'autres adaptations télévisées, mais bien anciennes, c'est bien qu'ils en aient refait une avec des acteurs contemporains aussi bons! |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 17:59 | |
| Je suis comme toi, Marie, pour deux raisons Je ne comprends pas cette critique sur des longueurs, je trouve l'adaptation plutôt fluide et agréable à suivre. Mais après, chacun ses idées. La deuxième est pour le roman. Je l'ai lu aussi très jeune et j'avais été très surprise par le dénouement de l'intrigue dont je me souviens. Par contre, je ne saurais dire si les personnages sont fidèles au roman Il faudra que je le relise |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 18:05 | |
| Entièrement d'accord avec vous Marie et Cassandre sur cette adaptation ! Je n'ai pas non plus trouvé de longueurs, au contraire, j'ai trouvé que les "flashbacks" apportaient un plus à l'histoire ! |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 18:59 | |
| J'ai moi aussi regardé cette mini série...il me reste le dernier épisode à voir (la fatigue était trop forte !). Décors (intérieur comme décors naturels) superbes, casting impeccable (avec un chéripapotea au bord de la crise de nerf avec mes "oh lui je l'ai vu là, et lui là... ) bref une très belle réalisation. Pas de longueurs pour ma part, mais juste un petit bémol sur certaines scènes que j'ai trouvé inutilement sanglantes. Dix petits nègres n'est pas - loin s'en faut- mon Agatha Christie préféré, mais sa lecture m'avait beaucoup beaucoup marquée, et comme je me souviens parfaitement du meurtrier et de ses motivations, c'est assez drôle de regarder en le/la surveillant... Je reviendrai vous dire mon avis complet une fois que j'aurai vu le dernier épisode. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Jeu 22 Déc 2016 - 19:53 | |
| Je fais partie de celles qui n'ont pas trouvé de longueurs dans ce téléfilm très prenant et très flippant avec cette ambiance noire et lourde J'ai aimé retrouver certains acteurs (Toby ) et le casting est vraiment impeccable ! Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie , les romans policiers n'étant pas vraiment ma tasse de thé mais cette adaptation m'a donné envie de lire ses romans Le dénouement m'a surprise car - Spoiler:
je croyais que Vera était innocente mais en fait c était la pire de tous
mais je l'ai trouvé brillant bien que franchement glauque Malgré les nombreuses coupures pub, je suis bien rentrée dans l'histoire et j'étais à deux doigts de chercher la fameuse comptine sur le Net pour avoir une idée de la suite des rebondissements mais j'ai préféré me faire peur en attendant avec les personnages Par contre, avec ma soeur, on arrêtait pas de se dire qu'à leur place on aurait attendu tous ensemble et ne nous serions pas tenus éloignés des autres jusqu'à ce que le coupable se montre Cela dit, je pense qu'à la fin, tout le monde aurait quand même pété les plombs Bref, j'ai passé un excellent moment et aurais plaisir à revoir cette série en prêtant attention à des détails qui m'avaient échappés et en surveillant le coupable |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Ven 23 Déc 2016 - 0:17 | |
| Je viens de finir de regarder le 3ème épisode!! Les acteurs sont vraiment excellents!! J'étais bluffée à la fin par l'identité du meurtrier... Je pensais que c'était - Spoiler:
Armstrong comme le pensaient un moment Vera et Lombard, mais non, ils l'ont retrouvé mort, et oui, j'étais bluffée parce que le juge avait l'air vraiment mort
La mise en scène était parfaite... - Spoiler:
et même s'il y a un léger changement à la fin par rapport au livre, c'est logique que ce soit le juge qui explique à Véra comment il a fait... - Cassandre a écrit:
- C'est vrai, April, je l'ai remarqué aussi, les deux beaux gosses avec une serviette autour des reins et les autres avec un peignoir
* Justement dans la scène des serviettes de bain, - Spoiler:
les regards entre Vera (celui de Véra en particulier) et Lombard m'ont mis le doute, donc j'ai cru pendant un bon moment que Vera et Lombard étaient tous les deux de mèche, que c'était eux deux qui avaient tout manigancé
Et j'avoue être un peu frustrée à leur sujet: - Spoiler:
au début, ils semblent en froid et puis petit à petit, on sent qu'ils sont en fait très proches... est-ce qu'ils se connaissaient avant? et si oui, comment se sont ils rencontrés? on aurait dit qu'ils se connaissaient avant..
et autre chose, Lombard reste très mystérieux à mes yeux, on ne sait pas grand chose sur lui, son passé, il a quand même tué 21 hommes, - Spoiler:
et c'est le seul à ne pas éprouver de remords et ne pas repenser à ce qu'il a fait, même à la fin alors que tous même le "meurtrier" de l'histoire, repensent à leurs actions et semblent accepter le fait d'être puni d'avoir tué des gens donc voilà, juste des petites choses qui m'ont un peu frustrée. Mais vraiment une adaptation de bonne qualité... - Spoiler:
Vera avait un côté effrayant à la fin...
avec les fantômes des victimes aussi!! ça faisait un peu peur!!! *ton commentaire, sur Aidan Turner et sa serviette qui était très courte, April m'a fait trop rire.. moi aussi, je me suis fait la réflexion qu'elle était bien courte, d'où mon état de swoon ^^ mais pas vu la différence de taille de serviette entre Toby et Aidan!! ^^ |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Ven 23 Déc 2016 - 9:35 | |
| - marie21 a écrit:
- *ton commentaire, sur Aidan Turner et sa serviette qui était très courte, April m'a fait trop rire.. moi aussi, je me suis fait la réflexion qu'elle était bien courte, d'où mon état de swoon ^^ mais pas vu la différence de taille de serviette entre Toby et Aidan!! ^^
Je n'avais pas vraiment fait attention lors de mon premier visionnage, mais lorsque j'ai revu la série sur TF1, je me suis dit qu'il était vraiment fort peu couvert ce cher Philip par rapport au Dr Armstrong qui, pour sa part, avait les gambettes cachées (bon, pas grave, Toby, je l'ai vu en short à Londres après une pièce de théâtre ). Quant aux autres messieurs d'un âge plus respectable, hop, tous en peignoir. Circulez, il n'y a rien à voir ! Plus sérieusement, je n'ai pas non plus trouvé qu'il y avait trop de longueurs et j'ai bien aimé les fashbacks. Je n'ai pas vu le temps passer. La prochaine fois, il faudrait que je le regarde en anglais, car sur la chaîne suisse et sur TF1, c'était en français. Par contre, j'ai trouvé le doublage bien fait. |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Ven 23 Déc 2016 - 11:35 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Ven 23 Déc 2016 - 11:54 | |
| J'ai vu aussi la mini-série et j'ai beaucoup aimé cette adaptation. Je connaissais l'histoire, donc pas trop de surprise concernant l'assassin mais ça m'a permis de le surveiller du coin de l’œil et je pense que ça devait être encore mieux de voir cette adaptation sans connaitre l'histoire J'avais lu certaines critiques qui reprochait à la série de ne pas rendre l'atmosphère du roman, mais je ne suis pas du tout d'accord! J'ai trouvé au contraire que le suspens est bien gardé jusqu'à la toute fin, - Spoiler:
la scène entre les deux derniers personnages est d'ailleurs très bien faite, avec Vera, dont la vie ne tient plus qu'à une chaise, qui tente le tout pour le tout
et que l'atmosphère sombre et de suspicion croissante est très bien rendue. Le casting est vraiment super et je pense avoir vu tous les personnages dans un autre film ou une autre série, c'est assez marrant J'ai beaucoup aimé les flashs backs également qui permettent à la fois aux spectateurs de comprendre ce que les personnages ont fait de manière assez fluide et qui contribuent à la montée du remord (ou pas) chez les personnages. Les modifications par rapport au roman que j'ai repérées, ne m'ont pas du tout dérangé, ça restait bien dans l'ambiance Sans surprise j'ai beaucoup aimé le personnage de Philipp Lombard, alors que dans le roman, il me semble que je l'avais trouvé plutôt détestable... Le charme d'Aidan, n'y est sans doute pas tout à fait étranger Mais finalement, c'est le seul à reconnaitre sans hypocrisie ce qu'il a fait, on a d'ailleurs droit qu'à un mini flash back alors que pour tous les autres, c'est beaucoup plus développé, et le seul à garder la tête sur les épaules! - Spoiler:
et il est passé à deux doigts de rester en vie finalement! D'ailleurs dans l'adaptation théâtrale écrite par Agatha, il me semble que Vera et lui reste en vie^^
Et comme vous j'ai bien remarqué les serviettes de Philipp et du Dr Amstrong et même lorsque Philipp porte son peignoir, il est largement entrouvert |
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres Ven 23 Déc 2016 - 15:36 | |
| Je plussoie, Elianor, concernant la dernière scène - Spoiler:
entre le juge et Véra
!!! elle m'a beaucoup marquée, cette scène!!! gage de grande qualité pour moi!! - Elianor a écrit:
Sans surprise j'ai beaucoup aimé le personnage de Philipp Lombard, alors que dans le roman, il me semble que je l'avais trouvé plutôt détestable... Le charme d'Aidan, n'y est sans doute pas tout à fait étranger Mais finalement, c'est le seul à reconnaitre sans hypocrisie ce qu'il a fait, on a d'ailleurs droit qu'à un mini flash back alors que pour tous les autres, c'est beaucoup plus développé, et le seul à garder la tête sur les épaules! - Spoiler:
et il est passé à deux doigts de rester en vie finalement! D'ailleurs dans l'adaptation théâtrale écrite par Agatha, il me semble que Vera et lui reste en vie^^
oui, je suis d'ailleurs - Spoiler:
un peu triste pour lui
...c'est intéressant ce que tu dis sur la pièce de théâtre!!! je ne savais pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres | |
| |
| | | | And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres | |
|