Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15mimidd Tatiana Marluuna ekaterin64 Vanesss christelle MyleneS clinchamps Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Annwvyn cléopatre Ju marie21 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mai 2015 - 17:55 | |
| le roux à la guitare, Ji Ho ? Edit : et au violon !! N'oublions pas le violon ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mai 2015 - 19:48 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Mai 2015 - 22:05 | |
| The producer, prochain drama avec mon chouchou Cha Tae Hyun, mais aussi Kim Soo-Hyun, IU et Gong Hyo Jin, commencera dans quelques jours. Et... Jang Hyuk y fera une petite apparition En fait, Marie, est-ce que tu as regardé Innocent man!?
Dernière édition par MyleneS le Mer 13 Mai 2015 - 23:41, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Mai 2015 - 23:24 | |
| Je viens de terminer Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku et je reste sur ma très bonne impression du début: j'ai beaucoup aimé ce drama C'est mignon, mais pas bête, c'est une romance, mais loin d'être mièvre. La portée du drama va bien plus loin : lui galère pour se faire une place en tant que fils d'un acteur très connu, elle essaye de se construire une vie heureuse avec sa fille tout en gardant le passé bien en tête... Je n'en dirai pas plus par peur de spoiler Franchement je le conseille, c'est un drama intéressant, sans être prise de tête. Les acteurs sont parfaits, que ce soit les principaux (je suis toujours aussi fan de Takeuchi Yuko, et de Matsujun of course ) mais aussi les secondaires (mention spéciale à Nagayama Kento - aka le petit frère d'Eita - dans un rôle intéressant où il s'en sort bien!) |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Mai 2015 - 23:53 | |
| Merci Mylène pour l'info et le rappel à propos de The Producer!!! J'aime bien l'actrice donc on verra!!! - MyleneS a écrit:
En fait, Marie, est-ce que tu as regardé Innocent man!? non pas encore commencé, comme j'étais en plein My mad fat Diary mais j'ai toujours bien l'intention de le commencer!!! Je te tiens au courant de mes impressions... Merci Ju pour ton avis! Décidément, tu m'impressionnes!! Tu as déjà vu tellement de dramas japonais en si peu de temps! ^^ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 9:20 | |
| Mylène, merci pour les infos sur The Producer ! Le thème en lui-même ne m' intéresse pas trop mais avec un tel casting et cerise sur le gâteau^^ Jang Hyuk j' y jetterai peut-être un oeil et puis 12 épisodes seulement... Je suis en plein dans Falling for innocence et aprés la transplantation^^ ce drama devient de plus en plus intéressant j' adore le personnage principal malgré sa nouvelle coiffure mais je m' y suis habituée son évolution tout en douceur vers un meilleur lui-même est adorable IL est adorable et l' héroine est une femme forte , trés intelligente et perspicace comme je les aime plus que 4 épisodes à voir |
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 10:29 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 11:38 | |
| Merci de ton avis sur Natsu no koi Ju. Je le regarderai peut-être un jour celui-là. En tout cas, 40 dramas en 10 mois, ça fait 4 dramas par mois, c'est un bon rythme de croisière ! Pour le moment, je suis en pause drama (en pause tout en réalité, rien ne me fait la moindre envie ! ). Hier soir j'ai juste regardé des extraits des films de Nodame cantabile (ce qui ne m'arrive pas si souvent, sincèrement, contrairement au drama ou aux épisodes spéciaux). Et je dois aimer me faire du mal car je suis vraiment totalement déprimée ce matin. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 11:50 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Et je dois aimer me faire du mal car je suis vraiment totalement déprimée ce matin.
Oh non il ne faut pas Annwvyn!! Pourquoi n'en profiterais-tu pas pour te lancer dans un revisionnage de Hana Kimi? Rien de tel qu'une bonne dose de Nakatsu pour retrouver ta bonne humeur! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 12:13 | |
| - marie21 a écrit:
- Miss Raisa a écrit:
- Deux épisodes où je me suis mise à beaucoup apprécier Yo-je-sais-plus-qui, enfin le grand roux musicien quoi, alors qu'il est loin d'être mon préféré (GJP est plus beau d'abord). Et le docteur ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé voir Jan Di se découvrir une vocation et j'espère que ça va prendre de l'importance dans la suite ! Bref j'aime toujours autant mais ça commence à me faire beaucoup pleurer tout ça !
c'est Ji Hoo, le roux!!! il y a de très beaux moments concernant ce personnage (dans la version japonaise son passé n'est pas du tout exploité et c'est un peu frustrant à mes yeux) et très émouvants il me fait beaucoup de peine même si moi aussi mon préféré reste GJP oh et si tu es déjà émue par les épisodes 15 et 16, qu'est-ce que ça va être pour les épisodes 24/25 concernant GJP et Jan Di!!! il y a des moments assez durs!!
@Clinchamps: et le violon*!!! et tu oublies aussi qu'il dirige tout un orchestre!!! trop fort, ce Ji Hoo!!!
*n'empêche, ce fut le moment qui a été le déclic pour moi!!! je ne peux pas expliquer ce sentiment mais quand je l'ai vu jouer dans les bois avec Jan Di qui est toute émerveillée par sa musique et sa beauté, j'ai été moi aussi touchée par la beauté de la scène et je ne pouvais qu'adorer la suite.. Je ne sais pas pourquoi j'oublie toujours son nom --" je n'avais pas vraiment accroché avec lui, un côté un peu trop, je ne sais pas, comme s'il posait... Mais là dans ces derniers épisodes je l'apprécie de plus en plus, sa relation avec Jan Di et puis son grand-père... Même si GJP reste loin devant ^^ Episodes 24 et 25 ? Je croyais qu'il n'y en avait que 22... |
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 12:27 | |
| Miss Raisa, je m' apercois que je ne t' ai pas encore souhaité la bienvenue dans l' Aquarium donc voilà parmi nous !!! Je suis contente que Boys over Flowers te plaise ! C' est un des premiers dramas que j' ai vu quand je suis tombée dans l' Aquarium pour ne plus jamais remontée moi aussi, Gun Pyo est mon chouchou et je suis pour son couple avec Jan Di Ji Hoo m' a moins impressionné mais par contre, je suis aussi trés fan du couple Ga-Eul et Yi Jung et il y a bien 25 épisodes |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 12:49 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je suis en plein dans Falling for innocence et aprés la transplantation^^ ce drama devient de plus en plus intéressant plus que 4 épisodes à voir
J'attends la fin de la diffusion pour me lancer Vu tes commentaires, il a de grandes chances de me plaire ! Merci pour ces dernières infos sur The Producer, Mylène ! L'apparition de Jang Hyuk est un bon moyen pour faire du lobbying |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 14:08 | |
| - Annwvyn a écrit:
Pour le moment, je suis en pause drama (en pause tout en réalité, rien ne me fait la moindre envie ! ). Hier soir j'ai juste regardé des extraits des films de Nodame cantabile (ce qui ne m'arrive pas si souvent, sincèrement, contrairement au drama ou aux épisodes spéciaux). Et je dois aimer me faire du mal car je suis vraiment totalement déprimée ce matin. Annwvyn Remarque, je suis un peu comme toi en ce moment en pause drama mais c'est plus parce que je suis monomaniaque et quand je suis accro à un truc comme avec Healer (ou ISWAK ou dernière addiction du moment hors Aquarium My Mad Fat Diary ) rien d'autre ne me fait envie! Et quelque part, c'est horrible d'être dans cet état, et en plus, côté Real Life, c'est pas trop la joie (plein de boulot ce weekend + le stress, des gens partent en weekend prolongé mais pas moi ) _________ Unnie merci pour ton avis sur Falling for Innocence mais pas trop motivée pour le reprendre!!! là où j'en suis restée, le drama me donnait l'impression de rester très classique et puis, j'ai vraiment du mal avec la coupe de cheveux de l'acteur principal! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 14:27 | |
| - Ju a écrit:
- Je viens de terminer Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku et je reste sur ma très bonne impression du début: j'ai beaucoup aimé ce drama
C'est mignon, mais pas bête, c'est une romance, mais loin d'être mièvre. La portée du drama va bien plus loin : lui galère pour se faire une place en tant que fils d'un acteur très connu, elle essaye de se construire une vie heureuse avec sa fille tout en gardant le passé bien en tête... Je n'en dirai pas plus par peur de spoiler Franchement je le conseille, c'est un drama intéressant, sans être prise de tête. Les acteurs sont parfaits, que ce soit les principaux (je suis toujours aussi fan de Takeuchi Yuko, et de Matsujun of course ) mais aussi les secondaires (mention spéciale à Nagayama Kento - aka le petit frère d'Eita - dans un rôle intéressant où il s'en sort bien!) Eh bien, je vais m'y lancer !! Tout en continuant Yae no sakura (8 vus) et sans doute Amachan... Courage, Annwvyn, les mauvaises passes, ... ça passe !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 14:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- Eh bien, je vais m'y lancer !! Tout en continuant Yae no sakura (8 vus) et sans doute Amachan...
J'espère que tu aimeras! Finalement, je pensais être à la traine par rapport à toi pour Yae no sakura, mais pas tellement en fait vu que j'ai terminé l'épisode 5 ce matin Là, j'ai lancé Guilty (je ne pouvais pas faire mariner Annwvyn plus longtemps pour mon avis ) j'espère que je vais aimer (pour le moment, j'ai plutôt du mal à tout suivre ) |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Mai 2015 - 15:15 | |
| Eh bien Marie et Annwvyn, ça va pas fort! Bon courage à toutes les 2 Perso je suis aussi en pause drama, j'ai besoin de me réapproprier mon occidentalité (je dis ça mais je suis toujours aussi monomaniaque avec Shinhwa ) |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Mai 2015 - 0:10 | |
| J'ai commencé Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku (2 épisodes) ça me plaît bien,en plus le chef de m'agence d'acteur est celui qui joue le père de yae et aussi le Gourmet solitaire ! Revoilà Jun dans un personnage qui me rappelle Domyouji par certains côtés... et j'adore l'actrice, donc ça devrait marcher !! J'ai un épisode de plus de yae no sakura et vraiment cette période est plus difficile à suivre que l'ére Sengoku de Gunshi kanbei ou Nobunaga concerto... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Mai 2015 - 7:51 | |
| Une fois n'est pas coutume, je vais présenter un drama chinois. The Empress of China compte pour le moment 4 épisodes, mais il est sublime. Basé sur l'histoire de la terrible impératrice Wu, il est hors catégorie des autres dramas chinois par sa qualité visuelle, les costumes sont magnifiques. Le rôle principale est tenu par la très belle Fan Bing Bing, en plus. quelques images de ce drama chinois somptueux. - Spoiler:
Révisez votre mandarin, je sens que les dramas chinois s'améliorent ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Mai 2015 - 8:57 | |
| Oui je me suis rendue compte que c'était le père de Yae en reprenant le taiga hier!! J'adore les dramas pour ça, c'est un vrai jeu de rechercher où on a déjà croisé les.différents acteurs^^ Contente que ça te plaise Clinchamps! En effet par moments, Taiga fait un peu penser à Domyoji mais en vraiment plus sympathique Je suis aussi d'accord avec toi pour Yae no sakura, j'ai beaucoup de mal à tout suivre... J'espère que ça va aller mieux petit à petit en tout cas je m'accroche ! D'ailleurs, en parlant de Nobunaga, je suis en train de lire le livre sur Hideyoshi et J'adore cette lecture, c'est passionnant! Je me rends compte que si Nobunaga concerto a vraiment fait n'importe quoi pour le personnage d'Hideyoshi (mais ça je le savais déjà), ils ont quand même assez bien suivi les événements historiques, en tout cas je retrouve plein d'éléments du drama! Merci encore pour ce conseil de lecture Sinon pour revenir sur les dramas, j'ai vu les 5 premiers épisodes de Guilty et si ça se regarde bien, je suis loin d'être fan... En fait, je n'aime pas vraiment les séries policières donc c'était mal parti. Et l'actrice m'énerve un peu avec ses mimiques... Heureusement que Tamaki Hiroshi est là pour remonter l'ensemble (il porte très bien la chemise blanche en effet ) mais ça a du mal à suffire, parce qu'en plus il est totalement debraillé donc pas top^^ Enfin je regarderai jusqu'au bout, je veux.connaître le dénouement! Et enfin, pour adoucir un peu le visionnage de ces deux dramas assez sérieux, j'ai aussi lancé en parallèle Rich man poor woman pour me détendre J'ai vu les.deux premiers épisodes et sans être transcendée, ç'est divertissant et sympathique Oguri Shun, à force de regarder des dramas où il joue des rôles un peu plus diversifiés que Rui et Sano, achève de me convaincre de ses talents d'acteurs. Et même si j'ai du mal avec l'actrice, ça passe encore pour le moment. |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Mai 2015 - 9:59 | |
| - Ju a écrit:
- Et l'actrice m'énerve un peu avec ses mimiques... Heureusement que Tamaki Hiroshi est là pour remonter l'ensemble (il porte très bien la chemise blanche en effet ) mais ça a du mal à suffire, parce qu'en plus il est totalement debraillé donc pas top^^ Enfin je regarderai jusqu'au bout, je veux.connaître le dénouement!
Personnellement, j'aime beaucoup l'actrice Kanno Miho, et Tamaki Hiroshi débraillé m'a très bien convenu (et j'en étais moi-même surprise ! ). Vraiment, je me répète, mais ce qui m'a séduite dans Guilty, c'est la dynamique entre ces deux là, je trouve qu'ils ont une formidable alchimie et que leurs scènes ont beaucoup d'intensité. J'ai été plus marquée par ce duo d'acteurs que par le tandem Oguri Shun-Toma de Ouroboros (très bien au demeurant), même si le drama Ouroboros a une qualité supérieure. Sinon, j'ai revu des extraits de Guilty hier soir, et je trouve que la musique apporte également pas mal à l'ambiance du drama. Après, au delà des scènes des deux héros, je n'ai pas été transcendée par Guilty... mais comme toi, c'est parce que les dramas de vengeance ne sont pas ma tasse de thé. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Mai 2015 - 13:52 | |
| - Ju a écrit:
D'ailleurs, en parlant de Nobunaga, je suis en train de lire le livre sur Hideyoshi et J'adore cette lecture, c'est passionnant! Je me rends compte que si Nobunaga concerto a vraiment fait n'importe quoi pour le personnage d'Hideyoshi (mais ça je le savais déjà), ils ont quand même assez bien suivi les événements historiques, en tout cas je retrouve plein d'éléments du drama! Merci encore pour ce conseil de lecture
Ah mais tout à fait !! Sauf que le temps est compressé, on dirait que le drama se passe sur un an alors qu'en fait ce sont plusieurs années, mais c'est une fantaisie, ça n'a pas d'importance ! Après tout si on avale le fait des voyages dans le temps (et là il y en a 3 quand même, et on peut même supposer qu'il y en a d'autres ! ) on peut en avaler bien d'autres ! Pour Yae, j'ai du mal à comprendre les factions, parce qu'il y a les fidèles à l'empereur mais il y a ceux qui veulent le modernisme et ceux qui ne le veulent pas, et dans les deux groupes ceux qui soutiennent un ou l'autre candidat au shogunat. Pour l'instant nous sommes encore sous l'empereur Komei, quand on arrivera à celui qui deviendra Meiji, je suppose que les scissions seront plus clairement définies !! Nous sommes quand même maso de vouloir intégrer une histoire si compliquée qui n'est même pas la nôtre !! Edit : Merci Christelle, pour ces superbes images !! Effectivement ils y ont mis me paquet !! C'est somptueux ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Mai 2015 - 23:32 | |
| - clinchamps a écrit:
- Nous sommes quand même maso de vouloir intégrer une histoire si compliquée qui n'est même pas la nôtre !!
Sinon ça y est, je viens de finir Guilty (sans être emballée plus que ça, je voulais connaitre la fin donc une fois lancée, je n'avais pas envie de m'arrêter pour changer de drama ). Je ne me suis pas franchement ennuyée car l'intrigue est assez prenante mais je n'ai pas accroché et j'ai peur d'oublier très vite ce drama... Si je ne devais retenir qu'une chose, ce serait la prestation de Tamaki Hiroshi, et encore, je l'ai préféré dans d'autres rôles. Là il joue très bien, mais ce n'est pas le coup de coeur pour son personnage. - Annwvyn a écrit:
- Personnellement, j'aime beaucoup l'actrice Kanno Miho, et Tamaki Hiroshi débraillé m'a très bien convenu (et j'en étais moi-même surprise ! ). Vraiment, je me répète, mais ce qui m'a séduite dans Guilty, c'est la dynamique entre ces deux là, je trouve qu'ils ont une formidable alchimie et que leurs scènes ont beaucoup d'intensité.
Attention, je ne dis pas que je n'aime pas l'actrice! (même si après réflexion, même si je l'avais bien aimé, elle ne m'avait pas transcendée dans Kekkon Shinai et j'avais eu du mal à l'apprécier...) mais je trouve que son jeu est un peu limité dans ce rôle (surtout dans les passages où elle joue à la méchante ) Et ce que je trouve dingue, c'est que je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les deux personnages. Certes il y a quelque chose, mais je ne qualifierai pas ça ainsi. Enfin j'ai eu du mal en tout cas avec leur "couple" (si on peut dire). Enfin, on ne peut pas tout aimer et j'ai un avis différent du tien une fois encore Annwvyn (heureusement que ce n'est pas trop souvent ). Après, je n'ai pas trouvé ce drama nul non plus, c'est juste que j'ai vu mieux comme policier, et que certains éléments sont un peu gros. Et puis franchement la fin - Spoiler:
Quand on découvre qui est l'instigatrice de tout ça... Tout ça pour ça?
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Mai 2015 - 23:46 | |
| Merci pour ton avis Ju qui n'est pas si différent du mien pour ce qui est de la qualité générale du drama. Je ne conteste pas non plus ta critique du jeu de Kanno Miho. Moi ce qui m'a fait aimer ce drama et c'est quelque chose de subjectif, c'est le duo d'acteurs. Je n'y peux rien, mais quand je regardais leurs scènes j'avais l'impression qu'il y avait de l'électricité dans l'air. Le moindre contact physique me faisait trembler. Et puis il faut dire que c'est le seul drama avec Hotaru où tu as un protagoniste qui dit - Spoiler:
Aishiteru.
Tout était pour moi une question de ressenti par rapport à ça et à l'ambiance du drama. Le reste ne m'a pas marquée et dans le genre on trouvera de meilleurs policiers. Enfin au moins tu l'as fini ! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mai 2015 - 9:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|