Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Opéra...

+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:02

J'en ai regardé une partie (l'acte I et une partie du II, jusqu'à la fin du duo entre Violetta et Germont, peut-être mon moment préféré dans cet opéra) et ai aussi apprécié. J'avais entendu Olga Peretyatko dans du Rossini et étais curieuse de la voir et de l'entendre dans ce rôle qui fait rêver toutes les sopranos. Elle se défend très bien, techniquement c'était très bien, mais malheureusement si elle est aidée par son physique elle ne l'était pas par la mise en scène. Que j'ai trouvée sans aucun intérêt... je savais Rolando Villazon grand amateur de cirque, donc le cadre ne m'a pas surprise venant de lui, mais appliqué à cet opéra, je ne comprends pas vraiment ses choix. Jusque dans le portrait de certains personnages : Germont père transformé en Commandeur Suspect bof bof. Le ténor était bien aussi, pour le peu que je l'ai entendu.

A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:20

France 3 diffusera Carmen en léger différé des Chorégies d'Orange samedi 11 juillet à 22h20. Cette retransmission sera précédée d'une émission sur Roberto Alagna.

Distribution : Kate Aldrich (Carmen), Jonas Kaufmann Opéra... - Page 20 41810 Opéra... - Page 20 41810  (Don José, une des raisons de ne manquer le spectacle, la présence de ce ténor étant un évènement) et Kyle Ketelsen (Escamillo).

Je serai dans les gradins ce soir-là, inutile de dire que je me réjouis énormément de retrouver pour la 3e fois ce lieu unique pour ce magnifique et célébrissime opéra, avec un Don José de rêve.

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:01

Merci Tatiana, j'ai bien noté ça et je serai au RDV. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:32

Merci Tatiana c'est programmé sunny

Pour info, tu t'y es prise combien de temps à l'avance pour réserver ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:56

Tatiana, nous serons en pensée avec toi ce soir-là !!!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:12

Tatiana, je t'envie énormément ! cheers cheers J'ai des souvenirs incroyables de Carmen à Vérone dans les arènes, et je ne doute pas que ce sera aussi magique aux chorégies d'Orange. J'aimerais bien trouver une occasion d'y aller d'ailleurs. Smile

J'espère que tu en profiteras bien ! Opéra... - Page 20 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:21

Merci merci, j'ai conscience d'avoir de la chance Razz et penserai à vous également. Je me réjouis tellement !

@ Rosalind : avec ma famille nous avons dû réserver en début d'année, en janvier ou février, en sachant que les réservations sont ouvertes depuis octobre. Comme le théâtre antique comporte 8300 places et qu'il y a exceptionnellement 3 représentations, nous étions quasi sûrs d'avoir des places, mais les tarifs étant élevés nous avons préféré nous y prendre à temps afin d'avoir des places à un prix encore raisonnable...

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:10

Tatiana, j'ai hâte d'avoir ton avis. sunny J'ai lu certaines critiques un peu désobligeantes sur l'ensemble du spectacle, et notamment sur la direction un peu lente de Mikko Franck (c'est lui qui remplace Myung-whun Chung à la tête de l'orchestre de Radio-France à partir de la saison prochaine). Certains disent que Jonas Kaufmann écrase littéralement ses partenaires, mais je trouve qu'il ne faut pas exagérer non plus. Razz

Samedi je suis tombée par hasard devant Carmen, alors que le spectacle allait commencer. J'ai donc regardé l'acte 1. J'ai vu Carmen deux fois à Vérone, et ça m'a fait plaisir d'en voir une autre version en plein air. La mise en scène ne m'a pas enthousiasmée, mais pour le reste, j'ai trouvé ça très bien, et très agréable, comme toujours avec la partition de Georges Bizet. Je crois que j'avais vu Inva Mula à Vérone, et Kate Aldrich m'a paru tout à fait bien en Carmen (en tout cas, elle a le physique de l'emploi).

Mais, surtout, j'ai (enfin !) fait la connaissance de Jonas Kaufmann ! cheers Et je peux dire à présent que je comprends l'enthousiasme qu'il déchaine auprès de la gent féminine. Il n'est pas vilain (ce qui ne gâche rien Razz) et sa voix est extrêmement agréable. C'est donc un excellent premier aperçu, et je pense que je vais essayer de regarder la suite du concert en replay. Opéra... - Page 20 846997
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:22

ANnwvyn, moi aussi je vais le regarder en replay.
Carmen est une très belle partition, et je l'aime particulièrement car c'est le premier opéra que j'ai vu "en vrai" quand j'étais enfant I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:17

Tatiana, où es-tu? Tu nous fais languir! Laughing  Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton avis. bounce
En attendant, j'ai regardé Carmen sur France3 et j'ai beaucoup apprécié. Le côté sobre de la mise en scène est déstabilisant au début, mais point déplaisant. On finit par y adhérer. Il faut juste laisser s'ouvrir son esprit et accepter de l'audace, si elle ne nuit pas au cœur de l’œuvre.  Là, les interprètes ont donné toute sa portée à l’histoire. on se laisse emporter par leur talent. C'est clair que ça change presque totalement du traditionnel flamboyant Carmen des adaptations précédentes, films ou autres spectacles confondus. Je comprends que les avis soient mitigés car après tout, les amateurs du spectacle hispanique doivent être déçus. Louis désiré a été hué, parait-il? Les habitudes ont la vie dure!  No  Quant à moi, le talent des interprètes, m'a quasiment séduite. I love you Surtout Kaufmann. drunken  Il est brillant! Kate Aldrich a le physique de l'emploi et une belle voix même si je lui préfère par exemple, le timbre de la flamboyante Julia Megenes . J'ai en revanche beaucoup aimé la prestation d'Inva Mula. Mais, les gouts et les couleurs... Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:27

J'arriiiiive Opéra... - Page 20 241957

Annwvyn je suis ravie que tu aies pu faire connaissance avec le beau Jonas grâce à la retransmission, et que ta découverte t’ait plu.

Ce fut une superbe soirée  Opéra... - Page 20 41810 . La magie du lieu agit immédiatement, avec la statue de l’empereur Auguste trônant sur le mur de la scène. C’est vraiment incroyable de penser que plus de 8000 spectateurs viennent y applaudir des artistes qui chantent sans micro et bénéficient de l’acoustique exceptionnelle du théâtre. Nous étions à nos places dès 21h et avons eu le temps de profiter du cadre.

Carmen est un opéra que je connais bien mais que je ne me lasse pas d’entendre. La musique est parfaite d’un bout à l’autre de la partition, avec des morceaux plus beaux les uns que les autres. Ce soir-là, il y avait un atout de taille puisque Don José était chanté par Jonas Kaufmann (c’est même pour lui que ma maman et moi, admiratrices inconditionnelles, y sommes allées) qui domine clairement la soirée. Quel chanteur, et quel artiste  Opéra... - Page 20 150390  Opéra... - Page 20 150390  Je me suis laissée porter par son timbre sublime  drunken , son incarnation subtile du personnage, ses nuances à tomber (ah l’air de la fleur  Opéra... - Page 20 284494 , moment mémorable, en dépit du TGV que nous avons entendu juste à la fin et qui nous a empêché d’entendre son pianissimo final  Opéra... - Page 20 302347 ), son phrasé, son sens de la langue remarquable  Opéra... - Page 20 553975  pour un chanteur dont le Français n’est pas la langue maternelle. C’était particulièrement flagrant dans son duo avec Micaëla au premier acte. J’étais hélas assise bien trop loin de la scène pour apprécier son jeu, malgré l’utilisation ponctuelle de jumelles, mais j’ai pu me rendre compte de son incroyable projection, supérieure à celle de ses partenaires. En particulier lors de son entrée a capela au 2e acte avec son "Halte là, qui va là, dragon d’Alcala...". Je vais profiter du replay pour saisir son jeu de plus près. Je m’arrête là pour ne pas trop vous saouler  Razz , mais pourrai discuter longtemps des qualités incroyables de ce ténor qui pour moi relèvent du miracle.

Face à lui, la Carmen de Kate Aldrich m’a bien plu, même si sa voix (aux très beaux graves) était parfois couverte par l’orchestre. Elle est belle, son personnage fier et libre est incarné avec justesse bien que moins rayonnant que d’autres chanteuses que j’ai pu voir et entendre dans le rôle, la flamboyante Elina Garança par exemple. Cela peut aussi s’expliquer par la mise en scène et la direction d’acteurs. Très bel Escamillo également qui a beaucoup de prestance.

En revanche, la mise en scène m’a déçue. J’avais lu et entendu que le metteur en scène Louis Désiré a souhaité supprimer les "espagnolades" qu’on voit très souvent appliqué à cet opéra, le "clinquant" comme il l’a expliqué sur France Musique. Le résultat est une mise en scène intimiste qui, malgré les cartes géantes servant de décor, ne convient pas bien au lieu. Je suis persuadée qu’elle aurait davantage sa place dans un théâtre fermé, plus petit. Quand on évoque Carmen, il est difficile de ne pas penser à la danse sur quelques-uns des airs les plus entraînants. Et là…il n’y a eu quasiment aucun pas de danse. C’est surtout dommage dans la chanson bohême ("Les tringles des sistres tintaient...") chantée par Carmen au début du 2e acte chez Lilas Pastia, car avec la musique très entraînante de la partition, il y a eu comme un vide. Vide remarqué aussi lorsque Carmen, un peu plus tard, dit à Don José qu’elle va danser pour lui : la chanteuse, d'après ce que j'ai pu voir, s’est contentée de tourner autour de la chaise où il était assis. Cette absence de mouvements crée une mise en scène statique qui devient ennuyeuse par moments. Là encore, j’attends de voir le replay pour juger des choses de plus près. Je suis du reste pas mal influencée par la mise en scène très vive et colorée du Metropolitan Opéra que j’ai vue deux fois retransmise en direct au cinéma.

Quant à l’orchestre, le tempo était paraît-il plus lent que dans d’autres spectacles, mais je n’ai pas tellement entendu de différence par rapport aux autres que j’ai vus. La musique de Bizet reste splendide. Quand on pense que le pauvre est décédé très peu de temps après l’échec total des premières représentations  No , on regrette qu’il n’ait pas pu connaître l’immense succès de cet opéra devenu mythique.

Le mistral avait fait des siennes lors de la première le 8 mais nous n’avons pas eu à en souffrir samedi. Après une telle soirée, le "retour sur terre" est un peu difficile tant on a envie de prolonger l’émotion de ces quelques heures de spectacle. La scène finale si poignante va rester longtemps dans ma mémoire.

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:42

Merci beaucoup Tatiana pour ce superbe compte rendu ! cheers Ca ne me surprend pas que tu aies un peu de mal à passer à autre chose.

Tatiana a écrit:
C’est surtout dommage dans la chanson bohême ("Les tringles des sistres tintaient...") chantée par Carmen au début du 2e acte chez Lilas Pastia, car avec la musique très entraînante de la partition, il y a eu comme un vide. Vide remarqué aussi lorsque Carmen, un peu plus tard, dit à Don José qu’elle va danser pour lui : la chanteuse, d'après ce que j'ai pu voir, s’est contentée de tourner autour de la chaise où il était assis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi (il faut dire que j'ai vu deux fois la mise en scène grandiose dans les arènes de Vérone, avec des figurants en pagaille et beaucoup de couleurs espagnoles). Mais au-delà de la danse, les "espagnolades" m'ont surtout manqué dans la musique. La scène ("Les tringles des sistres") est souvent accompagnée des castagnettes, il me semble. En tout cas, c'est comme ça que je connais ce morceau, et je trouve que sans elles, il manque quelque chose. Opéra... - Page 20 371150

Enfin, il faut vraiment que je regarde la suite en replay  bounce (effectivement, on entend vraiment toutes les voix sur la vidéo, et on ne réalise pas que certains ont plus de mal à faire porter leur voix).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:49

Merci Tatiana pour ce bel enthousiasme I love you

Je suis contente que tu aies réalisé ton voeu de voir J Kaufmann "en vrai", et les arènes d'Orange sont certainement un lieu magique pour une telle rencontre.
Les critiques sont assez unanimes sur le loupé de la mise en scène, trop plate, c'est dommage ; dans un lieu comme celui-là c'est une occasion unique de lier la prestation musicale à un lieu exceptionnel.
Je vais le regarder en replay, je n'ai pas eu l'occasion de le faire encore ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:55

Oui c'est vrai que cela s'est aussi ressenti dans la musique au début du 2e acte. Si je comprends qu'on veuille atténuer le folklore de l'opéra, je vois mal comment le gommer entièrement dans cette oeuvre si liée à l'Espagne.

A la décharge du metteur en scène, le lieu, si beau soit-il, n'est pas facile à habiller. Ses dimensions doivent rendre le travail de mise en scène plus ardu que dans un opéra fermé. Les deux mises en scènes précédentes que j'y ai vu (Faust en 2008 et La Traviata en 2009) ne m'ont pas laissé un souvenir transcendent.

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:26

Merci Tatiana pour cet avis enthousiaste et détaillé. sunny  J'ai parcouru les critiques et en dehors des acteurs, qui ont été très appréciés, beaucoup sont déçus par la mise en scène. Quant à moi, j'étais tellement subjuguée par Kaufmann les artistes et leur prestations que la mise en scène ne m'a pas choquée. cheers Certes au début, je m'attendais aussi aux espagnolades, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'y en aura pas. Je pense que cela m'a permis de centrer toute mon attention sur les chanteurs.
C'est surtout le fait que je n'y étais pas préparée qui m'a plus surprise. C'est le cas peut-être aussi pour tous ceux qui se sont déplacés. Bref, Louis Désiré a voulu donner une vision moderne, qui sort du temps et de l’espace habituels. Une idée qui finira peut-être par trouver son chemin. Pour ma part, c'est le fait que j'ai regardé surtout pour Kaufmann. Ainsi, l'esprit libéré, j'ai pu apprécier et passer une belle soirée.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:32

Oui j'ai commencé à regarder le replay et me suis habituée. A voir le tout de près, je suis surtout frappée par la noirceur de l'ensemble. Le metteur en scène a voulu centrer l'intrigue sur la tragédie, contrairement aux couleurs chatoyantes et chaudes qu'on voit d'habitude dans cet opéra. C'est drôle, en live je n'avais pas particulièrement fait attention, concentrée comme je l'étais sur les chanteurs.

J'apprécie mieux la Carmen de Kate Aldrich vue de près. Excellente comédienne, elle a beaucoup de classe. Même chose pour l'Escamillo de Kyle Ketelson.

Petit bonus, une interview de JK par Natalie Dessay samedi soir :

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:00

Merci pour la vidéo. J'ai aussi vu l'interview. Il a l'air très modeste pour quelqu'un de si adulé! Very Happy
Ce n'est pas le bon topic, mais j'aime beaucoup ton nouveau look, Tatiana! Opéra... - Page 20 41810
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:10

Oui il semble garder les pieds sur terre, le succès dont il est auréolé ne lui est pas monté à la tête.

Merci pour mon look, j'ai décidé de me mettre aux couleurs de cette Carmen Very Happy

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:42

France musique consacre la journée du 11 septembre à Jonas Kaufmann.  Des 7h00. Le programme entier est par ici.
http://www.francemusique.fr/liste/jonas-kaufmann

Par ailleurs, Diapason lui réserve sa Une et une belle interview. Very Happy
Je n'ai bien sûr pas résisté Opéra... - Page 20 673712
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:50

Merci Ysabelle, si j'arrive à trouver un moment je vais y jeter un oeil ...
J'en connais une autre qui va craquer
Spoiler:
Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:12

Exact Razz mon admiration pour ce chanteur n'est plus un secret ici lol!

J'espère aussi pouvoir suivre une partie de la journée de vendredi (en particulier l'interview du matin), dans le cadre de la sortie de son nouvel album Puccini, "Nessun Dorma". (D'ailleurs, j'ai pu écouter un extrait de cet air extrait de ce récital, qui était sublime. Moi qui ait toujours pensé que Pavarotti était inégalable dans cet air qui a tellement marqué sa carrière, Jonas y est tout aussi émouvant).

Quant au nouveau "Diapason", je l'ai eu en mains mais y ai résisté pour le moment (si si). Ça ne saurait durer Laughing .

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:35

Aujourd'hui ARTE a consacré un petit chapitre dans son Metropolis, à Jonas Kaufmann

Voici le résumé :

Citation :
Jonas Kaufmann chante Puccini

Un nouveau CD très bien accueilli, un film-concert tourné à la Scala de Milan, une récompense au Prix Echo : le ténor Jonas Kaufmann réussit tout ce qu’il entreprend. Et il parle de ses projets dans Metropolis.

Et le lien : Arrow

Du reste et en mode HS, tous les autres sujets sont intéressants  Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:29

Merci pour l'info Ysabelle, j'ai regardé ce reportage qu'on souhaiterait plus long. Ces quelques minutes sont intéressantes pour le côté répétition, on voit notamment qu'il s'économise la voix, pour la fin du "Nessun Dorma" par exemple.

De quoi se consoler (légèrement) de l'annulation de son récital Puccini au Théâtre des Champs Elysées la semaine dernière... heureusement je n'avais pas pris de place, quand j'ai voulu réserver il n'y en avait plus.
Son récital triomphal à la Scala au printemps dernier sera retransmis au cinéma le 11 février prochain  bounce , j'essaie de voir où en France exactement.

Autre actualité (et pour ne pas kaufmanniser la conversation à outrance Razz)  Arte diffusera Les Noces de Figaro de Mozart en direct du Staatsoper de Berlin le 13 novembre Arrow

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:35

Tatiana a écrit:

...De quoi se consoler (légèrement) de l'annulation de son récital Puccini au Théâtre des Champs Elysées la semaine dernière... heureusement je n'avais pas pris de place, quand j'ai voulu réserver il n'y en avait plus...
Hélas, j'ai réussi également à débaucher deux amies qui ne le connaissaient pas mais elles n'ont pas trouvé de places intéressantes.  Je ne savais pas que ça a été annulé.  No Ça a été décidé quand?

Tatiana a écrit:
Autre actualité (et pour ne pas kaufmanniser la conversation à outrance Razz)  Arte diffusera Les Noces de Figaro de Mozart en direct du Staatsoper de Berlin le 13 novembre Arrow

Merci pour cette info. Je vais essayer de regarder Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:52

La salle l'a annoncé mardi, soit deux jours avant. Il était malade et ne pouvait pas chanter, il avait dû annuler un autre concert de sa tournée quelques jours auparavant. D'après ce que j'ai lu, le théâtre cherche à reporter le concert, ça risque d'être difficile au vu de son agenda hyper chargé. J'espère que tes amies auront une autre occasion de l'entendre, peut-être par le biais de son nouveau CD Puccini (qui d'ailleurs bat des records de vente  cheers  en Allemagne notamment). Il est clair que cette annulation a dû gêner bien des personnes munies de leurs précieux billets, surtout celles venant exprès de province.

Opéra... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 20 Icon_minitime

Opéra...
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant