Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Opéra...

+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:31

De l'opéra en prime time sur les chaînes de France Télévision, ça n'arrive pas tous les jours. Donc réjouissons-nous, France 3 consacre la première partie de la soirée vendredi au grand baryton basse Ruggero Raimondi  cheers , dans l'émission "Fauteuils d'orchestre" animée par Anne Sinclair Arrow . Je suis curieuse de voir ce que cela donne.

Autre actualité lyrique, La Damnation de Faust de Berlioz à l'opéra Bastille, dans une nouvelle mise en scène contemporaine qui fait beaucoup parler d'elle. Jonas Kaufmann y chante Faust, et il est question de lui dans la presse française, ce qui fait toujours très plaisir (le titre de l'article dit tout  Razz ) Arrow

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:31

Oui j'ai vu pour ce spectacle avec Raimundi.
Je ne sais pas quoi trop en penser, j'ai peur que ce soit assez bavard, et puis Raimundi il a perdu quand même de ses moyens vocaux. C'ets un monsieur âgé ... la chaîne aurait trouver quelqu'un de plus jeune pour attirer un peu les gens vers le classique chanté. Mais je suis sûrement sévère, là !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:57

Tatiana a écrit:
Autre actualité lyrique, La Damnation de Faust de Berlioz à l'opéra Bastille, dans une nouvelle mise en scène contemporaine qui fait beaucoup parler d'elle. Jonas Kaufmann y chante Faust, et il est question de lui dans la presse française, ce qui fait toujours très plaisir (le titre de l'article dit tout  Razz ) Arrow

Mon frère l'a vue en avant-première samedi dernier, et il a été très déconcerté ! Le public était jeune et bon public, donc la mise en scène est passée sans huées, mais vu ce qu'il m'a raconté ce n'est pas tellement surprenant que le public soit un peu sceptique (des images d'escargots qui s'accouplent, de spermatozoïdes, le personnage de Stephen Hawking sur la scène du début à la fin... Suspect Opéra... - Page 21 55950). En revanche, mon frère a reconnu que les performances vocales des chanteurs, en particulier le baryton interprète de Méphisto, étaient de haute volée. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:42

@ Petit Faucon : oui ils auraient pu choisir un chanteur plus jeune, mais c'est quand même une grande figure de l'opéra. Personnellement je préfère que ce soit lui plutôt qu'un chanteur comme Roberto Alagna qui est toujours "en activité"...

@ Annwvyn : ce que j'ai lu sur certaines scènes de cette production m'a laissé très sceptique aussi. Je ne vois pas tellement l'intérêt. Mais j'attends de voir pour me faire une idée, si j'ai bien compris le spectacle sera retransmis sur Culturebox le week-end prochain. Je ne suis pas étonnée que Méphisto soit excellent, il est chanté par Bryn Terfel, baryton-basse gallois que j'ai eu la chance de voir sur scène dans Tosca. Les rôles de méchants lui vont comme un gant, c'est un très bon comédien.

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:30

Trop contente, je suis ! cheers cheers Je viens tout juste d'acheter deux places à 10 € pour aller voir Le Trouvère à l'opéra Bastille. Je profite ici des offres jeunes de moins de 28 ans, lancées depuis le début de la saison par Benjamin Millepied. J'ai été assez réactive sur le site de l'opéra, donc je suis très bien placée dans le parterre (en gros, mes places doivent valoir entre 190 € et 210 € Razz).

Moi qui ne suis allée qu'une fois à l'opéra Bastille (pour voir Luisa Miller), je suis enthousiaste ! J'adore Il Trovatore, c'est certainement un de mes opéras préférés. Opéra... - Page 21 846997 Il s'agit d'une nouvelle mise en scène de Alex Ollé (apparemment c'est un monsieur qui travaille avec un collectif espagnol consacré au spectacle vivant dans son ensemble, et qui se concentre avant tout sur l'esthétique). Et du côté des interprètes, nous avons : Daniel Callegari à la direction, Ludovic Tézier dans le rôle du Conte di Luna, Anna Netrebko dans le rôle de Léonora, et Marcelo Alvarez dans le rôle de Manrico (même si je doute encore : sur le site de l'opéra, aucun Manrico n'est crédité pour la date de l'avant-première scratch).

Donc je suis super contente ! Ce sera le 28 janvier 2016, donc dans pas trop longtemps. bounce  bounce  bounce
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:50

Oh Annwvyn, c'est merveilleux ! et le casting est vraiment 5 étoiles I love you I love you I love you I love you 
Anna Netrebko est à la fois une très bonne cantatrice te aussi une bonne actrice sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:25

Oui c'est super, avec une telle distribution tu vas te régaler  cheers . Ludovic Tézier est un excellent baryton, il a une voix à tomber, et se distingue particulièrement chez Verdi. Le Trouvère fait aussi partie de mes opéras préférés, je l'ai déjà vu en direct au cinéma depuis le Metropolitan Opera (avec Marcelo Alvarez d'ailleurs), mais jamais sur scène. Je serai avec toi en pensée Smile Smile .
Et oui, tu as de la chance d'avoir obtenu des places, je me souviens avoir eu beaucoup de mal à m'en procurer pour L'Elisir d'Amore il y a de cela 7-8 ans.

J'en profite pour dire un mot de La Damnation de Faust diffusée le 21 décembre sur Culturebox dont j'ai commencé le visionnage. C'est... particulier Rolling Eyes . Heureusement, il y a Jonas Kaufmann, et la fameuse marche hongroise, rendue célèbre par La Grande Vadrouille Laughing .

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:35

@ Tatiana : Je t'admire pour la Damnation de Faust, en ce qui me concerne Berlioz me laisse de marbre, c'est beau, bien fait, mais je ne vibre pas Crying or Very sad , je m'y ennuie à mourir ...
Bien qu'il ne soit pas parfait je préfère de loin le Faust de Gounod.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:43

Je t'avoue que sans la présence de JK je n'aurais pas regardé, surtout après avoir entendu tant critiques concernant la mise en scène très moderne dont le genre n'est pas ma tasse de thé. Après je connais peu Berlioz (un peu Béatrice et Bénédict qui est sympa) et la musique de La Damnation m'a laissée de marbre, en-dehors de la fameuse marche. L'opéra date de 1846, alors qu'au niveau musical il ressemble à quelque chose de plus contemporain et s'éloigne des autres oeuvres de l'époque, Rigoletto ou les opéras de Donizetti par exemple.

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:52

Tatiana a écrit:

Je t'avoue que sans la présence de JK je n'aurais pas regardé, surtout après avoir entendu tant critiques concernant la mise en scène très moderne dont le genre n'est pas ma tasse de thé. Après je connais peu Berlioz (un peu Béatrice et Bénédict qui est sympa) et la musique de La Damnation m'a laissée de marbre, en-dehors de la fameuse marche. L'opéra date de 1846, alors qu'au niveau musical il ressemble à quelque chose de plus contemporain et s'éloigne des autres oeuvres de l'époque, Rigoletto ou les opéras de Donizetti par exemple.

Oui j'avais bien compris que le charisme de J Kaufman y était pour beaucoup Wink

Tu as raison sur la forme de l'oeuvre qui est ambitieuse, et qui veut se démarquer du bel canto italien ; mais c'est pas vraiment réussi  (à mon avis) ; c'est Wagner qui a vraiment réussi à faire évoluer l'opéra, suivi par Puccini qui a raffiné la forme.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:13

Merci pour ton avis sur La damnation de Faust, Tatiana. J'aime bien la symphonie fantastique de Berlioz, mais hormis la marche que tu mentionnes, je ne connais pas du tout l'opéra Faust.

Du côté du Trouvère, je l'ai déjà vu sur la scène des Arènes de Vérone, probablement aussi avec Marcelo Alvarez (il faudra que je vérifie dans mon livret de l'époque). Je ne suis pas folle de l'histoire (parfaitement alambiquée) ni du personnage d'Azucena, mais j'adore les chants de Léonora (D'Amor sull' alli rose... de mémoire Embarassed) et les scènes de trio Léonora-Manrico-le conte. Opéra... - Page 21 846997

Apparemment, toutes les places sont parties en 20 minutes. cyclops Je trouve ça extrêmement encourageant, ça signifie que les jeunes s'intéressent à l'opéra. Je suis très contente en tout cas que cette offre ait été mise en place cette année, j'essaierai ensuite d'attraper des places pour Rigoletto (mon opéra chouchou Opéra... - Page 21 150390 Opéra... - Page 21 150390), et éventuellement Casse-noisettes ou Giselle, histoire d'aller une fois à l'opéra Garnier.
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:51

Petit Faucon a écrit:
Oh Annwvyn, c'est merveilleux ! et le casting est vraiment 5 étoiles I love you I love you I love you I love you 
Anna Netrebko est à la fois une très bonne cantatrice te aussi une bonne actrice sunny
Anna Netrebko !!! Nous nous sommes regardé pour le réveillon "la Traviata"  - Sazburg 2005 je crois - avec Rolando Villazon, extraordinaire bien que pour moi la musique s'arrête à Bach ou au plus tard Mozart ( Je grossis un peu le trait, mais à peine )
http://sitasido.ec-lyon.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:00

Vu la distribution je ne suis pas du tout étonnée que les places soient parties si vite. Anna Netrebko - dont je reconnais le grand talent et la technique irréprochable mais qui m'émeut peu en général - se fait rare à Paris, ses apparitions sont des événements.

Il est vrai que l'histoire de cet opéra atteint des sommets de complexité Laughing l'intrigue est très difficile à résumer. Mais la musique est magnifique et réserve de beaux moments.

Pour revenir à La Damnation, je suis d'accord avec toi Petit Faucon, elle se démarque clairement du Bel Canto, et se rapproche pas mal de Wagner à mon sens... mais elle est heureusement plus abordable que les opéras de ce dernier, auxquels je suis plus ou moins allergique Rolling Eyes . Pour reprendre ton expression PapiSido, pour moi la musique s'arrête à Verdi, à l'exception de compositeurs un peu plus jeunes que lui comme Tchaïkovski, Puccini. Je reproche surtout à sa musique son manque d'harmonie et de mélodies, elle me fait mal aux oreilles.

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:31

C'est jeudi que je vais voir Le Trouvère. Je suis absolument impatiente ! cheers Ce ne sera que ma deuxième fois à l'opéra Bastille, la première pour un opéra que j'aime et connaît plutôt bien. Donc ça va être forcément chouette ! Opéra... - Page 21 846997
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:32

Je penserai bien à toi Annwvyn Very Happy Very Happy et attendrai tes échos avec impatience. J'espère que le spectacle sera capté par France Musique pour une diffusion prochaine.

A propos de cette production, j'ai appris qu'Anna Netrebko s'est blessée à la cheville ou au pied pendant les répétition (en tombant dans un trou si j'ai bien compris). Mais pas de panique, elle sera a priori sur pied pour la première jeudi, ayant eu le temps de se reposer.

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:12

Et voilà, Le Trouvère c'était hier soir et c'était vraiment chouette... même si je ne suis peut-être pas aussi conquise que ce que j'aurais voulu.

Il n'y a pas à dire, Anna Netrebko est à la hauteur de sa réputation. Je l'ai trouvée géniale, sa voix est d'une pureté incroyable, elle a de la puissance, de la grâce et de la sensibilité. Bref, j'ai trouvé qu'elle était royale, et supérieure à ses partenaires. J'aime beaucoup la partition de Léonora, donc de ce côté là, ç'a été un véritable régal. I love you I love you I love you J'ai bien aimé aussi Ludovic Tézier, et Ekaterina Semenchuk dans le rôle d'Azucena, auquel elle a apporté une sobriété et une fluidité bienvenues (je n'aime pas particulièrement sa partition, mais hier, c'était vraiment excellent).

En revanche, et évidemment c'est un bémol, j'ai été déçue par Yusif Eyvasov dans le rôle du trouvère (Marcelo Alvarez n'arrive qu'à la première). C'est sans doute très personnel, mais j'ai trouvé que sa voix vibrait beaucoup trop, en tout cas au départ. J'aime les ténors à la voix franche, assurée, claire et conquérante... et hier soir, je n'ai pas été sous le charme, ce qui est dommage pour un opéra appelé Le trouvère. Opéra... - Page 21 371150 Certes, je chipote un peu, et le "Di quella pira" était très réussi malgré tout. Very Happy

Du côté de la direction d'orchestre de Daniele Callegari, rien à dire de particulier. J'ai trouvé que peut-être parfois ce n'était pas assez flamboyant, et à d'autres moments un peu rapide. Mais je suppose que c'est parce que je suis habituée à écouter un seul et même enregistrement, et que les changements me surprennent. Wink

Enfin, en ce qui concerne la mise en scène de Alex Ollé, je suis un peu partagée. Smile C'était très beau, très esthétique : de nombreux blocs de pierre (qui montent et descendent, et figurent tantôt des colonnes, tantôt des tombes, tantôt des rochers en suspension), une brume qui baigne le tout avec des effets de lumière très élégants, des miroirs au fond qui semblent étendre le décor et les chœurs à perte de vue. Tout cela est très beau... mais pourquoi ? Disons que ça ne dessert pas vraiment l'opéra, et les chanteurs se contentent d'évoluer autour des colonnes (et des très nombreux câbles qui les retiennent). Les costumes sont assez simples (on est clairement en pleine première guerre mondiale, avec les hautes bottes et les masques à gaz, mais c'est gris, et blanc, sobre et raffiné).

En somme, malgré mes quelques réserves, une excellente expérience. J'étais très bien placée, et aller à l'opéra Bastille est toujours impressionnant. En habituée du théâtre, j'avais oublié à quel point tout est grandiose à l'opéra (beaucoup de public, des mises en scène spectaculaires, de grands interprètes), ça reste magique, et c'est une chance de pouvoir y aller à ce prix. Je vais me battre pour avoir des places pour Rigoletto Opéra... - Page 21 150390 Opéra... - Page 21 150390 (j'aime la musique, la simplicité des protagonistes et de l'histoire, la relation père-fille), que j'aime encore plus que Le Trouvère.

Enfin, dernier mot sur le public, qui m'a surprise. Laughing Les avant-premières jeunes sont une excellente initiative (bien qu'on puisse regretter l'absence totale de mixité sociale... j'espère que ça évoluera à l'avenir). Mais du coup, j'ai été un peu déconcertée par ce public, entre 18 et 28 ans, où quasiment tout le monde était plus jeune que moi. Comment dire ? Les applaudissements généreux, la standing ovation automatique, c'est réconfortant, mais je ne suis pas habituée et j'ai été surprise par l'enthousiasme sans réserve du public. En gros, je me suis sentie heureuse pour ces jeunes, mais un peu vieille et mélancolique pour la personne sévère et assez critique que je suis !

J'ai pensé aux chanteurs aussi. Pour eux, ça devait être réjouissant d'être applaudis avec autant d'enthousiasme. Je pense qu'ils étaient agréablement surpris. Mais n'appréhendent-ils pas différemment, ou davantage, la première qui doit avoir lieu ce week-end ? J'ai hâte de lire les premières critiques. Elles ne seront pas mauvaises, je pense, mais sans vouloir mépriser ces jeunes sur-enthousiastes (des connaisseurs et des novices, comme tout public), je pense que certains "moins jeunes" seront un peu moins déchainés dans leurs applaudissements. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:35

Ai-je besoin de dire que j’attendais ton retour avec impatience Annwvyn ?  Very Happy  Tu as bien raison, une soirée à l’opéra est un moment magique  Opéra... - Page 21 41810 , qui ne remplacera jamais l’écoute de la radio ou d’un CD. Il faut pouvoir vivre le spectacle depuis la salle, et de surcroît c’est aussi là qu’on s’aperçoit de l’extrême difficulté de l’exercice pour les chanteurs.

Cette initiative de l’opéra de Paris – dédier une avant-première aux moins de 28 ans – est très intéressante, surtout quand un spectacle déchaîne de la part des spectateurs (novices ou non) un tel enthousiasme. Il existe je crois un groupe ou une association de jeunes aimant l’opéra (je n’arrive pas à me souvenir où j’ai vu cette info, peut-être dans les actualités de France Musique), et il est vraiment très chouette que cet art réputé à tort élitiste continue à intéresser les jeunes générations.

Je ne suis pas étonnée qu’Anna Netrebko t’ait impressionnée, on ne peut qu’admirer son engagement sur scène et sa technique vocale impeccable. Mon ressenti sur cette chanteuse est un peu étrange. Après avoir eu beaucoup de mal avec elle (je l’ai découverte dans une captation de La Traviata à Salzbourg en 2006) j’ai appris à l’apprécier dans les retransmissions du Met où je l’ai vue, sans pour autant être toujours très touchée par ses prestations. Elle est incontestablement LA diva actuelle mais je ne la place pas parmi mes sopranos préférées. Elle m’a néanmoins éblouie dans Anna Bolena de Donizetti  I love you  (l’absence de DVD de cette excellente production du Met de 2011 reste un énorme regret pour moi  No ) et Eugène Onégine de Tchaïkovski.

Son partenaire principal hier soir (qui n’est qu’autre que son mari à la ville depuis quelques semaines  Wink ) n’a pas la réputation d’être un très bon ténor parmi les connaisseurs, mais je ne peux me prononcer, ne l’ayant jamais je crois entendu chanter. Quant à Ludovic Tézier, je me réjouis de le savoir si ovationné hier soir, c’est un baryton extraordinaire au sommet de ses moyens (Français, donc cocorico  cheers ), particulièrement à l’aise chez Verdi  Opéra... - Page 21 553975  Opéra... - Page 21 553975 .

J’ai trouvé quelques images des décors sur le net et comprends tes réserves. Sur scène le rendu doit être différent, mais les images que j’ai vues m’ont paru très sombres, sans parler des piliers qui alourdissent la scène. Cela dit, le propos de cet opéra n’est pas particulièrement joyeux  Laughing .

J’espère en tout cas que tu arriveras à avoir des places pour Rigoletto que j'adore aussi. De mon côté une sortie prochaine à l’opéra se profile  cheers  puisque j’irai voir le rarement donné Mithridate de Mozart au Théâtre des Champs Élysées à la mi-février. J’adore cet opéra méconnu, et me réjouis de le voir sur scène.

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:23

@ Annwvyn : merci pour ton retour sur le Trouvère ; j'avais vu une version avec Anna Netrebko sur Arte, dans une mise en scène dans un musée, un peu atypique également, de Salzburg je crois.
Je pense que cette représentation à destination des jeunes devait être très enthousiasmante et chaleureuse !

@ Tatiana : je ne crois pas avoir entendu ce Mithridate, une oeuvre de jeunesse je pense, tu nous diras si tu as aimé.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:28

Un petit mot de ce fameux Mitridate... que j'ai finalement loupé pour cause de grippe Evil or Very Mad  Opéra... - Page 21 302347 inutile de dire que j'ai été dégoûtée de devoir renoncer à ce spectacle que je me faisais une joie de découvrir. Heureusement, Arte a eu l'excellente idée de retransmettre la dernière représentation en direct sur son site Arte Concert cheers (vive Arte !) et à défaut d'avoir été dans la salle j'ai donc pu suivre cette production samedi dernier dernière mon ordinateur.

Difficile de ne pas mentionner la musique sublime de cet opéra de jeunesse dirigée ici avec dynamisme par Emmanuelle Haïm et son Concert d'Astrée. La partition est de toute beauté et donne une idée du génie que sera Mozart. Je me répète, mais composer une telle oeuvre à seulement 14 ans et faire preuve de tant de virtuosité, ça me laisse sans voix et extrêmement admirative Opéra... - Page 21 553975 Opéra... - Page 21 553975 . Les airs sont plus beaux les uns que les autres, avec de vrais moments de grâce, notamment dans l'unique duo de l'opéra  I love you . Côté vocal justement, je suis mitigée. La distribution est dominée par trois chanteurs impeccables à mon avis, le contre-ténor Christophe Dumaux, la jeune soprano Sabine Devielhle (longue carrière à elle, et surtout qu'elle poursuive dans Mozart, son chant tout en délicatesse est un régal) et le ténor américain Michael Spyres. Je connaissais déjà les deux premiers, mais le ténor est une superbe découverte. Dans ce rôle si ardu qu'il est réputé inchantable d'après ce que j'ai lu, il fait preuve d'une agilité vocale très, très impressionnante Opéra... - Page 21 846997 un nom à retenir. En revanche, ni la soprano grecque jouant Sifare ni Patricia Petibon à la voix criarde ne m'ont marquées. Je n'ai pas compris pourquoi le rôle masculin de Sifare a été attribué à une soprano, alors que je l'ai déjà entendu chanter divinement par la grande mezzo Cecilia Bartoli. Quant à Petibon, son chant assez désagréable par moments est compensé par de réelles qualités de tragédiennes.

La mise en scène signée Clément Hervieu-Léger ne m'a pas parue transcendante. Le parti-pris d'une mise en abîme n'est pas de plus originales. Cela dit cet opéra adapté d'une pièce de Racine doit être difficile à mettre en scène même si rivalité politique et amoureuse sont des thèmes parlants encore aujourd'hui. Toutefois, la direction d'acteurs précise donne lieu à de belles scènes.

Si vous souhaitez vous faire une idée du spectacle, il est disponible en ligne jusqu'à fin mai Arrow

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:28

Merci Tatiana pour ce retour détaillé et qui, en dépit de tes réserves, donne envie de voir. J'ai noté le lien et je vais essayer de jeter un coup d’œil, voire plus, si affinités Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:24

Moi aussi Tatiana, je note le lien, et je regarderai à l'occasion.
J'avais déjà remarqué plusieurs fois Sabine Devielhe, elle a une voix de cristal et elle est très gracieuse I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:15

Demain soir, je retourne à l'opéra Bastille, grâce aux avant-premières spéciales jeunes pour aller voir Rigoletto. J'aurais envie de sauter de joie, Rigoletto est l'opéra par lequel mon affection pour l'opéra a commencé. Je l'adore, c'est sans doute, pour l'instant, l'opéra qui m'émeut le plus. Opéra... - Page 21 150390 Opéra... - Page 21 150390 J'ai sauté de joie quand j'ai réussi à obtenir ma place. J'aime Gilda et son papa, je trouve que leur relation est sublime, j'aime la dispute entre Sparafucile et Maddalena, tous les airs du duc sont beaux (et je les préfères à ceux, ultra-connus, de La Traviata).

Malheureusement, pour demain, c'est préavis de grève. La représentation ne sera peut-être pas assurée. Saint Lambton, croisez les doigts pour moi ! bounce bounce bounce
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:32

Je croise les doigts et t'envoie plein d'ondes positives, Annwvyn!!! Very Happy Comme ça tu vas nous régaler avec un bon commentaire bounce
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:23

J'espère que la représentation aura lieu Annwvyn ! J'ai entendu dire qu'il y a eu la semaine dernière un grave accident au milieu d'une représentation, avec plusieurs blessés assez graves parmi les techniciens entre 2 actes, et que les équipes ont été assez choquées du manque de compassion de la direction du théâtre, je pense que c'est la cause de la grève.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:00

Eh bien c'est annulé, à cause de la grève contre la loi travail. Je suis dégoutée, j'étais tellement enthousiaste. Opéra... - Page 21 302347 Opéra... - Page 21 302347 En plus, ce sont les jeunes qui sont privés d'une soirée à l'opéra, l'opéra se tire une balle dans le pied au passage. Et en prime, pour être remboursé il faut prendre la peine de faire un courrier à l'opéra, je trouve ça navrant. Opéra... - Page 21 639488 Opéra... - Page 21 639488 Opéra... - Page 21 639488 Opéra... - Page 21 639488

Bref, je ne suis pas contente. Opéra... - Page 21 127666 Opéra... - Page 21 569507
Contenu sponsorisé

Opéra... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 21 Icon_minitime

Opéra...
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant