Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 26 Sep 2017 - 8:35
Oui, vous avez raison, elle joue sur les mots La vie n'était pas facile pour les femmes à l'époque et elle tient à protéger
Spoiler:
son petit Ross
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 27 Sep 2017 - 18:59
Oui Elizabeth se protège...
Spoiler:
Elle a marié George pour se mettre à l'abri financièrement, elle est dans un engrenage... si elle veut continuer à vivre confortablement, si elle veut protéger ses enfants, elle n'a pas le choix de mentir. C'est dans la continuité.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 27 Sep 2017 - 19:08
Qui pense que son bébé
Spoiler:
est de Ross
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 27 Sep 2017 - 19:52
Seule Elisabeth
Spoiler:
pourrait l'affirmer mais je pense que Valentin est de Ross, sinon quel intérêt pour Elisabeth de faire semblant de tomber dans l'escalier quand les douleurs sont venues
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 27 Sep 2017 - 20:53
Je pense la même chose, Marganne
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 27 Sep 2017 - 22:05
Non mais c'est quasiment certain. Tante Agatha l'avait deviné, Elizabeth le sait et même Ross le sait aussi (Episode 8 saison 3)! On en parlait justement avec Marganne et Juliette il y a quelques semaines à propos de la scène Ross et Elizabeth au cimetière dans la saison 3. scène qui m'a beaucoup troublée de par le comportement étrange de Ross. Tu n'étais pas dans la conversation Cassandre car tu n'avais pas encore vu la saison 2.
Je suis quand même un peu tombée des nues
Saison 2 et 3:
car je n'étais pas sure que Ross était au courant pour le petit Valentin, (peut-être que lui et Demelza avaient des soupçons mais ils n'en ont jamais parlé. ) Or, là, dans cette scène de la saison 3, Ross et Elizabeth se revoient pour la 1ère fois juste tous les deux, après leur fameuse nuit dans la saison 2, et vu comme Ross en parle, c'est pourtant clair qu'il s'en doutait et qu'il n'en a que faire. Il lui fait comprendre qu'elle doit se débrouiller seule pour faire croire à George que Valentin est bien son fils.
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 28 Sep 2017 - 7:35
Oui, je n'avais pas participé à vos conversations, ma Marie, car j'étais très en retard mais plus j'avance dans les saisons et moins j'aime Ross
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 30 Sep 2017 - 18:34
Marganne a écrit:
Elisabeth n'a pas fait de parjure pour moi :
Spoiler:
elle a juré sur la bible ne pas s'être donnée à un autre que Francis et George, elle n'a pas menti puisque Ross l'a violée
Totalement d'accord
Et mon avis rejoint celui de Marie concernant Ross et la scène du cimetière
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 29 Déc 2017 - 12:56
J'ai évité de lire vos posts pour ne pas me faire spoiler J'ai dévoré la saison 1 en 2 jours (avec mes parents on a vu 6 épisodes en une journée ) et j'ai adoré !! La musique, les décors, les costumes, les paysages... et les personnages si attachants ou révoltants, mais qui ne nous laissent pas indifférents ! J'aime beaucoup Demelza et Ross est si intéressant avec son côté anti-héros ! Bon, ma sœur n'a pas pu attendre que je reçoive la saison 2 et a continué la série jusqu'à la saison 3 et m'a révélé que j'allais détester Ross au fil des saisons Par contre, le dernier épisode de la saison 1 m'a fait beaucoup pleurer même si je m'y attendais
Spoiler:
( la mort de Julia est horrible et lorsque Ross porte son cercueil et doit l'annoncer à Demelza...
Il me tarde de voir la suite !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 29 Déc 2017 - 13:54
une fan de plus pour cette série qui est très bien écrite et reste très prenante!
Je suis super contente que tu la découvres à ton tour et j'espère que tu ne seras pas déçue par la suite!!!
Concernant Ross Poldark, tu risques de le détester mais bon, dès le début, on a affaire à un homme très ambigu qui n'est pas forcément le héros intègre qu'on pourrait imaginer. et malgré ses défauts, c'est un personnage que je trouve bien écrit et qui permet de rendre la série encore plus attrayante! Pour ma part, je me serais vite lassée s'il y avait eu le contraire. ça aurait été vite ennuyeux...
Et puis, le but d'une série, c'est qu'on en parle sur le net et même s'il y a polémique sur certaines intrigues, quelque part, c'est tant mieux. ça n'empêche pas les gens de continuer à regarder!!!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 29 Déc 2017 - 14:13
Ah mais y a aucun soucis sur le fait que Ross devienne agaçant Comme tu dis, ça change des héros lisses et dès le début j'ai cerné qu'il était plus imparfait que les autres héros de period drama. Mais notre regard de spectateur n'aime pas pour autant le voir faire de mauvais choix même si ça sert l'intrigue (si c'est gratuit ça m'emballe moins) et nous donne une furieuse envie de dévorer la suite ! Ben oui, c'est sympa d'échanger nos opinions sur la série, je n'ai jamais dit le contraire ^^' Après je n'ai pas vu cet épisode polémique donc je ne peux pas juger.
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 29 Déc 2017 - 17:57
Je suis également très heureuse de savoir que tu adores cette série, MJB ! Mais en même temps, je ne suis pas surprise ! La saison 1 est excellente, les saisons 2 et 3 apportent chacune leur lot d'émotions et de péripéties ! Concernant Ross, je plussoie totalement Marie Dès le début, on découvre un personnage imparfait, qui n'en est pas moins attachant (et séduisant ) Je suis contente que tu apprécies Demelza, c'est mon personnage préféré J'ai hâte de connaitre ton avis sur la saison 2 (la deuxième partie est passionnante)
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Mai 2018 - 17:07
Je remonte ce topic pour vous annoncer que la saison 4 sera diffusée à partir du 10 Juin sur BBC One !!
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Mai 2018 - 17:30
Oh parfait, ma Juliette!!! ton annonce ne pouvait pas mieux tomber!!!
La saison 1 de SKAM Italia va bientôt s'achever et je commençais à désespérer et à me demander quoi regarder d'aussi addictif et swoonant (en attendant que la saison 2 soit diffusée (j'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre quand même:pale: ))
Donc très bonne nouvelle!!!
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Mai 2018 - 17:32
très bonne nouvelle, hâte de revoir mon chéri
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Mai 2018 - 17:53
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Mai 2018 - 20:13
Merci pour l'info !
Pour moi, je viens de terminer la troisième saison, et je suis partagée. J'ai aimé, assez pour avoir envie de la voir en entier, et probablement, de regarder la saison 4. Les paysages, bien sûr, la musique, tout cela est très beau (parfois presque un peu "trop", disons que je trouve qu'ils jouent beaucoup là-dessus, et on a foultitude de plans en haut de la falaise ou face à la mer, ça devient un peu répétitif).
A part Demelza d'un côté et Georges de l'autre, la plupart des personnages sont ambigus, donc ça, c'est cool. Mais gare à ne pas virer à l'antipathie forte. J'ai de plus en plus de mal à supporter Ross (comment peut-il être encore amoureux d'Elisabeth, surtout avec la femme qu'il a épousée, ça me dépasse. Et je trouve assez immature et égoïste d'avoir refusé d'être parlementaire, mais passons), et Elizabeth (qui, à la toute fin, enfin se rebelle contre son Georges, mais du coup, j'ai trouvé qu'elle en faisait des tonnes). Ma grande surprise, c'est d'avoir été touchée par Georges à la toute fin, qui jure à Elizabeth qu'il ne doutera plus d'elle...(mais Ross ne le laisse pas faire, bien sûr)
Verity m'a beaucoup manquée en saison 3, c'est un personnage que j'aime bien. Et Tante Agatha
J'ai eu envie de vomir face au calvaire de Morwena, et j'ai eu du mal à comprendre la soeur de celle-ci, tant le pasteur est présenté comme détestable. Drake et son frère me faisaient peur au début, mais finalement, ils sont tout mignons Et Geoffrey-Charles est tout mignon lui aussi
Ah, une chose que j'ai détesté : la gestion du temps. Passe encore que les mois et les années défilent, les enfants grandissent, ok. Mais les adultes ne changent pas d'un poil en trois saison et donc une dizaine d'année. Et puis les enfants de Delelza et Ross font de la figuration et sont oubliés les 3/4 du temps.
Mais bon, malgré tout ça, j'ai bien aimé, hein
Dernière édition par Léti le Lun 28 Mai 2018 - 21:03, édité 1 fois (Raison : typos)
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Mai 2018 - 20:18
C'est souvent le cas dans les séries, les enfants, quand ils sont petits, sont rarement mis en scène
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 28 Mai 2018 - 20:24
Merci pour la date de diffusion Juliette. J'avais lu qu'elle serait diffusée pendant l'été et ne m'attendais pas à son arrivée déjà en juin. Ça ne va pas me laisser beaucoup de temps pour revoir la saison 3. Mais je suis ravie qu'on n'ait plus à attendre longtemps .
Léti merci de ton retour sur la saison 3 (justement, à te lire je m'aperçois avoir à peu près tout oublié). Ton commentaire sur les personnages me rappelle que c'est précisément ce qui m'avait fait décrocher lors de ma première tentative : je n'en avais trouvé aucun sympathique, à l'exception notable de Verity.
Oui pauvre Morwena un rappel, si besoin était, du mariage d'intérêt qui prévalait dans certaines catégories sociales et qui pouvait tourner au désastre.
Quant aux paysages, le tourisme en Cornouailles doit sans nul doute beaucoup à la série .
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 29 Mai 2018 - 18:35
Merci pour ton avis sur la saison 3, Léti Je plussoie pour les personnages, même si je suis moins négative que toi concernant Ross
Tatiana, comme toi, je m'attendais à une diffusion plus tardive, mais je me réjouis de la voir arriver aussi vite
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 31 Mai 2018 - 18:44
Merci pour vos avis Leti et Tatiana!!!
Je plussoie pour les enfants qui sont trop souvent absents, et aussi le fait que les adultes restent les mêmes alors que les enfants grandissent! Mais en même temps, à part avec du maquillage, je ne vois pas comment ils pourraient vieillir Poldark, George, Elizabeth et Demelza... Je viens de voir le trailer pour la saison 4! Il est assez court, ce qui est parfait!! c'est aussi bien de ne rien savoir!!!
je vous le mets:
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 1 Juin 2018 - 0:57
Merci pour le trailer, Marie
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 1 Juin 2018 - 8:29
Merci pour le trailer Marie. Je n'ai toujours pas vu la saison 3. Ça va être dur de rattraper cela en situation peu de temps. Je vais essayer.
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 1 Juin 2018 - 18:13
Merci pour le trailer plus qu'alléchant, ma Marie !
Ysa, j'espère que tu pourras rattraper la saison 3
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 1 Juin 2018 - 18:51
Ce trailer ne dévoile pas grand chose, mais vivement .