Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 18 Juil 2017 - 9:38
Marie 21, Juliette, Marganne, je ne sais pas où vous en êtes dans votre visionnage maintenant mais je vous encourage à poursuivre la saison 2! Il y a de ces rebondissements! Même si j'avoue avoir été un peu moins accro que la première saison!
Tout comme vous, j'ai découvert vers mai cette série et je suis rapidement devenue accro! J'ai lu le premier roman en attendant la saison 3. J'ai beaucoup aimé le roman bien qu'on ait l'impression que l'auteur survole le temps en s'arrêtant parfois ici ou là pour raconter une aventure ou l'autre. La série est assez fidèle au roman mais le roman présente un gros avantage: les manigances Warleggan sont beaucoup moins présentes! L'atmosphère du roman s'en trouve "allégée". Cela fait du bien! Je vous le conseille, ça se lit très vite ( j'ai essayé de tourner la dernière page de l'ebook mais il est resté évidemment bloqué! Je ne me suis pas rendue compte que j'arrivais au bout du roman, c'est dire!). Pour le moment seul les tomes 1 et 2 sont disponibles.
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 18 Juil 2017 - 12:45
juliette2a
Citation :
Honnêtement, dans la vraie vie, je ne lui aurais jamais pardonné...C'est juste parce que Ross est un personnage de fiction...et parce que c'est Aidan Turner
, moi de même c'est quand même son amour de jeunesse et j'avais l'impression que par moment elle lui tournait autour
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 18 Juil 2017 - 18:14
Marganne, bon visionnage de la fin de la saison alors ! Ah, mais tu vas voir pour Ross (je n'en dis pas plus si ce n'est ) ! Quelle chance tu as de poursuivre avec la saison 3
Maureen, je suis ravie de te recroiser ! J'ai terminé la saison 2, et je plussoie sur les rebondissements Je suis ravie que tu aies aimé Poldark
Breizh, copine ! Je me sens moins seule Après tout,
Spoiler:
Tout le monde attend une réconciliation entre Ross et Demelza à la fin de la saison 2
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 18 Juil 2017 - 18:49
Miss Maureen a écrit:
Tout comme vous, j'ai découvert vers mai cette série et je suis rapidement devenue accro! J'ai lu le premier roman en attendant la saison 3. J'ai beaucoup aimé le roman bien qu'on ait l'impression que l'auteur survole le temps en s'arrêtant parfois ici ou là pour raconter une aventure ou l'autre. La série est assez fidèle au roman mais le roman présente un gros avantage: les manigances Warleggan sont beaucoup moins présentes! L'atmosphère du roman s'en trouve "allégée". Cela fait du bien! Je vous le conseille, ça se lit très vite ( j'ai essayé de tourner la dernière page de l'ebook mais il est resté évidemment bloqué! Je ne me suis pas rendue compte que j'arrivais au bout du roman, c'est dire!). Pour le moment seul les tomes 1 et 2 sont disponibles.
Merci du conseil Miss Maureen!!! J'essaierai de lire le 1er tome en anglais et en e-book. J'avais découvert la saison 1 l'année dernière et j'avais essayé de faire du lobbying (Cassandre, Lilie, Ysabelle, ? et Juliette est la dernière)...déjà l'année dernière en fait! La saison 2 n'était pas encore disponible, sur le coup, l'attente était très difficile et puis entre temps j'ai découvert d'autres séries et j'avoue que je l'avais laissée de côté avant que Juliette me pousse à m'y remettre!
Je vais lentement dans mon visionnage, j'en suis qu'au 3ème épisode pas encore vu! tout simplement parce que les soirées sont courtes et je ne peux visionner qu'un épisode!!! comme je l'ai dit, les 2 premiers épisodes sont d'excellente facture!! Donc ne t'inquiête pas, je compte bien la voir jusqu'au bout! Et enchainer peut-être avec la saison 3 même si Zakath Nath a l'air de dire qu'elle est moins bien!
@Juliette: maintenant qu'on a trouvé un autre moyen que la clé USB, je ne t'oublierai pas pour la saison 3! Par contre, il faut que tu sois un peu patiente. dès que j'ai fini la saison 2, je me mettrai en chasse de la saison 3, en VOSTFR! ^^
Par contre, n'oubliez pas de mettre les balises spoilers à propos de Ross, tout le monde n'a pas vu les derniers épisodes de la saison 2!
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 18 Juil 2017 - 19:02
Au contraire, Marie, en regardant un épisode par soir, tu peux vraiment en profiter ! Oh, merci pour la saison 3, tu es adorable !! Ne t'inquiète pas, de toute façon, comme je te l'avais dit par MP, je rentre en Corse, et ma famille ne sera réunie que début Août Je lirai tes avis sur chaque épisode de la saison 2 avec grand plaisir
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 18 Juil 2017 - 19:08
Merci Miss Maureen pour ton conseil
Marie, je regarderai aussi la saison 3 moi aussi
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 19 Juil 2017 - 22:58
Marganne a écrit:
Ysa, pas grave Je me suis spoilée toute seule en plus, j'ai été sur Wiki
J'ai vu les épisodes 2 et 3 :
Spoiler:
le pistolet de Francis n'a pas marché Je le trouve, après ce "loupé", très attentif à sa femme et son fils, à la vie, il est touchant
Par contre Ross me sort un peu par les yeux. Je trouve qu'il ne traite pas bien Demelza, il a du chagrin d'avoir perdu Julia, je le comprends, mais Demelza a perdu son enfant elle aussi
Je me doutais bien que l'issue du procès lui serait favorable, pas trop de suspense de ce côté Par contre, ils recommencent encore à zéro, avec ces 400 livres d'intérêts à payer, ils ont tout vendu
Je viens de voir l'épisode 3 et je plussoie au sujet de Ross! Je trouve qu'il ne traite pas
Spoiler:
bien Demelza, son désintérêt pour elle et le pire c'est quand il s'est mis à faire les yeux doux et quasiment des avances (Merci Elizabeth qui elle a su se montrer très ferme) et quand il a parlé de Demelza avec des mots très condescendants, à Elizabeth!!! Elle me fait trop de peine car quoi qu'elle fasse, elle est toujours mise à l'écart à cause de son statut et là, même Ross s'y met!!!
Beaucoup de choses dans cet épisode, pas de temps mort!! j'ai beaucoup aimé les scènes Dwight + Caroline (elle aussi est très jolie, elle fait très marquise, avec sa perruque, elle a même le dessin d'un petit cœur sur sa joue, très fashion!!^^) Les scènes avec Jud et Prudie, les scènes avec Francis et Ross
E03:
qui se réconcilient!
De belles scènes d'amitié! Entre les femmes aussi!
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 20 Juil 2017 - 4:36
Merci Marie pour ton commentaire
J'ai vu l' épisode 9 et Ross, non alors Ross, c'est vraiment pas possible
Il a
Spoiler:
rendu Demelza malheureuse, rendu Elisabeth malheureuse. La scène sur la plage m'a révoltée : "il n'en sait rien" ??? Il rode aux abords du domaine d'Elisabeth à plusieurs reprises Il ne mérite pas Demelza
Demelza est une femme merveilleuse : je savais qu'elle n'allait pas pouvoir "conclure" avec le capitaine, se rabaisser au niveau de Ross Sa douleur me bouleverse. Et Ross qui ne pense encore qu'à l'argent Je suis révoltée
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 20 Juil 2017 - 11:07
Les saisons font combien d'épisodes? Le sujet m'intéresse. Le fait que vous en parliez aussi bien aussi Mais je crains de tout devoir rattraper S'il y a 10/12 épisodes par saison ça va, au delà aie aie aie!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 20 Juil 2017 - 12:19
Way, il y a 10 épisodes par saison. Pour l'instant, il n'y a que 3 saisons. La 3e vient de sortir et il n'y a que Zakath Nath qui l'ait vue. Pour ma part, j'ai regardé les deux premières saisons. Je suis entrain de revisionner la 2e car je l'ai vue en VO non sous titrée la première fois. Ça va aussi me rafraîchir la mémoire pour entamer la 3e saison confortablement. J'ai revu les 5 premiers épisodes jusqu'ici. Toujours aussi enthousiaste même si l'acteur principal me fait grincer des dents. C'est très intense! Les paysages sont à couper le souffle et la beauté et talent des acteurs sont remarquables. J'y vais un peu lentement car j'ai d'autres projets en cours, dont 2 dramas asiatiques. Je t'encourage vivement à voir cette série et je pense que tu ne le regretteras pas.
Marganne, tout comme toi,
Spoiler:
je plains Demelza mais franchement pas Elisabeth. Je ne l’aimais déjà pas dès le début mais là, en dépit de l'effort qu'elle fait pour repousser Ross, je trouve tout de même qu'elle l'encourage de façon beaucoup plus sournoise.
Demelza a beaucoup de mérite.
Spoiler:
Elle fait des efforts et fait face à une situation des plus complexes. Assumer son rôle d'épouse d'un noble et tenir les rênes d'un foyer qui manque terriblement de ressources, pendant que son mari joue au poker avec leur moyens déjà très limités .
George me donne la nausée et une envie de lui flanquer une raclée à chacune de ses apparitions.
Caroline grimpe dans mon estime car
Spoiler:
elle est capable de faire preuve d'intelligence et de s'adapter. Elle place son amour au dessus de son rang et sa richesse! Je suis tout de même triste que Dwight donne plus à Ross qu'à cette personne qui est prête à tout sacrifier pour lui. J'espère qu'il ne va pas définitivement la perdre
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 20 Juil 2017 - 18:03
Way, tout comme Ysa, je te conseille cette série, elle est magnifique Les personnages sont attachants, et les paysages grandioses, superbes, j'ai fait plein de captures d'écran Ma ban actuelle est issue de cette série, un personnage secondaire mais que j'aime beaucoup, Verity
Ysa, Elisabeth
Spoiler:
est dans son"carcan" : éducation, richesse, noblesse, caractère... je n'arrive pas vraiment à m'attacher à elle, mais il faut reconnaître que Ross lui a fait du tord et elle est amoureuse, sinon pourquoi le guetterait-elle à sa fenêtre ? Elle dit qu'elle le déteste, mais elle l'aime, comme Demelza. Par contre, elle aurait pu repousser Ross comme Demelza a repoussé le Capitaine Mais Demelza, c'est Demelza Elle a fait énormément d’efforts, c'est une femme courageuse, aimante, généreuse...
George est une vraie tête à claque, c'est vrai Je vais voir le dernier épisode de la saison 2, ce soir peut-être, je crains le pire
Caroline :
Spoiler:
je ne sais pas si je l'aime ou pas, parfois elle est attachante, parfois, je la trouve superficielle, je ne sais pas si son personnage va être développé dans les prochains épisodes.
Je n'ai pas trop compris ton commentaire Ysa concernant Caroline et Dwight
Par contre, une réflexion que je me fais depuis le début de la série ou presque : pourquoi Ross a-t-il toujours une barbe de 2 jours A cette époque, ou on se rasait tous les jours, ou on se laissait pousser la barbe
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 20 Juil 2017 - 18:14
Merci les filles. Je note. Des saisons à 10 épisodes je peux
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 20 Juil 2017 - 18:18
Merci pour vos nouveaux avis
Ah, Marganne ! Tu vas enfin pouvoir découvrir le final de la saison 2 (ô combien sublime ) Concernant, Elizabeth
Spoiler:
Je suis totalement d'accord avec Ysa Je ne l'aime pas, et ne comprend pas pourquoi elle ne cherche pas à dissuader Ross. Certes, elle est encore amoureuse de lui, mais si elle était moins égoïste, elle penserait avant tout à Demelza
Pour Dwight et Caroline, je pense qu'Ysa voulait dire que
Spoiler:
Caroline est prête à tout sacrifier pour s'enfuir avec Dwight...C'est vraiment dommage que leur projet n'ait pas abouti, mais nous n'avons -heureusement- pas fini d'entendre parler de Caroline
Marganne, j'aime beaucoup la petite barbe de Ross (et son chapeau, je n'en avais jamais parlé, mais je trouve qu'il lui va très bien )
Way, je te conseille aussi fortement cette série ! Connaissant tes goûts, je suis sûre qu'elle te plaira, car elle est riche en rebondissements, les paysages sont grandioses, les personnages très intéressants, et l'histoire passionnante
Marie, j'ai ressenti les mêmes émotions que toi, en voyant
Spoiler:
Ross traiter si injustement Demelza dans l'épisode dont tu parles
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 20 Juil 2017 - 19:05
@Way: Je plussoie les filles sur cette série! Je n'en suis qu'à l'épisode 3 de la saison 2 pour l'instant! Je replonge dedans avec beaucoup de bonheur! ça re-démarre très fort, j'ai cru qu'on allait perdre en qualité mais pour l'instant, ça reste très bien écrit, bien interprété avec des personnages qui évoluent au cours des épisodes (Francis, Elizabeth qui remontent tous deux dans mon estime), des personnages pour une grande partie qui sont très attachants! Et en tout cas des personnages qui sont profondément humains, avec on découvre d'ailleurs que le héros possède aussi des zones d'ombre et continue d'être ambigu! Il est très énigmatique!! Il m'a énervée dans l'épisode 3!
Pour info: la saison 1 fait seulement 8 épisodes et la saison 2, 10! Je plussoie sur les paysages et le beau Aidan Turner!!^^ (qui n'échappe pas à la règle de fan service, se montrer torse nu, dur, dur, la vie de l'acteur ténébreux!! )
Mais il faut aimer les "period drama" Je ne sais pas si c'est ton truc! ça se passe vers la fin du 18ème siècle, juste après la guerre d'indépendance.
Synopsis Allocine a écrit:
Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...
La série est diffusée sur Netflix!
@Marganne: tu me fais rire avec la barbe de 2 jours de Aidan Turner! Je pense que c'est le genre de série à ne pas trop s'attarder sur ces détails et ces anachronismes!! Y a d'autres petits bémols, c'est sûr! Je ne me plains pas, je n'aime pas trop les hommes à barbe, j'aime bien justement les barbes de 2 jours!! Et dans l'épisode 3, pour la fête, il s'est rasé de près, il me semble!
Je te conseille Way de ne pas la regarder tant que tu n'as pas vue la saison 1! Elle révèle trop de choses, je trouve; c'est bien de ne pas trop en savoir!!!
, quelle scène au niveau du jeu!! les regards qui en disent long!!! les scènes Ross & Demelza
Spoiler:
(aussi bien leurs disputes que la scène de réconciliation ce qu'il lui dit est très mignon!!
, Dwight & Caroline , et la meilleure qui m'a bien réjouie, c'est
Spoiler:
la scène de bagarre George vs Ross qui réussit à lui mettre son poings dans la gueule!!!
c'est une très bonne série!! la qualité BBC est encore au rendez-vous!
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 21 Juil 2017 - 23:06
Je viens de voir l'épisode 5!!
Marganne a écrit:
J'ai regardé les épisodes 4 et 5
Francis:
Spoiler:
alors que je l'appréciais de plus en plus, il avait tellement changé, il a disparu tragiquement Je suis heureuse qu'il se soit réconcilié avec Verity et le Capitaine Blamey, son beau-frère, avant de partir... L'image de toute la famille réunie autour de la mine était bien belle
Le Docteur Enys et Caroline :
Spoiler:
je n'avais pas trop prêté jusque là trop d'attention au personnage de Caroline, que je n'aime pas, elle n'est pas très attachante Elle n'aide les villageois en offrant des oranges que pour plaire à Dwight. J'avais deviné que c'était le scorbut qui atteignait ces pauvres gens, c'est une maladie très connue des marins en particulier J'espère que Caroline ne va pas faire souffrir Dwight, car je l'aime beaucoup
pour Francis:
Spoiler:
Je savais qu'il allait arriver quelque chose de terrible, quand Francis est venu embrasser Elizabeth et qu'il dit à son fils qu'il sera de retour très bientôt!! J'ai senti que c'était sans doute la dernière fois que le petit garçon voyait son père, et ensuite dans les scènes avec la mine, ce qu'il dit à Demelza, le fait qu'il veuille à tout prix se racheter!!!.. Par contre, j'au cru pendant un bon moment qu'il allait peut-être s'en sortir!! que Ross allait arriver!! et ça c'est le plus terrible!! j'ai beaucoup aimé le flashback d'eux enfants!!
Et j'aime bien le couple Dwight & Caroline, moi!
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 22 Juil 2017 - 8:10
J'ai vu l'épisode 10 et quels rebondissements
marie21 a écrit:
Tu vas aimer la fin de la saison Marie . Quel beau couple que Caroline et Dwight , dans cet épisode, ils éclipsent Ross et Demelza
Spoiler:
C'est tellement beau et romantique cet anneau de mariage en ficelle Mais Dwight s'est engagé dans la marine pour la guerre, et ça doit se passer aux environs de 1795 je pense et les guerres révolutionnaires puis Napoléoniennes ont duré jusqu'en 1815 Ils ne se verront que pendant de courtes permissions...
Georges et Elisabeth :
Spoiler:
Georges révèle maintenant toute sa noirceur, sa méchanceté Elisabeth sera bien malheureuse. Pour sa grossesse, je suis comme Tante Agatha, je pense que le bébé viendra un mois plus tôt si vous voyez ce que je veux dire ; Elisabeth qui a déjà eu un enfant n'est pas innocente de ces choses, je ne comprends pas son étonnement Et Ross et Demelza, en apprenant qu'Elisabeth est enceinte, ne pensent pas une seconde à la même chose, bizarre Le fils d'Elisabeth va donc lui être enlevé
Verity est
Spoiler:
maman, une très jolie maman, heureuse car elle s'entend bien avec sa belle-fille et son mari, même s'il est souvent en mer
Ross et Demelza :
Spoiler:
je ne sais pas si Demelza a pardonné à Ross, même à la fin de l'épisode, je la trouve encore distante. Je l'admire de plus en plus Je n'ai pas trop compris l'argumentaire de Ross entre son amour idéal etc. De plus, il dit qu'il lui a fallu la nuit avec Elisabeth pour se rendre compte des sentiments qu'il avait pour Demelza, mais alors pourquoi continuer à venir roder autour de chez Elisabeth, notamment le jour ou elle est revenue avec Georges. Je ne sais pas s'il est honnête. Et puis l'histoire des pièces d'or... Il pense encore que l'argent va tout arranger entre lui et Demelza
J'embraye avec la saison 3 qui a commencé. Que cette série est bonne
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 22 Juil 2017 - 14:38
J'en suis déjà à l'épisode 7, toujours saison 2!! c'est palpitant avec l'intrigue sur les contrebandiers quel suspense!! et aussi avec ce qui se passe en France, on apprend d'ailleurs l'exécution du roi Louis XVI!
Je savais déjà que les criques de la Cornouailles étaient les repères des contrebandiers, surtout à cette époque, on est en plein alors, je trouve ça génial qu'on ait une intrigue là dessus dans cette série!!
Tenez, si vous voulez en savoir plus sur la contrebande au 18ème siècle, voici un article en anglais qui en parle:
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 22 Juil 2017 - 16:12
Marie
J'ai été en Cornouilles il y a 3 ans avec mon groupe d'anglais mais nous n'avons pas vu ces magnifiques paysages du coup, j'ai envie d'y retourner
Si tu aimes les histoires de contrebandiers en Cornouailles, mais que tu parles anglais (car les DVD sont en anglais sans sous-titres), je te conseille cette très jolie série, que je regardais quand j'étais adolescente et que j'ai achetée (j'étais amoureuse du personnage principal, le contrebandier Jack Vincent, ancien lieutenant de la Royal Navy https://www.amazon.co.uk/Smuggler-Complete-DVD-2-Disc-Set/dp/B00113NWYQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500731781&sr=8-1&keywords=smuggler
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 22 Juil 2017 - 18:34
Yes ! Marganne ! Tu as enfin découvert ce final haletant !! Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur
Spoiler:
Ross ! J'avoue que j'ai été totalement subjuguée par sa déclaration, et je n'ai retenu que la phrase : "My true, real and abiding love is not for her...It's for you" Donc, je suis heureuse pour le couple Ross/Demelza
Bon visionnage de la saison 3 Je la regarderai certainement fin Août avec mes soeurs et ma maman
Marie, tu as fait vite ! Mais je te comprends, j'ai dévoré la saison 2 Les trois épisodes sont grandioses, et je suis sûre que tu réagiras comme nous Comme toi, j'ai tellement envie de découvrir les Cornouailles maintenant -en plus du Derbyshire et de l'Ecosse-
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 23 Juil 2017 - 22:26
J'ai vu enfin la terrible scène de l'épisode 8, scène que je savais très polémique, et effectivement, c'est un revirement inattendu,
Spoiler:
ça surprend de la part de quelqu'un qui a une certaine noblesse comme lui! Même si je savais que Ross pouvait être très impulsif et colérique, je ne m'attendais pas à ce que sa réaction soit aussi violente!
dans le livre, on parle bien d'un viol, alors que là, même si elle dit "non" au début, elle devient aussi passionnée que lui!! ils ont un peu atténué la scène dans l'adaptation car elle est déjà suffisamment ignoble comme ça!
Et son comportement par la suite avec Demelza, le coup de poing était bien envoyé!!! il le méritait, je lui en aurais mis une aussi!! Et du coup, sa réaction à elle m'a aussi beaucoup surprise!! dans l'épisode 9! je suis contente qu'elle ne lui cède en rien!!
Depuis le début de la saison 2, elle lui tient tête!! Décidément, ce personnage est des plus intéressants!!!
Ross est vraiment
Spoiler:
une pourriture, dans le sens où avec cet acte irraisonné, il fait miroiter des choses à Elizabeth, comme elle est très amoureuse de lui, elle pense aveuglément qu'il va revenir vers elle!!! J'ai halluciné de voir son comportement avec elle, son silence!! peut-être avait -il honte? quoi qu'il en soit c'était moche de ne pas venir s'expliquer!
Cela dit, j'ai lu bien pire dans certaines romances historiques! j'avoue que j'aime assez bien ce revirement de situation, un héros qui ne commet jamais d'erreurs, qui est toujours très gentil et généreux envers les autres, c'est moins intéressant! ça va redonner un nouveau souffle à la série, on découvre déjà d'autres facettes chez d'autres personnages comme Demelza!
Je ne l'ai pas encore digérée Le comportement de Ross est impardonnable... Je suis totalement d'accord avec toi concernant Demelza !
C'est vrai que dans la saison 2,
Spoiler:
on découvre un nouvelle facette de la personnalité de Ross, et on voit ainsi qu'il n'est pas si parfait que ça !
J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur l'épisode 10, afin de connaître tes impressions et voir si elles sont semblables aux miennes
J'ai fini la saison 2!! oh là là quel final!!! Je suis épatée par la qualité du jeu et de l'écriture!!!
Marganne a écrit:
J'ai vu l'épisode 10 et quels rebondissements
marie21 a écrit:
Tu vas aimer la fin de la saison Marie . Quel beau couple que Caroline et Dwight , dans cet épisode, ils éclipsent Ross et Demelza
Spoiler:
C'est tellement beau et romantique cet anneau de mariage en ficelle Mais Dwight s'est engagé dans la marine pour la guerre, et ça doit se passer aux environs de 1795 je pense et les guerres révolutionnaires puis Napoléoniennes ont duré jusqu'en 1815 Ils ne se verront que pendant de courtes permissions...
Georges et Elisabeth :
Spoiler:
Georges révèle maintenant toute sa noirceur, sa méchanceté Elisabeth sera bien malheureuse. Pour sa grossesse, je suis comme Tante Agatha, je pense que le bébé viendra un mois plus tôt si vous voyez ce que je veux dire ; Elisabeth qui a déjà eu un enfant n'est pas innocente de ces choses, je ne comprends pas son étonnement Et Ross et Demelza, en apprenant qu'Elisabeth est enceinte, ne pensent pas une seconde à la même chose, bizarre Le fils d'Elisabeth va donc lui être enlevé
Ross et Demelza :
Spoiler:
je ne sais pas si Demelza a pardonné à Ross, même à la fin de l'épisode, je la trouve encore distante. Je l'admire de plus en plus Je n'ai pas trop compris l'argumentaire de Ross entre son amour idéal etc. De plus, il dit qu'il lui a fallu la nuit avec Elisabeth pour se rendre compte des sentiments qu'il avait pour Demelza, mais alors pourquoi continuer à venir roder autour de chez Elisabeth, notamment le jour ou elle est revenue avec Georges. Je ne sais pas s'il est honnête. Et puis l'histoire des pièces d'or... Il pense encore que l'argent va tout arranger entre lui et Demelza
J'adore me poser toutes sortes de questions sur une série! Comme tu le soulignes, il y a plein de choses qui restent en suspens! Si une série m'interpelle autant, c'est un gage de qualité!!!
J'ai adoré les scènes Dwight & Caroline, et j'ai pris quelques captures d'écran tellement je trouvais le couple beau et touchant!!! je vais me faire des looks c'est sûr!!
Spoiler:
Toutes leurs scènes de retrouvailles avec Ross et puis après tout seuls,
c'était trop beau!!
Je suis d'accord avec toi concernant l'argumentaire de Ross,
Spoiler:
qui n'est pas clair du tout et je ne crois pas que ce soit une fois qu'il a couché avec Elizabeth qu'il a compris tout ce qu'il ressentait pour Demelza! Je pense néanmoins qu'il a quand même eu peur de la perdre et il réalise dans cet épisode 10 qu'il ne doit pas commettre la même erreur de laisser filer Demelza tout comme il a laissé filer Elizabeth, et c'est pour ça qu'au moment de signer, il s'est rappelé ce que Dwight a dit à Caroline: il faut savoir tenter sa chance, et cela même si l'avenir est très incertain, sinon on risque d'avoir des regrets pour toujours!!! Je le crois sincère dans ses sentiments pour Demelza! Mais pour moi, il aime toujours Elizabeth, cela dit, quelque part, elle lui a toujours été inaccessible!
Je l'ai trouvé plus convaincant dans la scène où
Spoiler:
il s'interpose à cheval entre George, et ses hommes vs les paysans en colère!! Comment il parvient à leur faire entendre raison "il n'en vaut pas la peine"! symboliquement parlant, elle est remarquable cette scène! c'est lui qui domine, qui sait trouver les mots et de façon très subtile, il arrive à insulter George et à le tourner en ridicule.
même Elizabeth en est consciente,
Spoiler:
que c'est George qui a "perdu la face" puisqu'elle ne dit rien dans la scène suivante!! et c'est à ce moment-là que je la plains! Mais bon, comme le dit Tante Agatha: "c'est ce qui arrive quand on fait un pacte avec le diable"
Par contre, pour répondre à ta question au sujet du
Spoiler:
futur bébé d'Elizabeth, que Ross et Demelza ne se posent pas trop de questions, ça ne m'étonne pas tant que ça! George et Elizabeth se sont mariés très vite, juste un mois, on en est encore au stade où même Elizabeth apprend tout juste la nouvelle!
Surtout il fallait que les scénaristes terminent la saison avec une
Spoiler:
petite réconciliation entre Ross et Demelza, mais tout en conservant le "nuage noir" qui est cette nuit Ross & Elizabeth
et ses conséquences, ça sert de petit cliffhanger : suite dans la saison 3!
Vous avez vu les premières images en teaser?!! quelques nouvelles têtes!
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Juil 2017 - 15:57
marie21 a écrit:
J'ai fini la saison 2!! oh là là quel final!!! Je suis épatée par la qualité du jeu et de l'écriture!!!
Comme tu le soulignes, il y a plein de choses qui restent en suspens! Si une série m'interpelle autant, c'est un gage de qualité!!!
J'ai adoré les scènes Dwight & Caroline, et j'ai pris quelques captures d'écran tellement je trouvais le couple beau et touchant!!! je vais me faire des looks c'est sûr!!
Spoiler:
Toutes leurs scènes de retrouvailles avec Ross et puis après tout seuls,
c'était trop beau!!
Marie, je suis heureuse que tu aimes autant cette série , pour moi, c'est le coup de cœur de l'année
J'ai fait moi aussi des captures d'écran, mais j'ai peur de spoiler en faisant des bannières
Pour Ross et Elisabeth, je viens de lire ce qui a été écrit plus haut,
Spoiler:
c'est donc bien un viol dans le livre Voilà qui ne pas pas me réconcilier avec lui
Je n'ai pas tous les épisodes de la saison 3, je pense que je vais les attendre pour tout regarder à la suite
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Juil 2017 - 18:42
Ça y est, Marie !! Je suis également ravie que tu aies beaucoup aimé cette série ! Comme Marganne, Poldark a été l'un des mes (nombreux) coups de cœur de cette année
Marie,
Spoiler:
C'est dommage que tu n'aies pas été emportée par la "déclaration" d'amour de Ross à Demelza dans l'épisode 10 J'ai adoré cette scène et les mots que Ross emploie pour qualifier son amour pour Demelza Comme toi, j'ai adoré la scène de confrontation entre Ross et George, avec les villageois Je comprends ton impression concernant Ross...Après avoir réfléchi (je n'étais pas vraiment objective concernant Ross depuis le début de la série ), je suis persuadée que Ross est encore amoureux d'Elizabeth, mais que, comme tu l'as dit, il a eu très peur de perdre Demelza... J'espère que dans la saison 3, nous le découvrirons en mari attentionné et aimant
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Juil 2017 - 20:12
Juliette2a a écrit:
Spoiler:
Je comprends ton impression concernant Ross...Après avoir réfléchi (je n'étais pas vraiment objective concernant Ross depuis le début de la série ), je suis persuadée que Ross est encore amoureux d'Elizabeth