Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Juil - 20:48
Oui, tu as tout à fait raison On verra bien dans la saison 3 !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Juil - 20:56
Marganne a écrit:
J'ai fait moi aussi des captures d'écran, mais j'ai peur de spoiler en faisant des bannières
Pour Ross et Elisabeth, je viens de lire ce qui a été écrit plus haut,
Spoiler:
c'est donc bien un viol dans le livre Voilà qui ne pas pas me réconcilier avec lui
Je n'ai pas tous les épisodes de la saison 3, je pense que je vais les attendre pour tout regarder à la suite
pour Ross et Elizabeth, c'est ce que j'ai cru comprendre déjà il y a quelques temps quand j'avais lu des articles sur ce sujet polémique. La série a essayé de minimiser la chose pour ne pas "trop noircir le tableau"
Spoiler:
et pour éviter que les téléspectateurs se détournent complètement de ce héros et de la série! là, on comprend quand même que même si elle a résisté au début, la scène faisait penser à celle entre Rhett Butler et Scarlet O'hara, et tout comme Rhett, d'ailleurs, Ross se détourne d'Elizabeth sans doute parce qu'il n'ose pas l'affronter et qu'il a honte de ce qu'il a fait.
Je me situe entre vous deux, Juliette et toi, au sujet de Ross, car contrairement à toi, Marganne,
Spoiler:
je le crois éperdument amoureux de Demelza! Il va aussitôt vers elle et tente par tous les moyens de se faire pardonner! c'est encore elle qu'il tente de rattraper lorsqu'elle erre sur la plage, au milieu des vagues. Et puis, il a prouvé à maintes occasions combien il l'aimait. Quand elle manque d'accoucher sur sa barque, c'est lui qui va la chercher... Et puis quand il lui offre des bas! Par contre, non, désolée, Juliette, je n'ai pas été très touchée par son speech, la scène précédente lorsqu'il s'interpose et emmène Demelza, oui j'ai beaucoup aimé leur échange de regards avant qu'il la mette sur son cheval!! Mais moi, je reste sur la 1ère position de Demelza quand elle dit "I don't want to be second best"/ je ne veux pas servir de second choix" Et je trouve que cette idée de deuxième choix reste dans notre esprit et n'est pas résolu par les arguments de Ross.
J'adore discuter de ça avec vous!!!
Je vais quand même essayer de porter un ou deux looks! Je n'écrirai rien dessus, à part Poldark, et ça ne révèle pas trop de spoilers mais j'en ai trop envie. Ou alors, j'attends de passer ce LAMS pour en porter au moins un...
J'aimerais bien continuer avec la saison 3 mais je risque d'être en manque et puis, il faut que je finisse deux dramas, avant de partir en vacances. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'avoir les 1ers épisodes en plus... Mes semaines sont bien chargées et mes weekends aussi.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36572 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Juil - 21:02
Ah, mais je suis la dernière de la classe! Il faut que je me dépêche de finir la saison 2 Je lirai vos spoilers plus tard
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 25 Juil - 23:47
je vous poste la chanson chantée par l'actrice Eleanor Tomlison:
Elle est sublime!!!
La 1ère qu'elle chante:
Spoiler:
Et maintenant, je peux regarder les vidéos MV sur la série!
Je suis tombée sur celle-là, la chanson vient de la BO du Fantôme de l'Opera!!! trop belle!!!
Spoiler:
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 26 Juil - 12:22
Merci Marie pour les vidéos. Pour ton look, j'ai fait la même ban, j'attendais que le LAMS de juillet soit passé pour la porter
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 26 Juil - 13:28
Je remettrai des looks Ross et Demelza. J 'en réserve un autre sur la même scène pour un futur LAMS si le thème revient au goût du jour.☺ Tu pourras la porter la semaine prochaine. 😏😊
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 26 Juil - 18:09
Marie, je suis d'accord avec toi
Spoiler:
sur le fait que Ross est amoureux de Demelza ! Je suis sûre et certaine qu'il l'est : toutes les scènes que tu as mentionnées le prouvent ! Il y avait aussi la scène dans laquelle il lui offre les bas qui montre qu'il a également du désir pour elle Cependant, je suis persuadée qu'il lui a menti lorsqu'il a dit qu'il n'aimait plus Elizabeth Et je te rejoins sur Demelza : je pense aussi qu'elle aura un comportement différent dans la saison 3, et qu'elle ne se laissera pas faire s'il décide de retourner vers Elizabeth !
Merci pour les vidéos ! J'adore la BO de Poldark (le générique est magnifique, tout comme les chansons interprétées par Demelza ! Eleanor Tomlinson a une très belle voix )
J'ai préparé une bannière avec Ross, et une avec Ross et Demelza ! Et j'en ai confectionné une pour le LAMS
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 26 Juil - 19:17
Juliette2a a écrit:
Marie, je suis d'accord avec toi
Spoiler:
sur le fait que Ross est amoureux de Demelza ! Je suis sûre et certaine qu'il l'est : toutes les scènes que tu as mentionnées le prouvent ! Il y avait aussi la scène dans laquelle il lui offre les bas qui montre qu'il a également du désir pour elle Cependant, je suis persuadée qu'il lui a menti lorsqu'il a dit qu'il n'aimait plus Elizabeth
Et j'en ai confectionné une pour le LAMS
Moi aussi, pour le LAMS de ce mois-ci?
Si tu veux, on choisit un jour pour que l'une et l'autre puisse la mettre, tout en sachant que je ne pourrai guère me changer vendredi... Je pourrai la mettre samedi matin un court instant... Je n'ai encore rien fait sur les captures, je ne sais pas du tout ce que ça va donner... Enfin, tu n'as peut-être pas pensé à la même scène? c'est dans la saison 1 ou 2?
sur tes impressions sur Ross!!
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 26 Juil - 19:39
Juliette et Marie :
Spoiler:
On en revient donc à l'éternel dilemme de savoir si on peut aimer deux personnes à la fois Les scènes le montrant avec Elisabeth, vous n'en tenez donc pas compte ? Perso, je suis trop romantique pour penser que le cœur puisse ainsi se partager. J'aimerais savoir ce qu'il est dit dans les livres, on en saurait peut-être davantage
Je fais aussi des bans pour le LAMS de ce mois-ci, j'en ai même 3 pour Poldark
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 26 Juil - 20:53
Marie, ma ban est extraite de la saison 2 ! Un certaine scène entre Ross et Demelza près de l'eau,
Spoiler:
avant la naissance de Jeremy
Marganne, je suis comme toi,
Spoiler:
en romantique, je suis persuadée qu'on ne peut "aimer" (dans le sens tomber amoureux) qu'une seule personne...Cependant, je pense que Ross est amoureux et de Demelza et d'Elizabeth, mais qu'il en aime une plus que l'autre (je miserai sur la première, d'après les scènes romantiques et intenses de la saison 2 ) Je ne sais pas si dans les romans, on ressent la même chose Il faudra les lire !
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 26 Juil - 21:54
Marganne a écrit:
Juliette et Marie :
Spoiler:
On en revient donc à l'éternel dilemme de savoir si on peut aimer deux personnes à la fois Les scènes le montrant avec Elisabeth, vous n'en tenez donc pas compte ? Perso, je suis trop romantique pour penser que le cœur puisse ainsi se partager. J'aimerais savoir ce qu'il est dit dans les livres, on en saurait peut-être davantage
Oui, je pense que l'on peut aimer deux personnes à la fois.
Spoiler:
Je pense que Elizabeth aura toujours une place à part dans le cœur de Ross, c'est son premier amour mais il dit à Demelza qu'il mettait Elizabeth sur une sorte de piédestal, qu'elle est trop parfaite pour lui!
J'aimerais bien savoir s'ils ont couché ensemble avant qu'il parte se battre en Amérique.. Je suppose que non, ça ne se faisait pas, et puis si c'était le cas, elle aurait pu tomber enceinte de lui.. ça voudrait expliquer -peut-être, j'émets juste des suppositions- pourquoi il commet l'impensable de coucher avec elle dans l'épisode 8 de la saison 2! comme s'il voulait enfin conclure avec ce chapitre de sa vie! en tout cas, c'est l'impression qu'il donne le lendemain et les jours suivants en refusant de la revoir!! Je me dis qu'il a enfin pu "conclure" avec elle désolée, c'est à double sens et j'ai plus en tête le terme anglo-saxon qui est "closure " entendu la 1ère fois dans la série Friends à propos de la relation Ross + Rachel: celle-ci dit à un certain moment "I need closure with him"/ pouvoir tourner la page
@Juliette: oui, je pensais à cette même scène pour le LAMS mais à deux autres aussi!
bon ben y aura des doublons, à moins que je vous laisse les porter et je me contenterai de mettre des looks de séries ou de dramas, et de regarder vos looks! Je ne les ai pas encore faits et je serai très occupée vendredi et samedi...
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 27 Juil - 10:38
marie21 a écrit:
bon ben y aura des doublons, à moins que je vous laisse les porter et je me contenterai de mettre des looks de séries ou de dramas, et de regarder vos looks! Je ne les ai pas encore faits et je serai très occupée vendredi et samedi...
Pour ma part, je ne pense pas que ce seront des doublons pour les miennes, il n'y en a qu'une avec Ross/Demelza, et je suis sûre que vous n'y penserez pas Et une de Ross que je ne porterai pas, car je suis encore fâchée contre lui J'attends de voir la saison 3 pour voir son comportement
Pour les livres, j'ai été voir Amazon UK, il y a 12 tomes en anglais Je pensais les acheter en français mais c'est bien trop cher pour ma bourse pour toute la collection
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 27 Juil - 14:24
Je n'ai qu'un look pour l'instant sur la série finalement. J'en suis tres contente. L'image est très belle. Peut être un autre mais faut que je refasse d' autres captures d'écran.
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 27 Juil - 18:28
Moi aussi je n'ai fait qu'une seule bannière Poldark, avec justement la scène dont je t'ai parlé !
Marganne, oui, malheureusement, l'ensemble de la série en romans est cher... Et je crois qu'il n'y a que les premiers tomes qui ont été traduits en français
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 29 Juil - 13:10
Juliette2a a écrit:
Marganne, oui, malheureusement, l'ensemble de la série en romans est cher... Et je crois qu'il n'y a que les premiers tomes qui ont été traduits en français
En anglais, les 12 tomes ne sont pas si chers que ça (j'ai vu la série complète en vente), mais les quelques tomes en français sont hors de prix
Je crois savoir, d'après IMDB que la saison 3 comportera 10 épisodes, déjà 7 de diffusés (et en stock chez moi ) . Et une 4ème saison serait prévue L'auteur ayant publié le 12ème tome un an avant sa mort, il est possible que la série ne soit pas vraiment finie, ou finisse en queue de poisson Quoiqu'il en soit, si la série TV va jusqu'au 12ème tome, cela nous promet bien des rebondissements et des surprises
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 29 Juil - 15:38
J'ai l'impression que chaque saison couvre deux romans donc si la BBC continue dans cette lignée, ça devrait faire six saisons. Comme je crois que ça marche plutôt bien, je pense qu'une annulation n'est pas à l'ordre du jour. Pour la fin, je ne sais pas si Graham en a donné une à son cycle, mais on peut supposer que la scénariste trouvera un moyen de boucler les intrigues.
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 29 Juil - 16:49
Zakath, j'ai lu comme toi que chaque saison couvrait deux tomes Je suis sûre aussi que le scénariste trouvera une belle fin, si celle-ci n'a pas été écrite par Winston Graham (comme on a pu le voir dans W&D )
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 22 Aoû - 19:22
Je suis immergée dans la saison 2, et ô miracle le charme opère . Autant j'ai dû m'y prendre à deux fois pour arriver au bout de la saison 1, autant je vois défiler les épisodes de la suivante (j'en suis au début de l'épisode 7) sans m'en apercevoir. J'ignore à quoi c'est dû, rythme, familiarité avec les personnages, en tout cas j'aime beaucoup. Je me retiens d'ouvrir vos spoilers avant d'arriver à la fin de crainte de révélations importantes.
Contrairement à beaucoup ici Demelza me laisse à peu près indifférente malgré son couple avec Ross et ses qualités (dynamisme, clairvoyance, attention aux autres...). En revanche j'apprécie Elizabeth qui occupe une place croissante.
Spoiler:
J'avais deviné que Francis allait disparaître et en suis venue à le regretter parce qu'après son agressivité et sa dépression des débuts le fait qu'il reprenne le dessus et s'associe à Ross le rend attachant. Il part grandi aux yeux du spectateur, ce qui n'aurait pas été le cas si son geste suicidaire avait réussi. Voilà Elizabeth plus isolée, plus vulnérable, en proie aux attentions de George et de Ross.
J'ai un faible pour Dwight qui me rappelle un peu un autre médecin, le docteur Woodcourt de Bleak House, d'ailleurs interprété par Richard Harrington également présent dans cette série, et suis curieuse de connaître
Spoiler:
l'évolution de sa relation avec la belle Caroline.
En dehors d'excellents acteurs - j'adore Phil Davis dans les rôles peu sympathiques - et du contexte historique, l'autre bon point que vous avez déjà souligné est la beauté des paysages . Je ne me lasse pas des vues aériennes des chevauchées en bord de falaises. L'image est réellement superbe, sous un ciel presque toujours bleu ce qui ne gâche rien. Bref, je croise les doigts pour que mon enthousiasme perdure pour cette saison riche en émotions.
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 22 Aoû - 20:14
Je suis ravie que tu aies succombé au charme de la saison 2, Tatiana! J'ai trouvé que les personnages étaient davantage plus "fouillés" que dans la saison 1, mieux "construits"! J'avais plus l'impression que les acteurs faisaient corps avec leur personnage, ce qui n'était peut-être pas le cas de l’interprète d'Elizabeth , tout comme celui de Francis dans la saison 1...
Comme toi, j'ai été surprise de l'évolution du personnage d'Elizabeth qui se révèle beaucoup plus intéressante dans la saison 2!! Et les autres m'ont tout autant bien surprise!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 23 Aoû - 18:27
merci Marie. Les personnages me semblent effectivement plus fouillés, mieux construits que dans la première saison.
Pour revenir sur
Spoiler:
la fameuse scène entre Ross et Elizabeth (épisode 8) qui a été abondamment commentée. Elle m’a plutôt surprise, non par sa nature, mais par sa violence. Ross peut être ombrageux, colérique, mais à ce point, même sur un sujet qu’on sait sensible, je ne m’y attendais pas. D’autant qu’il était suffisamment attaché à Demelza, tout en ayant gardé un intérêt évident pour Elizabeth, surtout depuis son veuvage. Elizabeth toujours si calme et maîtresse d’elle-même affiche de son côté de la provocation, de la colère aussi.
Rien n’excuse son geste, mais l’explication qu’il donne à Demelza le lendemain est atterrante. Son "Je n’avais pas le choix" entonné comme excuse m’a laissée sans voix . Sa justification (si je comprends bien son propos au demeurant vague, il avait besoin de passer une nuit avec son ex-fiancée pour en être "guéri", à moins qu'il ait espéré déclencher chez Elizabeth une décision de ne pas épouser George) est choquante. Demelza réagit avec la fougue dont elle est capable.
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 23 Aoû - 18:35
Je suis ravie de voir que tu apprécies la saison 2, Tatiana Je suis d'accord sur les personnages, qui sont encore plus intéressants durant la saison 2 (même si je n'ai pas réussi à aimer Elizabeth malgré ça ), et je plussoie pour les paysages qui sont à couper le souffle Je lirai ton avis sur la fin de la saison De mon côté, je vais très certainement débuter la saison 3 demain soir
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 23 Aoû - 19:39
Très contente que tu ai aimé cette saison 2, Tatiana, pour ma part je trouve aussi qu'elle est plus réussie que la première, et comme toi, avec quelques semaines de recul, je garde un bon souvenir du personnage d'Elisabeth, je trouve que c'est un personnage intéressant
Je pense commencer la saison 3 dans pas longtemps
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 24 Aoû - 18:10
Je commence la saison 3 ce soir ! Merci Marie
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 25 Aoû - 11:30
en septembre je commence la saison 3, sortie du dvd saison le 25 10 2017 par koba, et d'autres séries comme dr THORNE
Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 25 Aoû - 17:53
J'ai commencé la saison 3 et quel plaisir de retrouver cet univers Les deux premiers épisodes étaient excellents, avec l'introduction de nouveaux personnages
Spoiler:
les deux frères de Demelza, Sam et Drake ; la gouvernante de Geoffrey Charles (que j'aime beaucoup ) et cousine d'Elizabeth, Morwenna étant les plus importants à mes yeux
Il y a encore eu beaucoup d'évènements,
Spoiler:
à commencer par la découverte "logique" de l'identité du père de l'enfant d'Elizabeth par Demelza, alors que Ross semblait l'ignorer...Demelza m'épate encore une fois Le début d'une histoire d'amour entre Morwenna et Drake ! Ces deux-là me plaisent beaucoup Le mariage de Dwight et Caroline J'étais tellement heureuse pour eux, même si ils n'ont pas pu en profiter à cause de l'accouchement d'Elizabeth et la mort de l'oncle de Caroline... La grossesse de Demelza Et la scène romantique entre Ross et Demelza Le retour de Verity La nomination de Ross au poste de Juge...Je suis triste qu'il ait refusé ce travail, car il aurait été plus juste et plus humain que George
Je continue à détester Elizabeth,
Spoiler:
qui semble de plus en plus aigrie et égoïste au fil des épisodes...Je trouve son personnage moins intéressant que celui de Morwenna par exemple
Bref, je me suis replongée dans Poldark avec grand plaisir