| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 1 Juin 2018 - 22:07 | |
| de rien, les filles!! Ysabelle, si tu veux des tuyaux pour voir cette saison 3, n'hésite pas à me demander!! j'espère que tu pourras nous rattraper pour la saison 4. - Tatiana a écrit:
Ce trailer ne dévoile pas grand chose, mais vivement .
Je préfère ça plutôt qu'un trailer qui dévoilerait trop de choses!!! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 21 Juin 2018 - 23:27 | |
| J'ai vu l'épisode 1 de la S04! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, surtout que l'épisode démarre avec Ross Poldark qui se baigne dans la mer, et torse nu, scène devenue de rigueur! Je ne crache pas dessus ^^ mais bon, c'est un poil too much... Tout comme les scènes où il est à cheval!!! Heureusement, après quelques minutes, j'ai pu m'intéresser à l'histoire et retrouver les personnages, il y a beaucoup de tensions jusqu'à la toute fin, terrible... Je n'en dis pas plus... L'épisode se regarde bien mais il ne m'a pas non plus emballée... L'épisode 2 est sorti, je compte le regarder prochainement, peut-être demain soir, si je peux... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 22 Juin 2018 - 7:04 | |
| Je te rejoins bientôt, ma Marie |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 22 Juin 2018 - 8:19 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes. Effectivement, c'est du classique, Ross torse-poil, Ross qui chevauche sur la lande, Ross ou Demelza qui regardent la mer du haut d'une falaise, George qui prend un air hautain et cruel, le révérend qui lèche des pieds, au sens propre et figuré On verra ce que donne - Spoiler:
l'entrée en politique de Ross.
|
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 22 Juin 2018 - 9:09 | |
| Merci pour ces infos, j'avais oublié que la série recommençait en juin. Même si c'est du classique, je vais regarder cette 4ème saison |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 22 Juin 2018 - 18:22 | |
| Vu aussi les deux premiers épisodes, et je n'ai pas boudé mon plaisir. C'est la première saison que je suis sans être en mesure de cumuler plusieurs épisodes, d'où une certaine frustration (mais pas le choix ). C'est du classique qui réserve toutefois des surprises. - Spoiler:
Par exemple concernant Armitage, parti tôt dans la saison. Ou les deux frères de Demelza, sauvés in extremis.
J'attends aussi de suivre - Spoiler:
la progression de Ross au Parlement, nulle doute que les prochains épisodes seront riches en discussions houleuses . Ces dames (Demelza et Caroline) sont devenues des intrigantes hors pair. Quant à Elizabeth, la voilà redevenue pro George, sur tous les plans
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 22 Juin 2018 - 18:40 | |
| Merci pour ton avis, ma Marie !! Je voulais la commencer également, mais je préfère attendre la fin de diffusion de la saison Merci également pour ton avis, Tatiana C'est justement cette frustration de devoir attendre les épisodes que je veux éviter |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 22 Juin 2018 - 20:52 | |
| Je fais comme toi, Juliette, j'attends que le DVD soit dispo pour regarder tous les épisodes |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 22 Juin 2018 - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 1 Juil 2018 - 18:15 | |
| - Tatiana a écrit:
Vu aussi les deux premiers épisodes, et je n'ai pas boudé mon plaisir. C'est la première saison que je suis sans être en mesure de cumuler plusieurs épisodes, d'où une certaine frustration (mais pas le choix ). C'est du classique qui réserve toutefois des surprises. - Spoiler:
Par exemple concernant Armitage, parti tôt dans la saison. Ou les deux frères de Demelza, sauvés in extremis.
J'attends aussi de suivre - Spoiler:
la progression de Ross au Parlement, nulle doute que les prochains épisodes seront riches en discussions houleuses . Ces dames (Demelza et Caroline) sont devenues des intrigantes hors pair. Quant à Elizabeth, la voilà redevenue pro George, sur tous les plans
J'ai vu le 2ème épisode et là, mon avis est plus enthousiaste que pour le 1er épisode! J'ai beaucoup aimé les scènes Ross et Demelza qui parlent à cœur ouvert j'étais agréablement surprise par la réaction de Ross!!! avec - Ep 2:
la mort de Armitage
, mais aussi les scènes Demelza et Caroline - Ep 2:
On s'attendait à ce que Ross soit élu pour le Parlement
mais tout de même, la scène du vote était passionnante à suivre. J'ai rigolé devant le bref speech de l'oncle de Armitage sur Ross!! et la tête de - Spoiler:
George Les intrigues - Spoiler:
au Parlement
seront passionnantes à mon avis!! et ce que c'était mignon de voir le petit garçon de Ross et Demelza jouer et embrasser le petit garçon de - Spoiler:
George (Ross)
et Elizabeth! le regard des deux mères quand elles les séparent!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 1 Juil 2018 - 18:33 | |
| Oh, comme tu me donnes envie de visionner la saison 4, Marie ! Merci pour tes avis (j'essaye de ne pas trop me spoiler ) |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 1 Juil 2018 - 18:36 | |
| Non, non, il ne faut pas ouvrir les spoilers!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 1 Juil 2018 - 18:51 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 1 Juil 2018 - 19:03 | |
| Moi non plus Merci pour le commentaire |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 30 Juil 2018 - 21:51 | |
| Je viens de terminer la saison 4 après la diffusion de son ultime épisode hier soir outre Manche. Une saison suivie d'un oeil assez distant malgré le plaisir de retrouver les protagonistes et des paysages sauvages toujours magnifiques. J'ai l'impression que pas mal de ressorts deviennent poussifs à la longue - Spoiler:
en particulier concernant Morwena, qui traîne son malheur pendant la quasi-totalité de la saison, et Drake qui fait en quelque sorte de même bien que dans des circonstances différentes. Le dénouement les concernant est le bienvenue, j'ai peiné à retenir un énorme soupir de soulagement .
Le final ouvre des perspectives - Spoiler:
concernant le jeune couple et aussi pour ce qui est de George. Elizabeth a payé le prix de sa mise en danger volontaire pour jeter de la poudre aux yeux de son mari. J'ai eu de la peine pendant le dernier épisode, une page se tourne (épisode au cours duquel on revoit des anciennes connaissances disparues ). J'ai toujours trouvé émouvant que Ross et Elizabeth conservent des sentiments l'un pour l'autre en dépit des années et des évènements.
Pas grand chose à dire du couple Ross-Demelza qui reste malgré tout attachant (j'attendais davantage des séjours londoniens de Ross, il aurait été intéressant de le suivre plus avant dans ses efforts parlementaires pour venir en aide aux plus démunis), ni de celui formé par Dwight et Caroline. La relation de ces deux derniers personnages est construite de manière artificielle - Spoiler:
on a du mal à croire à leur attachement à partir du deuil qui les frappe. Faute d'élément solide dans le scénario, ils se contentent d'accompagner le couple principal sans être bien étoffés.
Je revisionnerai l'ensemble à la suite parce qu'il est plus facile d'être critique sur des épisodes vus au compte-goutte. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 31 Juil 2018 - 18:28 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana Je n'ai pas ouvert tes spoilers |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 31 Juil 2018 - 19:37 | |
| J' avais vu les 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison. J' avais bien aimé l' épisode 2. Je vais essayer de reprendre!! Merci pour ton avis Tatiana même s' il est mitigé. |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 31 Juil 2018 - 20:19 | |
| Je ne vais pas tarder à m'y remettre aussi |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 31 Juil 2018 - 20:33 | |
| J'ai également terminé cette saison. Je l'ai trouvée dans la lignée des précédentes: on a de beaux paysages, Ross ou Dwight pour assurer le quota de baignade pour ensuite sortir sur la plage le torse ruisselant , les méchants sont vraaiiiment méchants et le sort s'acharne souvent sur les gentils - Spoiler:
(Drake sur le point de se marier juste quand Morwenna se retrouve veuve )
Mais justement au bout de quatre saisons, on sait ce que l'on regarde, y compris dans les faiblesses de la série, et la fin de la saison est tout de même poignante - Spoiler:
bien qu'Elizabeth ne m'ait pas été spécialement sympathique, son sort est injuste, George devient plus humain dans cet épisode mais c'est à cause de lui qu'elle a couru un risque qui s'est avéré mortel... Et également la faute de Ross si on remonte jusqu'à la saison 2.
Sinon, il reste apparemment une saison avant la fin, il faut dire que les enfants grandissent vite (Geoffrey Charles ) tandis que les adultes n'ont pas pris beaucoup de rides. |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 1 Aoû 2018 - 19:44 | |
| Il est vrai que la série a trouvé son rythme de croisière comme son image et que cette saison est conforme aux précédentes sur ces points. Pas de grande surprise - Spoiler:
à l'exception notable du dernier épisode . On peut considérer que Ross est le vrai responsable de ce qui emporte Elizabeth, en écho au " It will always be Ross" de Francis dans les premières minutes.
Oui la dernière saison devrait a priori se passer 10 ans après, vers 1810. Il semble difficile de ne pas vieillir les personnages, à commencer par Ross qui ne devrait pas avoir loin de 50 ans . Pas d'inquiétude même avec quelques cheveux gris Aidan Turner devrait être sexy . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 3 Aoû 2018 - 15:08 | |
| J'ai vu jusqu'à l'épisode 7 de la saison 4, je ne sais pas combien il y a d'épisodes cette année Pas de grosses surprises sur cette saison, même s'il y a des rebondissements à chaque épisode, la série suit son cours tranquillou. Pour ma part c'est toujours un plaisir de la voir, je ne me lasse pas des paysages, même si j'ai quasi les mêmes à la maison Je suis un peu choquée par Caroline, - Spoiler:
qui a un comportement que je n'arrive pas à comprendre. Je ne l'ai jamais vraiment aimée, mais là j'avoue que je suis même en train de la prendre en grippe Je sais pourtant qu'il y a cent façon de réagir au deuil d'un enfant mais Dwight mériterait d'avoir une femme plus chaleureuse.
Le couple Ross/Demelza n'en finit pas de se trouver/retrouver, c'est un peu répétitif, j'ai un peu l'impression d'entendre les mêmes dialogues d'une saison à une autre Le chien de Demelza ne vieillit pas, il gambade toujours, pourtant il doit avoir 15 ans non Toutefois c'est une série que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver, d'une année sur l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 3 Aoû 2018 - 17:14 | |
| Je suis comme toi, Marganne, c'est une série que j'aime beaucoup retrouver à chaque saison, c'est comme de retrouver de vieux amis et les paysages sont fantastiques |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 3 Aoû 2018 - 18:18 | |
| C'est une série que j'affectionne tout particulièrement, avec ses personnages, ses décors, musiques En plus, elle me rappelle de bons souvenirs ! Cassandre, as-tu commencé la saison 4 ? Marganne, merci pour tes impressions ! J'adore ta bannière |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 3 Aoû 2018 - 18:38 | |
| Non pas encore, Juliette |
|
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 7 Aoû 2018 - 18:38 | |
| J'ai commencé la saison 4 de Poldark (pour l'instant, j'ai visionné les deux premiers épisodes) et c'est un vrai plaisir de replonger dans une série que j'adore et dont je ne me lasse pas ! Nous retrouvons les mêmes personnages, qui ont bien évolué depuis la première saison Ces deux épisodes m'ont permis de me réconcilier avec Ross - Spoiler:
Alors que j'ai été vraiment déçue dans les saisons précédentes, par son inconstance, ses infidélités à Demelza, ses remarques cinglantes et bien d'autres faits et gestes, dans la saison 4 (en tout cas pour l'instant), il est adorable Il se montre compréhensif envers Demelza (alors que celle-ci lui avoue tout de même qu'elle "aime" Hugh), n'accepte pas l'injustice (comme en témoigne son discours à la fin de l'épisode 1, lorsque Sam et Drake risquent la pendaison ), et est plus que jamais amoureux de sa femme Bref, j'aime ce Ross-là
Les autres éléments importants sont - Spoiler:
-La mort de Hugh Même si elle apparaissait comme indispensable (en quelque sorte) pour tourner la page Demelza / Hugh, j'avais beaucoup d'affection pour ce poète romantique - L'annonce de la grossesse de Caroline ! Le couple Dwight / Caroline est toujours aussi mignon - Les malheurs de la pauvre Morwenna Plus les saisons passent, et plus ce personnage est intéressant J'aime également le couple Morwenna / Drake, qui, je l'espère, aura droit à une fin heureuse... Et, bien sûr, l'élection de Ross C'est une bonne nouvelle pour la société, puisque ses valeurs sont admirables, mais je suis frustrée de savoir que Ross et Demelza seront séparés une bonne partie de l'année
Bref, ce début de saison nous offre encore de nombreuses péripéties J'ai hâte de découvrir la suite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
|
| |
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|