Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 8 Sep 2017 - 23:32 | |
| J'ai vu les épisodes 4 et 5 saison 3 et les scènes d'action sont toujours aussi trépidantes, angoissantes , bref, très bien écrites!!! Qu'est-ce que j'ai eu peur pour Ross et sa bande dans l'épisode 5! Et juste avant qu'ils entrent - Spoiler:
dans la prison, j'ai eu un mauvais pressentiment pour le Capitaine Henshawe, juste le fait que Ross essaie de le retenir, de les retenir de venir avec lui, et Henshawe qui répond qu'il est prêt à courir le risque!! Je me suis dit à ce moment-là "oh non, pas lui..." il y avait beaucoup d'émotion dans cet épisode!!
Cet épisode était vraiment bien écrit, ce n'est peut-être pas très recherché pour certaines intrigues, toutefois, elles font toutes sens : -que ce soit l'intrigue Marwena + Drake + - Spoiler:
celui qui veut l'épouser (quel terrible sort pour elle -c'est pour des histoires comme ça que je me sens chanceuse de vivre au 21ème siècle dans un pays occidental où on est libre d'aimer et d'épouser qui on veut ...!!)
ou que ce soit l'intrigue sur - S03 E05:
l'enfer qu'a vécu
Dwight + Armitage et - Spoiler:
les autres prisonniers -et on se doute déjà à voir la mine de Dwight lorsque Ross et les autres viennent l'aider à s'évader-qu'il y aura des séquelles chez lui (sa réplique à Ross "Je me pose cette question "pourquoi moi et pas les autres?"- question que tout survivant se pose ) -J'aime bien celui qui s'appelle Hugh Armitage!! Deux excellents épisodes!!! (j'ai juste noté que le jeu de Eleanor Tomlinson manquait à un moment donné de justesse.. quand elle apprend la mort de - Spoiler:
Henshawe
, c'est le seul moment où je ne l'ai pas trouvé convaincante, j'étais plus émue quand Ross ne veut pas - Spoiler:
laisser son ami
) |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 9 Sep 2017 - 8:11 | |
| Merci Marie pour ton avis, je suis d'accord avec toi J'aime bien aussi Hugh Armitage Cassandre, je n'avais pas vu ton message, si tu as des problèmes pour trouver les épisodes, tu peux me mp |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 9 Sep 2017 - 10:25 | |
| Moi aussi, je les ai en VOSTFR. Les sous-titres sont bons. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 9 Sep 2017 - 11:46 | |
| Merci ma Marganne, mais j'ai trouvé la saison 2 à ma médiathèque |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 9 Sep 2017 - 17:58 | |
| Merci pour vos avis Vanesss, Marganne et Marie !! Je suis totalement d'accord avec vous Vanesss, c'est dommage que tu n'aies pas pu visionné le début de la saison 2, il est très bien (j'avais adoré l'épisode 2 ) Marie, j'adore aussi Hugh Armitage Tes commentaires sur le - Spoiler:
sauvetage de Dwught et Hugh
sont similaires aux miens J'ai hâte de lire tes prochains avis Cassandre, bon visionnage de la saison 2 Tu as de la chance de l'avoir trouvé à la médiathèque |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 10 Sep 2017 - 16:04 | |
| - Juliette2a a écrit:
- J'ai presque fini la saison 3 (il ne me reste que l'épisode 9) et je l'ai vraiment beaucoup aimée
Les épisodes 7 et 8 m'ont beaucoup plu
- Spoiler:
C'est officiel : j'adore Hugh Armitage Sa relation avec Demelza ne me dérange absolument pas (moi qui suis pourtant fan du couple Ross/Demelza depuis le début ), il possède des qualités que Ross n'a pas (poète, romantique...), et j'espère même qu'il y aura un baiser entre Demelza et lui dans l'épisode final
Autre élément important
- Spoiler:
la mort de Tante Agatha J'ai été tellement triste de voir comment George l'a traitée...Même pas d'enterrement digne de la famille Poldark, pas de pierre tombale...Bref, George est un personnage détestable, et je ne comprends pas comment il peut dormir tranquillement
Morwenna
- Spoiler:
me fait beaucoup de peine... Whitworth est répugnant et j'espère qu'elle sera vite débarrassée de lui
Ross est fidèle à lui-même
- Spoiler:
Ce baiser avec Elizabeth confirme mes soupçons : il ne l'a pas oubliée, même si son amour n'est plus aussi fort qu'auparavant...J'ai adoré la scène de la chanson de Demelza, on voit clairement que Ross est jaloux des attentions prodiguées à Hugh Je trouve qu'il mérite bien que Demelza se comporte ainsi, lui qui n'a pas été très gentil avec elle dans la saison 2
Dwight et Caroline
- Spoiler:
sont toujours tellement mignons ensemble
Il me reste aussi l'épisode 9 à voir et les épisodes 7 et 8 m'ont beaucoup plu même si je les ai trouvés très éprouvants! Je n'ai pas bien dormi cette nuit à cause du calvaire que vit cette pauvre Morwenna. Je ne me suis pas remise - Spoiler:
de voir comment se passait son mariage avec ce pasteur qui est un vrai pervers, un monstre, un homme d'église qui se comporte de la sorte!!! non mais quelle horreur! l'homme déjà physiquement me dégoute Mais en plus, ce qu'il fait est tout à fait révoltant. ce genre de situation me rend toute chose, et ça m' a fichu le bourdon comme pas possible!!! J'en viens à souhaiter la mort - Spoiler:
de ce pasteur!! Moi, je me serais suicidée à la place de Morwenna, mais en même temps, il y a le souvenir de celui qu'elle aime et pour qui elle s'est sacrifiée qui la maintient en vie! Purée, qu'on vienne la secourir! Pour moi, elle vit le même enfer que Dwight et Hugh Armitage! Faut le tuer, ce type...
C'est vrai que comme Darcy, le pasteur me fait penser à Mr Collins, peut-être pas forcément celui du roman de J. Austen ni celui interprété par Tom Hollander mais celui de Lost in Austen et celui de l'adaptation de 95, qui donnent la nausée et qui sont aussi pervers!!! Dans l'adaptation de 95, quand Jane dit à Elizabeth " non mais Mr Collins n'est pas méchant..." là, avec l'exemple du pasteur dans Poldark, on lui répondrait presque "mais qu'est-ce que tu en sais?"! Je trouve que la série Poldark est particulièrement noire cette saison, elle montre une vision très noire, très pessimiste des hommes qui sont capables des pires atrocités. C'est clair qu'on est à une époque historique de transition, de grands bouleversements, la Révolution puis la Terreur en France, on entend déjà parler de Napoléon Bonaparte, crainte au sein du gouvernement britannique d'une insurrection du peuple, sans oublier les bouleversements politiques en Grande Bretagne!!! C'est donc intéressant d'avoir dans cette série le point de vue des Britanniques sur ce qui se passait en France en 1792-1794 (période de la TERREUR) mais aussi sur leurs propres changements politiques, les élections Sinon, je plussoie ce que tu as dit Juliette sur Morwenna, sur Hugh Armitage que je trouve vraiment séduisant et un homme "bien" qui ne va pas brusquer - Spoiler:
Demelza
ou la rabaisser * Je suis aussi contente qu'il s'intéresse vraiment - Spoiler:
à Demelza et qu'elle est très attirée par lui. Ce n'est pas juste pour rendre Ross jaloux, contrairement à ce qu'il s'était passé avec l'ami de Ross, fin de saison 2, c'était plus pour lui rendre la monnaie de sa pièce, mais elle n'était pas assez attirée pour franchir le pas, alors que là, elle est bien tentée!!! et quoi de plus normal, je suis moi même très attirée par Hugh!! enfin, on a un rival qui est à la hauteur!
* Ross a parfois tendance à la rabaisser, juste des petites choses , il y a eu une fois où ce qu'il lui dit - Spoiler:
Je voudrais aussi m'attarder un peu sur un autre moment qui m'a prise au dépourvu - Spoiler:
: Ross était donc au courant que Valentine était son fils?
sincèrement, je pensais qu'il n'était pas au courant... J'ai beaucoup aimé cette scène avec Ross et - Spoiler:
Elizabeth, car ils s'expliquent enfin, et je comprends bien pourquoi il l'a laissé épouser George, il l'explique bien à Elizabeth (qu'il avait refait sa vie avec Demelza..) tout de même, il sait que Valentine est son fils et il s'en fiche??... Quelque part, je garde en tête, et ce malgré ces écarts de conduite , que c'est un type très "droit" dans ses bottes (et d'ailleurs je comprends très bien pourquoi il a refusé de faire de la politique -il avait peur des conséquences néfastes du pouvoir) et vraiment qu'il sache que Valentine est son fils, m'a complètement déstabilisée, je pensais qu'il l'ignorait! il aurait essayé de voir l'enfant ou de demander des nouvelles de l'enfant, non? Et puis, je suis déstabilisée par ce qu'il lui conseille de faire...
Qu'avez-vous pensé de cette scène? J'aimerais bien avoir votre avis!!! |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 10 Sep 2017 - 16:38 | |
| Marie, merci pour tes commentaires J'espère que tu retrouveras le sommeil Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points, mais comparer Mr Collins avec ce bouc en rut de Whitworth Dans une adaptation d'Orgueil et Préjugés, je ne pense pas que nous aurons jamais un Mr Collins aussi immonde Le Collins de 95 (David Bamber) est obséquieux et a des défauts mais je ne pense pas que ce soit un pervers sexuel Pour Ross/Elisabeth/Demelza/George : - Spoiler:
je pense que Ross et Demelza se doutaient depuis le départ que Valentin était le fils de Ross. Et Elisabeth franchement Quelle innocence, on croirait que c'est son premier enfant. Même Tante Agatha qui n'avait pas eu d'enfant avait deviné dès le début. Plus j'avance dans la série, plus Ross me déçoit. Il ne s’intéresse pas à Valentin alors qu'il se doute ou sait que c'est son fils. Et la façon de faire douter George de la paternité de l'enfant (la scène sur la plage), c'était petit joueur... Si George croit que l'enfant est de lui, il sera choyé et aimé, sinon George risque de le prendre en grippe. Je n'ai pas aimé Ross sur ce coup là, de toute façon, je ne l'ai pas aimé de la saison : quand il parle de Demelza au début de la saison en disant qu'il a épousé une femme qui sache faire la cuisine, les mains dans le pétrin, être dans son lit et sache se tenir en société, ce n'était pas très romantique Il lui a peut-être fait une fleur en l'épousant, il n'était pas obligé, mais plus les années passent (dans la série), plus je me dis qu'elle vaut mieux que lui et qu'il ne la mérite pas
Par contre, je trouve que le temps passe très vite, les années défilent |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 10 Sep 2017 - 17:57 | |
| Non mais je suis d'accord avec toi concernant Ross, par rapport à la façon - Spoiler:
dont il traite Demelza avec condescendance ! Il m'a aussi beaucoup déçue et bien énervée. Par contre, il y a eu d'autres moments où je comprenais bien ses réactions et où il remontait un peu dans mon estime: - Spoiler:
lorsqu'il part sauver Dwight, lorsqu'il aide les mineurs et les gens pauvres de la Cornouailles à retrouver du boulot, lorsqu'il vient à la rescousse de Drake, lui offre un toit et de quoi repartir à zéro -certes, il le fait parce qu'il lui est redevable - mais je suis certaine que quelqu'un d'autre comme George n'aurait pas fait la même chose
, donc voilà plein d'actions qui font que je continue de le voir comme quelqu'un droit dans ses bottes. et puis, il a rebaissé dans mon estime avec la scène au cimetière... - Spoiler:
il montre assez clairement à Elizabeth que c'est son problème à elle, qu'elle ait eu un enfant de lui, qu'elle doive mentir à George, c'est à elle de gérer ce problème seule...
là, je ne le comprends plus du tout!!! Du coup, ce que je pense des hommes dans cet épisode (mis à part Dwight et Hugh Armitage) et de la noirceur de la Nature humaine, est aussi l'avis de d'autres téléspectateurs: http://www.digitalspy.com/tv/poldark/review/a834275/poldark-series-3-episode-8-review/ bon, je pense que si je vois le dernier épisode ce soir, il me faudra ensuite une bonne dose de Isak et de Even, de la série SKAM pour essayer de me remonter le moral! |
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 10 Sep 2017 - 18:19 | |
| Merci pour ton avis, Marie ! Je vois que nous sommes d'accord Concernant le passage Ross/Elizabeth - Spoiler:
En fait, personnellement, j'ai compris qu'au début, Ross n'est pas au courant qu'il est le père de Valentin, contrairement à Demelza qui a deviné juste, et c'est elle qui le met sur la piste. Je suis d'accord que le comportement de Ross dans l'église n'est pas gentleman, d'une part parce qu'il le fait dans le dos de Demelza, et en plus il lui ment effrontément ; d'autre part, car il ne vient pas en aide à Elizabeth, et ne s'intéresse pas à son fils. Il vaut mieux que George ne soit pas au courant de la vérité, mais tout de même, Ross n'a pas l'air plus affecté que ça par sa situation vis-à-vis d'Elizabeth et de Valentin Cependant, je rejoins Marie sur le fait que Ross reste un personnage admirable de part ses actions envers les pauvres, sa fidélité vis-à-vis de ses amis, ainsi que ses convictions plus qu'honorables Marie, je suis ravie de voir que tu apprécies aussi Hugh - Spoiler:
Je ne pensais pas qu'un autre homme que Ross réussirait à me séduire, et pourtant, c'est ce qui est arrivé Je trouve même que par certains aspects, il est mieux assorti à Demelza que Ross
|
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 10 Sep 2017 - 19:57 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je vois que nous sommes d'accord
Concernant le passage Ross/Elizabeth
- Spoiler:
En fait, personnellement, j'ai compris qu'au début, Ross n'est pas au courant qu'il est le père de Valentin, contrairement à Demelza qui a deviné juste, et c'est elle qui le met sur la piste. Je suis d'accord que le comportement de Ross dans l'église n'est pas gentleman, d'une part parce qu'il le fait dans le dos de Demelza, et en plus il lui ment effrontément ; d'autre part, car il ne vient pas en aide à Elizabeth, et ne s'intéresse pas à son fils. Il vaut mieux que George ne soit pas au courant de la vérité, mais tout de même, Ross n'a pas l'air plus affecté que ça par sa situation vis-à-vis d'Elizabeth et de Valentin Cependant, je rejoins Marie sur le fait que Ross reste un personnage admirable de part ses actions envers les pauvres, sa fidélité vis-à-vis de ses amis, ainsi que ses convictions plus qu'honorables
Marie, je suis ravie de voir que tu apprécies aussi Hugh
- Spoiler:
Je ne pensais pas qu'un autre homme que Ross réussirait à me séduire, et pourtant, c'est ce qui est arrivé Je trouve même que par certains aspects, il est mieux assorti à Demelza que Ross
nos avis se rejoignent bien effectivement!! pour la scène Ross et Elizabeth. Comme toi c' est la confusion la plus totale. mais sa loyauté envers ses amis, son dévouement envers les plus pauvres et ses convictions le rachètent à mes yeux. pour Hugh Armitage!! je suis aussi sous son charme. En plus, c'est un capitaine qui a combattu en mer. Il force l'admiration. Cependant, je ne suis pas sûre - Spoiler:
qu'il aurait eu l'audace de l'épouser, surtout avec la pression de son oncle
contrairement à Ross!! C'est pour ça que je suis indulgente vis à vis de Ross. Il aurait pu ne pas épouser - Spoiler:
Demelza. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 10 Sep 2017 - 20:47 | |
| Tout à fait d'accord, quoique Hugh - Spoiler:
est passionnément amoureux de Demelza Mais c'est vrai que s'il l'avait croisée au début (lorsqu'elle était pauvre), je ne suis pas sûre qu'il l'aurait remarquée et aimée, contrairement à Ross
|
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 11 Sep 2017 - 16:42 | |
| J'ai arrêté de voir Ross comme un héros romantique : il aime Demelza à sa manière, et Elisabeth à sa manière. Il sait que - Spoiler:
Valentin est son fils et sa seule réaction a été de courir sur la plage
Il tente de faire vivre ses gens et sa famille de la meilleure manière par tous les moyens. - Spoiler:
Je me souviens de l'épisode de la 2ème saison où il encourage les pauvres à piller l'épave d'un navire en train de s'échouer, il était bien content du naufrage et n'a pas tenté de secourir l'équipage. Ce n'est que quand le capitaine naufragé a fait part de son indignation que Ross a accepté d'aider les survivants. Il est pragmatique et ne s’embarrasse pas de principes.
Il est fidèle en amitié, c'est sa meilleure qualité Mais pour moi, un homme - Spoiler:
qui viole une femme, c'est rédhibitoire
|
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 11 Sep 2017 - 21:31 | |
| Je comprends tes raisons, Marganne! Et bien sûr, je ne cautionne pas ce que Ross a fait dans l'épisode 8 de la saison 2! (je ne veux pas trop polémiquer sur cette scène... ) Et c'est sûr que son comportement est par moments insupportable dans la saison 3 (avec Demelza, avec Elizabeth! ) J'avais bien aimé la critique de l'épisode 8 de la saison 3 du Digital Spy, je crois, puisqu'il était question d'établir la liste des hommes les plus abominables de Poldark et Ross était à la 3ème place du podium, derrière George Warleggan et Whitworth! Néanmoins, je continue d'aimer ce personnage car justement il n'est pas le héros parfait qu'on s'imagine! Je ne l'idéalise pas, c'est un homme imparfait, qui commet des erreurs et des écarts de conduite qui sont très contestables, mais du coup, il est très "entier", très "réel" J'avoue qu'à certains moments, il arrive à me toucher. - Spoiler:
à un moment donné, on voit qu'il a envie de dire à Demelza qu'il a vu Elizabeth et qu'il l'a embrassée, mais il ne le fait pas... il commet sans arrêt des erreurs...
et l'exemple le plus frappant, c'est dans la scène finale de la saison 3 - Spoiler:
où il rentre et apprend que Demelza est sans doute avec Hugh Armitage, j'ai été émue de le voir pleurer en silence... d'un côté, je trouve que c'est mérité, parce qu'il n'a pas su la retenir mais de l'autre côté, il parvient à me toucher dans cette scène. Je crois qu'il ne s'est pas comment réagir, en fait! En fait, je rejoins encore une fois l'avis final de Juliette sur la saison 3 et ce final!!! Le début a été un peu laborieux pour la mise en route mais à partir du 2ème épisode, j'étais déjà happée par les nouveaux personnages et par la suite des aventures de Ross, de Dwight... Les scènes d'action étaient très réussies, j'ai été happée par toutes les intrigues se déroulant en France et en Cornouailles, le suspense était par moments à son comble et je trouve que certaines femmes reprenaient un peu le pouvoir et le contrôle de leur vie: Demelza, Elizabeth, Morwenna - Spoiler:
qui parvient à tenir tête à son mari... - Juliette2A a écrit:
- Le final était très bien, même si j'ai eu l'impression que l'épisode est passé très vite J'ai trouvé la saison 3 très réussie, les nouveaux personnages ont été un point fort (Morwenna, Drake, Hugh Armitage, Tholly... ) et j'aime toujours autant cette série
Ross et Demelza
- Spoiler:
Que dire sur mon couple chéri depuis le début ? Cependant, la scène finale montre clairement qu'en dépit de leurs disputes, ils restent un couple uni J'ai hâte de voir l'évolution des deux personnages dans la saison 4
Hugh
- Spoiler:
Ce personnage m'a totalement séduite J'ai aimé sa personnalité, sa douceur, son physique (il est loin d'être désagréable à regarder )... Il est face à un dilemme entre sa fidélité vis-à-vis de Ross (son ami, et celui qui lui a sauvé la vie en France) et son amour sincère pour Demelza
Elizabeth
- Spoiler:
est remontée dans mon estime dans ce dernier épisode, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'affirme face à George (et ses soupçons tout à fait justifiés )
J'ai beaucoup aimé Morwenna et Geoffrey Charles tout au long de cette saison et j'espère qu'ils occuperont encore une place importante dans la saison 4
J'ai donc adoré cette saison et Poldark fait définitivement partie des mes séries préférées tout comme toi!!! La série connaît encore un beau succès outre-manche! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 12 Sep 2017 - 7:48 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 12 Sep 2017 - 19:26 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai arrêté de voir Ross comme un héros romantique : il aime Demelza à sa manière, et Elisabeth à sa manière.
- Citation :
- Il tente de faire vivre ses gens et sa famille de la meilleure manière par tous les moyens.
- Citation :
- Il est fidèle en amitié, c'est sa meilleure qualité
Entièrement d'accord . Je n'ai jamais considéré Ross comme un héros romantique, hormis peut-être dans les tout premiers temps de la série. C'est un homme tourmenté, qui n'a jamais réussi à oublier son premier amour bien qu'ayant réussi à construire quand il ne s'y attendait pas, pétri de principes pour ce qui est des villageois sous sa charge - il a un indéniable côté Robin des Bois. On l'a compris, il ne supporte pas l'injustice et va toujours défendre les plus faibles lorsqu'ils sont menacés - Spoiler:
à l'image de sa défense de Demelza face à son père, alors qu'il vient à peine de l'engager à travailler chez lui et qu'il ne la connait pas.
Rien n'excuse son acte envers Elisabeth - Spoiler:
malgré les excuses qu'il lui présente au cours de la scène touchante dans l'église
mais je ne vois pas en quoi il peut être qualifié d'abominable . En effet, si lui est un "affreux", que sont George et son cher oncle ? Au final je me suis beaucoup attachée à Ross, pour ses défauts justement, en plus de sa fidélité à ses amis, alors qu'au début c'était loin d'être gagné. C'est un héros qui s'étoffe à travers les saisons, complexe et sympathique malgré tout. _________________ |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 12 Sep 2017 - 19:47 | |
| ce n'est pas moi qui l'ai traité "d'abominable"! C'était ce que j'avais lu dans une critique parue sur le net. Poldark apparaissait en 3ème position sur une liste d'hommes les plus détestables de l'épisode 8, saison 3, derrière George Warleggan et Whitworth .
Je me suis mal exprimée, j'avais bien aimé la critique de cet épisode, mais je ne pense pas du tout que Ross Poldark rentre dans la même catégorie que les 2 autres. si je pense que George et Whitworth sont particulièrement détestables, je ne pense pas du tout ça de Ross! Et je ne l'ai jamais vu non plus comme un héros romantique, et ce depuis la saison 1! c'est même moi qui ai commencé à mentionner le fait que je le trouvais inconstant dans ses actions et très impulsif! Mais c'est bien parce qu'il a pas mal de défauts que j'aime beaucoup ce personnage. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 12 Sep 2017 - 21:00 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 12 Sep 2017 - 21:06 | |
| moi non plus! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 13 Sep 2017 - 7:38 | |
| |
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 13 Sep 2017 - 9:42 | |
| Je n'en suis qu'au début de la saison 2 et vous me faites peur avec vos commentaires Je me demande ce qui peut motiver la haine de George pour Ross, à part leur différence de naissance et que Ross est noble aussi par le coeur et le caractère Un qui m'agace aussi, c'est Charles - Spoiler:
avec son manque de courage, et même la mort ne veut pas lui
Mes préférées sont Demelza et sa candeur, et Verity |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 13 Sep 2017 - 9:55 | |
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 16 Sep 2017 - 18:30 | |
| Marie, je suis ravie de voir que nous avons les mêmes impressions également sur le final de la saison 3 Je plussoie totalement ton post Cassandre, tu n'as aucune inquiétude à avoir sur la suite de la série, Ross est un personnage très intéressant et que j'apprécierai toujours personnellement George est ainsi depuis toujours Comme il est de naissance "inférieure" à celle de Ross, il a toujours été jaloux de ce dernier (et jaloux de sa personnalité) |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 16 Sep 2017 - 20:03 | |
| Je continue la saison 2 où on va de surprise en surprise avec Ross et Elisabeth qui se fiance avec un homme pas franchement intéressant ni aimable J'avoue un grand faible pour Dwight |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 16 Sep 2017 - 20:27 | |
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 16 Sep 2017 - 20:50 | |
| Je plussoie pour Dwight, irrésistible (l'acteur ressemble beaucoup à Dan Stevens, d'ailleurs ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
| | | | Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|