Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 7 Aoû 2018 - 19:50 | |
| Bon visionnage, ma Juliette |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 8 Aoû 2018 - 18:30 | |
| Merci ma Cassandre ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 10 Aoû 2018 - 8:39 | |
| J'ai vu le 8ème et dernier épisode de la saison 4, qu'il est beau, il mélange tristesse et allégresse Pour ma part, je ne m'attendais pas à cette fin J'ai encore beaucoup aimé cette saison, je devine que pour la prochaine, nous allons faire un bond dans le temps Bon visionnage les amies |
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 10 Aoû 2018 - 18:33 | |
| Merci pour ton commentaire, Marganne Tu me donnes envie de connaitre le dénouement de la saison Hier, j'ai visionné l'épisode 3, et que de changements - Spoiler:
avec l'entrée au Parlement de Ross ! J'ai été triste de découvrir le temps durant lequel lui et Demelza ont été séparés Ils se retrouvent comme des étrangers, heureusement, la scène finale (romantique !) m'a beaucoup plu et montre l'étendue de leur amour J'ai été ravie de revoir Verity (cela faisait tellement longtemps ! ) et Geoffrey Charles (qui a bien grandi ! ) ! Elizabeth s'est trouvé un admirateur Tout comme Drake, même si celui-ci ne parvient pas à oublier Morwenna (quel garçon attachant ! ) Caroline a donné naissance à une petite Sarah, mais...j'ai très peur que cette dernière ne soit aveugle (voire pire d'après la réaction de Dwight)
Ainsi, je me suis encore une fois régalée |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 16 Aoû 2018 - 18:56 | |
| Petit up ! Je poursuis mon visionnage de la saison 4 (il ne me reste que deux épisodes ), et qu'est-ce que j'aime Poldark, et cette saison en particulier ! Cette saison est très intéressante, et nous offre une très belle évolution (en tout cas pour l'instant) du couple Ross / Demelza Je suis totalement sous le charme du Ross de la saison 4 Concernant les épisodes 4, 5 et 6, parmi les éléments qui m'ont marquée, je note : - Spoiler:
- La mort de Sarah Enys Je m'y attendais, mais cet évènement a été très triste...La réaction de Dwight -en particulier- m'a fait beaucoup de peine En revanche, je n'ai pas aimé la réaction de Caroline, même s'il s'agit d'un autre moyen de faire son deuil...Heureusement qu'elle se rend compte de sa réaction excessive après sa discussion avec Ross à Londres ! Les retrouvailles Dwight / Caroline m'ont beaucoup plu ! - La mort de Whitworth ! Quelle délivrance pour Morwenna C'était un être abject, dépourvu d'humanité, qui a infligé tant d'horreurs à son épouse - Pauvre Drake qui se retrouve dans une situation fâcheuse, puisque malgré sa liberté, Morwenna ne veut pas de lui Et qu'il a abandonné Rosina le matin de son mariage... - Je suis tellement contente que Ross gravisse les échelons ! Il est maintenant député ET banquier, mais reste profondément humble - Elizabeth est enceinte ! Et George est fidèle à lui-même - Geoffrey-Charles, qui a bien grandi, a l'air de suivre de la voie de son père Heureusement qu'il y a Ross pour le protéger - Enfin, je le répète, j'adore Ross et Demelza C'est la saison qui offre les moments les plus romantiques entre ces deux personnages Ross montre ENFIN combien il aime Demelza Bref, j'ai des papillons dans le ventre lors de chacune de leurs scènes
Je vais profiter des deux derniers épisodes, mais je suis d'ores et déjà conquise par cette saison ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 16 Aoû 2018 - 19:40 | |
| Merci pour ton avis, ma Juliette, hâte de découvrir cette saison |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 17 Aoû 2018 - 8:35 | |
| Juliette, je suis contente que tu apprécie cette saison de Poldark, que j'ai moi-même beaucoup aimée Je suis en revanche moins enthousiaste que toi sur le couple Demelza/Ross, avec lequel j'ai toujours un peu de mal. Je suis sûre que tu va adorer le dernier épisode, quoique fort triste, et qui marque la fin d'une époque |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 17 Aoû 2018 - 18:38 | |
| Marganne, dommage que tu n'aies pas eu le même ressenti que moi concernant le couple Ross / Demelza J'imagine que le dernier épisode doit être triste (j'espère qu'il ne l'est pas trop quand même ) ! Cassandre, j'espère que tu pourras bientôt découvrir cette saison ! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 1 Sep 2018 - 18:45 | |
| Petit up car j'ai terminé la saison 4, et mon impression globale est très positive ! Les deux derniers épisodes étaient haletants, - Spoiler:
entre le duel de Ross à Londres, la reconquête de Morwenna par Drake, la "bourde" de Geoffrey Charles concernant l'identité du père de Valentin ( ) et bien sûr la mort d'Elizabeth, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer
Comme vous l'avez si justement dit, l'épisode 8 marque la fin d'une époque Je l'ai trouvé très émouvant - Spoiler:
L'épisode était en lui-même un adieu au personnage d'Elizabeth Même si je n'appréciais pas particulièrement ce personnage, elle était importante et manquera durant la saison suivante
Je suis, en revanche, - Spoiler:
ravie pour le mariage de Drake et Morwenna ! Ce couple m'a encore plus plu dans cette saison Ces deux personnages n'ont pas été épargnés, donc je suis contente de les voir heureux ensemble
Dwight - Spoiler:
est le personnage le plus constant de la série, et l'un de mes préférés (voire mon préféré)
Caroline - Spoiler:
m'a déçue durant cette saison, par sa frivolité et "l'abandon" de Dwight après la mort de Sarah
George - Spoiler:
était toujours aussi détestable ; néanmoins, son affliction après la mort d'Elizabeth montre à quel point il l'aimait Je me demande ce que nous réserve la saison 5 de ce côté-là
Enfin, je termine par mon couple préféré, Ross / Demelza, dont l'amour n'a fait qu'augmenter au fil des saisons, même si - Spoiler:
Ross a gardé une grande tendresse pour Elizabeth, comme en témoigne le baiser échangé sur le lit de mort de cette dernière... La scène finale entre Ross et Demelza était très touchante, et montre combien chacun aime l'autre
Bref, j'ai beaucoup aimé cette saison (encore une fois) et j'espère que tous les acteurs reviendront dans la saison suivante, même s'il y a un saut dans le temps |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 10 Sep 2018 - 11:15 | |
| Ca y est j'ai dévoré la saison 4 ! Dans les événements qui m'ont marqué : - Spoiler:
*la pendaison du 1er épisode : le jeu de l'acteur qui joue Zacky Martin m'a beaucoup ému lorsqu'il croit que son fils va être gracié, mais en fait non… l'ascenseur émotionnel était horrible *la mort de la petite Sara Comme pour la mort de Julia, j'ai pleuré ma vie et pourtant, ma sœur me l'avait dit, mais rien à faire… La douleur de Dwight était terrible à voir Et je n'ai pas compris la réaction de Caroline… Enfin, si… Chacun vit son deuil différemment, mais pour une telle épreuve, j'ai du mal à concevoir le fait de se séparer de son mari, même un temps… J'ai donc beaucoup aimé ce que lui dit Ross au sujet de sa propre expérience avec Julia. *la délivrance de Morwenna ! Enfin ! Pauvre fille qui a vu sa vie gâchée par ces pourris de Warleggan (comme j'ai aimé quand elle leur dit leurs quatre vérités lors des funérailles de l'autre porc de pasteur ! ) et cet immonde pasteur (la sœur de Morwenna est aussi abjecte d'ailleurs ). Le fait qu'on lui retire son enfant était triste parce qu'elle aurait pu ne pas l'aimer au vu des circonstances, mais non, elle l'aime. J'espère qu'elle le retrouvera… Avec Drake je les trouve trop mignons et courageux pour avoir supporté tout ça *Demelza m'a déçue quelques fois (sa réaction lors du retour de Ross à Londres, par exemple et surtout à Londres… Bon sang, mais même si tu es à Londres, arrête de te faire tripoter, mais surtout, quand tu vois que le gars qui te fait des avances sans les dissimuler t'attend chez toi, ne rentre pas !!!! J'ai trouvé son personnage peu cohérent avec ce qu'elle est d'ordinaire, j'avoue… ) *Ross est remonté dans mon estime par contre ! Je le trouve plus amoureux de sa femme (il avait intérêt parce que c'est à cause de son attitude que Demelza a cédé face à Armitage… ) et leurs discussions à cœur ouvert étaient les bienvenues même si parfois un peu répétitives. Bref, il m'a beaucoup plu *les Harry ils sont tous pourris jusqu'à la moelle, non ? Je déteste ces personnages ! Ils sont là pour ça, mais bon, s'ils pouvaient disparaître du paysage, ça ferait du bien à tout le monde *et enfin, la mort d'Elizabeth ! Bon, je ne l'ai jamais portée dans mon cœur, mais c'est surtout le fait qu'elle laisse ses enfants derrière elle (la scène où Valentin prend la main de Georges… ) et que comme le dit Georges à Ross, c'est leur faute si elle est morte (surtout celle de Ross en fait…, je rejoins l'une d'entre vous à ce sujet) mais bon… Quand elle était seule avec le docteur Enys elle aurait pu lui dire pour la potion ! En faisant cela, elle a sauvé Valentin en tout cas…
Donc c'est effectivement une page qui se tourne et j'ai hâte de voir la suite de la série. D'après ce que j'ai lu, la saison 5 - Spoiler:
serait la dernière et mettrait en avant les enfants des Poldark !
Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé cette saison, avec toujours autant de suspens, d'injustices et de drames… Les paysages sont toujours aussi beaux, les costumes de ces dames à Londres sont sublimes (la robe de Demelza )… Ah! et mes chouchous de cette saison sont incontestablement Morwenna et Drake J'aime beaucoup Dwight aussi |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| | | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 28 Sep 2018 - 13:22 | |
| |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 28 Sep 2018 - 13:51 | |
| Merci pour l'info Marganne, j'ai failli le louper |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 28 Sep 2018 - 17:05 | |
| Merci pour l'info, Marganne, je vais me laisser tenter |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 28 Sep 2018 - 19:01 | |
| Merci Marganne j'ai programmé |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 29 Sep 2018 - 17:34 | |
| Bon visionnage, les filles ! J'espère que la saison 1 vous plaira |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Ven 18 Jan 2019 - 12:50 | |
| Depuis quelques mois, j'ai commencé cette série. Si j'étais très emballée toute la saison 1, j'ai trouvé les suivantes bien plus inégales, à tel point que j'ai failli abandonner (j'ai regardé une partie des saisons 2 et 3 d'un oeil plus que distrait et ai fini par me dire que je passais plus de temps sur mon portable qu'à suivre réellement l'intrigue... tout ce que je déteste ) mais je n'arrivais quand même pas à lâcher définitivement l'affaire. Et finalement mon intérêt a fini par revenir en fin de saison 3, je viens de commencer la quatrième. Ce qui m'avait bien accroché au départ, ce sont les paysages notamment (c'est clair que cette série est une excellente pub pour les Cornouailles) mais je trouve, comme certaines l'ont dit plus haut (j'ai lu les dernières pages du topic en diagonale ) que ça devient un peu lourd, on passe systématiquement dans chaque épisode par le plan sur un personnage pensif sur la falaise, le plan chevauchée dans les landes, le plan au bord de la mer... Du coup, même si esthétiquement tout est très beau, on tombe un peu dans la facilité au bout d'un moment. L'intrigue... c'est un peu pareil, je trouve l'histoire un peu répétitive. Mais, malgré tout, j'ai toujours plaisir à voir l'évolution de ce petit monde. Les personnages sont tous un peu exaspérants mais assez nuancés pour être intéressants (il n'y a que Demelza qui est peut-être un peu trop parfaite, mais ce n'est pas grave, je l'aime beaucoup quand même ). Et les paysages, bon on voit toujours les mêmes, mais ils restent beaux et ont le mérite de me faire voyager par procuration. Cela reste un period drama de qualité. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 19 Jan 2019 - 18:05 | |
| Merci pour ton avis, Esperluette Bon visionnage de la quatrième saison que j'ai personnellement trouvée très réussie ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 19 Jan 2019 - 21:42 | |
| Merci pour tes commentaires Esperluette. Je m'y retrouve beaucoup . Les paysages toujours très beaux et les personnages dans cette saison 4 ne parviennent pas à gommer le fait que l'intrigue tend à tourner en rond. C'est dommage, et peut-être le signe que c'est la saison de trop. Bonne suite de visionnage, c'est vrai que l'ensemble reste attachant malgré tout. _________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 22 Jan 2019 - 12:30 | |
| Finalement j'ai regardé cette quatrième saison très rapidement. Je reste sur la même impression : une série attachante et dépaysante, que je n'ai pas envie d'abandonner, mais qui se répète. Cette saison, je n'en pouvais plus des scènes "Ross et Demelza ne se comprennent plus, mais ils s'aiment tellement, ils débriefent l'état présent de leur amour puis s'enlacent fougueusement et se réconcilient sur l'oreiller". Qu'on nous montre quelques scènes de ce style, ok, et je veux bien qu'ils aient besoin de parler de leur relation mais au bout de 3 scènes dans cet esprit je pense que le spectateur a compris. Ah, et autre détail sur lequel j'ai bugué pendant les 4 saisons : aucune de ces jeunes femmes n'a attrapé de pneumonie ? Non, parce que, on les voit toujours réfléchir face à la mer, le vent dans la figure, avec un châle parfaitement inutile vu qu'elles laissent leur décolleté à l'air libre. Sinon, c'était une saison riche en rebondissements et j'ai trouvé que certains personnages gagnaient en nuances, notamment Georges. - Spoiler:
L'intrigue Morwenna/Drake est un peu interminable mais cette pauvre Morwenna a ses raisons de reculer à l'idée d'une nouvelle union. J'ai longtemps cru qu'elle allait se suicider, mais j'ai à présent bon espoir pour qu'elle reprenne goût à la vie. La mort d'Elizabeth était prévisible et les scènes finales sont véritablement poignantes. J'étais mitigée sur ce personnage mais je l'ai toujours trouvée intéressante.
Comme certaines l'ont dit plus haut, j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne suive pas plus le quotidien de Ross au Parlement, mais c'est vrai que les passages à Londres amenaient quand même un peu de variété. Une série que je trouve donc bancale, mais comme vous toutes, je m'y suis vraiment attachée. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Jan 2019 - 18:40 | |
| Merci pour tes impressions, Esperluette |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 25 Avr 2019 - 15:08 | |
| Je viens de terminer la saison 4 (je ne mets pas de balise spoiler car la saison est sortie depuis longtemps, mais si vous n'avez pas encore vu la saison et avez l'intention de le faire, je vous conseille de ne pas lire la suite ) Je l'ai suivie avec plus de plaisir que ce que je pensais au vu de la saison 3 que j'avais trouvée un peu longue. Ici, effectivement, l'intrigue au Parlement était la bienvenue, d'autant que je trouve bien que Ross "se mouille un peu les mains" pour défendre ses idéaux plus loin qu'au plan local. Je voudrais défendre Caroline, même si je comprends que sa réaction à son deuil soit difficile à avaler. C'est un personnage que je trouve très intéressant, complexe et attachant. Elle a toujours tout fait pour donner l'impression d'une femme futile et sans cœur, ce qu'elle n'est évidemment pas. Après le décès de sa fille, sa réaction est la fuite, comme si cela pouvait lui éviter la souffrance. Nous, spectateurs, et même les autres personnages de la série peuvent bien voir que cela ne l'aide pas, mais c'est sa façon à elle de se protéger de ce deuil terrible qu'il faut bien qu'elle finisse par faire tout de même (et j'ai beaucoup aimé les paroles de Ross à ce sujet, d'ailleurs). Je la trouve touchante à a fin quand elle se dit prête à accueillir un nouvel enfant. Ross, d'ailleurs, avait eu le don de m'énerver dans les saisons précédentes, mais là, cela allait presque Sans doute parce qu'ily a eu moins de scènes avec Elisabeth, et moins de déchirements avec Demelza. Je n'avais pas réalisé à quel point la jalousie était un thème central dans cette série. Je trouve Georges aussi détestable que d'habitude, y compris dans le dernier épisode. Pour moi, il a largement part à la mort d'Elisabeth, au moins autant que Ross. Mais son chagrin est clairement sincère, et même touchant. Et au moins, il n'a plus aucun doute sur Valentin (par contre, selon moi, le Dr Enys a tout deviné avec le flacon qu'il a trouvé) A la base, j'aime bien Morwena et son histoire (si triste pourtant), mais à force de scènes où elle regarde dans le vide, je trouvais cela longuet (bien que je compatisse totalement à son calvaire). J'espère qu'elle aura droit à un peu de bonheur avec Drake Et moi aussi, je trouve la gestion du temps qui passe étonnante : les enfants grandissent ( et enfin on voit un peu ceux de Ross et Demelza) mais les adultes ne vieillissent pas du tout, ce qui me perd un peu. Et je me suis fait la même réflexion que vous sur le chien ! |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 19 Mai 2019 - 15:23 | |
| Merci pour ton avis, Léti ! J'ai hâte de visionner la saison 5 |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 17 Juin 2019 - 18:05 | |
| En attendant la saison 5 (qui ne devrait pas tarder à être diffusée), j'ai emprunté les deux premiers tomes de Poldark à la bibliothèque et lu le premier : sans surprise, j'ai beaucoup aimé ! Je suis contente d'avoir vu la série avant de découvrir le roman, car sinon, je pense que j'aurais été perdue par le nombre considérable de personnages que l'on croise rien que dans ce premier tome La série est plutôt fidèle aux livres, à l'exception de certains détails qui m'ont tout de même marquée, - Spoiler:
comme par exemple, le fait que Dwight Enys s'appelle, dans le roman Dennis Enys ; l'absence de rivalité entre Ross et George Warleggan (en tout cas pour l'instant) ; ou encore l'âge de Demelza au début du roman (13 ans !)
La plume de Winston Graham est simple, mais fluide donc agréable à lire ; j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages auxquels je me suis attachée, Demelza en tête, mais aussi Ross, Verity, Dr. Enys, le Capitaine Henshawe... Le tome 1 s'achevant "abruptement" (la chronologie des livres étant différente de celle de la série), j'ai hâte de découvrir la suite et de me plonger dans le tome 2 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
| | | | Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|