Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|
+31Satine Uly MyleneS esperluette Rosalind ludi33 Léti Cassandre WayOfEvasion Miss Maureen Miss Bennet Ysabelle breizh Miss Piou Piou Lilieärendil April MarianneJustineBrandon cat47 Ellis.B marie21 Ju Vanesss Lily of the valley Selenh ekaterin64 Fauvette Hana~Jane Kusanagi Galy Zakath Nath Pando_Kat 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Aoû 2017 - 14:48 | |
| J'ai aussi entamé la saison 3, Juliette mais contrairement à toi, je suis un peu déçue par la tonalité du 1er épisode! C'est très sombre, j'ai retrouvé les personnages que j'aimais tant mais on est vraiment dans l'amertume -j'ai l'impression que les personnages principaux ressentent beaucoup d'amertume dans tout ce 1er épisode - Ross, Demelza ( - Spoiler:
il n'y a plus la petite flamme entre eux ), - Spoiler:
quand elle lui annonce qu'elle est à nouveau enceinte, j'étais blasée de voir la réaction de Ross et de Demelza -Elizabeth , -je la plains car s'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est qu'on me dicte ce que je dois faire et qu'on souhaite m'empêcher de vivre comme je l'entends et on sent vraiment l'étau se refermer sur elle, avec George qui voudrait lui retirer la garde de son fils - Même Caroline et - Spoiler:
Dwight n'ont pas pu avoir de lune de miel
, - Spoiler:
Elle est en train de perdre son oncle et elle est obligée de lui mentir
-l'étau se referme aussi autour du neveu de Ross tout comme celui de Tante Agatha -il y a de nouveau personnages, les frères de Demelza mais on sent qu'ils ne sont pas "nets" du tout!! On se demande quel mal ils vont pouvoir causer... Darcy m'avait prévenue, et effectivement, c'est très, très sombre, dès le 1er épisode.. Désolée de ne pas être aussi enthousiaste que toi, ma Juliette. ça ira peut-être mieux avec l'épisode 2 et la suite... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Aoû 2017 - 18:19 | |
| Merci pour ton avis, Marie ! Mais ne t'excuse pas si tu as moins aimé Je comprends ce que tu as ressenti, mais je t'avoue que j'ai regardé les deux premiers épisodes à la suite et comme dans le deuxième, il y a plus de scènes Ross/Demelza, notamment une très mignonne, je n'ai pas eu les mêmes impressions finales que toi J'espère que ça s'arrangera et que tu apprécieras plus ton visionnage par la suite De mon côté, j'ai visionné les épisodes 3 et 4 hier soir, et si le 3 était légèrement en dessous, j'ai beaucoup aimé le 4 - Spoiler:
Le passage en France était presque inutile, sauf pour nous montrer que Ross n'en fait qu'à sa tête, même s'il risque sa vie
Concernant les frères de Demelza, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, - Spoiler:
Bon, Sam est bizarre et il ne m'est pas sympathique, mais Drake me plait beaucoup Il ne reste pas dans l'obscurantisme comme son frère, et découvre l'amour !
Elizabeth - Spoiler:
est dépressive, et j'ai remarqué le nombre incalculable de fois où elle prend des calmants Je ne la plains absolument pas J'adore le duo Morwenna / Geoffrey Charles Ainsi que Tante Agatha Et - Spoiler:
Dwight me fait de la peine...Il découvre l'horreur de la guerre, et passe ses journées à soigner ses camarades au détriment de sa santé... Vivement qu'il soit libéré et qu'il retrouve Caroline
|
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Aoû 2017 - 19:25 | |
| Vous piquez ma curiosité pour la saison 3, mais je ne lis pas vos spoilers |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Sam 26 Aoû 2017 - 19:30 | |
| Je lirai aussi les spoilers de Juliette quand je serai au même point qu'elle!!! Je vais essayer de voir le 2 tout à l'heure... |
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 27 Aoû 2017 - 18:35 | |
|
Dernière édition par Juliette2a le Dim 27 Aoû 2017 - 19:21, édité 1 fois |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 27 Aoû 2017 - 18:58 | |
| J'ai vu l'épisode 1 de la saison 3 : effectivement il est très sombre, ambiance, lumière, musique mais j'ai beaucoup aimé quand même George est toujours aussi odieux. Son oncle encore pire : il n'a pas sa vie à vivre lui, il est toujours à roder et à conseiller à George de mauvaises actions ? Je ne sais pas si le couple - Spoiler:
Ross/Demelza va se remettre d'aplomb . Vous avez remarqué qu'ils se s'embrassent plus ?
J'étais très triste - Spoiler:
pour Dwight et Caroline, qui n'ont pu être ensemble pour leur nuit de noces, et ils sont à nouveau séparés .
J'aime beaucoup la jeune gouvernante , elle apporte de la fraicheur dans cet épisode. J'espère qu'on va continuer à la voir et que George ne va pas la renvoyer sous prétexte qu'elle est trop gentille. |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 27 Aoû 2017 - 19:13 | |
| - Marganne a écrit:
Je ne sais pas si le couple - Spoiler:
Ross/Demelza va se remettre d'aplomb . Vous avez remarqué qu'ils se s'embrassent plus ?
oui, c'est bien pour ça que j'ai trouvé ce début de saison bien sombre! Merci Juliette. Je vais me fier à ton jugement... J'essaie de m'y remettre tout à l'heure... |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 27 Aoû 2017 - 19:22 | |
| Merci pour ce premier avis, Marganne Ne vous en faites pas pour la suite, ça s'arrange Marie, j'espère que tu aimeras |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 28 Aoû 2017 - 10:00 | |
| J'ai vu les épisodes 2 et 3 et j'ai adoré Je te rassure Marie, il y a à nouveau - Spoiler:
de la complicité entre Demelza et Ross
Les paysages sont toujours aussi grandioses, je ne m'en lasse pas J'ai eu très peur pour l'adorable - Spoiler:
Verity et pour Dwight et Caroline. Je suis toujours angoissée pour Dwight
Je ne vois pas trop l'intérêt de la virée - Spoiler:
en France, si ce n'est pour nous montrer le côté noir de la Révolution Française, ce qui est toujours intéressant ma foi. Ross n'a servi à rien, il a juste gaspillé 50 guinées
Je n'aime pas tellement les deux frères de Demelza, trop bigots pour moi, - Spoiler:
et je ne vois pas ce qui pourrait résulter d'une amourette entre l'un d'eux et Morwenna, que j'aime de plus en plus, de part sa gentillesse, sa douceur et sa complicité avec Geoffrey
George est - Spoiler:
juge, enfin c'est plus le rôle d'un procureur, et tout de suite on voit ce que ça donne. Je ne comprends pas que Ross ait refusé le titre et l'emploi
Elisabeth est proche de son mari, mais elle a l'air de bien - Spoiler:
aimer les petites gougouttes
J'adore Thol ? (l'acteur est Sean Gilder, le Paddy McGuire dans Shameless) dans le rôle du manchot éborgné qui accompagne Ross en Bretagne. Ils ne l'ont vraiment pas arrangé J'aime beaucoup cet acteur , je suis contente de le revoir, et il apporte une touche d'humour qui manquait car Jud (Phil Davies) a l'air d'être parti et je l'aimais beaucoup. A bientôt pour la suite |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 28 Aoû 2017 - 18:59 | |
| Je vois que nous avons les mêmes impressions, Marganne !! J'ai presque fini la saison 3 (il ne me reste que l'épisode 9) et je l'ai vraiment beaucoup aimée Les épisodes 7 et 8 m'ont beaucoup plu - Spoiler:
C'est officiel : j'adore Hugh Armitage Sa relation avec Demelza ne me dérange absolument pas (moi qui suis pourtant fan du couple Ross/Demelza depuis le début ), il possède des qualités que Ross n'a pas (poète, romantique...), et j'espère même qu'il y aura un baiser entre Demelza et lui dans l'épisode final
Autre élément important - Spoiler:
la mort de Tante Agatha J'ai été tellement triste de voir comment George l'a traitée...Même pas d'enterrement digne de la famille Poldark, pas de pierre tombale...Bref, George est un personnage détestable, et je ne comprends pas comment il peut dormir tranquillement
Morwenna - Spoiler:
me fait beaucoup de peine... Whitworth est répugnant et j'espère qu'elle sera vite débarrassée de lui
Ross est fidèle à lui-même - Spoiler:
Ce baiser avec Elizabeth confirme mes soupçons : il ne l'a pas oubliée, même si son amour n'est plus aussi fort qu'auparavant...J'ai adoré la scène de la chanson de Demelza, on voit clairement que Ross est jaloux des attentions prodiguées à Hugh Je trouve qu'il mérite bien que Demelza se comporte ainsi, lui qui n'a pas été très gentil avec elle dans la saison 2
Dwight et Caroline - Spoiler:
sont toujours tellement mignons ensemble
Les paysages sont toujours magnifiques, la musique aussi Je viendrai poster mon avis sur le final de la saison |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 28 Aoû 2017 - 19:55 | |
| Sympa ce visionnage groupé non programmé . Saison 3 terminée de mon côté. Beaucoup aimé, bien que moins que la seconde. Le ton est résolument plus sombre. Dans les plus, un scénario solide qui fait une place aux évènements révolutionnaires français, des paysages toujours aussi beaux, des personnages qu’on aime retrouver. - Spoiler:
A l’inverse, un autre, de taille, s’en va et dont l’absence se fait sentir, cette chère tante Agatha à la langue acérée mais qui cache un coeur d’or pour ceux qu’elle affectionne.
Dans les moins, de nouveaux personnages (Morwenna, Drake Carne et le Révérend Witworth) sans grande envergure (pour le Révérend c’est le moins qu’on puisse dire) même si ce dernier réserve de sympathiques moments comiques, - Spoiler:
une histoire d’amour avec à nouveau les divisions sociales comme frein, George qui continue à tenir de rôle du grand méchant de service sans grandes nuances. Il atteint des sommets et mettant la pauvre Morwenna au pied du mur, oie blanche menée au sacrifice. Il y a aussi des longueurs en particulier sur le séjour de Dwight dans les prisons françaises.
Chez Ross et Demelza, l’heure continue à être à l ‘orage malgré un rabibochage qui semblait durer. Ross est perpétuellement sombre et décline les honneurs tout en gardant un attachement certain pour une Elizabeth un temps parfaitement accordé à son riche époux. - Spoiler:
Le mariage Poldark va-t-il durer ? Réponse sans doute l’année prochaine dans la saison 4. Je continuer à préférer le couple Dwight/Caroline .
Je suis déjà partante pour la suite, avec la contrainte de l’attente. Je me suis surprise à penser que Aidan Turner pourrait faire un bon Darcy, car il prouve dans cette troisième saison combien il sait broyer du noir et afficher une mine sombre. Sans compter qu’il n’est vraiment pas désagréable à regarder . _________________ |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 28 Aoû 2017 - 20:07 | |
| bien d'accord avec toi pour ton dernier commentaire!!! Mais il est peut-être un peu vieux pou le rôle!! dommage car il ferait un bon Darcy... |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mar 29 Aoû 2017 - 18:47 | |
| Merci pour ton avis sur la saison 3, Tatiana Je l'ai terminée hier soir Ca va être dur d'attendre 2018 avant de découvrir la saison 4 Le final était très bien, même si j'ai eu l'impression que l'épisode est passé très vite J'ai trouvé la saison 3 très réussie, les nouveaux personnages ont été un point fort (Morwenna, Drake, Hugh Armitage, Tholly... ) et j'aime toujours autant cette série Ross et Demelza - Spoiler:
Que dire sur mon couple chéri depuis le début ? Cette saison a clairement montré qu'il n'y a plus d'étincelles entre ces deux-là, ou du moins, plus comme dans la saison 1 J'ai été triste de ne pas voir de déclaration d'amour de la part de Ross dans le dernier épisode... Même si dans cette saison, c'est Demelza qui "trompe" Ross en passant du bon temps avec Hugh (ce qui n'était pas pour me déplaire d'ailleurs ), personnellement, j'ai remarqué que Ross ne faisait pas d'effort dans son couple : aucun mot gentil, pas de tendresse, et parfois il est même énervant (lorsqu'il lui dit -d'une façon méchante- qu'elle ne peut s'imaginer séduire tous les hommes de Cornouailles ). Cependant, la scène finale montre clairement qu'en dépit de leurs disputes, ils restent un couple uni J'ai hâte de voir l'évolution des deux personnages dans la saison 4
Hugh - Spoiler:
Ce personnage m'a totalement séduite J'ai aimé sa personnalité, sa douceur, son physique (il est loin d'être désagréable à regarder )... Il est face à un dilemme entre sa fidélité vis-à-vis de Ross (son ami, et celui qui lui a sauvé la vie en France) et son amour sincère pour Demelza
Elizabeth - Spoiler:
est remontée dans mon estime dans ce dernier épisode, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'affirme face à George (et ses soupçons tout à fait justifiés )
J'ai beaucoup aimé Morwenna et Geoffrey Charles tout au long de cette saison et j'espère qu'ils occuperont encore une place importante dans la saison 4 J'ai donc adoré cette saison et Poldark fait définitivement partie des mes séries préférées |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 31 Aoû 2017 - 14:17 | |
| Episodes 4, 5 et 6 J'étais très inquiète pour - Spoiler:
Dwight et je suis assez triste des retrouvailles avec Caroline
La vue de Roscoff, n'importe quoi Morwenna/Drake : - Spoiler:
je trouve leur histoire assez convenue, sans surprise, même si cela fait de jolies scènes. Elle se sacrifie pour lui, je m'y attendais. Je n'aime pas particulièrement Drake, passer du bigotisme aux baisers dans l'Eglise (sacrilège !) par la force de l'amour, oui, si on veut. De d'inconstance et de l'immaturité chez ce jeune homme. Le révérend W est très caricatural. Je suis triste quand même pour Morwenna, car je suis déjà attachée à elle. Je suppose qu'elle va beaucoup souffrir.
George est très - Spoiler:
caricatural lui aussi, j'aime bien les méchants quand le personnage est un peu complexe, mais là ce n'est pas le cas. Elisabeth cache son mal-être comme elle le peut, pour l'instant on ne voit pas de l'extérieur qu'elle supporte sa vie grâce aux médicaments.
Ross et Demelza - Spoiler:
semblent redonner un sursaut à leur couple. Pourquoi Ross est-il toujours aussi sombre ? Même dans les moments heureux, il est sombre Je sais qu'il s'inquiète pour "ses gens" mais quand même.
J'aime beaucoup le trio Morwenna/Geoffrey Charles/Tante Agatha |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 31 Aoû 2017 - 18:43 | |
| Merci pour ton avis, Marganne Je plussoie sur le trio Morwenna / Geoffrey Charles (qui est vraiment adorable ) / Tante Agatha J'ai également beaucoup aimé la complicité entre Demelza et Caroline tout au long de cette saison |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Dim 3 Sep 2017 - 23:22 | |
| Oh lala vous me donnez envie avec tous vos commentaires positifs sur la saison 3!!! Mais je ne peux pas aller plus vite que la musique, pour l'instant je suis à l'épisode 4 saison 2! J'ai tout repris depuis le début il y a un mois et depuis je ne m'arrête pas (ou très peu ^^) Donc petit débriff saison 1: Le générique est toujours un régal des yeux et des oreilles... J'aime beaucoup Ross, que je trouve très différent des autres héros de son époque. Il ne fait jamais jamais ce qu'on attendrait! d'abord - Spoiler:
le mariage avec Demelza.
Et au début je me disais - Spoiler:
J'aime beaucoup la scène au château, où pour la première fois Demelza sort en société et - Spoiler:
chante devant tout le monde... très mignonne sa voix
Je la trouve magnifique avec ses cheveux roux! Ah et j'aime beaucoup le docteur aussi!!! Je le trouve très empathique et homme de parole. Verity et son Capitaine Saison 2, malheureusement je ne comprends pas pourquoi, impossible de visionner les deux premiers épisode... Je suis donc passée direct au 3. Et peut-être qqun peut éclairer ma lanterne, je ne comprends pas vraiment - Spoiler:
comment s'est terminé le procès ni pourquoi Ross ne parle plus trop à Demelza au début du 3...
Et Ross a quand même le don de m'énerver... Je n'aime pas la façon dont il se comporte en - Spoiler:
flirtant en cachette avec Elisabeth dans l'épisode 4!! Et la pauvre Demelza qui entend tout à la porte!! Tttsss "Elisabeth est née pour être admirée..." "Et moi je suis née pour faire la vaisselle??"
Heureusement que Demelza sait le remettre en place des fois!! (souvent) J'ai beaucoup aimé la façon dont il a accueilli l'annonce - Spoiler:
d'un nouveau bébé très belle scène
Voilà, hâte de continuer!! Tous les personnages sont bien développés et intéressants! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 4 Sep 2017 - 13:33 | |
| - Vanesss a écrit:
- Et peut-être qqun peut éclairer ma lanterne, je ne comprends pas vraiment
- Spoiler:
comment s'est terminé le procès ni pourquoi Ross ne parle plus trop à Demelza au début du 3...
Le procès se termine - Spoiler:
par la libération de Ross, déclaré non coupable par les jurés après avoir réussi à retourner la situation en sa faveur. Ses arguments ont été très convaincants. Par contre, je ne m'en souviens (déjà) plus du froid entre Ross et Demelza à ce stade
Je t'envie d'avoir encore la saison 3 à découvrir, elle est passée trop vite à mon goût. _________________ |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Lun 4 Sep 2017 - 16:16 | |
| Merci Tatiana! Je viens de finir l'épisode 5 de la saison 2 et..... moi -> Pourquoi - Spoiler:
J'aime beaucoup l'histoire entre le docteur et Caroline ils sont vraiment trop mignons, j'ai hâte de voir comment ils vont finir... |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 6 Sep 2017 - 13:15 | |
| Vaness, tes commentaires sur la saison 2 me ramènent quelques semaines en arrière. Je ne dis rien sinon je te spoile J'ai fini la saison 3 et j'ai beaucoup aimé cette saison, plus sombre que la 2ème Je ne mise pas - Spoiler:
un penny sur le couple Ross/Demelza, je ne vois pas comment ils pourront se remettre de toutes ces tromperies et non-dits. Le câlin de la fin me semble un peu léger, ça m'étonnerait que Ross laisse passer l'infidélité de sa femme.
Caroline et Dwight - Spoiler:
sont très mignons , un beau couple, qui semble avoir trouvé son rythme. Mais je me demande comment il se fait que Dwight, maintenant qu'il est rétabli, ne reparte pas à la guerre, il avait signé
Le quatuor Rowenna, Rowella, révérend W et Drake. - Spoiler:
Ne pensez-vous pas que Rowella n'est pas enceinte, qu'en fait elle a menti pour se constituer une dot Le Révérend W est caricatural jusqu'au bout, un bouc en rut Je n'aimais pas trop Drake au départ, mais en amoureux désespéré, il est touchant. Je souhaite à Rowenna de faire de belles cornes à son mari George et Elisabeth : - Spoiler:
je trouve le personnage d'Elisabeth intéressant. Incertitude de George de savoir si le petit Valentin est son fils (Ross lui a bien redonné le doute sur la plage, franchement c'était une vengeance très petite ). Maintenant que George a tous les pouvoirs, Ross se dit qu'il aurait peut-être un rôle à jouer
Tante Agatha - Spoiler:
est décédée, elle me manquera.
Vérity a été très absente de la saison, dommage je l'aime bien. Geoffrey Charles grandit bien |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Mer 6 Sep 2017 - 22:40 | |
| Quant à moi, j'ai vu l'épisode 3 de la saison 3! Et j'ai beaucoup aimé même si certaines scènes font froid dans le dos! On descend dans l'ignominie avec George Warleggan - Spoiler:
-même Elizabeth est quelque peu horrifiée d'un tel jugement!!! Des scènes très dures quand Ross et l'ami de son père sont en France!!! c'était vraiment pas une belle époque!!! quelle horreur!! peu importe dans quel camp tu te situais, tu risquais de passer à la guillotine ou d'être fusillé!! Le pire, c'est quand on voit les gens du peuple se réjouir de la mort de quelqu'un probablement accusé à tord d'être un traitre à la République... Et du coup, je trouve ça intéressant qu'on ait plus tard dans l'épisode la scène du jugement rendu par George Warleggan contre la pauvre servante parce qu'on comprend pourquoi de tels actes similaires à répétition puissent soulever ensuite autant de haine de la part du peuple!! Et j'étais incrédule quand lui et Elizabeth décident d'aller dans sa demeure à lui, en ville, en laissant derrière eux Geoffrey Charles, Marwena et Tante Agatha!! c'est la fête pour les 3!! Nan mais quelle idée!!! trop fort!!! tant mieux pour les trois qui doivent rester tout seuls!!! Sinon, le bébé Valentin est très mignon et [mode fangirl on ] j'ai trouvé Aidan Turner particulièrement swoonant!! je me suis dit "purée, il est bien canon ce mec!! " c'est vrai qu'il ferait un beau Darcy!!!" [mode fangirl off] J'ai beaucoup aimé les scènes de - Spoiler:
retrouvailles
entre Ross et Demelza à la fin. :amour5:des moments touchants entre eux!!! __________________________________ Merci pour tes commentaires Vanesss!!! c'est chouette que tu viennes participer à nos échanges!!! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 7 Sep 2017 - 9:09 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je vais attaquer la saison 2
Super Cassandre, tu as bien aimé la saison 1 alors Oui, Marie, c'est une période de l'histoire française épouvantable, les gens étaient fous |
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 7 Sep 2017 - 10:23 | |
| Oui, j'ai aimé la saison 1 mais je l'avais déjà vu quand une amie m'a offert le DVD et je voulais me remettre les personnages en tête avant de continuer sur les autres saisons |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 7 Sep 2017 - 12:44 | |
| |
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark Jeu 7 Sep 2017 - 17:34 | |
| Merci ma chère Marie, tu es adorable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
| |
| | | | Winston Graham (1908-2003) - Poldark | |
|