Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)

Aller en bas 
+19
Elianor
sanglard34
Darcy
Rose Bleue
Miss Bennet
papotea
clinchamps
Petit Faucon
marie21
AnnaRaisa
Juliette2a
Tatiana
Miss Piou Piou
ludi33
Fauvette
british-romance
Ysabelle
Kusanagi
Pando_Kat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:14

Au risque de vous faire de la peine à toutes, si j'en crois vos échanges ci-dessus Razz , ITV a lancé l'écriture d'une saison 3 pour Granchester, soit 6 épisodes de 60' et un "Christmas special" de 90', à diffuser au Royaume-Uni en 2017 sunny .
Nous verrons ce qu'ils feront du couple infernal Amanda-Sidney ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:16

Oh, mais moi je suis contente de retrouver le petit monde de Grantchester pour une troisième saison ! Laughing I love you Oui, j'ai hâte de savoir ce qu'il advient de ce couple sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:15

Je viens de terminer la première saison, j'ai bien apprécié.

Le duo principal d'enquêteur fonctionne bien, ça m'a un peu amusé de voir James Norton en chemise mouillée, James Norton avec juste une serviette, James Norton en bras de chemise qui coupe du bois... Laughing . J'avais un peu l'impression qu'on essayait de dire "oui, c'est un pasteur, mais ne partez pas, il est sexy quand même!"

En 45 minutes, les enquêtes sont vite emballées, ne révolutionnent rien, mais ne sont pas trop prévisibles sans que la solution ait l'air de sortir de nulle part, et elles permettent d'aborder des sujets sensibles.

Mes personnages préférés sont la terrible gouvernante Mrs McGuire et Leonard Finch, qui est un choupinet de compétition.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:19

Ah oui, moi aussi, j'aime beaucoup Leonard, il est très touchant I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 12:27

Zakath Nath a écrit:

Le duo principal d'enquêteur fonctionne bien, ça m'a un peu amusé de voir James Norton en chemise mouillée, James Norton avec juste une serviette, James Norton en bras de chemise qui coupe du bois... Laughing . J'avais un peu l'impression qu'on essayait de dire "oui, c'est un pasteur, mais ne partez pas, il est sexy quand même!"


lol! lol! Très juste !! Et je suis d'accord pour la gouvernante et léonard, ce qui se confirme au cours d'une deuxième saison plus sombre et intense, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:39

Je viens de finir la saison 2, qui est effectivement plus sombre, avec un fil rouge des plus tragiques et les relations entre Sidney et Geordie sont mises à rude épreuve alors que tous les deux ne sont pas au mieux psychologiquement pale

J'apprécie toujours autant les seconds rôles, la femme de Geordie qui a bien du mérite, Mrs Maguire et évidemment Leonard!
Spoiler:

Et comme souvent, ce qui rend le visionnage agréable, c'est le défilé d'acteurs réguliers des séries télés britanniques, j'ai aimé notamment voir passer Liz White de Life on Mars ou Claudie Blackley, la Charlotte de P&P 2005.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 15:43

À l'occasion des fêtes de Noël, ITV a diffusé un Christmas Special pour Grantchester (il faut dire que maintenant qu'il n'y a plus Downton Abbey, la chaîne doit bien se rabattre sur une autre série).

L'épisode dure 1 heure, l'enquête porte sur un homme assassiné juste avant son mariage et parmi les suspects on compte Julian Glover, Maimie McCoy et Enzo Cilenti Smile

Pendant ce temps, Amanda doit faire face à la désapprobation de son père mais peut compter sur le soutien de sa tante (Anna Chancellor, dont j'espère qu'elle va devenir une régulière sur la série), tandis que Leonard prend en charge la représentation de la Nativité par les enfants de la Paroisse, avec des idées de mise en scènes très personnelles Laughing

Rien de bien révolutionnaire évidemment mais ça faisait plaisir de retrouver la fine équipe pour l'occasion santa

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:11

Merci pour ton avis, Zakath ! cheers Je crois qu'elle va être diffusée (demain ?) sur France 3, donc disponible en replay bounce
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:58

J'ai regardé le spécial Noël de Murdoch hier soir; mais mes petits yeux se fermaient, donc visionnage de Granchester dans le courant de la semaine. Un joli cadeau de Noël en tout cas de la part de France 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:51


Merci pour l'info, je regarderai également. Savez-vous si le replay est disponible en vost ? Je n'arrive pas à vérifier avec ma connexion actuelle No .

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:48

Tatiana, je ne crois pas que l'épisode soit en VOST (en tout cas pas sur l'ordi) No D'ailleurs, il faudrait que je regarde l'épisode également bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:16

je ne crois pas non plus que ce soit en VOSTFR...vu que ça ne passe qu'en VF sur France 3 comme toutes les séries policières sur cette chaîne. No Rolling Eyes

J'ai vu la 1ère saison en VOSTFR autrement que par la télé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:23

J'ai vu cet épisode et j'ai beaucoup aimé. cheers L'enquête en elle-même est assez classique mais bien menée.

Mais j'ai surtout aimé revoir toute l'équipe entre Léonard toujours aussi maladroit qui a une conception particulière de la Nativité lol!, Mrs Maguire toujours sèche en apparence et adorable en définitive I love you, Amanda qui m'énervait pas mal en saison 1 et 2 et qui m'a touchée ici sunny (au passage, j'adore sa tante j'espère qu'on la reverra en saison 3).

Et bien sûr mon petit duo préféré Sydney/Geordie qui après les tensions de la saison dernière sont ici très proches et complices. James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 150390

J'ai passé un bon moment en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 1:03

Un joli petit épisode, avec la nativité obligatoire pour un spécial Noël et tous les ingrédients pour passer un gentil moment de chaleur humains (si on excepte le père d'Amanda ! Wink ) et moi aussi le duo Geordie/ Sydney me remplit de joie, ainsi que le caractère de Mrs Macguire !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 8:57

Tout pareil que Rose Bleue et clinchamps : tous les personnages bibliques étaient là, histoire sympathique, avec un petit plus pour les théories brechtiennes de Leonard que j'ai adorées  santa
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:39

Je l'ai enfin vu, et je me suis régalée ! J'ai aimé l'intrigue, l'ambiance, retrouver tous les personnages (mention spéciale à Leonard et à Mme Maguire que décidément j'adore), un plus effectivement pour l'excellente tante d'Amanda, qui a beaucoup d'humour et un franc parler très rafraîchissant. J'ai toujours autant de mal avec Amanda, mais je crois que c'est avec l'actrice que je coince...

Les scènes entre le marchand de jouet et sa fille et sa petite fille m'ont mis la larme à l'oeil Embarassed

Quand au duo Sidney / Geordie...que du bonheur cheers (au passage je vous laisse Sidney, moi je swoone à fond sur BlueEyes Geordie I love you ).

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 12:41

Petit Faucon a écrit:
........avec un petit plus pour les théories brechtiennes de Leonard que j'ai adorées  santa

Sans compter que c'est lui qui a tenu la main de Marie Amanda pendant que Joseph Sydney vidait une bouteille de whisky avec l'ange Gabriel Geordie !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:53

Clinchamps, j'aime beaucoup ta relecture très...biblique de l'épisode Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:11

J'ai vu aussi cet épisode et par contre j'ai été un peu déçue Rolling Eyes j'ai trouvé que tout était très convenu, sans grande originalité... mais bon c'était un épisode spécial de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:48

clinchamps a écrit:
Citation :
(...)

Sans compter que c'est lui qui a tenu la main de Marie Amanda pendant que Joseph Sydney vidait une bouteille de whisky avec l'ange Gabriel Geordie !! lol! lol!

et que Marie-Madeleine pleurait son fiancé prématurément disparu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:48


Merci pour vos réponses. Je l'ai finalement regardé en vo, et ai aussi apprécié l'ambiance de Noël, ainsi que les personnages qu'on a plaisir à retrouver. Mention spéciale à Leonard (fidèle à lui-même Laughing ) et à la tante d'Amanda. Anna Chancellor assure dans ce petit rôle, j'espère aussi qu'elle fera partie de l'équipe pour la suite. Rien de transcendant concernant l'enquête, mais un chouette épisode pour les fêtes de fin d'année. Comme j'ai encore Happy Valley en tête j'ai été quelque peu perturbée de revoir James Norton dans la peau du sympathique Sidney lol!

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:39


Saison 3 vue Smile avec un verdict positif. Les personnages sont confrontés à pas mal de problèmes personnels, Sidney en tête, ce qui fait que les enquêtes policières sont un peu vite expédiées. Peut-être qu'avec un quart d'heure supplémentaire à chaque épisode il y aurait eu le temps d'approfondir chaque enquête, parce que mine de rien la solution s'impose trop vite. On est finalement dans un schéma semblable à Miss Fischer, on s'attache aux personnages et la résolution des crimes devient secondaire.

Le duo Sidney/Geordie continue à bien fonctionner dans une ambiance parfois assez sombre du fait de leurs difficultés respectives. On se serait douté que Sidney n'abandonnerait pas aussi facilement un métier qu'il aime et des fidèles qui ont besoin de lui, malgré ses sentiments pour Amanda.
Spoiler:

Spoiler:
Je suis déjà partante pour la suite, si saison 4 il y aura.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 0:30

Ce que tu en dis me donne fortement envie de voir cette saison, malgré la mauvaise impression que le retour d'Amanda m'avait fait à la fin de la saison 2 ! J'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps à la programmer en France !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:19

J'espère aussi que France 3 la diffusera bientôt, car j'ai hâte de retrouver Sidney I love you et Geordie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:33


Si France Télévisions veut maintenir l'intérêt de ses téléspectateurs ils ne devraient pas trop tarder, puisque l'épisode de Noël a été diffusé il y a seulement quelques mois. Tous les espoirs sont permis Smile .

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» James Ellroy
» James Rollins
» James Joyce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: