| James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) | |
|
+19Elianor sanglard34 Darcy Rose Bleue Miss Bennet papotea clinchamps Petit Faucon marie21 AnnaRaisa Juliette2a Tatiana Miss Piou Piou ludi33 Fauvette british-romance Ysabelle Kusanagi Pando_Kat 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Sam 9 Juil - 14:35 | |
| Merci pour l'info, Juliette!!! Je vais essayer de les trouver en VO. Je préfère!!! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Sam 9 Juil - 15:47 | |
| De rien, les filles Marie, j'espère que tu trouveras les épisodes en VO |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Sam 23 Juil - 22:36 | |
| J'avais vaguement frôlé Grantchester lors de la 1ère saison (raté les 1ers épisodes, jamais là quand c'était diffusé, bref...). Par contre, j'ai réussi à ne pas rater le début de la saison 2 et je dois dire que je kiffe cette série. Tout me plaît, la période des années 50, le lieu où c'est tourné, l'acteur plutôt sympa à regarder, le duo pasteur/enquêteur... Au départ, je n'étais pas très attirée par le fait que le héros soit un religieux mais au final, ça passe assez bien pour moi, sans doute parce qu'il boit, qu'il aime... Qu'il est humain. Et qu'est-ce que j'aime quand on le voit écouter son jazz. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Dim 24 Juil - 13:49 | |
| Je plussoie totalement ta description de Sidney Tu as tout dit Je suis contente de savoir que tu apprécies cette série |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Lun 25 Juil - 7:32 | |
| Moi aussi j'apprécie bien cette 2e saison, même si elle a une tonalité bien plus sombre que la première, qui était plus légère ; en revanche je trouve les enquêtes plus fignolées dans celles-ci, moins amateur, ce qui m'avait gênée dans la première saison. Et puis ce duo d'enquêteurs est très agréable |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Lun 25 Juil - 10:58 | |
| Je uis très contente aussi de retrouver Grantchester, et j'ai beaucoup aimé, à la fin de l'épisode de la semaine dernière, - Spoiler:
que Sydney choisisse son rôle de pasteur, en ne donnant pas le nom du coupable à Geordie, mais je me demande ce que ça va donner pour leur future collaboration, ce qui est quand même l'essentiel de la série !
|
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Lun 25 Juil - 11:15 | |
| Les filles, vous me faites envie. J'ai enregistré les épisodes car j'ai regardé les Secrets d'histoire |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Lun 25 Juil - 16:10 | |
| Je te rejoins Petit Faucon ! Je trouve aussi que cette saison est plus sombre que la première, - Spoiler:
déjà à cause de la première affaire (la peine de mort...etc), la situation dans laquelle se trouve Amanda, et surtout les fréquentes disputes avec Geordie
Mais j'adore toujours autant cette série ! |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mar 26 Juil - 21:33 | |
| Avant-dernier épisode de la saison sympa ce soir. Enfin sympa, c'est une façon de parler : - Spoiler:
peine de mort, femme battue et meurtre ! Mais Sydney et Geordie montrent des personnalités pleines d'aspérités, ça change des super-héros. Un pasteur qui boit et qui se bagarre, quelle belle idée ! Mais c'est déjà bientôt fini ! |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 27 Juil - 6:43 | |
| Ahhh l'empoignade finale était un sacré choc !!!! et la controverse juste avant était vraiment intéressante |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: grandchester Mer 27 Juil - 6:58 | |
| Il est vrai que la 2ieme saison est plus "noire" que la 1ere, et les "angoisses "du 2ième révérend ;il a du mal à accepter sa sexualité à moins que ce ne soit moi qui interprète mal sa vie.J'apprécie aussi leurs engueulades avec la femme de ménage, elle a quand même accepté une sortie avec son "prétendant". |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 27 Juil - 8:40 | |
| De mieux en mieux cette série ! - Spoiler:
Sydney est mis cruellement en face de ce qui le déchire par Geordie, et il se décide enfin à dire à Amanda ce que je pense depuis longtemps : ça suffit !
La psychologie des personnages est extrêmement bien exposée dans le contexte social des années 50, en particulier le rapport à la peine de mort. J'espère de tout coeur qu'il y aura une troisième saison ! |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 27 Juil - 16:19 | |
| Je rejoins totalement vos avis L'épisode d'hier soir était très bien, malgré toute la tristesse qu'il contient - Spoiler:
j'ai eu les larmes aux yeux lors de l'exécution de Gary Décidément, j'aime de plus en plus Sidney, et paradoxalement, j'ai le même sentiment avec Geordie, même s'ils étaient opposés concernant l'affaire Gary
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 27 Juil - 18:17 | |
| Je n'ai pas pu suivre cette saison et je suis bien triste, mais je vais me débrouiller pour la regarder dès que possible. Vos avis sont très tentants |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Jeu 28 Juil - 15:12 | |
| J'espère que tu pourras la visionner, chère Ysa ! |
|
| |
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Jeu 28 Juil - 19:13 | |
| Merci les amies, dans tous les cas (enregistrement ou pas) |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 3 Aoû - 10:33 | |
| Je viens de voir le dernier épisode, et je l'ai trouvé excellent... jusqu'aux 3 dernières minutes ! l - Spoiler:
a décision soudaine d'Amanda de quitter son mari, alors qu'elle est enceinte jusqu'aux dents, et l'espèce de happy end sentimental foireux que ça entraîne ne me va pas du tout ! Sydney avait l'air décidé à avancer, il s'était réconcilié avec Geordie, et paf ! plongée dans la guimauve et sans respirateur !
Du coup, je pense qu'il n'y aura plus de saison de Grantchester, logiquement on a fait le tour de tout ! Alors que ce dernier épisode était très très bon, - Spoiler:
avec la conclusion de l'histoire de Garry, on n'avait plus le truc sustématique d'un épisode=une enquête, et les personnages allaient avancer (le geste de tendresse du mari d'Amanda pouvait laisser présager que là aussi cahin caha, avec l'enfant, on allait essayer d'avancer
, mais non ! Enfin, je regretterai cette série que j'aimais beaucoup !! |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 3 Aoû - 11:19 | |
| Beaucoup aimé moi aussi ce dernier épisode, qui permet de clôturer l'enquête du premier épisode, et où "justice est rendue". Et bien sûr, clinchamps, j'ai pensé à toi dans les 3 dernières minutes car je partage tout à fait ton ressenti et ton indignation ! En revanche, ma conclusion a été l'inverse de la tienne ... - Spoiler:
j'ai supposé que l'actrice qui joue Amanda avait rempilé pour la saison suivante, d'où le rapprochement final avec Sydney (assez lacrymal et outrancier : "je n'ai plus rien, mon père aussi m'a désavoué" )et que nous aurions droit dans la saison suivante à : Amanda fera-t-elle une épouse de pasteur convenable ?????
|
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 3 Aoû - 11:39 | |
| Oui, mais alors tu avoueras que ce n'est pas intéressant du tout comme perspective de scénario !! La problématique traitée dans cette deuxième saison - Spoiler:
(la peine de mort, la justice, la vengeance, l'amitié au delà des différences fondamentales de caractère... )
est d'un tout autre niveau !! |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 3 Aoû - 11:47 | |
| Mais absolument !!!! Cela dit, les amours de Sydney sont quand même très secondaires dans la trame des récits, bien que James Norton ne soit pas désagréable à regarder. Et les problématiques abordées dans cette saison 2 sont tout à fait intéressantes et traitées avec subtilité. |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 3 Aoû - 15:30 | |
| J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode de la saison. Avec un Sydney buvant et fumant à tout-va ! - Spoiler:
Et qui met la main aux fesses d'une serveuse !
Comme toi Clinchamps, je n'ai pas aimé: - Spoiler:
Le baiser avec Amanda. Ça semblait repartir avec son mari et tout d'un coup, paf ! Elle se précipite vers Sydney et chabadabada !
Par contre, je trouve que ça sent la fin de la série. Ils ont fait le même coup avec Miss Fisher. |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 3 Aoû - 15:50 | |
| J'ai adoré cet épisode également , - Spoiler:
Sidney complètement perdu jusqu'à la fin de l'épisode où il se réconcilie avec Geordie Je trouve ces deux personnages adorables et tellement humains Concernant la scène finale, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'Amanda quitte son mari, surtout après la scène de la main, on aurait pu prévoir une amélioration pour ce couple, mais, en tant que grande romantique, je ne suis pas déçue de cette conclusion J'ai lu quelque part que Grantchester est renouvelé pour une saison 3 |
|
| |
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) Mer 3 Aoû - 16:07 | |
| - Aradia a écrit:
Par contre, je trouve que ça sent la fin de la série. Ils ont fait le même coup avec Miss Fisher. Et c'est ce que je crains ! on case tout le monde et on passe à autre chose ! Parce qu'une troisième saison - Spoiler:
sur le couple Sydney Amanda
, non, merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) | |
| |
|
| |
| James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) | |
|