Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)

Aller en bas 
+19
Elianor
sanglard34
Darcy
Rose Bleue
Miss Bennet
papotea
clinchamps
Petit Faucon
marie21
AnnaRaisa
Juliette2a
Tatiana
Miss Piou Piou
ludi33
Fauvette
british-romance
Ysabelle
Kusanagi
Pando_Kat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:27

J'ai moi aussi commencé à regarder Grantchester (mais pour l'instant, je n'ai visionné que le premier épisode sunny ), et je vous rejoins les filles ! cheers Ce vicaire est vraiment charmant et attachant !  drunken  I love you D'ailleurs, je suis étonnée qu'il soit encore célibataire ! Razz Son duo avec l'inspecteur est très bien trouvé, et je pense que la série va nous offrir de belles enquêtes !  James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 150390
Je suis donc ravie d'avoir découvert cette série, et même si je préfère Miss Fisher enquête par exemple, Grantchester me plait bien !  James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:34

gniii très joli look!!! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 150390 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 999779
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 64968 j'aime aussi beaucoup les paysages de campagne! drunken
Je suis étonnée d'aimer autant! Wink désolée Embarassed mais je m'ennuie devant les séries anglaises telles que Lewis ou les autres du dimanche soir! Sleep Je trouve les enquêtes beaucoup trop longues à suivre et les détectives pas très intéressants ni très charismatiques! Sleep pour que j'accroche à une série policière, il faut qu'il y ait des héros complexes, avec une relation, si duo il y a, qui fait des étincelles! Wink et c'est le cas, ici! Wink et puis, l'ambiance des années 50 dans la campagne anglaise fait aussi en sorte que cette série se démarque des autres!

quoi qu'il soit, je pense que je ne vais pas pouvoir attendre dimanche prochain, surtout que je préfère voir la série en VO!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:56

Campagne parcourue en vélo, qui plus est Razz

Le dimanche il y a aussi le Canada et l'Australie ! Et le duo Jack/Phryne par exemple, pour faire des étincelles, il fait des étincelles ! drunken
Et c'est sûr que je trouve les séries avec un contexte marqué (historique ou le côté universitaire de Lewis) plus intéressantes ! (difficile d'envisager Les Experts après ça uhuh)

Moi j'aime bien regarder avec ma môman... mais ce qui n'est pas très pratique c'est l'absence de pause depuis qu'il n'y a plus de pubs (qui aurait cru que j'allais un jour me plaindre de l'arrêt de la pub ?? ben en fait c'est quand même pratique pour aller aux toilettes James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 398755 )

Je viens de voir qu'il n'y aurait que 6 épisodes James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 214856 déçue je suis
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:04

Oui, mais une saison 2 est prévue ! Cool James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 545529
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:22

Juliette2a a écrit:
Oui, mais une saison 2 est prévue ! Cool James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 545529
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 999779
j'avais vu l'info sur IMDB!! Wink

lol! tu me fais trop rire, Miss Raisa!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:29

J'ai regardé le deuxième épisode, et je l'ai beaucoup aimé ! drunken Sidney Chambers est vraiment attachant ! cheers L'inspecteur me plait beaucoup I love you Cette histoire de bagues était vraiment intéressante, et j'ai trouvé l'épisode passionnant James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 150390
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 999779 J'ai aussi apprécié les personnages de Jane et son amoureux James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:19

Moi j'ai regardé les deux premiers épisodes, et même si l'ambiance est très rétro, la campagne anglaise jolie, et le pasteur très agréable à regarder, j'ai trouvé que les histoires manquent d'originalité, et ça ne laisse pas beaucoup de traces après l'avoir regardé ... c'est dommage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:50

Je viens rejoindre les amoureuses de Sidney de la série, peut-être parce que je reviens d'Angleterre et que j'ai vraiment l'impression d'y retourner !! Laughing Je n'ai vu que deux épisodes encore, mais plus que les intrigues ce sont les personnages qui me plaisent et bien sûr avant tout le pasteur et le policier. Alors vous me connaissez, n'est-ce pas, bien que j'ai vu "the death comes to Pemberley " il y a 3 jours, je me suis demandé tout l'épisode "Mais où ai-je vu cette tête-là ?" pour en conclure que je le préfère en pasteur qu'en avocat ! lol! D'abord il est roux et les roux c'est la viiiie !! cheers cheers Et quel plaisir de retrouver Robson Green, que je suivais dans le temps dans une autre très bonne série tirée des romans de Val MacDiermid.
J'ai âte de voir la suite !! cheers bounce

Et j'ai très envie de lire les livres, si ils existent en français !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:17

Contente que tu aies accroché à cette série dès les 1ers épisodes, Clinchamps! cheers
J'avoue que comme j'ai visité il y a peu Cambridge, c'est aussi pour revoir ces lieux qui m'ont tant enchantée que je regarde et aime cette série. drunken

J'ai vu hier les épisodes 4 et 5 et j'aime toujours autant, surtout que se dévoilent les autres facettes de Sydney, plus sombres et qui ne collent pas du tout avec l'image du pasteur bon sous tous rapports!!! tongue Razz et j'aime bien, ça surprend!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:20

clinchamps a écrit:
D'abord il est roux et les roux c'est la viiiie !! cheers cheers
Tout à fait d'accord ! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 999779 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 41810

Je suis aussi ravie que la série te plaise ! Wink Je te rejoins sur les acteurs, vraiment formidables James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:54


J'ai regardé les deux premiers épisodes, et mes impressions rejoignent celles de Petit Faucon. C'est sympathique, les acteurs sont bons, l'atmosphère des années 1950 avec ses souvenirs de guerre, ses pubs etc. bien rendue, Sydney tout à fait charmant (suis aussi étonnée qu'il soit encore célibataire Razz d'ailleurs les filles dans le 2e aussi épisode également) et fait un détective original, mais il manque quelque chose dans les enquêtes pour que j'accroche vraiment. J'imagine que le duo entre Sydney et l'inspecteur va se développer dans les prochains épisodes, ainsi que la relation entre Sydney et Amanda. C'est pourquoi je me garde d'émettre un avis définitif et attends la suite.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:43

Je comprends ton avis, Tatiana ! sunny J'espère que tu seras convaincue par la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:14

Il faut bien admettre que dans toutes ces séries anglaises de ce style (campagne+province+crime) le côté policier n'est qu'un support pour les personnages et leur propre histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:41

Je viens rejoindre le lot des amatrices de Grantchester.

Bon sur le papier il y avait tout pour plaire : whodounit + campagne anglaise + années 50.

Pas de surprise, j'ai bien aimé, et en particulier j'ai un faible pour l'inspecteur, mais je trouve que tous les personnages sont intéressants: Léonard, le vicaire un peu maladroit,Mme McGuire la fausse revêche , sa soeur....

Par contre je suis moins fan des deux "amoureuses": Amanda que je trouve très "petite fille gâtée" (je me marie avec un autre mais bon je te fais quand même des scènes de jalousie) et Hildegarde (mais là ce n'est pas le personnage, je bloque avec le jeu de l'actrice).

J'aime en revanche beaucoup la relation Chambers/Keating, et l'épisode de dimanche dernier

Spoiler:

M'a beaucoup émue.

C'est vrai que les intrigues sont téléphonées, mais moi bizarrement ce qui  me gêne c'est le développement en 45 mn...ça donne l'impression qu'on perd beaucoup de temps pour pas grand chose, surtout que les fausses pistes sont mal exploitées ou de façon très superficielles. Et d'un seul coup pouf ! La solution. Sur  1h30, il y aurait moyen d'approfondir un peu plus sans doute.

Mais c'est un bon cru du dimanche soir, et vivement la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:45

J'ai moi aussi préféré le second épisode de dimanche soir, montrant un Keating déboussolé et fuyant le chagrin et la peur dans le travail, et aussi la peinture de ce qu'était l'homophobie soutenue par la loi (et la Bible) dans ces années-là ! Heureuse de constater quand même que si le monde n'est pas parfait il y a eu des progrès de fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:45

J'étais sûre que ça te plairait, Papotea ! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 64968

Je n'ai pas encore regardé l'épisode 4, donc je posterai mon avis plus tard ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:46


Verdict au bout des 6 épisodes : bof... j'ai continué pour aller jusqu'au bout mais ne suis pas très emballée. En dépit de bons acteurs et de personnages attachants, plus complexes qu'on l'imagine au premier abord (Sydney et son copain policier, Leonard, Mrs M.) les enquêtes ne sont pas passionnantes. Les personnages féminins ne m'ont guère plu, Amanda passe encore mais j'ai eu du mal avec Hildegarde et le jeu de son interprète.

Je m'étonne qu'une 2e saison soit prévue, ce qui signifie un succès suffisamment marqué de la première pour qu'elle soit poursuivie.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:11

Au contraire, j'ai beaucoup aimé cette série ! cheers Ce n'est pas un coup de cœur, mais je me suis vraiment attachée à Sidney et ses compagnons (notamment Leonard, Geordie et Amanda ). La fin de la saison est ouverte, alors ça promet pour la saison 2 drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:41

Pareil que Juliette!!! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 64968 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 999779 Je trouve les personnages principaux très charismatiques cheers James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 150390 et en premier, Sydney James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 150390 et je me suis tout de suite bien attachée à eux! cheers J'ai également tout de suite accroché à l'ambiance de la série.
Alors, certes, les enquêtes policières n'ont rien d'original, mais ça n'a jamais été une priorité chez moi! No en fait, rares sont les séries policières qui me divertissent bien! Wink et ce qui me divertit le plus, ce sont les interactions entre les personnages principaux! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 999779 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 150390 pas trop envie de me prendre la tête avec des enquêtes trop compliquées à suivre!  

Pour qu'une série me plaise, il faut avant tout des personnages qui donnent envie d'en apprendre plus sur eux et que leurs relations (amicales, professionnelles ou amoureuses) fassent mouche! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 150390 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 999779 c'est le cas ici! Very Happy et je pense que c'est pareil pour d'autres téléspectateurs! Smile

Je suivrai donc la saison 2 avec beaucoup d'intérêt! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:48

Juliette copine de moi !! J'aime beaucoup cette série ! Je reconnais tout à fait le peu d'importance des enquêtes, mais voir si Sidney va réussir à sortir des ombres de la guerre sans devenir alcoolique, voir Geordie, tellement représentatif de la mentalité des années 50 dans sa vie et son travail, ça, ça m'intéresse beaucoup ! Les états d'âme d'Amanda ne me touchent guère, pauvre petite fille riche !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28489
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:42

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 64968 mes copines !

Marie, tout à fait d'accord avec toi sur les intrigues policières : c'est assez invraisemblable qu'il y ait autant de meurtre rien qu'à Grantchester, mais ça n'a que très peu d'importance I love you Ce sont surtout les personnages qui sont intéressants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:55

Tatiana a écrit:

Verdict au bout des 6 épisodes : bof... j'ai continué pour aller jusqu'au bout mais ne suis pas très emballée. En dépit de bons acteurs et de personnages attachants, plus complexes qu'on l'imagine au premier abord (Sydney et son copain policier, Leonard, Mrs M.) les enquêtes ne sont pas passionnantes. Les personnages féminins ne m'ont guère plu, Amanda passe encore mais j'ai eu du mal avec Hildegarde et le jeu de son interprète.

Je m'étonne qu'une 2e saison soit prévue, ce qui signifie un succès suffisamment marqué de la première pour qu'elle soit poursuivie.

Je te rejoins Tatiana. Je suis allée jusqu'au bout, malgré un appréciation (déjà exprimée ici) très négative qui se confirme à la fin de cette première saison (si on peut vraiment parler de saison). Evil or Very Mad  C'est vraiment très indigent, complètement invraisemblable. Ce pasteur amoureux de deux femmes et qui s'envoie en l'air avec une troisième, sous l'emprise de l’alcool c'est quand même fort de café même chez des anglicans, et le tout avec la quasi bénédiction de son supérieur ! Exclamation

Je veux bien que l'intrigue ne soit pas importante mais tout de même ! Pour moi ça retire beaucoup de l'intérêt de la série. Hitchcock disait aussi cela mais il y avait tout le reste.... et là le reste on ne l'a pas.  A peine une histoire ébauchée que la solution arrive, sans surprise, le tout noyé dans les bons sentiments de ce grand garcon décidément trop beau pour être dans les ordres. Effectivement Papotea je pense que tu as raison : ce forma de 50 minutes est beaucoup trop insuffisant pour développer une histoire  riche et bien bâtie. On est loin de Broadchurch. Les anglais nous avaient habitués à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:08

J'ai découvert cette nouvelle série et je suis un peu dubitative. Je trouve les intrigues policières trop simples (à chaque fois, j'ai facilement trouvé le coupable. Je devrais peut-être arrêter les séries policières lol! ).

Et puis pendant de nombreux épisodes, je trouvais ce petit pasteur gentil mais ces histoires d'amour étaient un brin énervantes. Je trouve un peu lourd (je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas vu la série)
Spoiler:

Et j'ai détesté Hildegarde, je ne l'ai pas trouvé attachante du tout.

Du coup, j'étais à deux doigts de laisser tomber, mais j'avoue j'aime bien Geordie ainsi que Mrs M. Et j'ai beaucoup aimé le dernier épisode où on comprend enfin ce qui s'est réellement passé pour Sydney durant la guerre. En plus, j'ai bien aimé qu'ils nous montrent à quel point Sydney tient à Geordie. Du coup, je tenterais la saison 2 pour voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:59

Au niveau intrigues policières, elle me font penser à celles de la saison 2 de Miss Fishers: pas très passionnantes.

Je me demande si l'engouement pour cette série par les anglais n'est pas dû au fait que l'acteur est leur coqueluche du moment.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:21

Ouh que de sévérité en vérité je vous le dis !!!! cheers

Sans être THE série du moment, j'avoue être assez indulgente, parce que j'aime beaucoup l'ambiance, la reconstitution des années 50, la plupart des personnages - à part Amanda et Hildegarde No qui ne font pas l'unanimité, ce qui me rassure lol! .

Je trouve que c'est un parfait bonbon du dimanche soir - un peu comme Miss Fisher en moins swoonant au niveau relation amoureuse - plaisant et pas prise de tête, délicieusement rétro !

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les deux derniers épisodes - qui m'attendant sagement sur ma box - mais en tout cas moi je suis partante pour une saison 2, même si ce n'est pas le coup de coeur comme par exemple les enquêtes de Morse.

Et je suis amoureuse de Geordie (quels yeux !!! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» James Ellroy
» James Rollins
» James Joyce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: