Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 2 Mar 2016 - 21:37
Je viens de découvrir le groupe B1A4 par hasard sur Youtube. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous. Mais j'ai eu un coup de coeur pour la toute première chanson entendue, "Baby good night", et je me devais de la partager avec vous!
Et en allant en écouter d'autres, j'ai découvert pleins de très bonnes chansons. Et je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce groupe, qui a pourtant fait ses débuts en 2011
Spoiler:
Ils ont un univers bien à eux je trouve, c'est hyper sympa! Les mv sont tous tellement bien! Esthétiques, funny, totalement ce que j'aime, avec de super chorégraphies! J'aime bien leurs voix aussi (même si certaines n'ont rien d'extraordinaire) et... c'est un vrai régale pour les yeux! Mais je vais m'arrêter là, au risque de vous poster trois pages sinon
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 2 Mar 2016 - 22:32
Pourtant j'ai déjà posté une chanson d'eux Mylène Je l'avais découverte quand je regardais Reply94 parce qu'un des B1A4 est un des acteurs de la bande de copains Ça avait été un vrai coup de cœur ! Mais, du coup, en écoutant leurs autres chansons, j'avais découvert que ça n'avait rien à voir avec l'idée que j'avais pu avoir avec la chanson en question (Baby I'm sorry) donc mon impression globale était plutôt négative étant donné que j'avais été déçue. Au passage, je repose la chanson en question
Sinon, pour celles que tu as postées, c'est vraiment sans plus pour moi. Enfin, c'est sympa mais bon, sans le petit truc qui fait que ça se démarque à mes yeux. Une petite exception néanmoins : je ne connaissais pas leur chanson Lonely et j'adoooore Merci pour la découverte
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 3 Mar 2016 - 21:44
Eh bien je ne m'en souviens pas du tout Lilie Il faut dire que celle que tu as postée fait justement partie de celles que j'aime moins Je préfère leurs chansons bien funny, avec pleiiins de couleur et d'humour dans les mv Et d'ailleurs j'ai vu qu'un des membres, Baro, avait joué dans le drama "Angry mom"!! J'ai adoré ce drama et j'avais bien aimé le personnage interprété par le gars. Donc je m'étonne moi-même de ne découvrir réellement le groupe que mtnt
De rien pour la chanson "Lonely" Moi je les écoute en boucle depuis hier et je suis en extase totale
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2016 - 20:13
MyleneS a écrit:
Je viens de découvrir le groupe B1A4 par hasard sur Youtube.
Spoiler:
Ils ont un univers bien à eux je trouve, c'est hyper sympa! Les mv sont tous tellement bien! Esthétiques, funny, totalement ce que j'aime, avec de super chorégraphies!
oui, leurs clips vidéo sont très sympas à regarder!!! J'aime beaucoup!! ils sont mignons et on l'air bien sympas!!Je ne les connaissais pas non plus...
Mais je suis comme Lilie, je ne suis pas vraiment fan à part, la chanson Lonely que je trouve vraiment très belle! Et j'aime beaucoup le style de la 2ème vidéo que tu as postée!!! c'est lequel, Lilie qui a joué dans Reply 94? Je ne me rappelle plus à part de mon chouchou et du héros! C'est lequel
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2016 - 20:48
C'est justement Baro qui jouait dans Reply1994, Mylène Marie, c'est lui :
Spoiler:
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2016 - 21:43
Merci Lilie!!! Je vois, il avait un petit rôle par rapport aux autres...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 4 Avr 2016 - 14:51
"Blueming", le nouvel album de CNBlue, vient de sortir. J'aime particulièrement ces deux-ci
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 13 Avr 2016 - 21:08
Choi Sung-Bong a vraiment fait du chemin Pour celles qui ne le connaissent pas, c'est un jeune homme ayant eut un grand succès dans l'émission "Korea's got talent", dans laquelle il a révélé un grand talent, mais aussi un lourd passé. Heureusement, il a réussi à faire carrière et je pense qu'il le mérite amplement! Sa nvelle chanson, "I pray", est juste magnifique et sa voix est très belle et touchante. Je dois l'écouter depuis maintenant deux heures Et je crois bien avoir des frissons depuis deux heures!!
Spoiler:
Et pour la vidéo de son passage très remarqué dans l'émission, datant de 2011, et avec sous-titres anglais, c'est ici :
Spoiler:
Edit : Et voici une très jolie chanson (au très joli mv) du groupe coréen Vidan
Spoiler:
Et il y en a une autre aussi, qui me plait beaucoup...
Spoiler:
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 30 Avr 2016 - 14:28
MyleneS a écrit:
Edit : Et voici une très jolie chanson (au très joli mv) du groupe coréen Vidan
Spoiler:
Et il y en a une autre aussi, qui me plait beaucoup...
Spoiler:
Merci Mylène!!! le video clip de la 1ère est magnifique!!!
et j'aime aussi beaucoup la 2ème chanson que tu as postée, dans un tout autre style!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 2 Mai 2016 - 21:59
Voilà l'origine de ton nouveau look Mylène ! Effectivement, le clip est vraiment très joli Et j'adore le mélange avec la musique traditionnelle
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 3 Mai 2016 - 21:06
Contente que ça vous plaise!
Sinon, AKMU (Akdong Musician) est de retour!! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que leur comeback est plus que réussi!! Je suis réellement fan!!!
Mon coup de coeur sur l'album! La chanson est géniale et le mv est très réussi. Vraiment, je suis fan!!
Autre chanson et autre mv, également très chouettes
Et d'autres, sans mv, qui me plaisent aussi
Spoiler:
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 7 Mai 2016 - 23:18
Mes préférées sont les deux sans MV Merci pour la découverte Mylène AKMU ne fait pas partie des groupes que je suis vraiment mais c'est vrai que leurs chansons sont sympa !
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 19 Mai 2016 - 0:22
Dernier MV des BTS Coup de cœur pour cette chanson qui change un peu de ce dont on a l'habitude d'écouter dans la kpop, je trouve Et je trouve le clip très simple mais très joli. Et je reste une éternelle impressionnée de leur talent de danseurs
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 19 Mai 2016 - 22:29
Merci pour le partage Lilie J'avoue que je n'apprécie pas spécialement la chanson, mais la chorégraphie est très sympa!! C'est vrai qu'ils ont du talent en danse, ces petits
Edit : Moi c'est cette chanson que j'aime bien pour le moment (Même si c'est la caricature même de la Kpop )
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 27 Mai 2016 - 17:56
Le groupe de Jung Joon Young, JJY Band, fait son comeback sous un nouveau nom, "Drug restaurant". J'avoue ne pas spécialement accrocher à leurs nouvelles chansons, mais je sais que ce groupe a qq adeptes par ici
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 27 Mai 2016 - 19:01
J'aime bien la chanson de MAP6 mais juste comme ça, je ne la mettrai pas sur mon téléphone. Cela dit je ne connaissais pas ce groupe : ça doit être des petits nouveaux Donc merci pour la découverte !
Pour le groupe de JJY, je t'avouerais que je n'ai jamais écouté ce qu'ils faisaient, j'ai juste écouté les chansons solos de JJY. Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'album que tu nous as posté Il va définitivement falloir que j'écoute plus attentivement leurs chansons
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 28 Mai 2016 - 16:09
Merci d'avoir posté le nouvel album du groupe de JJY, Mylène! Je fais partie des adeptes J'écoute ça dès que je sors du boulot.
Edit : J'ai pu l'écouter et j'avoue que je suis déçue... Leur précédent album était bien mieux, et puis celui-là lui ressemble trop je trouve...
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 1 Juin 2016 - 17:19
J'adore JJY, c'est un vrai chou ! Le morceau fait très Two Door Cinema Club, je trouve Vous serez demain au Kcon ? j'y suis invitée Donc ça aurait été l'occase de s'y croiser !
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 1 Juin 2016 - 18:56
Pas de Kcon pour moi demain : je travaille et le rapport envie d'y aller/prix est inférieur à un Mais il y aura FTIsland (Hong-Ki et sa voix ) et les BTS qui dansent comme des dieux (et mon chouchou Jiiiiiiiiiiiiin ) donc ça m'aurait plu mais... bon, pas de regrets, je me dis que j'aurai des occasions en Corée J'espère que tu nous feras un petit compte-rendu, Christelle
Christelle, pour JJY ! Je l'adore J'aimerais trop l'avoir comme pote
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 1 Juin 2016 - 20:04
Pas de Kcon pour moi non plus malheureusement. J'attends tjs qu'un tel évènement soit organisé dans ma petite Belgique Mais j'adorerais participer à un évènement du genre!! Amuse-toi bien Christelle et, comme Lilie, j'espère avoir un petit compte-rendu si tu en as le temps
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 6 Juin 2016 - 10:17
C'était vraiment top. On était en loge, du côté droit, avec une belle vue sur la salle et l'ensemble.
Je reprends mon post sur ma page facebook avec quelques suppléments :
D'abord l'organisation, millimétrée, show annoncé à 20h, commencé à 20h15 je crois mais c'est déjà mieux que beaucoup d'autres. Mais il ne faut pas que les gamines aillent se coucher trop tard Les prestations sont dansées et chantées, mais FTisland a joué en faux live, ils avaient leurs guitares mais elles n'étaient pas vraiment branchées ahah mais ça faisait super bien illusion, et la voix de Hong Gi fait le reste. l'host du show Leeteuk était très pro, il a déroulé la soirée sans souci. La présidente sud-coréenne acclamée à son apparition, mais qui n'est pas restée plus de 10 minutes
J'ai été épatée aussi par le public, cris hystériques des filles, mais ça ne bougeait pas beaucoup, soit elles défendaient leurs places chèrement, soit elles étaient trop occupées à filmer. Car toutes ont vécu le concert à travers leur écran, c'est frappant ... BlockB a ouvert la soirée avec générosité. Zico, faut-il l'avouer, est une inspiration énorme pour Jae Sun, mon héros. Je les ai déjà vus à Séoul en avril de l'an dernier, et ils sont super efficaces, bien rôdés. BTS super cools, les stars de la soirée, la majorité des filles était là pour eux. Il faut dire qu'ils sont assez énormes sur scène. Rap Monster, que je connais mieux solo, est très convaincant. Et il y a aussi Suga etc. 101, un girl band typique, fera-t-il long feu ? un commentaire sur ma page facebook m'a appris que c'était issu de l'émission Produce 101. Enfin c'était pas bien intéressant... F(x), tout le monde s'accordera à dire que Amber est THE coup de cœur, quel charisme. Shake that brass. Krystal le côté sexy du groupe, mais il en manquait une, je ne sais pas laquelle. FTisland, Hongki était en forme, et a beaucoup couru. La scène est forme de S sur toute la longueur de la salle de Bercy était longue pour lui, je pense. Il était vraiment à fond en tous cas. Les Special Stages : le duo F(x)/Block B, composé par Zico. Et Taemin chantant la Boum "dream" , j'aurais préféré personnellement "Danger", qui est un des morceaux que je préférai quand je finissais K-SHOCK. Mais les coréens ont un amour irrationnel pour ce film et Sophie Marceau (est-ce que quelqu'un peut leur dire que chez nous, c'est un peu ringard ?)
Ceci dit, c'est une attention spéciale, tout comme les nombreux mots en français que les idols ont adressé aux spectateurs, les coréens savent soigner leurs apparitions. Ils ont vraiment tous parlé en français, c'est vraiment cool ! et sinon on a pu juger qu'ils avaient un super anglais. La traduction à l'écran suivait bien (preuve que tout était écrit à l'avance), mais ça faisait bien illusion.
SHINee, enfin, malgré l'absence de Jonghyun, a clôturé le show, mais sans "Everybody". Ou sans "danger" de Taemin, qui était là. Mino est vraiment grand et super bien foutu. Impressionnant. Taemin est vraiment ... maigre. Comme mon favori de BEAST (qui n'est plus dans BEAST) ...
On peut regretter l'absence de plusieurs membres dans les formations, surtout celles de la SM. Et à la fin, tout le monde aura bien noté que Leeteuk a dit "A l'année prochaine !" Evidemment, il parle du Kcon en général, qui aura probablement lieu autre part.
Sinon je n'ai pas assisté à la Kcon, l'après-midi, il y avait très peu de gens qui y assistaient, il n'y avait que 500 places, sachant que les filles étaient 17000 dehors, bon bref, dommage ... pas mal de bugs d’organisation, mais pas pendant la soirée qui était vraiment bien rodée. C'était une belle démonstration de force des coréens.
Voili voilou
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 6 Juin 2016 - 19:08
Merci beaucoup pour ce compte-rendu Christelle
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 7 Juin 2016 - 9:39
de rien, c'était une belle soirée intéressante à des multiples points vue.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 7 Juin 2016 - 17:39
cléopatre a écrit:
Merci d'avoir posté le nouvel album du groupe de JJY, Mylène! Je fais partie des adeptes J'écoute ça dès que je sors du boulot.
Edit : J'ai pu l'écouter et j'avoue que je suis déçue... Leur précédent album était bien mieux, et puis celui-là lui ressemble trop je trouve...
Je viens seulement de remarquer ton edit! Moi aussi je trouvais leur précédent album plus intéressant que celui-ci... je trouve qu'ils auraient pu faire mieux, il n'y a rien de bien original.
Sinon le 1er mv vient de sortir. J'aime tjs autant la voix de JJY mais je n'accroche pas à la chanson...
Et sinon j'aime bien la reprise de "Yesterday" des Beatles par des membres du groupe de kpop Day6
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 7 Juin 2016 - 19:41
Merci pour ce compte-rendu détaillé, Christelle Franchement, voir les BTS en live fait partie de mes ambitions Ils dansent comme des dieux. C'est vrai qu'ils font partie de la nouvelle génération de groupe de kpop qui marchent très bien à l'étranger ! Par contre, en Corée du Sud, ils ne sont pas vraiment populaires, d'après ce qu'on m'a dit.
Ta remarque sur La Boum m'a fait rire C'est vrai que c'est un peu ringard... mais Winter's Sonata est super ringard - d'après ce qu'on m'a dit - et c'est pourtant à partir de là qu'est née la Hallyu
Est-ce que tu as vu Jingu (Descendant of the Sun) à la convention ? Lui, j'aimerais bien le croiser dans la rue, aussi
Moi j'aime beaucoup le nouvel album du groupe de JJY Je suis pas trop fan du groupe mais j'aime beaucoup la chanson Mistake Je pense que c'est même celle que je préfère de l'album. La reprise de Yesterday est pas mal !! Ils ont réussi à ne pas faire du copié/collé avec la chanson originale et ça rend plutôt bien
Et puisque je suis là, une petite chanson assez posée par rapport aux chansons titres des BTS que je trouve très sympa dans leur dernier album
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles