| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Aoû 2017 - 11:03 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Oh, c'est dommage, cela fait longtemps que je veux lire Le Bouc-émissaire, mais à partir de Septembre, je n'aurai plus le temps de lire Ceci dit, je lirai vos commentaires avec plaisir
- Elianor a écrit:
- Je suis potentiellement intéressée par Le Bouc émissaire Je vous redirais quand la période sera décidée plus précisément, j'espère que j'aurais le temps à ce moment là
J'ai récupéré mon exemplaire du roman, j'espère pouvoir commencer la lecture ce week-end ou en début de semaine prochaine (je dois encore terminer "Quelle époque" de Trollope ). Juliette c'est dommage de ne pas pouvoir t'avoir avec nous - MissAcacia a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Pour quand avez-vous prévu La cousine Bette ?
Je n'ai pas de préférence de date, mais au vu du calendrier à venir nous pourrions éventuellement commencer notre lecture à la mi ou à la fin octobre ou même début novembre. Qu'en pensez-vous ? Tout me va, mais mi-octobre ce serait mieux pour Rosalind, non ? J'ai mon exemplaire. Je vais essayer d'être prête pour début octobre (je serai partiellement indisponible pour cause de vacances courant octobre ) - ludi33 a écrit:
- esperluette a écrit:
- serendipity a écrit:
- Pour Virginia Woolf ça a été évoqué mais pas encore confirmé par manque de temps des participantes
Je reste intéressée pour ma part. Moi aussi Je reste intéressée également mais au vu de mon programme, je pense que cela ne sera pas possible cette année Mais n'hésitez pas à vous lancer malgré tout |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Aoû 2017 - 12:04 | |
| @ Ludi : est-ce que Mrs Dalloway pourrait t'intéresser pour cette lecture de Woolf ? (Il est dans ma PAL. ) |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Aoû 2017 - 17:25 | |
| Oui, je ne l'ai jamais lu. (D'ailleurs je n'ai jamais lu Virginie Woolf). Je ne l'ai pas sous la main, mais je peux me le procurer |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Aoû 2017 - 17:37 | |
| J'hésitais à le proposer parce que c'est peut-être le plus lu en général. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Aoû 2017 - 18:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Aoû 2017 - 19:07 | |
| Pareil |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Aoû 2017 - 19:31 | |
| - serendipity a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Pour quand avez-vous prévu La cousine Bette ?
Je n'ai pas de préférence de date, mais au vu du calendrier à venir nous pourrions éventuellement commencer notre lecture à la mi ou à la fin octobre ou même début novembre. Qu'en pensez-vous ? Tout me va, mais mi-octobre ce serait mieux pour Rosalind, non ? J'ai mon exemplaire. Je vais essayer d'être prête pour début octobre (je serai partiellement indisponible pour cause de vacances courant octobre ) Je serai prête pour début octobre également . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 1 Sep 2017 - 13:38 | |
| Elianor, Ludi et zoju : je commence Le Bouc Emissaire ce week-end (bon, j'ai un peu commencé en réalité mais un tout petit peu ) On se retrouve dans le topic du livre |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 1 Sep 2017 - 22:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 13 Sep 2017 - 13:44 | |
| Avis au(x) intéressé(s), j'envisage de lire Ces beaux messieurs de Bois-Doré de George Sand d'ici la fin de l'année . Je n'ai honteusement jamais rien lu de George Sand (hormis, plus jeune, quelques pages de La petite Fadette) il est temps d'y remédier . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 14 Sep 2017 - 20:42 | |
| Merci Marganne. Je me retiens justement de la voir depuis longtemps, pour pouvoir d'abord découvrir le roman . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 3 Oct 2017 - 12:50 | |
| J'ai entamé "La Cousine Bette" sur les traces de Tatiana (mais au rythme de la tortue pour moi). MissAcacia et Rosalind, vous en êtes toujours ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 3 Oct 2017 - 21:30 | |
| Je n'y pensais plus, merci pour le rappel ! je termine mes lectures en cours et je m'y mets |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 5 Oct 2017 - 15:54 | |
| Esperluette et moi-même pensons lire en novembre un roman de Zadie Smith "Ceux du Nord-Ouest" : - Citation :
- Leah, Nathalie, Félix et Nathan ont grandi dans la cité de Caldwell, au nord-ouest de Londres. Ils se sont connus, aimés, ou juste frôlés, puis ils ont pris leur envol. Mais à l'approche de la quarantaine, ils vivent toujours dans ce quartier cosmopolite, où cohabitent la misère et une certaine réussite sociale.
Leah, qui semblait pleine de talent, végète dans une association caritative. Elle ne veut pas d’enfant, contrairement à son mari, alors elle prend la pilule en cachette. Nathalie n’a pas toujours été Nathalie : elle a choisi de changer de prénom, espérant ainsi effacer la trace de son héritage familial. Son angoisse? Ressembler à sa mère ou à sa sœur, qui triment pour payer leur loyer, nourrir leurs enfants, et se consolent en allant à l’église. Mais elle a réussi : mariée, mère de deux enfants, elle est devenue avocate. Nathan, lui, n’a pas su échapper à la drogue et son fantôme hante le quartier. Félix enfin croit bien s'en être sorti et s'apprête à conclure l'affaire du siècle. Pourtant un drame va traverser l'existence de ces personnages et d'une certaine manière les lier à tout jamais. Zadie Smith s’infiltre dans les pensées, les souvenirs de ses personnages, pour dresser un portrait impressionniste du quartier de son enfance, à la manière d'une Virginia Woolf du XXIe siècle. Si cela intéresse d'autres membres de se joindre à nous |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 5 Oct 2017 - 16:11 | |
| Pourquoi pas ? je suis intéressée, mais je ne sais pas si je tiendrai le délai ... je me mets donc en pointillés |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 5 Oct 2017 - 19:20 | |
| C'est vachement bien Zadie Smith. (Je dis ça comme ça...) On avait parlé de lire Mrs Dalloway aussi, Ludi, toujours intéressée ? D'autres membres seraient partantes ? |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| |
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Oct 2017 - 7:33 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Oct 2017 - 9:04 | |
| Pour Mrs Dalloway je suis partante à condition que je sois dans l'état d'esprit qui convient, c'est-à-dire bien concentrée et réceptive. Pour résumer, si je ne le sens pas quand vous commencez, je ne vous suivrai pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Oct 2017 - 9:19 | |
| Toujours intéressée |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Oct 2017 - 10:22 | |
| Chouette ! Des préférences au niveau des dates ? Pour ma part cela m'est égal. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Oct 2017 - 10:24 | |
| Moi aussi çà m'es égal |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Oct 2017 - 10:30 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Pour Mrs Dalloway je suis partante à condition que je sois dans l'état d'esprit qui convient, c'est-à-dire bien concentrée et réceptive.
Pour résumer, si je ne le sens pas quand vous commencez, je ne vous suivrai pas. Idem et j'ajoute disponible, non absorbée par une autre lecture exigeante |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 6 Oct 2017 - 12:19 | |
| Cela m'est plus ou moins égal aussi, en sachant que j'ai tendance à lire trèèès lentement, donc vous aurez sans doute toutes fini avant moi Ce sera mon premier Virginia Woolf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|