| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 4 Avr 2020 - 19:50 | |
| D'accord, nous le lirons donc en décalé . Pour le moment j'apprécie beaucoup cette lecture. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 4 Avr 2020 - 20:40 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 19 Avr 2020 - 13:16 | |
| Comme dit sur un autre topic, j'ai une source de ravitaillement en livres et ai pu me procurer L'art de la joie. Vu la taille du pavé (798 pages ), je ne suis pas trop motivée à le transporter (et le lire) dans les transports en commun à la reprise du travail et vais commencer la lecture pendant le confinement. Je n'en parlerai pas et attendrai votre lecture pour venir en discuter avec vous sur le forum! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 19 Avr 2020 - 16:57 | |
| C'est gentil à toi Vavyala mais si tu le souhaites, n'hésite pas à en parler ... j'ai prévu d'ouvrir un topic à Goliarda Sapienza très prochainement car elle a récemment fait l'objet de deux émissions de La compagnie des oeuvres de France Culture -probablement une rediff |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Avr 2020 - 11:30 | |
| - serendipity a écrit:
- C'est gentil à toi Vavyala mais si tu le souhaites, n'hésite pas à en parler ...
Je plussoie, je trouve que ce n'est pas évident d'écrire un avis des semaines après la lecture (même si on peut rebondir sur les autres posts). Et super pour l'ouverture du topic Serendipity ! |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Avr 2020 - 16:22 | |
| Merci serendipity pour l'ouverture du topic! - esperluette a écrit:
- serendipity a écrit:
- C'est gentil à toi Vavyala mais si tu le souhaites, n'hésite pas à en parler ...
Je plussoie, je trouve que ce n'est pas évident d'écrire un avis des semaines après la lecture (même si on peut rebondir sur les autres posts).
OK, je verrai alors selon mon envie en fin de lecture! A minima, je me noterai mes impressions en fin de lecture sur un doc perso pour en garder une trace à chaud avant que les semaines n'érodent mes souvenirs... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 31 Mai 2020 - 19:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 3 Juin 2020 - 15:57 | |
| Désolé, je passe mon tour pour Eugénie Grandet (mauvais souvenir de lecture obligatoire au collège, une fois m'a suffit pour une vie ) Sinon, pour info pour celles qui sont toujours intéressées pour une lecture hommage à Luis Sepúlveda, je me suis procuré un de ses romans ( Le vieux qui lisait des romans d'amour). Je me synchroniserai avec vous pour une lecture de groupe! Vous me direz à quel moment de l'année vous seriez tentées pour le voyage! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 3 Juin 2020 - 17:36 | |
| Je voulais juste dire à Tatiana que je me suis enlisée dans Histoire de ma vie, de George Sand ; je pense que le livre est inégal, et la partie avec les lettres de son père m'a lassée ; je ne suis peut-être pas non plus dans l'état d'esprit adéquat. Cependant j'avais téléchargé en même temps George Sand à Nohant de Michelle Perrot, et j'accroche vraiment bien !! Elle cite pas mal de passages de Histoire de ma vie (ceux que j'ai lus) et ça me plait bien |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 3 Juin 2020 - 18:34 | |
| - Vavyala a écrit:
- Désolé, je passe mon tour pour Eugénie Grandet (mauvais souvenir de lecture obligatoire au collège, une fois m'a suffit pour une vie )
Sinon, pour info pour celles qui sont toujours intéressées pour une lecture hommage à Luis Sepúlveda, je me suis procuré un de ses romans (Le vieux qui lisait des romans d'amour). Je me synchroniserai avec vous pour une lecture de groupe! Vous me direz à quel moment de l'année vous seriez tentées pour le voyage! Je trouve que faire lire Eugénie Grandet au collège est une absurdité (désolée pour celles que cela pourrait choquer). il faut une certaine maturité pour pouvoir lire ce roman, tant sur le plan personnel que sur le plan littéraire, pas étonnant que cela ait dégoûté des générations de lecteurs en revanche, en surfant sur le site de la médiathèque, je suis tombée sur la fiche d'un roman jeunesse intitulé Je ne suis pas Eugénie Grandet et j'ai trouvé l'idée excellente Pour en revenir à Sepulveda, j'ai vu que ce roman serait disponible dans ma médiathèque de quartier qui va rouvrir progressivement mi-juin. Donc si je parviens à me le procurer Vavyala, je te fais signe et je suis partante |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 3 Juin 2020 - 18:42 | |
| - serendipity a écrit:
- Je trouve que faire lire Eugénie Grandet au collège est une absurdité (désolée pour celles que cela pourrait choquer). il faut une certaine maturité pour pouvoir lire ce roman, tant sur le plan personnel que sur le plan littéraire, pas étonnant que cela ait dégoûté des générations de lecteurs en revanche, en surfant sur le site de la médiathèque, je suis tombée sur la fiche d'un roman jeunesse intitulé Je ne suis pas Eugénie Grandet et j'ai trouvé l'idée excellente
Je trouve aussi l'idée du titre du roman jeunesse très originale!! Du coup, si j'en crois ton retour, cela vaudrait le coup que j'essaie de le relire dans le futur... J'ai gardé le livre poche, donc je peux garder l'idée dans un coin de ma tête pour plus tard. - serendipity a écrit:
- Pour en revenir à Sepulveda, j'ai vu que ce roman serait disponible dans ma médiathèque de quartier qui va rouvrir progressivement mi-juin. Donc si je parviens à me le procurer Vavyala, je te fais signe et je suis partante
OK, ça marche! D'ici là, on aura aussi eu le retour de celles qui étaient potentiellement intéressées ( esperluette, Fauvette, Juliette et peut-être d'autres), si ça peut coller avec leurs envies à venir! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 4 Juin 2020 - 12:26 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je voulais juste dire à Tatiana que je me suis enlisée dans Histoire de ma vie, de George Sand ; je pense que le livre est inégal, et la partie avec les lettres de son père m'a lassée ; je ne suis peut-être pas non plus dans l'état d'esprit adéquat.
Merci pour ton retour . Il est certain que ce n'est pas une lecture facile. Quelle est ton édition ? Dans celle du Livre de poche que j'ai lue, les lettres de Maurice Dudevent font justement partie des nombreuses coupures. Je suis finalement contente d'avoir lu une version très abrégée, car un effet de lassitude se serait sûrement installée aussi. - Citation :
- Cependant j'avais téléchargé en même temps George Sand à Nohant de Michelle Perrot, et j'accroche vraiment bien !! Elle cite pas mal de passages de Histoire de ma vie (ceux que j'ai lus) et ça me plait bien
C'est une excellente nouvelle j'avais acheté ce livre au moment de sa sortie et ma lecture de l'autobiographie a encore accru mon envie de le découvrir prochainement. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 4 Juin 2020 - 12:35 | |
| - Vavyala a écrit:
- serendipity a écrit:
- en surfant sur le site de la médiathèque, je suis tombée sur la fiche d'un roman jeunesse intitulé Je ne suis pas Eugénie Grandet et j'ai trouvé l'idée excellente
Je trouve aussi l'idée du titre du roman jeunesse très originale!! Pour info, c'est un roman de Shaïne Cassim paru à l'Ecole des loisirs : - Citation :
- A la sortie de l'exposition sur Eugénie Grandet où sa soeur l'avait emmenée, Alice essaie de lire l'oeuvre. Elle est bouleversée par l'histoire de la jeune fille et décide de prendre sa vie en main pour ne pas subir le même destin et ne plus être dans l'ombre de sa soeur.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 4 Juin 2020 - 12:59 | |
| Merci pour les infos serendipity! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 4 Juin 2020 - 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 4 Juin 2020 - 19:56 | |
| Oki Juliette! Aucun stress, tu feras comme tu le sens! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 3 Juil 2020 - 14:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 3 Juil 2020 - 19:04 | |
| OK, ça marche! Je me le programme la semaine prochaine pour me synchroniser avec toi! Je continuerai Le don de la pluie en lecture de transport et me calerai le Sepulveda en lecture à domicile, pour lui rendre mieux hommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 4 Juil 2020 - 16:25 | |
| Je passe mon tour pour Sepulveda cet été, mais j'essaierais de l'emprunter à la rentrée quand même. Bonne lecture ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 7 Juil 2020 - 13:34 | |
| Je suis toujours à peu près partante pour L'art de la joie. Après il faudra voir à quelle période ça tombe... |
|
| |
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 16 Aoû 2020 - 17:15 | |
| Partante pour me joindre à vous pour lire l'art de la joie, je l'ai dans ma bibliothèque depuis un moment, ça me donnera une motivation supplémentaire de le commencer ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 19 Aoû 2020 - 11:14 | |
| - Selenh a écrit:
- Je suis toujours à peu près partante pour L'art de la joie. Après il faudra voir à quelle période ça tombe...
- Themys a écrit:
- Partante pour me joindre à vous pour lire l'art de la joie, je l'ai dans ma bibliothèque depuis un moment, ça me donnera une motivation supplémentaire de le commencer ^^
Mes conditions de lecture n'étant pas optimales en ce moment, je ne pense pas avoir la possibilité de lire ce livre avant l'automne. N'hésitez pas à vous lancer, en septembre par exemple, cela pourrait nous motiver esperluette et moi, à vous rejoindre |
|
| |
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 19 Aoû 2020 - 12:12 | |
| Commençons en automne alors Pourquoi pas début octobre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 25 Aoû 2020 - 12:25 | |
| Ravie que tu sois motivée Themys. Pour ma part, je ne m'engage plus sur aucune lecture de groupe pour le moment : j'ai déjà déserté celle-ci une fois et vu ma lenteur de lecture actuelle et mon esprit papillonnant, c'est plus sage. Je vous laisse donc choisir une date, et si mon cerveau est disponible à ce moment-là, je me joindrai à vous avec plaisir ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|