| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 18 Mai 2019 - 20:37 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Petit Faucon, Rosalind et Vavyala : J'ai récupéré Animal Farm à la médiathèque. Mais comme je suis très en retard sur ma lecture en cours (très laborieuse), je ne suis pas certaine de commencer le 20 mai
A vous de me dire ce que le groupe préfère comme date de début de lecture: - se caler sur une même date, quelques jours plus tard quand serendipity tu seras prête - ou que celles qui souhaitent commencer le 20 mai le fassent et les autres suivent ensuite quand elles peuvent Pour ma part, cela m'est égal. Je suis toujours dans ma relecture de La vie secrète des arbres, que je peux poursuivre ou mettre en pause selon vous. Comme ce n'est pas un roman, ça ne demande pas une lecture continue. Et je préfère passer un bon moment de lecture partagée avec vous, sans qu'une se sente contrainte par le temps. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 12:34 | |
| - serendipity a écrit:
- @ esperluette et Tatiana : bonne lecture balzacienne
Merci . @ esperluette : j'ai entamé le roman hier . As-tu déjà commencé ta lecture ? _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 12:54 | |
| - Vavyala a écrit:
A vous de me dire ce que le groupe préfère comme date de début de lecture: - se caler sur une même date, quelques jours plus tard quand serendipity tu seras prête - ou que celles qui souhaitent commencer le 20 mai le fassent et les autres suivent ensuite quand elles peuvent Je pense que le mieux c'est que chacune commence sa lecture quand elle sera disponible J'espère pouvoir vous rejoindre en fin de semaine |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 12:56 | |
| Ah moi j'ai commencé samedi pour voir si le niveau de lecture était difficile ou pas ... du coup j'ai continué dans le train ce matin . J'en suis au chapitre 3, et ça me plait beaucoup ; j'avoue que je ne m'en souvenais pas vraiment.
Dernière édition par Petit Faucon le Lun 20 Mai 2019 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 14:00 | |
| Haha, oui, je conçois que tu dois prendre plaisir à la relecture pour avoir continué sur ta lancée Bonne relecture! Pour moi qui n'ai jamais lu le livre et avait été choquée par le film d'animation, c'est encourageant de savoir que la lecture en est agréable. Ça va me motiver. Du coup, je commencerai cette semaine pour faire le pont entre toi qui a commencé et serendipity (et Rosalind) qui commenceront plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 14:31 | |
| Désolée de ne pas être disponible tout de suite, j'ai commencé un roman difficile et j'avance très très lentement, bien plus lentement que je ne pensais... et je veux absolument le terminer, sinon, je sais que je n'y reviendrai pas Mais, dans l'attente, j'ai commencé à écouter les podcasts de La Compagnie des Auteurs consacrés à George Orwell Bonne lecture à vous 2 (tout le monde lit en VO finalement ?) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 14:53 | |
| - serendipity a écrit:
- (tout le monde lit en VO finalement ?)
Ah non, je l'ai lu autrefois en VO mais là je l'ai en français. Je pars demain pour toute la semaine, je ne sais pas si je l'emporte dans le train ou si je le lis à mon retour |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 15:09 | |
| Il n'y a que 10 chapitres, je le lis en numérique alors je ne me rends pas compte mais je ne pense pas que ce soit un livre épais. A mon sens il peut se lire en quelques heures. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 15:12 | |
| C'est très mince (150 pages) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 20 Mai 2019 - 17:28 | |
| Je vous souhaite une bonne lecture d' Animal Farm ! Ce roman m'avait marquée ! Je garde un œil sur ce topic pour voir si d'autres propositions se font |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 4 Juin 2019 - 10:48 | |
|
Dernière édition par serendipity le Mar 4 Juin 2019 - 15:16, édité 2 fois |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 4 Juin 2019 - 11:53 | |
| ça dépendra de mon "programme" de lectures et autres, mais peut-être que je me joindrai à vous pour Les beaux mariages de Wharton (que je connais en fait déjà mais une relecture me tente) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 4 Juin 2019 - 15:17 | |
| Ce serait super Dulcie. J'ai indiqué à partir du mois d'août pour l'instant. Tatiana, le mois d'août te conviendrait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 4 Juin 2019 - 17:19 | |
| Pour le Saramago, tu as une période de prédilection, serendipity ? pour l'instant mon mois de juin est assez plein |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 4 Juin 2019 - 17:42 | |
| Dans ce cas, peut-être le mois d'août ? C'est comme cela t'arrange, à l'exception de juillet qui devrait être chargé Ysabelle avait évoqué une éventuelle participation... si tu nous lis Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 5 Juin 2019 - 8:48 | |
| oui pourquoi pas août ? il faudra que je le trouve en papier, parce que je serai en vacances Si Ysabelle préfère plus tard, ça ne me gêne pas, je me calerai sur vos disponibilités. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 5 Juin 2019 - 11:06 | |
| Je ne me souviens pas quand j'ai dit ça, mais oui, partante pour une aventure au mois de juin Çà fait un moment que je n'ai pas participé à une lecture de groupe |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 5 Juin 2019 - 11:27 | |
| Nous avions parlé de ce livre dans le topic de l'auteur il y a pile un an Ysabelle Et j'avoue, je n'ai pas donné suite rapidement par manque de temps Juin n'est pas envisageable étant donné que Petit Faucon est déjà très chargée ... et cela m'arrange car je l'ai prêté, et je ne pourrai pas le récupérer avant le mois de juillet J'avais proposé août, mais cela peut-être fin août ou début septembre... Petit Faucon, autant que tu n'aies pas à racheter le livre en papier si tu l'as déjà en numérique |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 5 Juin 2019 - 15:43 | |
| Août ou septembre me conviennent aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 6 Juin 2019 - 7:43 | |
| - serendipity a écrit:
- Tatiana, le mois d'août te conviendrait ?
La deuxième moitié oui . Mais si vous partez sur une lecture du Saramago en août on peut repousser en septembre, ou inversement. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 20 Juin 2019 - 9:00 | |
| Je fais juste un petit update du topic, car je ne me souvenais plus du titre de Saramago (L'aveuglement ? La lucidité ?) ; c'est donc La lucidité, et j'ai vérifié que ma médiathèque en possède 2 exemplaires Je serai donc au rendez-vous en août ou septembre quand vous me ferez signe |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 20 Juin 2019 - 10:26 | |
| Pour moi, août est possible pour La lucidité et Les Beaux Mariages |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 20 Juin 2019 - 19:26 | |
| Dans ce cas, est-ce que penses pouvoir lire le Saramago pendant la première quinzaine d'août (approximativement, le calendrier étant souple) Serendipity, pour qu'on puisse ensuite partir sur le Wharton ?
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 21 Juin 2019 - 9:00 | |
| Première quinzaine d'août me va pour le Saramago Attendons les retours de serendipity et Ysabelle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 21 Juin 2019 - 11:25 | |
| C'est bon pour moi (même si nous ne sommes pas exactement synchro, ce n'est pas grave, laissons nous quelques marges). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|