Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Et si on allait au ciné? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:23

Ah oui, j'ai vu la bande-annonce de A cure for life, et c'était bien flippant !!! si le film est à l'image de la BA, ça doit être une expérience forte Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:09

Oui, il est a l'image de la BA Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:04

Cats40 j'ai déplacé ton message sur Rock N'Roll dans le topic de Guillaume Canet Arrow

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:09

J'ai vu Si j'étais un homme, petite comédie assez sympathique, histoire d'une mère de famille fraichement divorcée qui se réveille un matin avec un truc en plus.

Alors, j'avoue que le sujet ne m'attirait pas plus que çà, et quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit pourquoi pas... Si le film n'est pas des plus subtil, enchainant les clichés, les acteurs sont très bons et les situations plutôt cocasses permettent de passer un bon moment.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:26

J’ai vu Lion, basé une histoire vraie plutôt exceptionnelle. Celle d’un Indien, Australien d’adoption qui retrouve son village d’origine 25 ans après s’être perdu à milliers de kilomètres de chez lui. Un récit fort et émouvant, sur lequel le film joue parfois trop, accentuant les bons sentiments. La quête identitaire de Saroo, son obsession pour un passé qu’il a longtemps enfoui en lui, se révèlent longues
Spoiler:

Arraché à ses racines, son adoption par un couple aimant (Nicole Kidman et  David Wenham) l’a sans nul doute sauvé d’un destin sordide aux mains de trafiquants ou plongé dans la misère. Le film est prenant et iil faut prévoir des mouchoirs - je défie quiconque de ne pas verser quelques larmes aux moments cruciaux. Il est porté par les deux acteurs incarnant Saroo enfant (un petit bonhomme avec une bouille à croquer) puis adulte : Dev Patel que j’aime beaucoup et à qui la barbe et les cheveux mi-longs vont comme un gant  Et si on allait au ciné? - Page 16 150390 . Je reconnais être tombée sous son charme  drunken .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:44

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers Dev Patel est un acteur que j'apprécie également Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:45

Oui j'ai vu Lion aussi, mon avis est sur la page précédente, mais je suis un peu moins enthousiaste que toi, Tatiana.

J'ai trouvé toute la première partie formidable et très touchante ; par contre la 2e partie m'a moins touchée, je l'ai trouvée plus artificielle, les émotions étaient plus forcées, en tout cas c'est mon ressenti.
Mais le sujet est fort, et pas souvent traité, même si le film est un peu trop au premier degré des bonnes intentions pour moi.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:08

J'hésite à aller voir Lion, j'ai peur d'un film trop plein de bons sentiments...

J'ai vu 20th century women, histoire d'une mère qui demande l'aide de jeunes femmes de son entourage pour élever son fils. C'est un film bourré de tendresse, dont l'histoire tient plus de la chronique que du scénario élaboré, avec des acteurs très bons. Alors, on est pas sur une histoire passionnante, les personnages n'ont rien d'originaux, mais on passe un très bon moment.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:32

J'étais passée à côté de ton premier post Petit Faucon.
Effectivement le film tend à déborder d'émotions dans la deuxième partie - c'est ce que nombre de critiques lui reprochent d'ailleurs dans les médias - mais le sujet s'y prête. Il aurait été certes judicieux de mieux doser les sentiments en les suggérant plutôt que d'appuyer dessus.
Je le recommande quand même, surtout si on aime les histoires fortes Wink .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:01

Au vu de la BA de "patients" j'ai bien l'intention d'y aller ! Laughing
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:06

je te le conseille Clinchamps, il est formidable Et si on allait au ciné? - Page 16 150390
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:49

Petit point sur les derniers films que j'ai été voir Razz

La Confession, nouvelle adaptation du roman Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck, avec Romain Duris et Marine Vacth. Je n'ai pas lu le roman, ni vu le film avec Belmondo, donc ne peux pas faire de comparaison. J'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve Romain Duris parfait pour le rôle. J'ai plus de réserve pour Marine Vacth, qui compose un personnage qui a l'air toujours énervé. Çà reste quand même un très beau film.

Monsieur et Madame Adelman est une excellente surprise. Le film nous entraine dans un tourbillon de sentiments à travers l'histoire d'un couple de sa rencontre jusqu'à la mort de l'un d'eux. Au delà de l'histoire du couple, c'est surtout un hommage à la "femme derrière le génie littéraire". Nicolas Bedos et Doria Tillier sont excellents dans leurs rôles, qu'on imagine proche d'eux et nous font adorer leurs personnages pas franchement sympathiques de premier abord. Un très bon film plein de rythme, de joie et sans le moindre temps mort.

Les figures de l'ombre, sur 3 femmes noires qui vont participer à la conquête spatiale dans les années 60. Malgré une mise en scène un peu trop académique, le film est un vrai feel good movie. Sans occulter le racisme et le sexisme dont ont eu à souffrir ces femmes, le film reste bourré d'humour et est très positif dans son message. Avec en plus un casting excellent

Traque à Boston revient sur l'attentat du marathon de Boston sous forme d'un film choral qui nous montre autant les policiers, les victimes et les terroristes. Bien qu'on connaisse la fin de l'histoire, le film est haletant et la réalisation nerveuse nous tient en haleine jusqu'au bout.

Le secret de la chambre noire est une énorme déception. Le film est long, ennuyeux, très prévisible est les acteurs n'arrivent pas à nous faire croire à leurs personnages, trop caricaturaux.

Alibi.com est une comédie réussie. Le film use de grosse ficelle, mais remplie parfaitement son office en étant drôle et sans temps mort. Il offre en plus une kyrielle de guest star dans des petits rôles.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:38

Quel beau palmarès, Ludi ! je suis bluffée Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:44

Merci Petit Faucon, j'ai fais un week-end ciné Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:45

Quel rythme Ludi Et si on allait au ciné? - Page 16 553975

J'ai vu aussi La confession et est bien aimé. Le duo Duris/Vacth est excellent, l'un comme l'autre sont parfaitement investis dans leurs rôles. Romain Duris est une bonne surprise, je ne le voyais pas du tout dans la peau d'un ecclésiastique à première vue. Marine Vacth compose un personnage tout en subtilité. Elle est beaucoup sur la défensive au début, agressive même, ce qui donne lieu à des dialogues savoureux avec le père Morin, de véritables joutes verbales.
Spoiler:

On m'a dit beaucoup de bien des Figures de l'ombre, malheureusement il n'est pas diffusé en vost chez moi. J'attendrai de le voir sur petit écran.

Quant au film de Nicolas Bedos je passerai mon chemin car je ne supporte pas ce type...

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:20

Petit Faucon a écrit:
Quel beau palmarès, Ludi ! je suis bluffée Very Happy

Et si on allait au ciné? - Page 16 999779 Et si on allait au ciné? - Page 16 553975
j'aimerais bien aller aussi souvent au cinéma! Sad

en ce moment, il y a plein de bons films qui me tentent: Les Figures de l'ombre car il y a aussi Kevin COSTNER, un de mes chouchous!! I love you Loving, Certaines femmes (avec Kisten STEWART, et Michelle Williams entre autres), et toujours pas vu Rock n roll!! Sad
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:19

ludi33 a écrit:
Petit point sur les derniers films que j'ai été voir Razz

La Confession, nouvelle adaptation du roman Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck, avec Romain Duris et Marine Vacth. Je n'ai pas lu le roman, ni vu le film avec Belmondo, donc ne peux pas faire de comparaison. J'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve Romain Duris parfait pour le rôle. J'ai plus de réserve pour Marine Vacth, qui compose un personnage qui a l'air toujours énervé. Çà reste quand même un très beau film.

Merci pour tes retours Ludi cheers

L'adaptation de Léon Morin me dit bien. J'avais beaucoup aimé une adaptation télé avec Robin Rennucci et Nicole Garcia (je viens de jeter un oeil, elle date de 1991 Embarassed). Du coup j'avais acheté le bouquin mais celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (je pense que j'étais trop jeune).

Je garde le souvenir d'une Nicole Garcia à l'air toujours énervée aussi, donc cela doit être fidèle au roman scratch

Je ne sais pas si j'ai vu l'adaptation avec Belmondo Embarassed mais je profiterais bien de la sortie de cette nouvelle version pour visionner Bebel en prêtre Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:03

J'apprends avec bonheur qu'Aki Kaurismaki (pas japonais du tout, mais finnois Laughing ) sort un nouveau film, et j'en suis ravie, j'avais adoré "l'homme sans passé" et "Le Havre" !! cheers cheers cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:48

Je rentre du ciné avec La Confession que je voulais aller voir également et même avis que Ludi. Je n'ai pas lu le livre ni vu les diverses adaptations et j'ai beaucoup aimé. Romain Duris toujours extra et crédible. Il aura tout joué ce garçon xd. Marina Vacht ça m'a pas dérangé. Le personnage doit être écrit ainsi.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:38

Merci pour vos avis ! cheers Je suis très tentée par La Confession I love you Les Figures de l'Ombre a l'air bien également ! cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:26

Je suis allée voir L'embarras du choix, comédie romantique avec Alexandra Lamy. S'il n'est pas franchement orignal, le film reste agréable, souvent drôle, avec des acteurs charmants.

J'ai aussi vu De plus belle, avec Florence Foresti, sur une femme qui tente de se reconstruire après sa rémission d'un cancer du sein. Le film manque un peu de profondeur, mais reste subtil, sans jamais tomber dans le pathos ou le larmoyant. Il offre de jolis moments d'émotion, mais aussi de l'humour et nous livre un beau portrait de femme.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:27

J’ai vu hier soir Les figures de l’ombre (j’hésitais avec Lion et c’est l’horaire qui en a décidé^^) et j’ai adoré ! Je pensais passer un moment sympa mais je ne m’attendais pas à autant aimer ! I love you I love you I love you Quasi un coup de cœur !
Les acteurs (actrices surtout) sont excellent(e)s (par contre, Et si on allait au ciné? - Page 16 50953, je n’avais pas reconnu Kevin Costner Razz même si je savais que je connaissais l'acteur, je n'ai pas réussi à le remettre Embarassed )
Le film est bien mené, pas de temps morts, très intéressant et aussi très drôle ! Sujet assez sensible, traité avec humour, mais sans rendre les choses grossières.
Franchement je le conseille, je l’ai trouvé vraiment excellent, une très bonne surprise ! Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:40

Je dois toujours aller voir Lion, j'ai une amie qui me l'a bien vendu. Elle en est ressortie essorée.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:56

Je n'arrive toujours pas à me décider à y aller... Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:16

Ben moi aussi un peu, je n'ai pas envie de pleurer pendant tout le film^^

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant