Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Et si on allait au ciné? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:23

J'ai donc moi aussi vu Le goût des merveilles, que j'ai adoré ! cheers Ce n'est pas un grand film, mais c'est un beau film, parfaitement équilibré du début à la fin. Sans la moindre hésitation, je vous le recommande. I love you I love you I love you

Il est difficile de commenter ce film, parce qu'il est avant tout poétique. Les paysages de la Drôme sont très bien filmés, on y respire, les couleurs et la natures sont magnifiques. La caméra est au service du personnage de Pierre, joué par Benjamin Lavernhe, et nous fait voir le monde autrement, avec un oeil neuf. Le scénario est simple, mais tout en finesse, la musique est délicate, mais sans être écrasante. Bref, ce film est un bijou confidentiel, où la musique, les images, les acteurs, le texte, forment un tout parfaitement délicat et harmonieux.

C'est une joie de découvrir Benjamin Lavernhe dans un tel rôle. Je le connais peu à la Comédie française, et je pense que son image "d'alter-ego de Pierre Niney" lui colle encore un peu à la peau. Mais dans le rôle de Pierre, il est parfait. Touchant, mais aussi plein de distinction, la voix douce et le regard caressant, parfois timide, je l'ai trouvé parfait. J'ai beaucoup aimé Virginie Efira aussi, lumineuse et sans artifice. Mais tous les autres acteurs sont au top, Hervé Pierre, et les deux enfants sont parfaits également.

En somme, une belle réussite ! On pourrait reprocher au film d'avoir certaines longueurs, et certains ont déploré qu'il n'explore pas assez la maladie de Pierre (qui souffre du syndrome d'Asperger), mais je pense que c'est secondaire. C'est un film qui se veut sincère, esthétique et poétique... et c'est exactement ce qu'il est. Et si on allait au ciné? - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:17

Merci pour vos retours sur ce film Ju et Annwvyn Smile . On ne peut que se réjouir que des Comédiens Français jusque là absents du grand écran (je pense aussi à Georgia Scalliet dont la prestation dans L'odeur de la mandarine a été saluée) y fassent une entrée remarquée cheers .

Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:33

J'ai vu Spotlight. C'est l'histoire du premier article de presse de fond et bien documenté qui a révélé les affaires de pédophilie au sein de l'église catholique. Le film a beau faire plus de 2h, je n'ai pas vu le temps passer. Il est bien rythmé, et ne cherche pas à nous faire pleurer : il se concentre sur le travail des 4 journalistes du bureau rédactionnel Spotlight du Boston Globe (c'est le bureau ultra confidentiel chargé des investigations à long terme et souvent explosives), sans insister sur les scènes d'interview des victimes (juste ce qu'il faut).
Et en plus, ce film fait une oeuvre de mémoire salutaire.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:36

De mon côté je suis allée voir Chocolat, pour James Thierrée que j'apprécie beaucoup, et aussi parce que l'histoire de ce personnage mérite le détour I love you .
Omar Sy y est vraiment très bon, il est très présent dans le film, et on voit vraiment son personnage évoluer et prendre conscience de l'injustice qui est faite aux Noirs. Les numéros de clowns sont intéressants, le rire est quelque chose de culturel et de générationnel, il y a plusieurs numéros pour lesquels on se demande comment les gens peuvent rire (!) et d'autres qui soit sont demeurés drôles pour notre XXIe siècle, soit ont été ajoutés pour le public actuel du film.
Il y a des scènes absolument ignobles, comme celle avec Félix Potin et l'affiche "Chocolat, battu et content".
En conclusion, j'ai trouvé ce film à fois nécessaire et émouvant.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 10:37

J'ai vu La 5ème vague hier.

Le film m'a laissé une impression assez mitigée. J'ai beaucoup aimé le début, son ambiance de fin du monde, la paranoïa de Cassie à l'égard de ceux qu'elle peut croisé, le coté survival movie. Mais petit à petit, le film retombe dans la banalité des dystopies pour ado, avec l'héroïne malgré elle, les méchants adultes manipulateurs face aux ados rebelles et surtout le sempiternel triangle amoureux Rolling Eyes .

Si le film se laisse voir, il manque d'originalité et n'est franchement pas inoubliable Very Happy

Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:04

J'arrive un peu en retard parce que mon cinéma ne le diffuse plus depuis la semaine dernière, mais au cas où le vôtre le diffuserait encore... Le nouveau Jia Zhang-ke, Au-delà des montagnes est vraiment très bon. La photographie est vraiment très très belle (avec un jeu sur le format très intéressant !), les acteurs excellents et l'histoire très belle. J'ai cependant un gros regret sur la troisième partie (comme une partie des spectateurs, d'après ce que j'en ai entendu d'autres personnes) qui m'a laissée extrêmement perplexe. Et si on allait au ciné? - Page 9 320883 Mais les deux premiers tiers du film sont vraiment très bien ! Et si on allait au ciné? - Page 9 999779
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:11

Petit Faucon a écrit:
De mon côté je suis allée voir Chocolat, pour James Thierrée que j'apprécie beaucoup, et aussi parce que l'histoire de ce personnage mérite le détour I love you .
Omar Sy y est vraiment très bon, il est très présent dans le film, et on voit vraiment son personnage évoluer et prendre conscience de l'injustice qui est faite aux Noirs. Les numéros de clowns sont intéressants, le rire est quelque chose de culturel et de générationnel, il y a plusieurs numéros pour lesquels on se demande comment les gens peuvent rire (!) et d'autres qui soit sont demeurés drôles pour notre XXIe siècle, soit ont été ajoutés pour le public actuel du film.
Il y a des scènes absolument ignobles, comme celle avec Félix Potin et l'affiche "Chocolat, battu et content".
En conclusion, j'ai trouvé ce film à fois nécessaire et émouvant.

Je suis allée voir Chocolat moi aussi. Et je suis pleinement d'accord avec Petit Faucon : le film fait un très intéressant devoir de mémoire et est bien ficelé (félicitations à Omar Sy ! cheers ).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:32

Nephtis j'ai déplacé ton post sur Ave Cesar dans le topic des frères Cohen Very Happy par ici Arrow

Ton avis me refroidit d'ailleurs pas mal, je comptais le voir mais j'ai aussi peur d'être quelque peu déçue...

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:55

Tatiana a écrit:

Nephtis j'ai déplacé ton post sur Ave Cesar dans le topic des frères Cohen Very Happy par ici Arrow

Ton avis me refroidit d'ailleurs pas mal, je comptais le voir mais j'ai aussi peur d'être quelque peu déçue...

Désolée, je n ai pas fait attention. Va le voir tu me diras ce que tu en penses, je suis peut être trop critique... 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 9:41

Je suis allée voir La vache de Mohamed Hamidi, avec l'excellent et fin Fatsah Bouyamed, et la belle Jacqueline (la vache).
C'est une très bonne comédie, tendre, jamais méchante, vraiment un très bon film de divertissement, servi par la magnifique musique de Ibrahim Maalouf, qui donne (je trouve) un peu de mélancolie à cette histoire.
C'est l'histoire d'un paysan algérien kabyle, qui postule depuis des années pour présenter sa vache au salon de l'agriculture ; sa patience est récompensée, et tout le village se cotise pour l'envoyer à Marseille, charge à lui de monter à Paris à pied, avec Jacqueline sa vache.
Il y a des scènes très drôles (le bain dans la rivière, la photo devant la tour Eiffel) et d'autres très touchantes (dans la grange avec l'agricultrice, quand sa femme se fait lire la lettre par l'institutrice).
J'y ai retrouvé aussi avec plaisir l'acteur qui joue dans Un été à la Goulette, un film que j'avais adoré.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:35

Je suis allée voir Spolight et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Le film se concentre sur le travail d'investigation de ces journalistes sans jamais tomber dans le sensationnel ou le graveleux, on voit à peine les victimes ou les prêtres. Et, comme l'a dit Cat40, malgré ses 2 h, on ne voit vraiment pas le temps passer.

Je suis également allée voir Moonwalkers. Le film commence quand la CIA demande à un de ses agents d'approcher Kubrick, pour filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollon 11 raterait. Il doit donc aller à Londres pour négocier avec son agent, mais çà ne se passe pas comme prévu.

Le film est une comédie plutôt réussi qui voit notre agent se battre avec ses propres démons, une bande de hippie bien barré, une mafia locale. Tout en essayant de réussir le film. C'est drôle, déjanté, mais il manque quelque chose, le film part vraiment trop dans le n'importe quoi, malgré un excellent casting.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:57

Je suis allée voir "Les Innocentes", un grand film cheers
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 23:16

nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:13

J'ai vu cet aprem Mustang au cinéma, il est ressorti depuis les Césars et c'est un coup de coeur! Un film très bien joué, notamment par les 5 jeunes filles, si naturelles et qui rappelle (mais y'a-t-il besoin?) à quel point il ne fait pas bon être une femme dans certaines parties du globe No

Le film est malgré tout assez lumineux et ne tombe pas dans le glauque. J'étais absorbée tout le long et mon coeur battait la chamade
Spoiler:

A voir!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:19

Nathy's Et si on allait au ciné? - Page 9 64968 j'ai aussi profité qu'il ressorte après les Césars (et les Oscars) pour le voir, et n'ai pas regretté d'y être allée. Film excellent de bout en bout, au sujet hélas encore très actuel - on se dit qu'on a beaucoup de chance par rapport à d'autres - porté par de jeunes actrices formidables. Comme toi
Spoiler:
Mais une très grande réussite, surtout pour un premier film Et si on allait au ciné? - Page 9 950286

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:34

Je suis allée voir Des nouvelles de la planète Mars et j'en ressors déçue.Je n'attendais pas grand chose du film, mais j'espérais au moins que çà soit drôle, et même pas un sourire. Je me suis ennuyée et j'ai trouvée le temps long. Rolling Eyes

Je suis également allée voir Divergente 3. S'il n'y a pas vraiment de surprise, le film remplit parfaitement son contrat et reste dans la lignée des 2 précédents. En attendant le final dans 1 an. Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:30

J'ai aussi vu Mustang, et j'ai trouvé que c'était un bon film. Par contre que je crois que je suis la seule à ne pas avoir stressé à la fin lol!  
Spoiler:
Les gens qui m'accompagnaient étaient tous stressés Razz  Sinon ça fait, c'est sûr, réfléchir sur la condition de la femme dans le monde (et encore, il y a des endroits pire que ça No ) et d'ailleurs ça m'a rappellé qu'il n'y a pas si longtemps, notre situation n'était pas si différente pale  
Nous avions organisé un débat après la projection où il y avait un homme turque, et il a dit que même si la situation des femmes empire là-bas, c'est surtout dans les villages (d'ailleurs, on le voit bien dans le film, elles rêvent d'Istanbul). Il a dit également que ça dépend du milieu social... Bref, son avis était très intéressant. Et d'ailleurs en Europe, les mariages arrangés (donc forcés) sont encore d'actualité.Bref, je m'éloigne du sujet, qui est le film Embarassed

J'ai aimé le film donc (contre toute attente, parce que c'est généralement le genre de film qui ne m'intéresse pas du tout). J'ai également beaucoup aimé la scène du match de foot, elle était empreinte de joie et d'espoir! (et également ce que leur tante fait pour les aider a fait rire toute la salle, moi la première! Laughing ). Par contre, la fin ne m'a pas vraiment convaincu.
Spoiler:
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:06

Un débat suite à un film de ce genre doit être enrichissant, il y a de quoi dire.

Je ne vois pas du tout la fin et la suite de l'histoire comme toi Cléopâtre.
Spoiler:

Ah oui la scène du match - et la réaction du clan féminin de la famille - est très réussie  Et si on allait au ciné? - Page 9 59455 .

Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:11

J'ai vu en avant-première (le film sort le 20 avril prochain) Adopte un veuf, avec André Dussolier et Arnaud Ducret (le papa dans Parents mode d'emploi). Le début de l'histoire peut se résumer ainsi : Hubert (= André Dussolier) a perdu sa femme depuis peu. Il s'enferme dans la solitude et l'obscurité de son grand appartement parisien, passant son temps à faire des réussites et à regarder des péplums à la télévision. Jusqu'au jour où, à la suite d'un quiproquo, la jeune et pétillante Manuela débarque chez lui...
Bref, c'est une chronique sociale où quelqu'un qui n'a plus goût à la vie, y reprend goût grâce à d'autres. Donc, du déjà vu certes, qui peine en plus un peu à décoller : il faut attendre la seconde moitié du film pour que tout soit vraiment mis en place et nous embarque. Mais au final, le tout est très sympathique.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:20

Tu n'as pas vraiment tort Tatiana! Et c'est vrai qu'étant donné que
Spoiler:
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:42

Petit point de mes séances ciné de la semaine dernière :

• Célibataire, mode d'emploi

Un film de filles très sympa qui m'a fait pensé à Sex and the City, avec un casting sympa, de la bonne musique pour un résultat bien moins trash et plus subtil que ne peut le laisser penser la bande annonce

• A perfect day

Une histoire d'humanitaires en Bosnie en 1995. Un petit bijou plein d'humour mais sans concession sur la réalité des conflits et du travail des humanitaires. J'ai beaucoup aimé.

• Midnight special

Mon coup de cœur de l'année à ce jour. Un film de SF qui nous offre une histoire très simple, mais d'une efficacité et d'une beauté à couper le souffle. Casting impeccable, musique envoutante au service d'un film extra  Et si on allait au ciné? - Page 9 150390

• The Lady in th van

Basé sur une histoire vraie, un film social drôle et touchant. Maggie Smith est touchante dans le rôle de cette SDF, revêche et profiteuse en mais qui révèle petit à petit ses failles. Les seconds couteaux s'en tirent très bien, même si le film manque un brin d'originalité et de rythme avec une histoire redondante

• Jodorowsky's Dune Arrow

• Triple 9 Arrow

• 10 Cloverfield Lane

J'avais bien aimé Cloverfield, que j'avais trouvé génial jusqu'au dévoilement du monstre, que j'avais trouvé ridicule. Du coup, j'étais un peu dubitative sur ce film "suite". Mais j'ai trouvé le film très bien fait, construit en huis-clos comme un thriller. Même si la fin est convenue le tout est vraiment très sympa à voir.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:16

Quel programme ciné Ludi Et si on allait au ciné? - Page 9 553975 je suis impressionnée. Je vais beaucoup au cinéma mais n'arrive jamais à caser autant de séances en une semaine  Razz .

Si tu veux poster un avis plus développé sur The Lady in the Van, n'hésite pas Wink , j'ai présenté le film dans le topic d'Alan Bennett Arrow

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:26

Tatiana a écrit:
Si tu veux poster un avis plus développé sur The Lady in the Van, n'hésite pas  Wink , j'ai présenté le film dans le topic d'Alan Bennett Arrow

Zut, j'ai penser à chercher Maggie Smith mais pas Alan Benett. Rolling Eyes J'y vais Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:04

Je suis allée voir Rosalie Blum, de Julien Rappeneau (le fils).
J'avais vraiment adoré la trilogie en BD par Camille Jourdy, à la fois l'histoire, et les dessins.
Le film a bien su capter cette ambiance d'ennui et de quête au hasard, et les acteurs sont tous très bien : Noémie Lvovsky en Rosalie solitaire et blessée, Kjan Kodandji en Vincent timide et résolu, Alice Isaaz en Aude paumée, Sara Giraudeau en copine déjantée, et Anémone en mère abusive et cinglée.
Film drôle et agréable sur une histoire plutôt triste et mélancolique, mais qui ne transcende pas le livre. Au final, j'ai aimé mais comme souvent avec un livre que  j'ai adoré, je suis un peu déçue par l'adaptation. J'aimerais maintenant avoir l'avis de personnes qui ont vu le film sans avoir lu le livre.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:45

Merci pour ton avis Petit Faucon. Je suis en train de lire la trilogie. Je l'ai coché dans mes films à voir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant