Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 26 Mai 2016 - 21:12
Aujorud'hui je poste deux chansons mais pas pour les chansons, mais plutôt pour les clips Il faut les voir dans l'ordre, ça dure une 15aine de minutes chaque vidéo et c'est sous forme de mini-dramas. Et la raison pour laquelle il faut regarder, c'est qu'il y a Ji Chang-Wook
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 26 Mai 2016 - 22:14
Merci pour la belle trouvaille!!! gniiiiii! j'adore les clips qui racontent une histoire!!! et Ji Chang Wook est très Ces deux-là sont très bien faits!!!! je vais les garder, tiens et les mettre dans ma vidéo list!!! Mais c'est triste!!!
EDIT: si vous voulez en savoir plus, voici un petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé en Corée du Sud en 1980:
BBC South Korea History a écrit:
1980 - Martial law declared after student demonstrations. In the city of Gwangju (Kwangju) at least 200 killed by the army, causing resentment that has yet to fade. Fifth republic and new constitution.
1981 - Chun indirectly elected to a seven year term. Martial law ends, but government continues to have strong powers to prevent dissent.
1986 - Constitution is changed to allow direct election of the president.
Dernière édition par marie21 le Jeu 26 Mai 2016 - 22:56, édité 1 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 26 Mai 2016 - 22:37
Avec Park Bo-Young aussi J'adore cette actrice!! Je n'ai pas le temps de regarder les vidéos mtnt, mais je le ferai le w-e Merci Lilie
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 26 Mai 2016 - 22:58
Bel hommage rendu à ces étudiants morts lors du Soulèvement de Gwangju!!! c'est bien qu'ils aient créé ces deux vidéo-clips racontant cet évènement tragique!
Ah oui, par contre, faut pas montrer la deuxième vidéo à Clinchamps, on a encore un classique avec Ji Chang wook qui joue du saxophone sans bouger les doigts !!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 27 Mai 2016 - 18:45
marie21 a écrit:
Ah oui, par contre, faut pas montrer la deuxième vidéo à Clinchamps, on a encore un classique avec Ji Chang wook qui joue du saxophone sans bouger les doigts !!!
J'ai justement pensé à Clinchamps on le voyant "jouer" du saxophone
Je trouve ça cool aussi ce principe de clip mis sous forme de mini-drama Mais effectivement, il y a plus gai que ça comme thème
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 27 Mai 2016 - 22:08
J'ai trouvé ces mini dramas très bien faits. Le jeu des acteurs est vraiment d'une grande justesse. La musique est complètement en harmonie avec le ton de ces dramas. C'est triste, mais c'est bien fait. Merci Lilie.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 1 Juin 2016 - 20:13
Quelques chansons que j'aime bcq bcq dans l'ost du kdrama Doctor stranger
Spoiler:
Et des instrumentales que je trouve très belles
Spoiler:
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 1 Juin 2016 - 23:13
MylenS, j'aime beaucoup l'ost Dr Stranger. Je vais peut-être me laisser tenter par ce drama.
Quand à moi, je suis tombée sous le charme de l'ost "Devil beside you"
Spoiler:
Dans cette deuxième version, la chanson commence par la voix grave du 2e acteur qui n'est pas mal, non plus physiquement
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Juin 2016 - 17:59
J'aime beaucoup les instrumentales de Doctor Stranger
Ai Mei est l'une des rares chansons en chinois que j'ai sur mon pc...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Juin 2016 - 18:42
Contente que ça vous plaise
Ysabelle, les chansons que tu as postées sont très mignonnes. Je trouve la 1ère particulièrement chou
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Juin 2016 - 19:55
Ysabelle a écrit:
Quand à moi, je suis tombée sous le charme de l'ost "Devil beside you"
[spoiler]
ah enfin quelqu'un qui aime cette chanson (et d'une manière générale une OST chinoise!!!) je me sens moins seule grâce à toi! Cette chanson est dans ma playlist depuis longtemps!!! je m'étais fait une compilation rien qu'avec les meilleures chansons de l'OST de Mars, de Devil beside You, de Why Why Love, et de ISWAK !
L'actrice a une très belle voix, sache que dans l'autre drama en commun avec Mike He, Why Why Love, elle chante à nouveau, j'aime beaucoup l'autre chanson, même si elle est moins romantique que Ai Mei
Il y a une de mes actrices préférées, Ariel Lin, qui est Taiwanaise, qui chante aussi pour l'OST de la version Taiwanaise de Kiss Me! Mais je pense que des deux chanteuses, c'est Rainie Yang qui chante le plus... elle a fait plusieurs albums hors dramas!!! j'avais d'ailleurs écouté quelques chansons de ses albums par curiosité.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 2 Juin 2016 - 20:11
J'ai vu que Mike He apparaissait dans des clips de ses chansons. Je ne sais pas si in ou hors dramas?
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 4 Juin 2016 - 13:34
Je commence à me familiariser avec la BO de Healer. J'aime tout particulièrement cette chanson.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 4 Juin 2016 - 15:35
elle est très chouette, Annwvyn, je me suis fait une compilation spéciale Healer, avec les instrumentales aussi, en plus des chansons phares du drama!!! elle est pas mal comme BO mais elle ne fait pas partie de mes préférées. (comment? ce n'est pas possible? ) ben, si, comparé à des BO comme celle de Coffee Prince ou de Secret Garden, ou même Fated to Love you pour moi, celle de Healer est un peu en dessous.
Toutefois, j'aime beaucoup les instrumentales et je trouve qu'elles se marient très bien avec les scènes dans lesquelles on les entend!!!
celle-là est quand même devenue ma sonnerie de téléphone!!!
Et j'adore celle-là:
et il y a celle chantée par Ji Chang Wook!!! est-ce que tu savais qu'il avait participé à la BO? par contre, impossible de savoir quand est ce qu'on entend la chanson dans le drama?
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 5 Juin 2016 - 17:52
Yes Marie, j'ai bien étudié toute la BO. Dans l'ensemble, je la trouve super, il n'y a pas beaucoup de morceaux que je n'ai pas envie de réécouter maintenant que j'ai fini le drama (même si elle est moins émouvante que plein d'autres BO, et qu'il y a des chances que je m'en lasse plus vite). En tout cas, je réalise que courir dans les rues (quand je suis en retard) avec de la musique de dramas sur les oreilles, c'est tout de suite hyper stylé. En particulier, si tu écoutes "Super-Healer" dans les couloirs du métro, tu te sens tout de suite surpuissant.
J'ai donc mis la BO sur mon téléphone, l'avantage n°1 étant que j'ai à présent une photo de Ji Chang Wook sur mon téléphone.
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 5 Juin 2016 - 18:25
Annwvyn a écrit:
Yes Marie, j'ai bien étudié toute la BO. Dans l'ensemble, je la trouve super, il n'y a pas beaucoup de morceaux que je n'ai pas envie de réécouter maintenant que j'ai fini le drama (même si elle est moins émouvante que plein d'autres BO, et qu'il y a des chances que je m'en lasse plus vite). En tout cas, je réalise que courir dans les rues (quand je suis en retard) avec de la musique de dramas sur les oreilles, c'est tout de suite hyper stylé. En particulier, si tu écoutes "Super-Healer" dans les couloirs du métro, tu te sens tout de suite surpuissant.
J'ai donc mis la BO sur mon téléphone, l'avantage n°1 étant que j'ai à présent une photo de Ji Chang Wook sur mon téléphone.
1. si en écoutant la musique de Super Healer, tu te sens pousser des ailes, 2. tu as maintenant la BO dans ton téléphone, = Te voilà officiellement comme faisant partie du fanclub de Healer!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 5 Juin 2016 - 19:09
Il y a dans cette BO une chanson criée chantée par une femme, dans les moments romantiques ou nostalgiques où le silence ou une délicate musique de fond serait bienvenus, il y a donc une chanson hurlée chantée par une femme, qui démarre plein pot dans les aigus, que je maudis régulièrement ! Autrement, le reste est plutôt bien !
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 5 Juin 2016 - 19:40
oui, je vois celle dont tu parles!!! moi aussi, j'aurais voulu le silence, c'est dans la scène au cinéma, cela aurait été tellement plus intense juste d'entendre leur souffle quand il lui prend la main!!! c'est bien dommage!! Mais pour ce genre de choses, sans doute que les Coréens n'ont pas encore compris l'importance des silences dans certaines scènes...comme si les téléspectateurs ne comprenaient pas ce qui se joue entre les deux personnages!!!
Cela dit, les téléspectateurs coréens aiment bien quand il y a des chansons et ce genre de chansons!! Plus la fille "hurle", mieux c'est pour eux...c'était un truc que ma prof de coréen nous avait dit une fois...sans doute que ça veut dire que la chanteuse a une belle voix...
dans presque toutes les BO, hors celle de Coffee Prince qui est vraiment particulière, il y a toujours au milieu une chanson d'une chanteuse qui "hurle", c'était le cas dans Fated to love You (et je n'écoute jamais celle-là) et dans Secret Garden par exemple, même si celle de Secret Garden, that Woman ne me gène pas du tout!!! au contraire, je l'aime beaucoup...mais la chanteuse finit par "crier" aussi!!^^
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 5 Juin 2016 - 19:55
C'est vrai que les Coréens sont assez "hurleurs" dans l'ensemble, et le drama que je regarde en ce moment en est un bel exemple ! Par moment, c'est le silence et je fais "ouf !"
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 8 Juin 2016 - 12:36
C'est vrai qu'il y a trop de chansons dans les dramas coréens Et surtout trop de chansons misent bien à fond pendant des moments où il ne faudrait pas de musique ou juste un petit fond instrumental Ma préférée de Healer restera Eternal Love Mais les instru sont sympas, surtout qu'elle font revivre le drama sans le revisionner
Pour celles qui ont vu Good Doctor ( ) avec Juwon ( ), il y a une chanson des années 90 qu'il chante dans le drama : If I (내가 만일) Et là, je viens de tomber sur une version de Jung Joon-Young et sa beeeeeelle voix grave Du coup, je partage ici
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 8 Juin 2016 - 15:20
Lilieärendil a écrit:
Ma préférée de Healer restera Eternal Love
moi aussi, j'avoue préférer celle-là!! de mon point de vue, elle symbolise tout ce que j'ai ressenti et ressens encore pour ce drama!!! la plupart du temps, j'allais au bout du générique de fin rien que pour revoir les images du drama et entendre la chanson, tellement j'étais sous le charme du drama... _______________
Très belle chanson que tu as postée!!! J'aime beaucoup sa voix!!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 8 Juin 2016 - 21:32
Lilie, j'avais adoré cette chanson dans "Good doctor", donc merci pour le partage!! La voix de JJY est tjs aussi chouette et il chante très bien la chanson Quelle jolie version
Sinon j'avoue que "Eternal love" est la seule chanson de "Healer" dont je me souviens Mais je l'aime bcq, très jolie chanson, qui traîne d'ailleurs tjrs sur mon tél.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 27 Juin 2016 - 21:12
Une chanson de D-Day que j'aime bcq, du chanteur "Jung Dong-Ha" dont on a parlé il y a peu dans le topic de la musique asiatique.
Et une autre qui me plait aussi bcq
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mar 28 Juin 2016 - 20:00
Merci pour le partage Mylène !! Je ne connaissait aucune des deux OST que tu as postées. Petite préférence pour la seconde
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 8 Juil 2016 - 21:23
Ost de Beyond the clouds, en espérant qu'elles n'aient pas déjà été postées
Une superbe chanson
Et la version instrumentale, également très jolie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium