| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû 2016 - 12:10 | |
| La Débâcle ne m'emballe pas non plus pour l'instant . Mais, soyons optismiste, je suis arrivée à la fin du chapitre 5 et j'ai l'impression qu'un basculement, ou en tout cas un certain mouvement, va s'opérer... _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Aoû 2016 - 13:40 | |
| - Tatiana a écrit:
- j'ai l'impression qu'un basculement, ou en tout cas un certain mouvement, va s'opérer...
J'ai eu cette impression au chapitre 3 et .... non Bon on se motive |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2016 - 13:21 | |
| Je lis Panic, de Lauren Oliver. Et, en parallèle, je viens de commencer A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2016 - 14:09 | |
| - MyleneS a écrit:
- A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen
Je l'ai lu et j'avais bien aimé. Tu me donneras ton avis ? |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2016 - 14:29 | |
| Je viens de terminer Le Théorème du Homard ( The Rosie Project) et je commence le tome 2 ( The Rosie Effect) Cela ne m'a pas déplu. Bon c'est sûrement limite chick lit mais selon moi c'est nettement plus intéressant qu'Avant Toi de Jojo Moyes que, si j'étais méchante, je qualifierais "d'Harlequinade" en référence à la célèbre collection. Cela dit je crains que l'opus 2 ne soit une redite du 1er, l' effet de surprise par rapport au personnage principal étant passé Par ailleurs étant donné que je lis en VO mon ressenti est parfois différent de celui d'un lecteur d'une traduction. C'est l'éternel débat : lit-on vraiment l'auteur quand on lit une traduction ? J'aurais tendance à répondre non. Pour moi on lit le texte du traducteur qui dans sa traduction fait forcément des choix de lexique. Le tome 1 d'Harry Potter, lu en français, ne m'avait pas inspirée. J'avais trouvé l'histoire vraiment enfantine et certaines traductions de noms propres ridicules. Je crois que si je n'avais pas lu le tome 2 en VO je n'aurais pas continué. De même j'ai conseillé la lecture d'un Joanna Trollope à un club de lecture dont les membres l'ont lu en VF et m'ont dit ensuite qu'ils avaient été gênés par la vulgarité du vocabulaire. En VO je n'avais pas eu ce ressenti. Pour en venir à Zola, je trouve que Au Bonheur des Dames se lit encore facilement mais c'est peut-être le seul... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2016 - 14:57 | |
| - ludi33 a écrit:
- MyleneS a écrit:
- A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen
Je l'ai lu et j'avais bien aimé. Tu me donneras ton avis ? D'accord Je l'ai commencé tout à l'heure, j'ai lu seulement le 1er chapitre ^^ Je te tiendrai au courant quand je l'aurai terminé - Uly a écrit:
- Je viens de terminer Le Théorème du Homard ( The Rosie Project) et je commence le tome 2 ( The Rosie Effect)
Uly, on a parlé de ce roman dans le topic de la chick lit justement, si tu souhaites avoir quelques avis, notamment le mien ICI (vers le milieu de la page, sujet introduit par Annwvyn). J'avais adoré le 1er tome et avais étonnée de voir qu'on en parlait dans le topic chick lit vu que pour moi, ça n'en est pas. Je n'ai par contre pas encore lu le second tome, justement parce que j'avais peur d'être déçue par rapport au premier... (Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant "Avant toi", qui a été un coup de coeur pour moi ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû 2016 - 15:16 | |
| Moi j’ai lu le second tome, et même si on n’a pas la surprise du premier, je l’ai trouvé intéressant et sympathique à lire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû 2016 - 14:06 | |
| J'ai (enfin) terminé "Lucky Jim" de Kingsley Amis (pas emballée du tout par ce roman anglais pourtant réputé pour son humour ) et je vais pouvoir me remettre à "La Débâcle" de Zola (là aussi pour le moment une déception ). Le mois d'août n'aura pas été très fructueux côté lecture |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû 2016 - 16:53 | |
| Moi je commence Danseur de Colum McCann, une fiction consacrée à Rudolf Noureev parue en 2003. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû 2016 - 18:17 | |
| Après avoir terminé le tome 1 de Darcy Gentleman, et je viens de commencer mon dernier livre de l'été, Les aventures de Cluny Brown de Margery Sharp |
|
| |
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 7:07 | |
| Oui Serendipity, Lubitsch l'avait adapté avec Jennifer Jones et Charles Boyer. Une comédie délicieuse |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 11:28 | |
| Je viens de finir Aphrodite et vieilles dentelles de Brunk Holmqvist Kari, petit livre très sympathique qui se déguste comme un bonbon. Je ne sais pas ce que je vais commencer ensuite |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 11:33 | |
| Je termine " le domaine enchanté" de E.Goudge et je commence le premier tome de " la passe-miroir" ! |
|
| |
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 13:52 | |
| Les vacances on été light en matière de lecture, j'ai potassé des méthodes d'allemand ce qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps. J'ai lu le mystère Henri Pick de David Foenkinos et relu 4 tomes et demi de la saga Harry Potter. Et maintenant je suis plongée dans les aventures de Thursday Next, Le début de la fin, par Jasper Fforde.
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 13:56 | |
| @ MissAcacia : l'allemand, c'est pour le fun ou le boulot ? ou pour t'expatrier ? NB : je note que l'Auberge est très multilingue en cette rentrée, avec clinchamps qui se met au japonais |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 14:02 | |
| - serendipity a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Oui Serendipity, Lubitsch l'avait adapté avec Jennifer Jones et Charles Boyer. Une comédie délicieuse
Je confirme, mais je n'arrive pas à me souvenir du titre du film C'est " la folle ingénue" titre français, titre original : " Cluny Brown" sorti en 1946 !!n |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 15:38 | |
| Je suis en plein dans mon trip Rome et co, suite à mon visionnage de la série Rome d'HBO. J'ai ressorti de ma bibliothèque différents ouvrages de fac sur la naissance de l'Empire Romain, et tout ce qui peut me tomber sous la main d'ailleurs. J'ai ressorti aussi Ben Hur dont la nouvelle adaptation sort en septembre sur grand écran, en plus c'est dans le thème. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 17:05 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Je suis en plein dans mon trip Rome et co, suite à mon visionnage de la série Rome d'HBO. J'ai ressorti de ma bibliothèque différents ouvrages de fac sur la naissance de l'Empire Romain, et tout ce qui peut me tomber sous la main d'ailleurs. J'ai ressorti aussi Ben Hur dont la nouvelle adaptation sort en septembre sur grand écran, en plus c'est dans le thème.
Dans le même genre, un très beau livre Quo Vadis ? de Henryk Sienkiewicz Et la cerise sur le gâteau, ce livre est une oeuvre du domaine public, donc gratuit si tu as une liseuse Désolée, j'ai fait deux posts |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 17:50 | |
| J'ai appris qu'un film avait été adapté de Cluny Brown, alors je suis ravie ! En plus, le casting est parfait ! Clinchamps, je suis très intéressée par ton avis sur le premier tome de La Passe-miroir ! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 18:19 | |
| Merci Cassandre - Cassandre a écrit:
- Dans le même genre, un très beau livre Quo Vadis ? de Henryk Sienkiewicz Et la cerise sur le gâteau, ce livre est une oeuvre du domaine public, donc gratuit si tu as une liseuse
Oui j'ai une liseuse et une version en dvd que je n'ai jamais lu, effectivement ce serait l'occasion d'approfondir le sujet. Dans l'avant propos de ma version de Ben Hur que j'ai commencé hier, il est dit que Quo Vadis c'est beaucoup inspiré dans ma trame du roman de Wallace. ps : pas grave pour le double post _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 19:05 | |
| Quo Vadis est un magnifique roman, n'hésite pas Ekat. Il m'avait été conseillé quand je suis partie à Rome, et je l'ai dévoré.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2016 - 19:13 | |
| Je valide, je vous fais confiance merci _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|