Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 08:21

Après avoir fini la nouvelle L'elixir de longue vie, de Balzac, je démarre la correspondance entre Kawabata et Mishima cheers (j'ai eu un tel coup de coeur pour la danseuse d'Izu, du même Kawabata, que je ne voulais pas le quitter Razz ) J'espère que ça va être intéressant et que ça va me plaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 08:58

Pour anticiper un peu le mois Jules Verne, j'ai commencé ce matin Les aventures du capitaine Hatteras
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 17:39

En attendant le mois de mars et Jules Verne, j'ai commencé à lire Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert. Je lis rarement des livres d'auteurs contemporains, j'espère que ça va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 18:40

Aradia j'espère qu'il te plaira Smile De mon côté je ne l'avais pas spécialement apprécié et je l'avais abandonné en cours de route car je m'ennuyais. Mais le film non plus ne m'avait pas plu, donc je n'étais pas très étonnée. Je serais curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras terminé, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 19:37

Aïe, tu n'as pas aimé le livre. Par contre, j'ai bien aimé le film. Sans plus mais j'ai aimé l'idée. Mais c'est toujours le problème avec ce genre de livres, on s'attend à de belles idées mais ça finit en guimauve et facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 11:58

En attendant de récupérer Michel Strogoff pour le mois Jules Verne (j'espère l'avoir le week end prochain, histoire de ne pas accumuler trop de retard Wink) j'ai commencé Treasure island de Stevenson que je n'ai jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 12:03

En attendant "Mathias Sandorf", qui devrait être là demain, je relis "la course au mouton sauvage" de Haruki Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 17:22

Je continue Les maîtres sonneurs de George Sand. J'aime beaucoup mais, mon rythme de lecture en ce moment laisse à désirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 10:00

En parallèle du capitaine Hatteras de J Verne, et pour rester dans les parages arctiques, aux confins du Groenland, je relis Ultima Thulé de Jean Malaurie, un livre magnifique consacré aux explorations arctiques de 1600 à 1950, et aux confrontations entre les Inuit et les blancs.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 19:41

zoju a écrit:
Je viens de boucler à vitesse éclaire  le dernier Delphine de Vigan: D'après une histoire vraie. Il m'est resté scotché à la main depuis hier, jusqu'à ce que je ferme la dernière page ce matin.
J'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? 846997
personne ne l'a lu ?

Moi je l'ai lu cet automne et j'avais également adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 23:41

Petit Faucon a écrit:
et pour rester dans les parages arctiques, aux confins du Groenland, je relis Ultima Thulé de Jean Malaurie, un livre magnifique consacré aux explorations arctiques de 1600 à 1950, et aux confrontations entre les Inuit et les blancs.

Alors là, je note ce titre pour quand il fera trop chaud. Il y a longtemps que j'ai pas mis les pieds (virtuellement) au-delà du cercle polaire. C'est très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:04

J'ai enfin commencé le dernier tome d'Hunger games Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:07

Je passe un excellent moment à suivre L'archéologue et la romancière d'Agatha Christie. Humour , auto dérision, et aventures. C'est une jolie découverte !

Encore merci Annwynn Que lisez-vous en ce moment ? 391586


Dernière édition par nephtis le Mar 01 Mar 2016, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 18:12

Miss Raisa a écrit:
Moi je l'ai lu cet automne et j'avais également adoré cheers
Ah, ça me rassure un peu de ne pas être toute seule. 
Je me demande pourquoi  Delphine de Vigan  n'est pas connue dans l'auberge. J'ai beaucoup aimé les deux livres d'elle que j'ai lu, celui ci et :  Rien ne s'oppose à la nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 11:13

@ zoju : Je pense qu'elle est connue (au moins de nom lol! ) mais que personne n'a jamais pris le temps de lui ouvrir un topic Wink
Je note l'auteur et surtout ce titre là Cool

@ Nephtis : bonne lecture Very Happy hâte d'avoir ton avis dans le topic du livre cheers

J'ai entamé "Ne tuez pas l'oiseau moqueur" de Harper Lee. J'avais ce roman dans ma PAL depuis quelques mois et l'annonce du décès de l'auteur m'a décidée à me lancer, la proposition de lecture en duo avec Ludi33 encore plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:58

Je découvre l'auteur danois Jens Christian Grondahl avec Quatre jours en mars qui va je crois être un coup de coeur. study
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 16:03

serendipity a écrit:
J'ai entamé "Ne tuez pas l'oiseau moqueur" de Harper Lee. J'avais ce roman dans ma PAL depuis quelques mois et l'annonce du décès de l'auteur m'a décidée à me lancer, la proposition de lecture en duo avec Ludi33 encore plus cheers

Pareil, j'ai lu 3 chapitres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 19:54

J'ai commencé Ici et maintenant, de Ann Brashares study
(Et je continue ma lecture du dernier tome de Hunger games mais trop de temps s'est écoulé depuis que j'ai lu le tome précédent et j'ai un peu du mal à me remettre dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 19:52

Après avoir lu "le restaurant de l'amour retrouvé" (j'ai été très emballé par le style et le début, beaucoup moins par la fin), j'ai enchaîné avec le délicieux "l'histoire épatante de Mr Firky et autres trésors" de Gabrielle Zefin et j'ai juste a-do-ré, un vrai beau moment de lecture !
Puis j'ai eu envie de relire "la délicatesse" de David Foenkinos.
Et là je m'attaque à un sommet du roman épistolaire (genre que j'adore): "les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:54

papotea a écrit:

Et là je m'attaque à un sommet du roman épistolaire (genre que j'adore): "les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos

Un de mes romans préférés I love you Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 21:09

cléopatre a écrit:
papotea a écrit:

Et là je m'attaque à un sommet du roman épistolaire (genre que j'adore): "les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos

Un de mes romans préférés I love you  Bonne lecture study
Mon roman préféré ! Et j espere pour toi une belle decouverte...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:22

J'ai terminé et adoré Ici et maintenant, de Ann Brasheres. Je viens donc de commencer Le pacte, de Jodi Picoult study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 23:38

Je viens de finir Les maîtres sonneurs  Que lisez-vous en ce moment ? 41810  et je commence Une succulente au fond de l'impasse de Anne Bragance.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 13:08

Bonne découverte des Liaisons dangereuses, papotea. Moi aussi j'aime beaucoup ce roman.

Je viens de terminer Carry on de Rainbow Rowell et je suis à la moitié de Martin Eden de Jack London.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 17:12

Toxicangel, je ne connais pas le livre "Carry on" mais il m'intéresse Smile Rainbow Rowell a sa chambre à l'auberge si tu veux y faire un tour ^_^ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: