Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév - 20:14 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé ce matin L'affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe, dont voici le résumé de l'éditeur :
Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation. Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son travail à la 3e section des Renseignements généraux, contrôle et arrête les Juifs pour les expédier à Drancy. De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spéciales, d'intervenir contre les « terroristes ». Mais Sadorski est brusquement arrêté par la Gestapo et transféré à Berlin, ou on le jette en prison. Le but des Allemands est d'en faire leur informateur au sein de la préfecture de police... De retour à Paris, il reçoit l'ordre de retrouver son ancienne maîtresse, Thérèse Gerst, mystérieuse agent double que la Gestapo soupçonne d'appartenir à un réseau antinazi. C'est très intéressant, Petit Faucon.Le résumé me plait bien. J'attendrai que tu en dises plus, si possible, avant de m'aventurer. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév - 21:06 | |
| Je te dirai, Ysabelle Edit : j'en ai lu à peu près 1/4, et c'est très intéressant, assez documenté, un style très descriptif. En revanche, le héros, Léon Sadorski, est une ordure de la plus belle espèce, obsédé sexuel, qui profite lâchement de ses fonctions d'inspecteur principal pour extorquer, trafiquer, et écraser les gens auxquels il a affaire sans aucune honte ... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 17:02 | |
| Pour le moment, c'est un peu vide au niveau de mes lectures... J'ai récemment terminé Charlie + charlotte, de Shannon Lee Alexander, que j'ai trouvé mignon mais assez moyen dans l'ensemble. Et j'ai abandonné Les derniers jours de Rabbit Hayes, de Anna Mcpartlin. J'ai donc commencé Sans attendre, de Jennifer Echols, mais j'ai du mal à accrocher pour le moment... |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 17:10 | |
| Après un mois de janvier à peiner sur le T1 de La Passe-miroir: les fiancés de l'hiver, le T2 Les disparus du Clairdelune passe bcp mieux! J'ai également découvert Merci, mon carnet de gratitude: une petite perle de bonheur. Je me suis mise à la gratitude depuis le début de l'année et je me trouve bcp plus positive depuis |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 18:47 | |
| |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 18:58 | |
| Je commence Le Bureau des Jardins et des Etangs de Didier Decoin Il vient d'etre primé je crois. |
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 19:00 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 19:28 | |
| @ Lunaë c'est toujours agréable de se ressourcer avec un livre positif, bon courage |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Fév - 19:42 | |
| Lunae, ravie de te revoir La fin de "Philida" d'André Brink approchant, j'ai quitté l'Afrique du Sud pour l'Italie et entamé "Le poids du papillon" de Erri de Luca |
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 7:51 | |
| @ serendipity : tu nous diras ce que tu as pensé du Erri de Luca ? je ne le connais pas, celui-là. |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 8:41 | |
| - Lunaë a écrit:
- Après un mois de janvier à peiner sur le T1 de La Passe-miroir: les fiancés de l'hiver, le T2 Les disparus du Clairdelune passe bcp mieux!
J'ai lu, Les fiancés de l'hiver l'an dernier. j'avais bien aimé mais allez savoir pourquoi, le second me fait peur Pour ma part, après quelques lectures en demi teinte et en désespoir de cause, je sors l'artillerie lourde : les zombies ! Je me plonge dans Deadline de Mira Grant chez Bragelone (oui parce que comme son titre ne l'indique pas c'est de la vf). C'est le second tome, d'une trilogie (bon devenue quadrilogie depuis ...) J'avais adoré le tome 1, Feed, mais la fin (quelle fin !) m'avait traumatisée! Donc retour aux zombies et autres complots politiques!! C'est plus fin et intelligent que de la simple castagne! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 10:59 | |
| Toujours avec Dickens et "L e mystère d'Edwin Drood", j'arrive au bout mais ça fait une éternité que je suis dessus, je ne sais pas si ça vient du livre lui-même ou bien de ma fatigue et mon manque de concentration ... alors que Dickens est un de mes auteurs favoris, avec qui je suis sûre de passer un bon moment a priori ! Bref là, c'est les vacances, je pars 3/4 jours donc je vais chercher dans ma PAL quelque chose de bien léger au sens propre et au sens figuré |
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:12 | |
| Je viens de finir Chanson douce de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, et je n'ai pas aimé. C'est l'histoire d'une nourrice à domicile qui tue brutalement les enfants dont elle a la garde. Après le premier chapitre racontant l'horreur, on revient au début de l'histoire. Sauf que les personnages sont antipathiques, pas du tout creusés, la nourrice semble avoir tous les malheurs du monde qui lui sont tombés dessus, et au final j'ai eu l'impression de lire un récit très parisien-bobo plein de clichés. Je suis restée tellement éloignée que je n'ai pas ressenti de choc à la lecture, ce qui est quand même le but de ces romans destinés à être lus "d'un seul souffle". |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:24 | |
| J'avoue que le livre m'attirait à cause des critiques et de la personnalité de l'écrivaine, mais quand j'ai lu le résumé, je suis partie en courant ; je ne me sens pas le courage de lire quelque chose d'aussi horrible . Si tu dis qu'en plus tu n'as pas aimé, Misshoneychurch ... ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8119 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|