Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:03

Uly a écrit:
Je vais donc suivre avec intérêt votre lecture de groupe pour me remotiver Wink

Rendez-vous sur le topic de l'auteur alors Uly, je suis ravie de pouvoir en échanger avec toi. Tu nous diras pourquoi le livre t'est tombé des mains. Je vais poster un avis sur la première partie (Enfance) dans la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:09

Uly a écrit:

Very Happy Je l'ai. C'est une splendeur avec des explications très détaillées et sans lesquelles la compréhension de l'estampe est impossible.
J'ai aussi Le Petit Tokaido/Hazan mais c'est moins bien car les commentaires n'apportent rien.

Petit Faucon a écrit:
@ Uly : oui, je suis vraiment enchantée de cette lecture, et tu as raison les explications sont bien faites, et indispensables I love you

Nameho, vous deux!!! Je cours à ma ruine avec un tel lobbying! Laughing

C'est vrai que c'est une petite merveille. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 5:33

Je suis surprise par mon début d'année assez fructueux. J'ai terminé :
- Cranford de Gaskell (si je l'ai bien aimé pour son ambiance, je dois reconnaître qu'une histoire sentimentale comme fil conducteur m'a manqué).
- Harry potter ou l'anti-Peter Pan d'Isabelle Cani (un essai qui montre que le cycle de Rowling accompagne l'enfant vers l'âge adulte malgré les pièges qu'on peut rencontrer à la fin de l'enfance et durant l'adolescence).

Et là j'entame Une vie de Maupassant que je n'ai pas relu depuis mes années lycée et que j'avais adoré !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:08

J'ai fini Désorientale, très chouette premier roman. Et là je lis deux livres en même temps: Les souffleurs de Cécile Ladjali, et Mailman de J. Robert Lennon. study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:07

Bonnie a écrit:
L'argument fatal pour une lambtonienne

Je me demande ce qui te fais dire ça lol!

Tatiana a écrit:
J'ai (enfin) entamé La Dame en blanc de Wilkie Collins
Bonne lecture, j'ai découvert Wilkie Collins grâce à ce roman et je me suis régalée !

Quand à moi "l'été avant la guerre" n'avance pas, j'ai entamé le tome 4 de Agatha Raisin "mortelle randonnée", qui n'avance pas plus pour cause de fatigue  du soir, de coloriage  et de visionnage de série (dont Ashes to Ashes) qui me ralentissent.

Mais le week -end qui arrive s'annonce plus calme et donc plus propice à la lecture (enfin j'espère).

C'est marrant comme souvent en début d'année j'ai  ce ralentissement livresque, qui heureusement repart après !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:15

A propos de La dame en blanc de Wilkie Collins, j'ai reçu il y a 2 heures un mail de l'Ina.fr qui me signale une adaptation française en 13 épisodes de La dame en blanc, datant de 1970 Rolling Eyes  ; je ne sais pas si quelqu'un l'a vue ?

Et après avoir fini Petit pays qui est quand même bien sombre, les 2 premiers tiers m'ont rappelé Alain Mabanckou, mais ensuite l'auteur est rattrapé par les massacres de 1994 Sad , j'ai commencé Le voleur de goûter de A Camillieri, une enquête de mon cher Montalbano.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:19

Petit Faucon a écrit:

A propos de La dame en blanc de Wilkie Collins, j'ai reçu il y a 2 heures un mail de l'Ina.fr qui me signale une adaptation française en 13 épisodes de La dame en blanc, datant de 1970 Rolling Eyes ; je ne sais pas si quelqu'un l'a vue

J'ai tellement aimé le roman que une adaptation française de 1970...comment dire...ça me laisse dubitative !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:22

papotea a écrit:
une adaptation française de 1970...comment dire...ça me laisse dubitative !

Ben quoi, c'est très bien les années 70 papotea, nous en sommes de purs produits Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 398755

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 695703
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:12

Et il existe d'excellentes adaptations de la télévision française des années 1970 (adaptées de Dumas pour ne citer personne Laughing ) donc je ne suis absolument pas refroidie par la date ni la nationalité de cette mini-série Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 131679 . J'aurais sûrement envie de voir une adaptation après ma lecture, je la note, merci Petit Faucon.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:25

Oui, à voir (team 70 Very Happy ). J'ignorais totalement que la télévision française avait adapté Wilkie Collins Surprised .

J'ai interrompu ma fringale d'Agatha Christie sur un Le meurtre est-il facile un peu décevant... pour me jeter sur Simenon, dont je viens de retrouver une pile issue de je ne sais quel vide grenier. Je suis donc plongée dans Le fou de Bergerac. Sur la même étagère j'ai retrouvé le premier roman de John Dos Passos: L'initiation d'un homme 1917. Je me suis donc lancée à le relire en raison du centenaire de la grande guerre.
En attendant La Pérouse attend la marée... Wink

Dernière édition par MissAcacia le Ven 20 Jan 2017 - 22:07, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:45

Ne le fais pas attendre trop longtemps, il risque de boire la tasse, la mer ne lui a pas été clémente Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 241957 . Cela dit si je me souviens bien il n'est pas mort en mer.

Non sérieusement, ce livre m'intéresse, j'ai toujours voulu lire quelque chose sur ce malheureux navigateur. Il paraît que Louis XVI a demandé de ses nouvelles juste avant de monter à l'échafaud.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:11

Je pourrai te dévoiler la fin mais je ne vais pas le faire car justement le livre contient les carnets de bord (que La Pérouse avait pris soin d'envoyer en France à chaque escale) et le récit des diverses expéditions qui furent envoyées à sa recherche jusqu'à reconstituer les circonstances de sa disparition, assez récemment (au XXème siècle, si je ne me trompe pas). Allez, un petit Simenon et je m'y remets study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:40

Devant une telle levée de boucliers de passionnées de la télé des années 70, je bats ma coulpe, je me fouette aux orties (blanches), je me jette la pierre (Pierre) et je reconnais avoir dit une bêtise Embarassed : peut-être effectivement que cette adaptation est très bien et de qualité ! (si l'une d'entre vous a la possibilité de la voir un jour, je suis preneuse de son avis !)

serendipity a écrit:
Ben quoi, c'est très bien les années 70 papotea, nous en sommes de purs produits

C'est vrai, les filles du power flower sont de vraies réussites, il faut bien le dire Laughing.

J'ai terminé mon Agatha Raisin - nettement moins bon que les précédents, j'irai mettre mon avis sur le topicadoc - et donc j'envisage sérieusement cette fois-ci de me plonger dans "l'été avant la guerre" (week-end calme en perspective, ça devrait aider).
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:57

papotea a écrit:
Devant une telle levée de boucliers de passionnées de la télé des années 70, je bats ma coulpe, je me fouette aux orties (blanches), je me jette la pierre (Pierre)

Pas trop fort papotea Wink
Plus sérieusement, je comprends ta réticence, j'aurais eu la même pour des raisons esthétiques, la qualité de l'image vieillit parfois mal, c'est un peu la même chose avec certaines adaptations BBC des années 90 Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:19

Oui, ouf tu as lu dans mes pensées. Oui en réalité je parlais de "l'esthétisme" seventies, qui entre le grain de l'époque et les actrices aux sourcils ultra épilés en arc de cercle et maquillage vert ou turquoise...marquent leur époque. J'ai aussi des souvenirs des doublages et traductions très francisées (ce qui n'est pas le cas, par définition, avec Dumas). Mais si quelqu'un trouve des images, je suis vraiment curieuse !

(et rassure toi je ne me frappe jamais très fort, je cicatrise hyper mal Laughing )
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:26

J'ai commencé ce matin Tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:09

@ pour les amatrices, j'ai posté sur le topic de La femme en blanc le début de l'adaptation française de 1970 Wink 

Et pour ma part, j'ai lu avec beaucoup de plaisir (et malgré un préjugé infondé, je bats ma coulpe) Le testament de William S. la dernière enquête BD de Blake et Mortimer, qui livre une interprétation tout à fait astucieuse du mystère Shakespeare, et que j'ai beaucoup apprécié.
Et je continue dans veine BD avec le tome 4 de Holmes / la dame de Scutari de Brunschwig et Cecil ; du coup j'ai relu les 3 premiers pour me remettre dans l'ambiance de cette enquête de Watson autour des origines de Sherlock Holmes et de Moriarty, à la suite de leur disparition dans les chutes du Reichenbach.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:36

Je retiens ton avis sur le dernier Blake et Mortimer Petit Faucon, je me laisserai peut-être tenter en qualité de fan de E.P. Jacobs.

J'ai fini par m'embarquer sur l'Astrolabe de La Pérouse. Les carnets de bord sont nettement plus motivants que la longue litanie des instructions données à l'expédition par le Roi et les différentes académies qui ouvre le recueil. Il aurait mieux valu mettre un résumé en introduction et recaler tout ça en annexe pour les plus acharnés. C'est bien rebutant et j'avoue que j'en ai lu la moitié très en diagonale. M'enfin ça y est, je suis au large du Brésil.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:04

@ MissAcacia : j'ai mis quelques infos de plus sur le topic Shakespeare en mangas Wink

LaPérouse me fait penser que j'ai vu sa statue à Albi cet été Cool
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:42

Merci je vais voir ça Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:46

Merci Petit Faucon pour ton avis sur la BD de Blake et Mortimer. J'ai failli l'offrir à Mr Rosalind pour Noël. Je pense qu'il va l'avoir un peu en retard, et qu'il aura intérêt à se dépêcher de me la prêter Laughing

Je viens de lire Un hiver dans les collines de John Wain, une surprise très agréable pour un livre trouvé par hasard dans une brocante.

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:19

Rosalind a écrit:
Merci Petit Faucon pour ton avis sur la BD de Blake et Mortimer. J'ai failli l'offrir à Mr Rosalind pour Noël. Je pense qu'il va l'avoir un peu en retard, et qu'il aura intérêt à se dépêcher de me la prêter Laughing
(...)

HS : et bien je l'avais offert à Mr Faucon pour Noël, comme il est fan de B&M (alors que moi je les déteste d'habitude, trop militaristes et misogynes pour moi Wink ) ; et il a beaucoup aimé aussi !
En plus Rosalind, ça va t'aider pour le quizz Shakespeare I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:29

Cette BD a dû bien cartonner à Noël car pour ma part, je l'ai offerte à mon frère lol!
Oserais-je l'avouer, je n'ai jamais lu Blake et Mortimer Embarassed
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:32

Je lis actuellement Le pays du nuage blanc de Sarah Lark. Je n'ai lu pour le moment que 100 pages mais j'aime beaucoup Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:38

serendipity a écrit:
Oserais-je l'avouer, je n'ai jamais lu Blake et Mortimer Embarassed

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas lu non plus Razz

De mon côté, je lis La confidente des morts d'Ariana Franklin, un polar médiéval. J'aime bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant