Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
|
+9Juliette2a serendipity Ysabelle Uly Cassandre breizh Aradia marie21 WayOfEvasion 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 14 Mai 2017 - 20:24 | |
| Marie, je vois de qui tu parles et qui va voler la vedette (j'ai hâte de le rencontrer ) Oui, bien sûr que Molly a besoin d'être recadrée, mais ça m'a fait bizarre de le voir donner des ordres Je me souviens de lui dans The Paradise où il était adorable ! Merci ma Cassandre J'aurais bien aimé la découvrir en même temps que vous, comme ça on aurait échangé nos commentaires en temps réel, mais tant pis |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 14 Mai 2017 - 20:39 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 15 Mai 2017 - 18:44 | |
| Ça y est, je l'ai enfin vu, le beau Capitaine James J'ai regardé les épisodes 2 et 3, et j'aime toujours autant ! Ça devient plus stressant puisque Molly est sur le terrain, en Afghanistan, et chaque opération est délicate, mais elle a fait preuve de beaucoup de courage - Spoiler:
pour sauver Schtroumpf
Molly est encore plus attachante, et elle a réussi à se faire respecter des hommes de sa section Hâte de découvrir la suite |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 15 Mai 2017 - 19:30 | |
| Et moi j'ai bien revu les 2 premiers épisodes qui correspondent au film ou à l'épisode pilote (ou des fois, ça peut être aussi épisode 1! enfin, bref, il s'agit du film qui a lancé la série avec la mission en Afghanistan!!! J'ai retrouvé mes 1ères impressions de Molly, de sa famille, son père , sa mère et les 1ères minutes où on voit Molly, j'avoue que j'ai toujours ce petit mouvement de recul parce qu'au départ, avec son air revêche, c'est typiquement le genre d'Anglaise qui me déplait, je veux dire, son attitude, sa façon de parler, sa façon de s'habiller, ses cheveux de fausse blonde, passant son temps à sortir, à boire, désolée, mais c'est le genre de fille vulgaire que je déteste!!! Heureusement, l'Armée va la faire sortir de sa coquille et là, on va découvrir enfin sa vraie personnalité, qui se révèle très attachante, et tout ça se passe finalement assez vite dans ce film!!! à chaque fois, je suis touchée par les scènes entre Molly et son amie Kathy, qu'elle pousse à persévérer, et bien sûr, les scènes avec Matthew McNulty là aussi, j'adore parce que leur relation change au fil du temps et je suis toujours un peu émue quand elle finit son entraînement et quand elle reçoit sa médaille!!! J'aimais vraiment beaucoup leurs scènes!! Et il y avait quelque chose d'infiniment doux vers la fin entre eux... Il me manque déjà!!! et finalement, on se dit que sa discipline de fer, sa dureté à lui, c'est rien comparé à celles du Capitaine James et oui, je n'ai pu m'empêcher de revoir le début de l'épisode où elle intègre l'équipe de ce dernier!!! et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça démarre mal entre eux!!! Hâte d'enchainer cet épisode et peut-être 2ème avec le beau Capitaine James... Je re-posterai des vidéos d'ailleurs Juliette quand tu auras fini de voir tous les épisodes... |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 15 Mai 2017 - 20:33 | |
| Je plussoie ton post à 100%, Marie !! Oui, c'est vrai qu'au début, la relation entre Molly et le Capitaine est un peu tendue Mais ça change très vite, et c'est tant mieux ! Je plussoie également pour Kathy, c'est là qu'on découvre l'esprit d'équipe de Molly, qui ne laisse jamais tomber ses camarades Et je suis comme toi, au début, je me suis dit que Molly était vulgaire, mais très vite, on découvre toutes les qualités qu'elle possède J'attends les prochains épisodes C'est dommage qu'il n'y en ait que 7 |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 15 Mai 2017 - 21:02 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 16 Mai 2017 - 6:23 | |
| Je ne lis plus vos commentaires, vous me donnez envie de regarder la série à nouveau et j'ai tellement de films et de séries à regarder |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 16 Mai 2017 - 7:42 | |
| la saison 2 je ne l'ai pas vue mais d'après ce que j'avais lu elle n'a rien à voir avec la 1ere, même si l'acteur qui joue James est encore là. l'actrice principale est différente et l'histoire aussi. j'aime tellement la 1 saison que je n'ai pas eu envie de visionner la 2eme, peut être à tort! |
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 16 Mai 2017 - 18:56 | |
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 16 Mai 2017 - 18:59 | |
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 16 Mai 2017 - 19:50 | |
| j'essaierai la saison 2!!! j'aime bien me faire ma propre opinion, et je sais que la mission était en Éthiopie, plus à valeur humanitaire donc ça m'intéressait bien, l'actrice est différente mais elle joue un autre personnage! bon, je verrai bien! c'est plus parce qu'il y a Ben! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 16 Mai 2017 - 20:19 | |
| Quand je trouverai le temps, je regarderai aussi la saison 2 |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 16 Mai 2017 - 20:23 | |
| Je pense que je la regarderai aussi ! |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 17 Mai 2017 - 20:14 | |
| Tu en es où, ma Juliette? J'en suis au milieu de l'épisode 3 où Molly et Smurf ont une permission et retournent auprès de leur famille, avec Molly qui est bien déboussolée (et souffre du Syndrome de stress post-traumatique) J'ai de nouveau adoré la scène entre James et Molly avant son départ.... gniiiii lorsqu'il - Ep 03:
lui demande de lui ramener du café
!!! EDIT: ah mais je suis bête, tu n'as pas vu encore l'épisode... si c'est sur ARTE. Je la revois autrement, la série.. Je n'arrive pas à retrouver la vidéo de la scène où Molly et James chantent tous les deux... |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 17 Mai 2017 - 20:29 | |
| Oui, c'est bien ça, je regarde sur Arte, donc je dois attendre les prochains épisodes qui seront diffusés demain soir Je vais commencer l'épisode 4, mais c'est décalé par rapport à toi car je n'ai pas encore vu ce que tu as écrit Ça promet pour Molly et James |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 17 Mai 2017 - 21:31 | |
| Ce n'est pas une série que j'avais prévu de regarder parce que la thématique ne m’intéressait pas forcément, mais j'ai fini par y jeter un coup d’œil suite à votre enthousiasme et vos commentaires élogieux (viles tentatrices ) et j'ai finalement regardé les 3 premiers épisodes à la suite (je regarde sur arte donc ça doit correspondre aux deux premiers ) Je ne dirai pas que ce sera ma série coup de cœur de l'année, mais les personnages sont attachants et c'est plutôt sympathique de voir la transformation de Molly Je dois aussi avouer que je suis sous le charme du Capitaine J'ai donc hâte de voir ce qu'il se passe par la suite Par contre il y a des choses que je ne trouve pas très vraisemblables ... Déjà Molly est parfois très insolente avec ses supérieurs (surtout au début!) et ceux-ci ne font pas grand chose à part dire "c'est pas bien" Ensuite, la formation de Molly ne dure que 6 mois et après ce cours laps de temps elle devient une infirmière militaire super douée (en comparaison, en France, la formation dure 3,5 ans ...) ça m'a presque choqué, pour moi ce n'est pas du tout crédible surtout qu'elle avoue elle-même qu'elle n'a jamais été une élève particulièrement assidue... |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 17 Mai 2017 - 22:18 | |
| Elianor tu regardes en vo avec sous titres ou seulement en vf ? parce que les sous titres sont nuls, un exemple : quand Molly retourne chez elle et fait connaissance avec son petit frère Martin en vf : sur un ton offusqué elle dit : "ah le pauvre il ressemble à papa" ce que je trouve assez drôle, le sous titre :" il est beau", donc rien à voir! donc les "c'est pas bien" me paraissent bizarre! en suite elle est infirmière seulement pour les premiers secours, pour poser des garrots, juger de la gravité, et d'appeler un hélicoptère en cas de besoin! je viens de commencer le 1er épisode de la saison 2, je trouve que c'est un peu plus lent, et James a une petite moustache, je le préfère sans |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 17 Mai 2017 - 22:44 | |
| Je regarde en VF mais le "c'est pas bien" c'était plutôt une expression toute faite pour expliquer qu'il la sermonnait gentiment et puis c'est tout Même si c'est seulement pour les premiers secours (et je n'en ai pas vraiment l'impression car quand elle arrive à Bastion (il me semble que c'est ce nom) il y a une urgence et ils appellent toutes les infirmières à l'hôpital et je ne pense pas que ce soit pour de la figuration !! ) je trouve que 6 mois c'est léger avec la formation militaire en parallèle.. Mais finalement ce n'est pas vraiment ce qui est important et ça n'enlève rien à l'intérêt que j'ai pour la série, je trouve juste que ce n'est pas vraiment crédible |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 17 Mai 2017 - 22:45 | |
| Je regarde en VO sous titré anglais pour ma part, et je me dis qu'en VOSTFR, on doit louper pas mal de choses... Je plussoie Breizh sur les "c'est pas bien!" Ils se montrent très durs en anglais... dans le 1er épisode, elle interpelle un des supérieurs avec un "Hoy" insolent et il la reprend bien en anglais "did you just say "hoy" to me?!" et il lui lance un regard noir... Les autres supérieurs se sont tous montrés stricts avec elle. Certains lui crient dessus. Cela dit, quand l'un d'entre eux lui demande de venir se présenter et qu'elle refuse, je l'aurais plutôt vu lui ordonner de le faire, mais j'aime bien sa technique à lui qui est bien plus fine parce que ayant vu l'insolence de Molly, c'est plus efficace de lui dire qu'elle est lâche et de la critiquer... il la pousse dans ses retranchements et c'est son orgueil qui la fait réagir. ça a fini par payer Mais il y a quand même une volonté de mettre l'Armée à l'honneur: L'armée est là pour remettre les jeunes dans le droit chemin ou pour donner un sens à la vie. On en avait parlé en début de topic, je crois... de cette vision idéaliste de l'Armée...Mais les Britanniques croient beaucoup en l'Armée, c'est comme les Américains avec les Pompiers ou les soldats, ce sont des héros pour eux, surtout après les attentats et avec les conflits au Moyen Orient... Après, moi aussi, j'avais tiqué sur le fait qu'elle devient assez vite "infirmière dans l'Armée" = elle est "Medic" = ça peut vouloir dire Paramedic= Secouriste ou infirmière (de Samu) C'est sûr que la série n'est pas exempt de défauts! ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer cette série. |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 18 Mai 2017 - 9:27 | |
| Dire que je me suis inscrite sur ce forum pour parler de Our Girl (et non de cette "chère" Jane ) il y a déjà un an Oui, comme déjà dit, la série n'est guère réaliste sur certains points. Perso j'avais même dit, à l'instar de certains critiques britanniques, que c'est presque un film de propagande pour l'armée. Join The Army ! Effectivement c'est un peu simpliste de présenter l'armée, surtout en zones de combat, comme le remède au chomage des jeunes de banlieues... Et puis c'est aussi l'histoire classique de Cendrillon qui rencontre le Prince Charmant, pas très original tout cela Mais au final cela donne quand même une série très sympa qui se regarde avec plaisir. On s'attache aux protagonnistes et on fait abstraction des défauts. On a connu pire Et attention pour celles qui découvrent la série sur Arte, attendez bien la fin du générique du dernier épisode !
Dernière édition par Uly le Jeu 18 Mai 2017 - 21:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Jeu 18 Mai 2017 - 19:59 | |
| ah oui, merci pour la piqure de rappel pour les nouvelles, Uly!!! Je n'aurais pas pensé leur dire!!! J'aurais bien aimé trouver les scènes qui ont été coupées pour la diffusion sur Arte...Elles sont bien présentes dans les épisodes que j'ai, ainsi que sur mon DVD anglais.... c'est dommage de ne pas les voir: elles sont chouettes!!! |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Ven 19 Mai 2017 - 20:59 | |
| Merci pour ton avis, Elianor ! Je suis ravie de te voir participer à cette discussion De mon côté, je regarde la suite ce soir J'ai hâte de recroiser le Capitaine James Et je note qu'il faut attendre patiemment la fin du générique dans le dernier épisode (ça promet ) |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 20 Mai 2017 - 18:46 | |
| J'avoue, on ne peut pas lui reprocher grand chose à ce capitaine J'ai regardé l'épisode 4 (donc je crois que c'est l'épisode 2 en vrai ), et j'ai encore une fois beaucoup aimé On découvre la réalité en Afghanistan, les mariages forcés, l'interdiction de l'école pour les filles L'histoire de Bashira m'a fait de la peine Schtroumpf est mignon, il veut "racheter" sa conduite auprès de Molly, mais il ne peut pas rivaliser avec James J'ai adoré les scènes Molly/James Il me reste encore l'épisode 5, et il faudra attendre Jeudi pour découvrir les deux derniers épisodes (déjà ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
| |
| | | | Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
|