Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
|
+9Juliette2a serendipity Ysabelle Uly Cassandre breizh Aradia marie21 WayOfEvasion 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Ven 1 Déc 2017 - 21:20 | |
| super, Cassandre!! Oui, c'est très addictif! Way a vu cette saison en 1 weekend, je crois!! Pour Captain James -et ses (jolis) pieds qui puent (m'en fout, nous, on n'a pas les odeurs, on voit juste ses pieds qui sont fort beaux!!), Moi c'est Elvis qui m'a beaucoup plu cette saison (comme dans les dramas, la douche est incontournable!!! ) et la saison 3 aussi!! Pour Lacey Turner alias Molly, en fait, elle préfère continuer de jouer dans une série populaire outre-manche, genre Plus Belle La Vie.
Je crois aussi qu'il y a le fait de devoir tourner en Afrique du Sud ou au Népal pendant plusieurs mois, qui a été un frein pour elle! Quelque part, pas non plus très envie car ça supposerait automatiquement des problèmes de couple entre Molly et James! pas envie de les voir se séparer... je préfère rester sur une image d'eux très heureux en couple même s'ils se voient peu comme l'un comme l'autre sont en mission... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 2 Déc 2017 - 7:34 | |
| Je reconnais qu' Elvis est très mignon mais ce qu'il a fait à Georgie mais l'épisode de la douche était pas mal du tout |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 2 Déc 2017 - 9:34 | |
| Je commence la saison 2 aujourd'hui, merci pour tout Marie Comme il n'y a que 5 épisodes, je vais peut-être regarder la saison dans le WE, la lecture et le ménage vont en pâtir |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 2 Déc 2017 - 10:07 | |
| - Cassandre a écrit:
- mais ce qu'il a fait à Georgie
ah mais c'est sûr!!! difficile à pardonner il aurait pu essayer de s'expliquer bien avant!!! - Ep 1 et 2:
il avait 2 ans pour s'expliquer, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant? sans doute que Georgie a dû couper toutes ses tentatives pour essayer de rétablir le contact!!!
Je vous envie de découvrir cette nouvelle saison! il faudra voir l'épisode spécial de cette saison 2. et il y aussi la saison 3 avec 4 épisodes riches en émotion à voir ensuite!!! |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 2 Déc 2017 - 10:55 | |
| |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 8:06 | |
| Merci Marie, pour l'explication sur l'actrice qui joue Molly J'ai vu l'épisode où Elvis s'explique, c'était beau Son explication est valable mais - Spoiler:
il aurait pu lui parler avant qu'elle ne mette sa belle robe, aille à l'église, etc. La lâcheté des hommes m'exaspèrera toujours
J'ai hâte de voir ce que va faire Georgie, car elle est perturbée par rapport à son fiancé |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 14:46 | |
| Je viens de voir la saison 2 et j'ai beaucoup aimé Même si Molly reste ma préférée, j'ai aimé Georgie, mais pas quand - Spoiler:
elle ment à Jamie en disant qu'il ne s'est rien passé avec Elvis en Afrique
Je suis d'accord avec Cassandre, Elvis - Spoiler:
aurait pu annuler le mariage le matin, et ne pas la planter à l'Eglise, alors que tout le monde est là
Ça m'a fait un peu penser au trio Big, Carrie, Aidan, à part que Carrie a été plus honnête Sinon, beaucoup d'action, de suspense, c'était haletant, une très belle saison Avec la menace islamiste toujours présente (et à mon avis, c'est pas fini ) Bref, je vais bien sûr regarder la saison 3, j'ai vu qu'il n'y a que 4 épisodes, ça se réduit comme peau de chagrin au fil des saisons |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 15:22 | |
| - Marganne a écrit:
- Même si Molly reste ma préférée, j'ai aimé Georgie, mais pas quand
- Spoiler:
elle ment à Jamie en disant qu'il ne s'est rien passé avec Elvis en Afrique
Je suis d'accord avec Cassandre, Elvis - Spoiler:
aurait pu annuler le mariage le matin, et ne pas la planter à l'Eglise, alors que tout le monde est là
Ça m'a fait un peu penser au trio Big, Carrie, Aidan, à part que Carrie a été plus honnête
Carrie était surtout rongée par la culpabilité! Elle n'en pouvait plus de garder ça pour elle, donc elle a fini par le dire à Aidan, qui aurait préféré ne rien savoir! (ce qui me semble bien compréhensible de mon point de vue, rien de tel pour "casser un couple") Enfin, bref, on ne va pas trop épiloguer sur eux... Cela dit, c'est vrai qu'il y a une ou deux réactions chez Georgie que je n'ai pas bien comprise, ou auxquelles je n'ai pas adhéré... Mais pas par rapport à son choix final à la fin de la saison 2! C'était bien vu, de ce côté-là. Je partage votre avis sur Elvis même s'il a appris - Spoiler:
qu'il avait une fille le matin même du mariage. D'un côté, je peux comprendre qu'il ait pu être sous le choc, de l'autre, il aurait pu avertir Georgie et ne pas la planter à l'église au beau milieu de la cérémonie... mais j'ai l'impression qu'il voulait le faire mais que c'est à cause de son ex qu'il n'a pas pu le faire, j'ai cru comprendre qu'elle lui avait posé un ultimatum et qu'il avait dû sacrifier Georgie s'il voulait voir sa fille
Il faut que je vous passe l'épisode spécial parce qu'il y a justement une scène au tout début de l'épisode où il décide de rompre avec son ex - Spoiler:
pour être avec Georgie et dans le texto, il dit bien qu'il a rencontré quelqu'un d'autre...
C'est pour ça que j'ai un peu plus d'éléments à disposition pour mieux comprendre les raisons d'Elvis! Par contre, je partage l'avis de WayofEvasion concernant le fiancé de Georgie!! Je l'ai détesté d'office! Je n'ai pas supporté qu'il lui "impose" de ne plus partir en mission à l'étranger et de rester en Angleterre! Il l'empêche de vivre comme elle l'entend. ça, c'est quelque chose de rédhibitoire chez moi, quand dans un couple, il y en a qui doit forcément se plier aux volontés de l'autre. Je sais qu'il faut savoir faire des concessions, mais pas sur ce que l'on aime faire, même si le métier qu'elle fait est très dangereux. Donc d'office, il ne m'a pas plu. En plus, même si c'est moche ce qu'Elvis a fait à Georgie, ma sympathie est allée tout de suite vers lui!!! Maintenant, c'est surtout que je ne résiste pas aux séducteurs style Elvis qui sait user de son charme, exemple avec la famille de Georgie dans l'épisode 1!! Bon visionnage de la saison 3... Accroche-toi quand même!!! Je t'envoie un mail pour l'épisode spécial!!! |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 16:05 | |
| Merci d'avance pour le mail Marie Je vais voir si Elvis remonte dans mon estime. Moi je n'aime vraiment ni Elvis, ni Jamie, comme ça Je préfère encore être seule qu'avec des spécimens en leur genre, et physiquement, ils ne m'attirent vraiment ni l'un ni l'autre. Vous craquez vraiment sur Elvis ? Ce n'est pas mon type |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 16:09 | |
| Je l'avoue, je craque pour Elvis même s'il s'est mal conduit, le vilain garçon Tu vas vite Marganne, je n'en suis qu'à l'épisode 4, je regarde en mode escargot |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 17:51 | |
| Oui, mais Cassandre, je n'ai pas mes journées en semaine pour regarder des vidéos |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 18:29 | |
| Moi non plus, Marganne, je ne regarde pas la télé la journée à moins d'être malade Par contre, je me demande si la coupe de cheveux d' Elvis est bien réglementaire |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 19:50 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je l'avoue, je craque pour Elvis même s'il s'est mal conduit, le vilain garçon
moi aussi, j'ai vite craqué pour Elvis et dans la saison 3, il m'a tout autant touchée!! Pour la coupe d'Elvis, je mets ça sur le fait qu'il fait partie d'une unité encore plus spéciale que celle de Captain James et avec des missions encore plus périlleuses que celles de Section 2. Je pense qu'une fois sur le terrain, les militaires et encore plus ceux de la SAS (Forces Spéciales britanniques) comme Elvis et ses hommes, n'ont pas vraiment le temps de prêter attention à leur apparence. Et puis, j'ai l'impression qu'Elvis se fiche pas mal du règlement... J'ai justement bien apprécié de voir l'actrice qui joue Georgie avec le visage un peu sale, de la poussière sur ses cheveux et ses vêtements!! dans la saison 2 quand elle se fait kidnapper et dans la saison 3, au Népal... |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 3 Déc 2017 - 19:59 | |
| Je partage, Marie, la captivité de Georgie était vraiment bien tournée, ses vêtements pleins de poussière, sa panique, sa terreur, j'ai tout partagé avec elle |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 4 Déc 2017 - 14:43 | |
| Je suis la seule à préférer Molly j'ai adoré l'entrainement, Stroumpft, la petite fille... La saison 1, avec moins d'action, m'a plus touchée que la saison 2 Et puis le fait que Georgia mente effrontément à son fiancé, sans rougir, sans bégailler, comment a-t-elle pu Je ne me sens pas proche du personnage, c'est embêtant pour la saison 3. Ceci dit, je vais regarder l'épisode spécial, peut-être ce soir, merci Marie |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 4 Déc 2017 - 16:49 | |
| J'aimais bien Molly, mais je trouve Georgie intéressante Elle a raison de ne rien dire, Jamie est déjà un poil trop protecteur il se rend compte qu'il se passe quelque chose ou qu'il s'est passé et cela le rend nerveux et elle ne peut rien dire, elle est déjà perturbée par son enlèvement et son dilemme lui rajoute une couche de stress Sinon, le terroriste est bien effrayant |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 4 Déc 2017 - 18:25 | |
| - Marganne a écrit:
- Je suis la seule à préférer Molly j'ai adoré l'entrainement, Stroumpft, la petite fille... La saison 1, avec moins d'action, m'a plus touchée que la saison 2
Et puis le fait que Georgia mente effrontément à son fiancé, sans rougir, sans bégailler, comment a-t-elle pu Je ne me sens pas proche du personnage, c'est embêtant pour la saison 3.
Ceci dit, je vais regarder l'épisode spécial, peut-être ce soir, merci Marie J'aime beaucoup Molly, mais j'avoue avoir mis du temps à l'apprécier! Elle me paraissait, en tout cas dans la 1ère partie du film, très vulgaire, agressive et elle représentait l'Anglaise typique que je déteste. Heureusement, Wayof Evasion m'avait poussée à voir la suite du film, qui était diffusé sur Arte à l'époque. J'ai découvert ce que Molly cachait derrière sa mine revêche grâce aux scènes pendant l'entrainement ou celles que tu évoques avec Bashira qui a quand même 10/12 ans, et c'est vraiment dans la saison 1 que là, j'ai commencé à beaucoup l'aimer. Georgie m'a tout de suite plu parce qu'elle est beaucoup plus posée et plus "agréable" à aborder... Je pense aussi que tu vois le film et les 3 saisons dans la foulée, contrairement à nous qui avons dû attendre pas mal de temps avant de voir la saison 2 et là à nouveau pour moi, la saison 3. Je pense que l'attente créé quand même un peu d'envie! Et lorsque j'ai vu la saison 2, j'ai tout de suite retrouver l'univers de la série, l'ambiance sur le terrain, avec des thèmes nouveaux mais qui parlent encore plus parce que c'est d'actualité. J'ai découvert une héroïne qui est complètement différente de Molly, plus aguerrie et que je trouvais tout de suite très attachante. Je me suis vite identifiée à Georgie, beaucoup plus qu'avec Molly, par rapport à leur caractère et aussi par rapport à ce que l'une et l'autre traverse au cours de leur(s) mission (s). Je crois que je n'ai jamais eu très peur pour Molly qui était très entourée par les autres soldats, comme je l'ai été pour Georgie! le danger encouru n'était pas le même! Comme Cassandre, tous les moments où Georgie - Saison 2, ep 1 et 2:
se fait kidnappée et devient l'otage des islamistes, j'ai été à fond avec elle, j'ai ressenti toute sa peur. Ne pas savoir si les kidnappeurs vont tout de suite nous tuer ou même ce qu'ils vont faire de nous...Ils sont tellement imprévisibles que se retrouver entre leurs mains est quelque chose de terrible de mon point de vue! Et surtout quand les kidnappeurs sont des islamistes radicaux, la vie d'une femme ne vaut pas cher!! Par conséquent, je suis admirative de la façon dont elle essaie de reprendre le dessus sur sa peur, même si on sent bien tous les petits moments où elle réalise ce qu'il lui arrive et qu'elle est morte de trouille! elle trouve aussi la parade pour faire en sorte d'échapper à la mort, s'ils avaient su qu'elle était infirmière dans l'Armée, ils l'auraient abattue aussitôt!!
Et l'actrice joue à merveille dans cette partie, et aussi les moments où elle "accuse le coup" Pour en revenir au fait qu'elle mente à son fiancé, ben, vu que je ne le porte pas dans mon cœur, ça ne me dérange pas qu'elle lui mente effrontément! On sent bien qu'elle ne l'aime pas vraiment! Je pense qu'elle se sentirait vraiment mal si elle était vraiment attachée à lui, ce qui n'est pas le cas...(c'est d'ailleurs toute la différence avec Carrie Bradshaw qui aimait Aidan et s'en voulait vraiment de l'avoir trompée) Par contre, là où je te rejoins un peu Marganne, c'est sur le fait qu'elle n'est pas franche avec lui... peut-être qu'elle aurait pu annuler le mariage ou rompre avec lui, plutôt que de le laisser mariner! mais bon, elle a des circonstances atténuantes, - Saison 2, episode 3-4:
au moment où elle dit "oui" pour le mariage, il y a encore peu de jours, elle échappait à la mort et elle venait de vivre l'enfer!!! La 2ème partie de la saison 2 se concentre sur ses choix à elle pour montrer qu'on ne sort pas indemne de ces situations où on manque de mourir!!! Ils l'avaient montré avec Molly quand elle revient chez elle. là, c'est pareil sauf que pour Georgie, le contre-coup se passe différemment pour elle! Tout ça pour dire que je comprends ses incertitudes et les choix et choix final qu'elle fait à la fin de cette saison! Donc oui, je l'aime beaucoup, Georgie! en tout cas, dans cette saison. Le terroriste est très effrayant!! |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 5 Déc 2017 - 7:28 | |
| Merci, Marie, pour les précisions sur Molly J'avais oublié comment elle était au début de la saison 1, je n'ai mémorisé que la fin et c'est vrai que je n'aimais pas trop la Molly vulgaire J'ai terminé la saison 2 et je suis un peu déçue, non pas que - Spoiler:
Georgie n'ait pas épousé Jamie que j'ai toujours trouvé trop protecteur et parfois ce type de mec devient possessif, menacé par l'indépendance de sa femme mais j'ai trouvé l'ensemble du dernier épisode, mal ficelé Ce terroriste qui finalement veut se venger de son ex petite amie et qui met trois plombes à se faire sauter Le geste d' Elvis est complètement incompréhensible, il voulait faire quoi se faire tuer je comprends qu'il veuille sauver Georgie mais pas en se faisant tuer, il perd son professionnalisme Remarque pratique et que j'assume : - Spoiler:
quand on voit le prix d'un mariage, et là les parents de Georgie en paient deux et ils n'ont pas l'air très riches je trouve que Georgie est inconséquente, si elle ne voulait pas se marier, elle aurait pu réfléchir
Par contre, j'ai bien aimé la scène finale |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 5 Déc 2017 - 7:45 | |
| Merci sur les précisions concernant Molly Son évolution depuis la fille vulgaire est tout ce qui fait le charme de cette première saison je trouve Cassandre, - Spoiler:
les parents ont payé 2 fois le mariage oui, mais la première fois, ce n'était pas le fait de Georgie Pour la 2ème fois, je suis d'accord, mais si Elvis n'était pas réapparu dans sa vie, je pense qu'elle se serait mariée, et quand on voit qu'il faut tout payer à l'avance, le traiteur etc... c'était de toute façon trop tard. J'espère qu'elle ne fera pas payer un 3ème mariage à ses parents si elle se marie avec Elvis
J'ai vu l'épisode spécial hier soir mais... il ne fait que 7 minutes ou j'ai eu un problème de téléchargement |
| | | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 5 Déc 2017 - 9:56 | |
| @Cassandre : Marie en parle plus haut, c'est un épisode spécial, pas final, demandes-lui qu'elle t'envoie le mail |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 5 Déc 2017 - 11:07 | |
| Merci Marganne En fait, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages, car vous aviez vu toutes les deux la saison 2 et je ne voulais pas être spoiler |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 5 Déc 2017 - 18:59 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai vu l'épisode spécial hier soir mais... il ne fait que 7 minutes ou j'ai eu un problème de téléchargement
Ah d'accord, je croyais que tu n'arrivais pas à avoir le lien! Non, c'est normal, c'est très court, juste 2, 3 scènes avec Elvis et Georgie, (bonus que je trouve très appréciable pour ma part) plus celle du futur terroriste avec sa mère! @Cassandre: C'est vrai qu'on pouvait s'attendre à une situation encore plus dangereuse! Je comprends ta déception sur toute la scène - Spoiler:
où le terroriste tente de se faire sauter, arrive à menacer la vie de Georgie et finalement tire sur Elvis, c'était très convenu comme scénario!
mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir! Je suis assez bon public en fait pour ce genre de situation et bien habituée à en voir dans les dramas coréens (des fois, c'est un peu tiré par les cheveux et on voit très bien ce que le réalisateur et scénariste voulaient mais n'ont pas trop réfléchi à une situation crédible pour arriver à ce résultat -ici - Spoiler:
Elvis sauve une fois de plus Georgie qui finalement le serre contre elle!! mais j'avoue que j'aurais préféré qu'elle sache se débrouiller toute seule pour désarmer le terroriste!! girl's power
|
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 5 Déc 2017 - 19:07 | |
| Tu as raison, je cherche trop la petite bête et - Spoiler:
finalement, ils s'en sortent tous les deux, c'est le principal et le méchant terroriste est éliminé
J'ai regardé aussi l'épisode spécial et j'ai adore les scènes mignonnes entre les deux Je devrais attaquer la saison 3 demain Au fait, une saison 4 est prévue |
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mar 5 Déc 2017 - 19:22 | |
| oui, je sais pour la saison 4!!! Bon visionnage de la saison 3. très riche en émotion!! Je crois que Way était en train de la voir... je ne sais pas quel est son avis sur cette saison... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
| |
| | | | Our Girl (Molly, une femme au combat) | |
|