Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 27 Déc 2017, 07:15
Je crois que Juliette n'a pas commencé la saison 2 Ma chère Marie, ne noie pas notre Juliette dans l'aquarium
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 27 Déc 2017, 10:58
Alors là, je n'y suis pour rien!! ce n'est pas un drama que je lui ai présenté!! Mais c'est normal, chacun fonctionne au gré de ses envies!!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 27 Déc 2017, 15:36
Bien sûr, ma belle
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Mer 27 Déc 2017, 18:30
Cassandre a écrit:
Ma chère Marie, ne noie pas notre Juliette dans l'aquarium
Marie n'y est pour rien C'est moi qui ai décidé de regarder un drama, mais jamais je n'abandonnerai les period dramas ou séries anglo-saxonnes, bien au contraire !
D'ailleurs, je compte commencer la saison 2 de Our Girl après mon visionnage de Guerre et Paix J'ai eu beaucoup de DVD à Noël donc je dois m'organiser pour tous les visionner le plus rapidement possible !
sasou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2015
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 20 Jan 2018, 19:20
Voilà donc le fameux topic de cette série, super je vais m'y abonné désormais afin d'en parler avec vous une fois que j'aurais regarder la saison 1
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 20 Jan 2018, 20:27
Hâte d'avoir ton avis, Sasou
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 20 Jan 2018, 21:20
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 10 Fév 2018, 17:59
Petit up !
J'ai enfin commencé la saison 2 d'Our Girl (j'en suis à l'épisode 4) J'étais préparée à ne plus revoir Molly, mais j'ai eu tout de même un petit pincement au cœur en découvrant la nouvelle héroïne, Georgie Néanmoins, je me suis très vite adaptée à elle, puisqu'elle est différente de Molly, et les deux sont attachantes La saison 2 se démarque de la première, car on découvre une nouvel aspect de la guerre, à travers une prise d'otage, mais aussi la traque de terroristes, directement sur le continent européen. En cela, la réalisation est excellente et les scènes sont très réalistes Du côté des personnages, je suis tellement heureuse de retrouver le Capitaine James, mon swoon de la première saison (et même si je suis triste de ne plus assister à de jolis moments entre Molly et lui, je suis ravie de voir qu'il a encore un rôle important D'ailleurs, il a toujours un comportement protecteur, mais cette fois-ci avec Georgie ) Concernant Georgie, c'est un personnage très tourmenté (beaucoup plus que Molly finalement, qui, malgré ses moments de doute, était toujours joyeuse ), qui n'a jamais oublié son premier amour, et se retrouve dans une situation difficile A cela s'ajoute
Spoiler:
le retour du terroriste Abu à Manchester, ce qui est totalement terrifiant J'espère qu'il finira par être arrêté !
Bref, j'aime beaucoup cette nouvelle héroïne Michelle Keegan est une jeune actrice talentueuse, très jolie de surcroit (elle me fait penser à Alicia Vikander et Nina Dobrev ) Enfin...Elvis Dès le début, je n'ai pas été objective concernant ce personnage, puisque j'adore Luke Pasqualino Néanmoins, je n'excuse pas sa conduite passée, malgré
Spoiler:
La jolie scène de confrontation avec Georgie à l'hôtel
Je suis assez mitigée sur ce personnage, car
Spoiler:
J'aimerais en savoir plus sur lui, ses intentions vis-à-vis de Georgie, mais je suis déjà sous le charme d'Elvis et je souhaite découvrir de belles scènes entre les deux
Ainsi, je passe encore un excellent moment devant cette excellente série Merci ma Marie
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 10 Fév 2018, 19:16
Juliette tu me donnes envie de regarder à nouveau alors que j'ai une PAV impressionnante Contente que la série te plaise et pour Marie
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 10 Fév 2018, 19:17
Merci ma Cassandre Je connais ça !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 10 Fév 2018, 20:14
Juliette2a a écrit:
Enfin...Elvis Dès le début, je n'ai pas été objective concernant ce personnage, puisque j'adore Luke Pasqualino Néanmoins, je n'excuse pas sa conduite passée, malgré
Spoiler:
La jolie scène de confrontation avec Georgie à l'hôtel
Je suis assez mitigée sur ce personnage, car
Spoiler:
J'aimerais en savoir plus sur lui, ses intentions vis-à-vis de Georgie, mais je suis déjà sous le charme d'Elvis et je souhaite découvrir de belles scènes entre les deux
Oui, j'ai le même avis que toi concernant ce personnage!! j'ai complètement craqué pour lui et je ne suis pas sure que ce soit parce que je trouve l'acteur swoonant (Il doit me faire de l'effet) mais j'ai vraiment craqué sur Elvis alors qu'on sait finalement peu de choses sur lui... Et c'est très frustrant en fait!!! Et en meme temps, Luke a su faire transparaître ici et là quelques facettes de la personnalité d'Elvis... ou alors, c'est peut être dû au fait que j'ai lu quelques romances avec ce genre de héros très "alpha male" qui me fait swooner!!
Mais je pense que c'est surtout que Elvis a ce côté "charmeur" en privé (LILIE le sait déjà mais je ne résiste pas aux "charmeurs" et dès la 1ere scène quand il discuté avec la famille de Georgie, j'ai vu ce côté chez Elvis.... ) et il y a ce contraste avec l'homme qu'il est sur les zones de combat, là on a affaire à un vrai pro!! il fait partie de l'unité très sélective des "Forces Speciales" et c'est très dangereux, ce qu'ils font!!
Juliette, il faudra que tu voies la vidéo avec les 2, 3 scènes bonus de Elvis et Georgie de cette saison 2. Je crois que j'ai encore plus craqué en voyant cette vidéo et la saison 3. Toutefois, je suis d'accord, c'est très frustrant de ne pas avoir plus de scenes avec lui...
C'est cool que tu aies eu le temps de voir quelques épisodes de la saison 2!!
Ce serait bien si tu pouvais enchaîner avec la saison 3 qui est très forte en émotion....
Et de rien, ma Juliette...
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 10 Fév 2018, 21:09
Merci pour ton commentaire, ma Marie ! Oui, j'aimerais bien poursuivre avec la saison 3 Je termine la saison 2 ce soir, j'ai très peur concernant le final
Spoiler:
Avec ma maman, nous avons fait des hypothèses sur les intentions d'Abu, et elles convergent toutes vers le mariage de Georgie Je suis sûre qu'il va arriver quelque chose à son compagnon, Jamie
Totalement d'accord sur Elvis, et son aspect charmeur ! Et en même temps, comme tu l'as dit, il s'investit à 100% dans ses missions, et on voit bien que c'est un professionnel
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 10 Fév 2018, 21:40
Juliette2a a écrit:
Oui, j'aimerais bien poursuivre avec la saison 3
je te l'ai passée ou pas?
par contre, pas taper mais je n'aime pas du tout Jamie!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 06:51
Je suis d'accord avec toi, Marie, je n'ai jamais aimé Jamie Il voulait trop contrôler Georgie
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 15:47
Juliette: J'ai repensé à ton commentaire sur les cheveux de Michelle Keegan alias Georgie, et en revoyant ma ban actuelle, je trouve aussi qu'elle a de magnifiques cheveux!!! J'en suis même jalouse!!!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 17:21
HS Marie tu peux te faire un masque à l'huile de noix de coco pour avoir les cheveux brillants, c'est génial
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 17:51
Au sujet de Jamie, je l'aimais bien au début, mais au fil des épisodes, il s'est montré égoïste et surtout trop "lisse" par rapport à Elvis De plus, je ne suis pas sûre que, contrairement à Elvis,
Spoiler:
il aurait été prêt à sacrifier sa vie à deux reprises pour sauver Georgie
En effet, Georgie a des cheveux magnifiques, et j'adore les coiffures qu'elle se fait
J'ai visionné le petit film de 5 minutes sur Georgie et Elvis, et c'est vrai qu'on a le droit à de jolies scènes (j'ai notamment reconnu une des bannières que tu avais portées, Marie )
Je commence la saison 3 ce soir, riche en émotions parait-il, en espérant qu'il n'y aura pas de larmes lors du visionnage
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 18:43
Bon visionnage, ma Juliette
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 18:50
Merci ma Cassandre
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 19:01
je note, Cassandre!!! je me suis justement rachetée ce matin, 2, 3 shampoings! moi, ce qui m'énerve, c'est que mes cheveux sont trop fins!!! j'ai beau refaire des permanentes, elles ne tiennent pas longtemps, alors que quand j'avais la vingtaine, je les gardais un long moment bien bouclés! c'est surtout les cheveux de Carrie Bradshaw ou ceux de Demelza qui me rendaient bien jalouse!!!
Juliette2a a écrit:
J'ai visionné le petit film de 5 minutes sur Georgie et Elvis, et c'est vrai qu'on a le droit à de jolies scènes (j'ai notamment reconnu une des bannières que tu avais portées, Marie )
Je commence la saison 3 ce soir, riche en émotions parait-il, en espérant qu'il n'y aura pas de larmes lors du visionnage
oui, j'avais porté une ban sur une scène de la vidéo! merci!!!
je te fais un bref résumé de ce qu'ils se disent: -scène 1: il lui demande de sortir avec lui quand ils seront de retour au Roy Uni, elle refuse pour 2 bonnes raisons, la 1ère parce que c'est un militaire/soldat, la 2ème parce qu'il est déjà avec quelqu'un. il décide de rompre par texto avec la fille qu'il voyait, il lui montre le texto qu'il envoie! mais Georgie refuse quand même de sortir prétextant qu'elle n'est pas faite pour lui et qu'elle n'a pas l'intention de se caser!
-scène 2: il l'emmène voir sa famille en ITALIE, quand ils sont de retour, il lui explique que ses arrières grands parents étaient des prisonniers de guerre et ont décidé de rester en Grande Bretagne après la guerre! Georgie dit que ses racines à elle doivent être insignifiantes par comparaison! mais il lui assure que non.. kiss
-scène 3: il lui demande de l'épouser de façon super originale, je trouve (scène de ma ban en question) elle remet le papier dans la bouteille sans lui dire ce qu'elle a écrit et comme elle a balancé la bouteille dans le lac, il demande au pêcheur s"il peut lui récupérer sa bouteille!!!
-------------------------------- pour la saison 3, heu, si, elle est riche en émotion, et en rebondissements, surtout le dernier épisode! je ne t'en dis pas plus!!
peut-être prévoir la jolie petite comédie romantique coréenne conseillée par Lilie après!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Dim 11 Fév 2018, 21:20
Merci pour le récap du petit film, ma Marie Et pour le conseil du drama J'espère que je ne vais pas trop pleurer alors
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Lun 12 Fév 2018, 19:27
Je ne pense pas que tu vas regarder les 4 épisodes de la saison 3 d'une traite, si? Il faut que tu la vois à petites doses car il y a pas mal de rebondissements, notamment dans le dernier épisode!!
J'y ai repensé ce matin en voiture (3615 My life) et vraiment je me dis que Georgie a eu des réactions un peu c**** au cours de cette saison 3. J'ai horreur des filles (dans les dramas et même dans la vraie vie) qui hésitent, qui ne savent pas ce qu'elles veulent et Georgie dans cette saison m'a bien énervée, surtout avec le recul qu'on a une fois la saison terminée. Et encore plus pour des personnes qui sont sur des zones de guerre comme elle et avec son vécu à elle!! (elle a été un orage dans la saison 2 et même quand elle a rencontré Elvis, il me semble qu'il lui a sauvé la vie..) J'en veux un peu aux scénaristes de n'avoir pas été cohérent avec ce personnage!!
Je ne te dis rien de plus. Juste te dire que Georgie risque de te saouler un peu!!! ^^
Bon visionnage quand même!!
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 17 Fév 2018, 18:20
J'ai donc terminé la saison 3 cette semaine, et que d'émotions
J'ai beaucoup aimé cette saison, qui se démarque des deux premières, notamment du fait du changement de décor (découverte du Népal) et de l'introduction de nouveaux personnages (Maisie, Tara, Rab, Milan...) La réalisation est toujours excellente, les interprétations aussi (je reste sur mon avis concernant Michelle Keegan ) et cette saison nous offre une belle évolution du personnage d'Elvis
Spoiler:
Alors que dans la saison 2 je me méfiais encore de lui et des intentions vis-à-vis de Georgie, ici, on voit clairement qu'il n'a jamais cessé de l'aimer Il lui fait de telles déclarations d'amour qu'on ne peut que succomber à son charme Je parlerai du dernier épisode un peu plus loin, mais je peux déjà dire que je ne m'en suis toujours pas remise
Dans cette saison, on découvre une nouvelle facette du Capitaine James
Spoiler:
qui apparait vulnérable, presque dépassé par les évènements que ce soit au Népal ou en Afghanistan La perte de son ami qui l'a trahi a été terrible pour lui
Un seul regret à son sujet : qu'il ne parle pas plus de Molly
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, de Maisie (comme vous, j'étais mitigée à son sujet au début, mais elle devient de plus en plus attachante au fil des épisodes grâce à son courage ) à Milan (généreux et touchant ).
Enfin, Georgie m'a déçue durant cette saison Marie, je rejoins totalement ton avis J'ai trouvé qu'elle se comportait de façon irresponsable, notamment au Népal
Spoiler:
en flirtant avec Milan alors qu'elle n'était clairement pas amoureuse de lui D'ailleurs, comme toi Marie, lorsque la secousse bloque Georgie et Milan dans la maison de Tara, j'ai compris qu'elle parlait d'Elvis lorsqu'elle disait qu'elle aurait voulu changer ses paroles par le passé
Heureusement qu'elle s'assagit vers la fin, mais je n'ai pas compris pourquoi elle hésitait autant en rejetant Elvis tout en sachant que ça la rendait malheureuse
Concernant le dernier épisode
Spoiler:
Quel choc Je m'attendais à ce qui arrive un malheur à Elvis, mais pas de cette façon-là Pas par une bombe J'aurais tellement préféré qu'il puisse revoir Georgie une dernière fois, plutôt que de mourir sur le coup J'ai eu les larmes aux yeux pendant tout l'épisode, et notamment lors de la dernière scène entre Georgie et Elvis, lorsqu'elle lui montre la bague à son doigt et que lui est heureux Cette scène est tellement riche émotionnellement Et la scène de la lettre alors... Bref, je suis encore sous le choc, et ce sera difficile de faire le deuil d'Elvis que j'aimais tant
Ainsi, ce fût une nouvelle fois un coup de cœur pour moi J'attends la saison 4 avec impatience, et je compte revisionner la première saison avec Molly
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 17 Fév 2018, 18:55
Je suis vraiment contente que la saison 3 t'aie plu, ma Juliette, on s'inquiétait avec Marie
Spoiler:
la fin de saison a été tellement douloureuse
et
Spoiler:
je suis certaine que s'il est mort, c'est parce qu'il était amoureux et a oublié les règles essentielles de sécurité
D'accord avec toi pour Georgie et Milan
Sujet: Re: Our Girl (Molly, une femme au combat) Sam 17 Fév 2018, 20:51
Juliette2a a écrit:
Spoiler:
Alors que dans la saison 2 je me méfiais encore de lui et des intentions vis-à-vis de Georgie, ici, on voit clairement qu'il n'a jamais cessé de l'aimer Il lui fait de telles déclarations d'amour qu'on ne peut que succomber à son charme Je parlerai du dernier épisode un peu plus loin, mais je peux déjà dire que je ne m'en suis toujours pas remise
Dans cette saison, on découvre une nouvelle facette du Capitaine James
Spoiler:
qui apparait vulnérable, presque dépassé par les évènements que ce soit au Népal ou en Afghanistan La perte de son ami qui l'a trahi a été terrible pour lui
Un seul regret à son sujet : qu'il ne parle pas plus de Molly
Je ne sais plus qui le dit mais j'ai retenu cette remarque à propos du Captain James, qu'il était "en terrain inconnu", que cette mission n'était pas quelque chose qu'il maitrisait bien...
Spoiler:
et la mort de son ami afghan l'a déstabilisé
(que l'on voit brièvement dans la saison 1, vous l'avez reconnu? ce n'est pas celui qui devient l'ami / confident de Molly (celui qui l'aide avec la jeune fille afghane), mais un de ses meilleurs soldats dans l'armée Afghane. mais on peut aussi imaginer qu'il est en manque de Molly!
Je plussoie pour Molly! bien dommage que son nom ne soit même plus évoqué, et là, il y avait moyen de parler de Molly puisque on reparle de la mission en Afghanistan de la saison 1.
Par contre, pour Elvis, ça a été tout de suite le coup de cœur, pour moi. Comme je l'ai dit plus haut, il me rappelait un peu certains héros alpha de certains "romance novels" que j'avais lus! même si au départ, on sait peu de choses sur lui, malheureusement, c'était quand même suffisant pour me faire une idée de sa personnalité! et vraiment dès les toutes premières scènes dans la s2, j'étais déjà séduite, sous le charme! Cela dit, je voulais connaitre ses raisons (pour l'avoir plantée à leur mariage.. ) mais j'étais déjà certaine qu'il avait de bonnes raisons car ça se voyait qu'il était très amoureux d'elle!!!
Cependant, je suis frustrée par rapport au fait qu'il n'aie pas cherché à la revoir pendant 2 ans...enfin, je pense qu'il a essayé de la recontacter et que c'est elle qui n'a même pas voulu le revoir ou lui parler... ce qui est normal! ah là, là, avec cette série, je trouve qu'on est souvent obligé de "combler les trous" du scénario et d'imaginer des trucs en dehors de la série... C'est comme avec Molly et James, j'étais quand même un peu frustrée du peu de scènes d'intimité... Après, s'il y a trop de scènes romantiques, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde...
Juliette2a a écrit:
Enfin, Georgie m'a déçue durant cette saison Marie, je rejoins totalement ton avis J'ai trouvé qu'elle se comportait de façon irresponsable, notamment au Népal
Spoiler:
en flirtant avec Milan alors qu'elle n'était clairement pas amoureuse de lui D'ailleurs, comme toi Marie, lorsque la secousse bloque Georgie et Milan dans la maison de Tara, j'ai compris qu'elle parlait d'Elvis lorsqu'elle disait qu'elle aurait voulu changer ses paroles par le passé
Heureusement qu'elle s'assagit vers la fin, mais je n'ai pas compris pourquoi elle hésitait autant en rejetant Elvis tout en sachant que ça la rendait malheureuse
je n'ai pas compris son histoire avec
Spoiler:
Milan! elle n'en est pas du tout amoureuse! cherche t'elle à se venger d'Elvis? à lui montrer qu'elle peut passer à autre chose?
par contre, je comprends tout à fait
Spoiler:
qu'elle mette du temps à pardonner à Elvis et accepter de se remettre avec lui!! je pense qu'il aurait dû tout faire pour essayer de lui parler, après l'avoir laissé tomber à l'église! à mon avis, il a trop tardé à essayer de recoller les morceaux! du coup, elle ne peut pas lui faire confiance, et quelque part, il lui donne raison puisque dans la saison 3, on apprend qu'il a couché avec Maisie!
Je ne comprends pas du tout pourquoi elle "flirte"avec Milan mais d'un point de vue psychologique, on se doute que ça a un lien avec Elvis! ou alors, c'est le contre coup, après avoir failli mourir dans la secousse du tremblement de terre!
quoi qu'il en soit, je maintiens ce que j'ai dit sur son comportement dans la saison 3! irresponsable!! et illogique! si elle pensait à Elvis lorsqu'elle parle à Milan sous les décombres, pourquoi peu de temps après ça, elle flirte et s’apprête à coucher avec lui!!! illogique!!
et je trouve ça illogique ou incompréhensible de la part de quelqu'un qui a échappé de peu à la mort, à plusieurs reprises! je ne me suis pas retrouvée dans ce genre de situation, mais j'ai lu des témoignages et lu des récits sur des survivants et tous parlent bien du fait qu'on se rend encore plus compte que chaque instant est précieux et quand tu aimes quelqu'un, la 1ère chose que tu fais, c'est d'aller vers cette personne, et de pouvoir le serrer dans tes bras! et je trouve ça ridicule de perdre son temps à hésiter, surtout quand on fait un métier aussi dangereux que celui de Georgie! Il me semblait qu'elle avait compris cela quand elle est sous les décombres avec Milan!
En tout cas, Elvis l'a bien compris!!! sa lettre en est l'exemple le plus parlant, (lettre qu'il a écrite il y a quelque temps, alors qu' ils n'étaient plus ensemble! )
"There is no one else, I have loved, properly, fully... and how lucky was I, that it was with you"="j'ai aimé profondément quelqu'un, de tout mon être, et j'ai eu de la chance que ce soit avec toi" ...
Juliette2a a écrit:
Concernant le dernier épisode
Spoiler:
Quel choc Je m'attendais à ce qui arrive un malheur à Elvis, mais pas de cette façon-là Pas par une bombe J'aurais tellement préféré qu'il puisse revoir Georgie une dernière fois, plutôt que de mourir sur le coup J'ai eu les larmes aux yeux pendant tout l'épisode, et notamment lors de la dernière scène entre Georgie et Elvis, lorsqu'elle lui montre la bague à son doigt et que lui est heureux Cette scène est tellement riche émotionnellement Et la scène de la lettre alors... Bref, je suis encore sous le choc, et ce sera difficile de faire le deuil d'Elvis que j'aimais tant