Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zola : nos tops (romans et adaptations)

Aller en bas 
+11
Léti
Tatiana
Aradia
misshoneychurch
Juliette2a
Selenh
clinchamps
Fée clochette
Annwvyn
ludi33
serendipity
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zola : nos tops (romans et adaptations)    Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:52

Juste pour dire qu'à Paris j'ai eu chaud au cœur en tombant sur l'église saint Eustache qui sert d'amer à la géographie des Halles dans Le Ventre de Paris.

Ah, et puis contente que Sep et Fauvette aient aimé La Débacle aussi, j'étais un peu penaude à la lecture de quelques constats de déceptions alors que j'avais tant recommandé ce roman, qui laisse son public plus partagé que je ne l'aurais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zola : nos tops (romans et adaptations)    Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:15

Je ne sais où poster mon ressenti sur les Rougon-Macquart, que je viens d'achever avec la Débâcle. Une grande aventure commencée à l'âge de 14 ans avec L'Assommoir, qui m'a vraiment marquée. J'ai eu alors un véritable coup de foudre pour Zola et j'ai dévoré 19 tomes en quelques années  cheers  cheers  J'avais laissé La Débâcle de côté, commencé et abandonné, recommencé dernièrement.

Les romans que j'ai le plus aimé (ou qui m'ont le plus marqué) sont L'Assommoir, Germinal, La Terre, Au bonheur des Dames.

Je dois avouer que je mélange, avec le recul La curée, la Conquête de Plassans, cela mériterait une relecture  scratch

J'ai tout oublié du Rêve par contre confused

Un roman que j'ai aussi beaucoup aimé, mais moins connu est Une page d'amour, avec un thème toujours actuel, en cette époque de famille recomposées. Bien aimé aussi Nana et la joie de vivre.

En fait, le seul que je n'ai pas trop aimé est le Docteur Pascal, le dernier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zola : nos tops (romans et adaptations)    Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:09

Je ne pense pas avoir encore assez parcouru l’œuvre d'Émile Zola pour réaliser un classement parfaitement représentatif. Néanmoins voilà ce qu'il en est parmi ceux que j'ai lu :

- Au Bonheur des Dames (peu de chance qu'il soit détrôné un jour celui-là Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 150390)
- La joie de vivre (j'ai beaucoup aimé !)
- Le rêve (pas mal mais je ne le cite qu'à défaut d'en avoir lu de meilleurs)

C'est un auteur que j'apprécie et je prends conscience qu'il me faudrait peut-être le lire davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zola : nos tops (romans et adaptations)    Zola : nos tops (romans et adaptations)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zola : nos tops (romans et adaptations)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: