Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Victoria (ITV, 2016) | |
|
+15loulilou Poiesis cat47 Ju Darcy Rose Bleue Miss Maureen vali MarianneJustineBrandon marie21 Juliette2a clinchamps Tatiana Zakath Nath christelle 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 18 Nov 2018, 11:59 | |
| J'ai vu l'épisode de Noël hier soir donc me voilà à jour ! J'ai énormément aimé cette deuxième saison, j'ai donc hâte que la troisième sorte ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 18 Nov 2018, 15:02 | |
| Contente que tu aies apprécié la deuxième saison Ju, je l'ai aussi trouvée plus intéressante que la première. Vivement la suite oui. Pas encore de date de diffusion d'annoncée hormis que ce sera pour le début d'année.
_________________ |
| | | loulilou Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mar 19 Mar 2019, 11:47 | |
| Fini la saison 3 hier Toujours aussi bien vivement la saison 4 |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Lun 25 Mar 2019, 14:20 | |
| J'ai aussi vu la saison 3 et je ne suis pas aussi convaincue, j'avais trouvé qu'il y avait du mieux dans la deuxième, mais là ça retombe.
Je n'ai pas aimé ce qui a été fait avec la demi-sœur de Victoria qui apparait comme une manipulatrice jalouse alors que dans la réalité, pour ce qu'on en sait, elle a toujours eu de bonnes relations avec Victoria. C'est même elle qui incite Albert à faire examiner le Prince de Galles par un phrénologue, et Victoria est réticente, comme s'ils ne pouvaient pas être entièrement responsables de leurs erreurs en tant que parents. Et la romance entre le valet et la duchesse mal mariée, bof, je trouve que cette série a décidément du mal avec les intrigues downstairs.
Heureusement, Laurence Fox en Palmerston s'amusait bien et ça dynamisait l'ensemble. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 06 Avr 2019, 09:17 | |
| J'ai terminé la saison 3 hier soir et mon avis rejoint celui de Zakath. Je ne suis pas hyper enthousiaste et même si je l'ai vu sur quelques semaines, j'ai déjà oublié pas mal de choses. Globalement je trouve que ça se traîne un peu, et puis les disputes Victoria/Albert deviennent lassantes quand il y en a trop. Je n'ai pas accroché non plus au personnage de Féodora (surtout si tu dis en plus qu'elle n'était pas vraiment comme ça en vrai...). Même avis sur le valet et la duchesse qui sont plutôt fades. J'ai préféré le début de la saison en fait, la fin traînait trop (et pourtant il n'y a que 8 épisodes !) Après dans un registre plus positif, j'aime toujours autant la reconstitution et même s'il y a des libertés de prises, je suis contente d'en apprendre plus sur cette période |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 06 Avr 2019, 15:16 | |
| Vous avez fini la saison 3, j'ai terminé la saison 1 (oui je suis à la ramasse ) J'ai bien aimé cette première saison Les acteurs jouent bien (mention spéciale pour Rufus Sewell en Lord M ), les costumes sont beaux, la musique est jolie… Je n'ai pas été transcendée (dans le genre, j'ai davantage préféré The Crown) mais j'ai passé un bon moment Hâte de commencer la saison 2 maintenant |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Lun 08 Avr 2019, 13:02 | |
| J’ai aussi terminé la saison 3 et ne suis guère enthousiaste non plus . J’ai retrouvé l’ennui de la première saison, sans parvenir à m’attacher à aucun aspect du récit et aux personnages. Même Albert qui m’a toujours plu finit par m’agacer avec son perpétuel air renfrogné (ses sourires sont assez rares pour qu’on s’en souvienne). Le seul moment qui m’a touchée - Spoiler:
est la mort de la pauvre Nancy, qui après avoir eu tant de peine à quitter le palais pour suivre son cher et tendre a droit à une fin bien misérable.
La série souffre d’un manque de rythme, avec des histoires prévisibles (la romance entre la duchesse et le domestique, rien que de très banal, dans le genre histoire d’amour qui franchit les barrières sociales) ou qui traînent en longueur. Bref, je peine à trouver du positif dans cette saison en-dehors des décors et costumes, et de Laurence Fox dont le Lord Palmerston apporte effectivement un peu d'éclat dans cet ensemble d'épisodes bien ternes. _________________ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Lun 08 Avr 2019, 16:06 | |
| Je suis comme toi Tatiana, et encore je n'ai vu que le premier épisode qui traine en longueur, j'ai du mal effectivement à enchaîner sur les épisodes suivants. De plus, ce que tu annonces comme intrigues finalement convenues ne m'étonne pas et me donne encore moins envie de continuer. Dommage parce que j'avais plutôt bien aimé les 2 premières saisons. Et je te rejoins sur les décors et les costumes qui sont le véritable atout de cette saison on dirait bien. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 22 Fév 2020, 18:53 | |
| Après des années de retard, je découvre enfin la série Victoria et, sans surprise, j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons Je sais que certaines d'entre vous ont eu un ressenti mitigé concernant cette série, mais ce n'est pas mon cas ! Tout d'abord, je dois dire que j'ai toujours été intriguée par le règne de Victoria, encore plus après avoir visionné l'épisode consacré à elle dans Secrets d'histoire, et le mélange period drama / règne de Victoria / casting 5 étoiles allait donc forcément me plaire ! Les deux premières saisons sont excellentes, bien que très différentes dans leurs intrigues. La première, en toute logique, se concentre - Spoiler:
sur le début du règne de Victoria et les nombreux obstacles qu'elle a dû affronter pour trouver sa place, en tant que jeune femme parmi tous ces hommes, mais aussi le rôle de son entourage (sa mère, avec laquelle Victoria entretient des rapports compliqués, la Baronne Leizhen qui, au contraire, l'a toujours protégée et qui occupe une place majeure dans la vie de Victoria, mais aussi sa famille élargie, dans laquelle on compte de nombreux oncles et cousins, pas toujours dévoués envers Victoria, ce qui est notamment le cas du Baron de Cumberland qui n'a jamais digéré de devoir céder le trône à Victoria...) et des personnalités qui, par leur position ou rôles au sein de la monarchie britannique, croiseront la route de Victoria. Parmi celles-ci, Lord Melbourne occupe un rôle central, car il a été un soutien inconditionnel de Victoria, aussi bien lors de ses premières années de règne (lorsqu'elle en avait le plus besoin) qu'après son retrait de la vie politique J'ai beaucoup aimé cette partie de l'intrigue, la relation entre Victoria et Lord M. est touchante, sincère, puissante
J'avoue que mon premier coup de cœur fût pour Lord M. (je pense que Rufus Sewell n'y est pas pour rien ) Ensuite, - Spoiler:
nous rencontrons bien entendu Albert et son frère Ernest, le premier m'ayant déplu alors que je me suis immédiatement attachée au second ! Malgré tout, Albert m'a conquise au fil des épisodes et le couple qu'il forme avec Victoria est magnifique Même si j'ai regretté que Lord M. rejette la demande en mariage de Victoria, même s'il l'a fait uniquement pour le bien de cette dernière
Parallèlement, nous suivons le quotidien des domestiques du palais de Buckingham, à la manière de Downton Abbey, et j'ai trouvé que cet aspect de la série était encore une fois très bien mené J'ai particulièrement aimé les personnages de Skeirett et Francatelli La saison 2 est différente, - Spoiler:
du fait des naissances consécutives au sein de la famille royale -Victoria, Edward, Alice-, mais aussi car les épisodes nous offrent un dépaysement (entre la virée en France mais surtout en Ecosse ), tout en traitant d'épisodes marquants du règne de Victoria, des batailles en Afghanistan, la famine en Irlande, les conflits entre monarchies anglaise et française etc...
Mais je dois dire que le gros point fort de cette saison 2 a été, pour moi, - Spoiler:
Je dois dire que je ne me suis pas encore remise de - Spoiler:
la mort de Drummond...Même si, effectivement, il a réellement existé et s'est bien fait assassiner, cette scène m'a tellement chagrinée que je n'avais même plus envie de continuer la série Le couple Alfred / Drummond avait encore tant à nous offrir que j'ai été frustrée par sa brièveté...
Parmi les personnages, j'ai donc un faible pour Lord M., Lord Alfred et Drummond bien sûr, mais aussi Ernest, Harriet, Skeirett, Francatelli, Wilhelmina Coke, mais aussi Victoria et Albert Le casting est excellent, les musiques, costumes (surtout les robes de Victoria ) et décors m'ont émerveillée Bref, j'ai beaucoup aimé ce visionnage, avec de gros points forts, même si je peux reprocher que les scènes s’enchaînent très vite, donc on ne peut pas forcément en profiter pleinement ! Je serai au rendez-vous pour la saison 3 ! |
| | | Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 22 Mar 2020, 12:33 | |
| J'ai décroché à la fin de la saison 2 je crois bien ... comment est la suite ? |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Jeu 21 Jan 2021, 19:02 | |
| J’ai terminé la saison 3 de Victoria et encore une fois, j’ai adoré mon visionnage ! J’ai pris grand plaisir à retrouver ces personnages qui me sont devenus familiers, de Victoria à Albert en passant par mon chouchou Lord Alfred ou encore la fidèle Skairett ! Comme dans chaque saison, de nouveaux personnages apparaissent, pas toujours franchement sympathiques, mais toujours intéressants à suivre ! C’est le cas de Lord Palmerston, le très controversé ministre des Affaires étrangères qui a très bien évolué au fil de la saison ! Alors que je ne l’appréciais pas en début de saison, j’ai petit à petit changé mon opinion à son sujet (comme la Reine d’ailleurs ) et malgré ses prises de position parfois extrêmes, son intelligence et sa détermination m’ont plu ! A l’inverse, j’ai éprouvé beaucoup d’antipathie envers la demi-sœur de Victoria, Feodora, qui, en étant frustrée et rancunière, se montre cruelle envers Victoria d’une façon que je ne cautionne pas… Parmi les nouvelles têtes, j’ai particulièrement apprécié Sophie, la Duchesse de Monmouth ; Joseph, le nouveau valet de pied, ainsi qu’Abigaël. - Spoiler:
J’ai ainsi beaucoup aimé l’intrigue tournant autour de Sophie et Joseph et de leur romance naissante
Cette saison est encore une fois marquée par de nombreux rebondissements - Spoiler:
en particulier la mort de Skairett… quelle tristesse pour cette femme exemplaire qui venait de se marier et était de surcroît enceinte. J’avais déjà remarqué que cette série n’offrait pas souvent de dénouement heureux, comme avec mon cher Drummond (je ne me suis pas encore remise de sa mort… ), mais je ne m’attendais pas à un nouveau décès.
En ce qui concerne Victoria et Albert, - Spoiler:
Autant j’ai particulièrement aimé Albert dans les saisons précédentes, autant j’ai été déçue par son comportement dans cette saison… j’ignorais que le couple royal avait eu une période de crise, heureusement qu’il s’en est remis ! Victoria m’a, à l’inverse, beaucoup plu par sa force de caractère et son courage !
L’intrigue est encore une fois passionnante, j’ai néanmoins quelques regrets - Spoiler:
en particulier de ne plus voir Ernest, personnage que j’adorais et qui m’a beaucoup manqué durant mon visionnage ; mais aussi l’absence de Wilhelmina, l’épouse de Lord Alfred. Ou encore le manque d’exploitation de l’intrigue relative à Abigail et à son ami écossais qui est en réalité inspecteur de police.
Malgré tout, j’ai été ravie de cette saison 3 qui se termine brutalement et j’ai hâte de découvrir la saison 4 bien qu’elle ne sera pas diffusée de sitôt… |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 24 Jan 2021, 18:00 | |
| Contente que la série te plaise Juliette . J'avoue avoir oublié qu'elle doit se poursuivre, je la pensais terminée. Il semble effectivement que la saison 4 se fera attendre encore un petit bout de temps. _________________ |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Dim 24 Jan 2021, 18:03 | |
| Merci Tatiana ! Et oui, malheureusement, le tournage de la saison 4 n'a pas encore commencé.. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mer 03 Fév 2021, 11:51 | |
| J'ai regardé les 3 saisons de Victoria, et si je n'avais pas été vraiment convaincue par la première j'ai beaucoup aimé les deux autres, et j'attend la suite avec impatience |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Mer 03 Fév 2021, 17:41 | |
| Ravie de voir une autre fan, Marganne ! |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 11 Fév 2022, 20:53 | |
| Une rediffusion de cette série est proposée par arte.tv. Vos opinions sur ce sujet m'ayant décidée, je me lance dans le visionnage dès ce soir. |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 11 Fév 2022, 21:04 | |
| Bonne découverte, Selenh. Je l'avais trouvée sympathique, après une première saison un peu décevante.
Je ne me rappelais plus qu'une saison 4 est prévue, quelqu'un sait s'il y a des nouvelles depuis un an ?
_________________ |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 12 Fév 2022, 10:24 | |
| Arte n'en propose que trois. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 12 Fév 2022, 10:57 | |
| Pour la saison 4, on est toujours dans le flou. La série n'est pas officiellement annulée, Daisy Goodwin espérait faire 5 saisons et a commencé à écrire la saison 4 mais le tournage n'a toujours pas été annoncé, on ne sait d'ailleurs pas si ce sera avec le même casting où si on fera comme avec The Crown un renouvellement général pour prendre en compte le vieillissement des personnages. |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Sam 12 Fév 2022, 18:53 | |
| - Selenh a écrit:
- Une rediffusion de cette série est proposée par arte.tv. Vos opinions sur ce sujet m'ayant décidée, je me lance dans le visionnage dès ce soir.
Quelle excellente idée ! Cette série a été un gros coup de cœur, la saison 2 étant ma préférée J'espère qu'une saison 4 sera bien proposée un jour |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 23 Sep 2022, 12:11 | |
| Je viens de finir la saison 1 de Victoria, et je suis plutôt satisfaite ! J'étais prévenue des défauts de la série, donc je me suis lancée sans attentes, et j'ai passé un bon moment. Plus que tout le reste, ce sont les costumes qui m'ont charmée. Il me semble avoir vu peu d'adaptations à la mode 1840, et cela m'a fait très plaisir de voir que ces robes allaient à merveille à Jenna Coleman, qui fait exactement la même taille que moi ça donne de l'espoir. J'avais envie de rester en Angleterre, et on finit par avoir tout vu ! J'ai préféré lancer Victoria plutôt que The Crown, Victoria et son époque m'intéressant un petit peu plus qu'Elizabeth II. Je sais que c'est absurde, mais je me suis toujours senti une sorte de parenté avec la reine Victoria (question du prénom et de la petite taille sûrement ). J'ai apprécié que la série ne réécrive pas l'héroïne comme une personnalité féministe du XXIème siècle. Non pas que ça ne m'aurait pas fait plaisir, mais plutôt que je trouve ça sérieux d'avoir un minimum collé à l'esprit de l'époque. C'est à dire que malgré sa personnalité forte et son caractère affirmé, Victoria accepte les règles qui lui sont imposées (il faut se marier pour maitriser son impulsivité, il lui faut un mari qui la conseille, il lui faut accepter que son mari veut des enfants même si ce n'est pas son souhait à elle ...). Bref, elle tient la barre, mais elle finit souvent par écouter les messieurs, et ne renverse jamais la table. Cela annonce, peut-être, la Victoria du futur, connue pour être plutôt conservatrice. J'ai apprécié au contraire la liberté romanesque prise avec Lord Melbourne. Mais que n'apprécierait-on pas pour les beaux yeux de Rufus Sewell ? Le malheureux met la barre bien haute, ce qui fait que lorsqu'Albert arrive, on a du mal à s'y faire. Cet Albert est un gros point négatif à mes yeux : il ronchonne tout le temps, on nous le présente comme un "ténébreux qui ne sait pas mentir" mais en vérité il est négatif, donneur de leçons, et paternaliste, il me déplaît beaucoup. Très grand plaisir en revanche de retrouver Jenna Coleman ! Je suis sa carrière depuis Doctor Who, mais sans visionner ses films, et j'ai été ravie de la trouver excellente dans le rôle de Victoria. Elle a l'air très jeune au départ, elle garde toujours ce côté buté et énergique, ce rôle lui va comme un gant. Je ne suis pas certaine d'aimer ce personnage, que je trouve assez froid en général, sans trop d'états d'âme dès qu'il s'agit de choisir ce qui lui convient le mieux à elle-même. Mais elle le joue bien, et je le répète, quelle admirable garde robe. Je vais donc regarder la suite, avant que la série ne disparaisse d'Arte. Je me laisse un peu promener dans l'Angleterre de l'époque, malgré le côté un peu eau de rose de l'ensemble, la musique un peu ronflante, et le manque de finesse peut-être dans l'écriture des personnages (on sait bien peu de choses sur les serviteurs par exemple). |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 23 Sep 2022, 18:44 | |
| Ravie de lire que tu as passé un bon moment devant la saison 1, Annwvyn ! - Annwvyn a écrit:
- J'ai apprécié au contraire la liberté romanesque prise avec Lord Melbourne. Mais que n'apprécierait-on pas pour les beaux yeux de Rufus Sewell ? Le malheureux met la barre bien haute, ce qui fait que lorsqu'Albert arrive, on a du mal à s'y faire.
Je pense exactement comme toi Bon visionnage des prochaines saisons, en particulier de la saison 2 qui reste ma préférée, pour son dépaysement et surtout pour l'introduction de deux personnages intéressants |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 23 Sep 2022, 19:14 | |
| Contente aussi que tu aies apprécié la première saison, Annwvyn. J'avais trouvé la deuxième plus intéressante, et je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé. Pour tout dire je garde assez peu de souvenirs de cette série, qui prend néanmoins le temps de développer la jeunesse de Victoria, et les défis qui se sont présentés pour la jeune reine . Je me souviens en revanche avoir été séduite par le prince Albert, tout à fait conforme à l'idée que je m'en fais . (Je te conseille toutefois fortement The Crown, d'un niveau supérieur à mon sens pour ce qui est du scénario, et passionnante ). _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 04 Nov 2022, 17:46 | |
| J'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 2, et je passe juste tirer mon chapeau à Rufus Sewell. On le voit peu, et c'est un acteur que je connais mal... Mais je suis restée assez bluffée par son talent dans ces épisodes, peu de scènes, peu de mots, mais une incroyable finesse dans le jeu et les expressions du visage et du corps, et beaucoup de sensibilité. Ca me donne énormément envie de découvrir sa filmographie ! En revanche, j'ai toujours envie de mettre des claques au prince Albert, que je trouve pompeux, rabat-joie, et donneur de leçon. Clairement, je ne le supporte pas ! Je suis aussi assez déprimée par la situation de Victoria, qui souhaiterait ne plus avoir d'enfants, mais qui se retrouve à nouveau enceinte, avec tout le monde autour d'elle qui la harcèle pour qu'elle ait d'autres enfants, et pour qu'elle soit épanouie dans le rôle de mère. Bien-sûr, elle aime son mari et partage son lit, la contraception n'existe pas, et "porter les enfants de son mari" comme elle le dit, fait partie du package du mariage... mais que c'est étouffant, et triste et déprimant ! |
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) Ven 04 Nov 2022, 18:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoria (ITV, 2016) | |
| |
| | | | Victoria (ITV, 2016) | |
|